CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Strategic Academy

DébutPage précedente
«1  ... 6970717273747576777879
Page suivanteFin
JoIifIor JoIifIor
MP
Niveau 5
11 avril 2014 à 22:50:26

Je ne comprends pas, tu fais exprès de donner de mauvais conseils ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2014 à 22:54:25

Par le passé j'ai déjà eu quelqu'un me proposait des trucs assez poussés en équipe (l'équipe faite par smogon), j'ai eu le malheur de dire que c'était pas top contre certaines teams console j'ai eu le droit à un de ces déballages qui a dégénéré x.x

Et là j'ai senti le coup du machin super optimisé aussi, en fait ce n'était pas ça alors désolé ^^"

Mais le conseil de simiabraz et de Nymphali je le pense vraiment ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2014 à 22:54:53

proposant

JoIifIor JoIifIor
MP
Niveau 5
11 avril 2014 à 22:57:27

Je comprends, il m'arrive de faire à peu près la même chose dans d'autres circonstances :p

Mais pour Simiabraz je trouves que tu as plutôt raison, je n'avais pas fait attention à la triple faiblesse eau, je vais en effet le remplacer :)

Ben merci en tout cas, c'est toujours bien d'avoir plusieurs points de vue !

-XaoX- -XaoX-
MP
Niveau 9
11 avril 2014 à 22:59:36

Ce que j'aime bien avec Da4h au moin c'est que niveau stratégie il est ouvert. On a pas besoin d'être focus sur un set classique spécialement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2014 à 23:10:24

Je suis désolé ^^" Faut dire que sur le topic (en particulier l'ancien) on s'est mangé du flood et quelques rageux mais autrement en temps normal j'essaye de regarder les possibilités des Pokémons et team :)

En pokémon un peu offensif j'aurais bien voulu te donner electhor (qui defog très bien d'ailleurs) mais la glace et roche piquerait un peu.

J'aurais aussi voulu te donner Dimoret mais pareil un peu limite niveau faiblesse (quoique dimoret n'est pas tellement fait pour résister mais plus pour revenge killer)

Sinon tauros est possible mais tu as aussi frison qui n'est pas mauvais bien qu'un peu lent

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2014 à 23:10:57

oooh xaox tu me flattes c'est pas bien :B

Liongear Liongear
MP
Niveau 10
12 avril 2014 à 13:18:15

Salut tout le monde ! Bon ayant déjà une team depuis un moment et qu’il y a quelques bons stratèges sur le forum (hommage à DaaaahXB =P ) qui n’étaient pas présent il y a quelques mois, je me suis dit : autant remontrer ma team.
Tout d’abord, je tiens à dire qu’elle est plus adapté au Metagame 5G (vu que je l’ai construite au début de la 6G donc elle possède de gros défaut en matière de contre de certains TopTiers (je parle en particulier de M-Dracaufeu Y et M-Florisarre) donc pas besoin de me dire « elle se fait démonte pas X et par Y », je le sais déjà. :o))

Néanmoins, je n’ai pas voulu la changer pour certains points :
- C’est ma team, ma véritable première qui marche bien, et je l’aime bien comme ça. :coeur:
- Je ne joue plus à Pokemon depuis 2 mois environ (ça me lasse, enfin bref), j’aime juste réfléchir à la stratégie.
- Je l’ai joué sur ShowDown vers fin 2013 et elle s’en sortait très bien ; c’est-à-dire environ 50/50 contre de vrai team (je ne compte pas les teams kikoo) et les parties que je perdais étaient 90% limite-limite (du genre, il reste un pokemon avec le quart/la moitié des PV à l’adversaire).

Enfin bref, je vous la présente :
C’est une RainTeam, ou plutôt une semi-RainTeam, j’entends par là qu’elle peut se jouer aussi bien sous la pluie que sans celle-ci afin de ne pas être bloqué si je perds mes RainDancers. Les EVs des pokemons ne sont pas pour tous optimales vu que je n’ai pas jouer avec le Metagame 6G actuel. Ils sont pour certains pompé sur Pokebip (oui je l’avoue :rire: ).
Ses principaux contre son M-Dracaufeu Y à cause de son talent Sécheresse (vu que je ne joue pas Tarpeau) et M-Florisarre à cause de son talent Isograisse.
Allez, places à la description :

Hyporoi @Roche humide/Orbe vie
Nature : Modeste (Atk.Spé+, Atk-)
Talent : Glissade
IV : 31/XX/31/31/31/31
EV : 92 PV ; 252 Attaque spéciale ; 164 Vitesse
-Danse Pluie
-Hydrocanon
-Draco Météor
-Laser Glace

C'est un Hyporoi RainSweeper qui est très efficace après avoir lancé Danse Pluie. La pluie permet de protéger et booster plusieurs de mes pokemons.
Pour l’objet, j’hésite de temps en temps selon ceux de autres.

Cizayox @Choice Bander
Nature : Rigide (Atk+, Atk.Spé-)
Talent : Technicien
IV : 31/31/31/XX/31/31
EV : 252 PV ; 252 Attaque ; 6 Vitesse
-Pisto-Poing
-Casse-Brique
-Demi-Tour
-Poursuite

Le grand classique Cizayox, pas besoin d'en dire plus je pense. Casse-Brique remplace Surpuissance (car on peut plus l'avoir) et la pluie permet de baisser sa seule faiblesse : le feu.

Elecsprint @Elecsprintite
Nature : Modeste
Talent : Paratonnerre, puis Intimidation
IV : ??/??/??/??/??/??
EV : 252 Attaque Spéciale ; 252 Vitesse ; 6 PV
-Tonnerre/Fatal-foudre
-ChangEclair
-Lance-Flamme
-PC glace

Pour la nature, j'hésite entre Modeste.
Les IV, je sais pas à cause du PC glace (c'est sa partie chiante à faire en élevage...), j’ai l’impression que le calcul du type de la PC à changer en 6G...
Niveau attaque, j'hésite entre Tonnerre et Fatalfoudre à cause de la pluie sur le terrain (vu qu'elle ne sera pas souvent présente), ça dépend de mon humeur.
Lance-Flamme bouffe tous les aciers sur-joués (coucou Cizayox, Airmure, Noacier, Steelix, Foretress et Exagide :3) et c’est assez marrant quand le lead adverse est Noacier, que je place Elecsprint en lead aussi pour faire genre je me suis trompé et que la noix d’en face se transforme en praline. :rire: .
PC glace pour le type Sol, en particulier Scorvol qui se place souvent sur lui mais ne fait pas long feu (aucun Scorvol adverse n’a marché jusqu’à présent).

Airmure @Carapace Mue
Nature : Malin (défense+ ; att.spé-)
Talent : Fermeté
IV : 31/31/31/xx/31/31
EV : 252 PV ; 240 défense ; 16 vitesse
- Picots/Piège de Roc
- Rapace
- Atterrissage
- Cyclone

Airmure permet d'attirer la foudre car sous la pluie, c'est sa seule faiblesse et protège Elecsprint de son unique faiblesse sol par une immunité grâce que type Vol. Permet aussi d’activité le talent d’Elecsprint si celui n’a pas Méga-Evolué.
Enfin, niveau attaque, j’hésite souvent entre PdR et Picôt bien que je préfère les Picots pour décourager ceux qui essayes de se booster face à lui (par exemple, le temps que je place les picots, l’adversaire se boost et, en jouant bien, je lance Cyclone pour lui faire perdre son temps : donc picot placer et adversaire non-boosté héhé).

Florges @Restes/ ???
Nature : Assuré (def+, Atk-)
Talent : Flora-Voile
IV : 31/XX/31/31/31/31
EV : 252 PV ; 252 Défense ; 6 Défense Spéciale
-Aromathérapie
-Vœu
-Toxic
-Eco-sphère

Le soigneur du groupe. J'ai rajouté les EV et la nature sur la défense spéciale pour le faire résister à une attaque physique mais il m’arrive de le faire axé seulement sur la défense spéciale. Je lui ai mis Eco-sphère à la place du classique Pouvoir Lunaire pour contrer Motisma-Laveuse qui me bloquer souvent avant.

Laggron @Roche Humide/Restes/ ???
Nature : Relax (Def+, Vitesse-)
Talent : Torrent
IV : 31/31/31/31/31/31
EV : 252 PV ; 252 Défense ; 6 Attaque
-Ébullition
-Séisme
-Danse Pluie
-Laser Glace

Ébullition permet de brûler et est stabb tandis que Laser Glace permet de virer les plantes. Je voulais lui mettre Piège de Rocs mais ce n’est plus possible en 6G. Il peut remettre la pluie pour replacer Hyporoi par la suite.
L’objet est choisi selon celui d’Hyporoi et de Florges.

Voilà, c’est ma team ! Certains détails changent selon mon humeur mais dans les grandes lignes, elle donne ça. Comment la trouvez-vous ?
Merci d’avoir lu ce p’tit pavé. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2014 à 13:21:00

Salut j'ai suivit ton tuto pour faire une bonne team mais je bloque ..

Là j'ai : Queleurior ( Lead )
Exagide ( Sweeper mixed )
Excavarenne ( Sweeper physique )

et je sais pas quel pokemon mettre apres

Touchdowngame Touchdowngame
MP
Niveau 10
12 avril 2014 à 13:22:27

Quelques Rageux ? :(
Évite cela DaaaahXB.

Raiden-moze Raiden-moze
MP
Niveau 7
17 avril 2014 à 01:11:50

Bonjour à tous. Alors voila il y a quelques temps de ça je me suis décidé à me faire une vraie équipe stratégique. Pour le style de mon equipe ça n'a pas été bien dur de trouver ce que je voulais faire car j'ai toujours rêvé de me faire une équipe stratégique fonctionnant sous la pluie, car oui votre illustre serviteur est un vrai maniaque de l'eau et surtout de la pluie, c'était donc évident que ma première véritable team stratégique soit basé sur cette élément.
J'aimerais beaucoup que vous la regardiez et que vous me disiez comment la modifier pour la rendre plus efficace.

https://www.noelshack.com/2014-16-1397576537-pokemon-600-1626680.jpg
Scar (Iguolta) @Roche-humide
Nature: Timide
Talent: Peau sèche
252 Vit/252 Att'spé/6PV

Danse pluie
Fatal foudre
Surf
Exploforce

Ma stratégie est relativement simple, Scar est envoyé en premier et profite de sa grande vitesse pour placé sa danse pluie qui sera bénéfique pour l'équipe. Grace à ça il peut profiter de son talent Peau sèche et ainsi ce régénéré à chaque tour. Son attaque fatal-foudre atteint les 100% de précision et la pluie augmentera son attaque surf, lui permettant ainsi une excellente couverture face au type sol. Exploforce est la au cas où un type acier voudrait ce placé sur lui.

https://www.noelshack.com/2014-16-1397576589-16-121613-by-evilapple513-d6y87ph.jpg

Slicer (Kabutops) @Reste
Nature: Rigide
Talent: Glissade
252 Att/252 PV/6 Vit

Danse lame
Lame de rock
Cascade
Aeropique

Tous comme avec Scar on a la une stratégie simple mais efficace, on ce boost avec une danse lame et on profite de sa vitesse doublée garce à son talent glissage pour frappé vite et bien. Une fois placé correctement Slicer peut devenir un vrai monstre, et si on anticipe bien on peut même contrer les Mega-Dracaufeu Y qui voudraient nous avoir avec leurs sécheresses/Lance-soleil. J'ai choisi Aeropique en dernière attaque pour avoir un contre au type plante. Un autre avantage avec ce pokémon est qu'il ce complète très bien avec ma Roserade.

https://www.noelshack.com/2014-16-1397576624-sample-1e201f63fbbb93620d6838f0b92daae3.jpg

Roserade @Ceinture force
Nature: Modeste
Talent: Point poison
252 Att'spé/252 Vit/6 PV

Danse fleur
Pic toxic
Synthese
Bombe-beurk

Etant assez fragile il me semblé intéressant de jouer Roserade avec la ceinture force, ainsi je m'assuré de pouvoir placé mes pics toxic. Bombe beurk et Danse fleur son deux très bon stab. J'ai choisi danse-fleur au lieu de tempête verte tous simplement car ma Roserade n'est pas conçue pour resté en vie très longtemps. L'avantage est qu'elle et Slicer ce complète à merveille.

https://www.noelshack.com/2014-16-1397576588-39e5ca83ad86e033fe2c201e8802006b.jpg

Wyzen (Archeodong) @Baie marron
Nature: Relax
Talent: Lévitation
252 Att/252 PV/6 Def

Gyroballe
Psykoud'boule
Repos
Seisme

J'ai pas mal hésité pour celui la. Je ne s'avais pas trop comment le jouer mais après mur réflexion j'ai choisi ce set pour sa polyvalence, déjà grâce à la pluie Wyzen peut facilement tenir les attaque feu, j'aurais pu utiliser son talent Ignifuge pour avoir une résistance total au feu, mais j'ai choisi lévitation car c'était le seul contre que je pouvais avoir face au Pokémons sol, bien trop dangereux pour Scar.
Je lui ai mis repos dans le seul but d'augmenter sa durée de vie.

https://www.noelshack.com/2014-16-1397576598-077e939547669b01870d0b3eb1b62f6f.png

Clochette (Nymphali) @Lumargile
Nature: Calme
Talent: Jolie sourire
252 Att'spé/252 Pv/6 Def'spé

Pouvoir lunaire
Balle ombre
Protection
Mur lumière

Un set traditionnel mais qui marche bien et qui complète assez bien mon équipe. Au départ j'étais rechignant à utilisé un Pokémon aussi sur joué que Nymphali mais que voulais vous, j'ai eu le coup de cœur pour cette petite fée ^^

https://www.noelshack.com/2014-16-1397576707-3c5b341a07e51ef7063b29b9862c522f.jpg

Vajra (Charmina) @Charminarite
Nature: Rigide
Talent: Force pure
252 Att/252 Vitt/6 PV

Psykoud'boul
Pied-voltige
Poing de feu
Soin

Que dire sur ce Pokémon... Pas grand chose si ce n'ai que je l'adore et que sa mega évolution péte la classe ! Pour faire simple je voulais absolument le jouer :3

Bref si vous avez des conseils n'hésitez pas.

Kryxa Kryxa
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 01:30:13

Psykoud'boul et séisme sur Archéodong ? Jamais vu sa de ma vie. :hap: M'enfin, c'est peut-être bien. :hap:

Momo92800 Momo92800
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 01:34:44

Je sais pas si je peux "conseillé" quelque personne mais je préfére donné mon "point de vue "

Raiden :

Ta team a l'air assez bien mais si c'est vraiment une team rain il manque la pluie il ya juste Iguolta qui permet de la mettre

Ton charmina a l'air assez bon sauf que Soin ne sera guère utile ^^ Oui tu pourra le soigné mais vu que il est axé physique il ne récupéra pas trop de pv ou alors le jouer bulky qui serait difficile vu sa bs de pv basse ( 60 )

Je te conseille de mettre dance pluie a Nymphaly car comme tu le joue staller il tiendras bon pour le plaçé mais le risque c'est que cela ferai trop ( dance pluie/Protection/Mur lumière )

Et je pense que tu devrai jouer ton kabutops avec 252 atk et non pv pour ensuite le mettre avec l'orb vie car 4/6 de tes pokémon sont assez lent :noel:

En espérant t'avoir aidé :p

Momo92800 Momo92800
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 01:40:21

252 vit. je voulais dire :honte:

jotera1 jotera1
MP
Niveau 9
17 avril 2014 à 02:41:44

Et bien depuis quelques temps je travail sur une équipe qui pourrait être joué en 3vs3 et 6vs6, mais cette team n'est franchement adapté en 3vs3 mais est assez bien 6vs6 .

Voici la team : Bryuverne@Restes
Timide
4(ou 252) PV, 252(4) ATK SPE, 252 VIT (je joue beaucoup Bryuverne sur Showdown et les deux reparte d'EV se valent assez)
Infiltration
-Lame d'air
-Atterrissage
-Provoc
-Dracochoc/Draco Meteor
Je joue Bryuverne comme lead car il possède une BS de vitesse incroyable, donc je l'envoie pour Taunt l'adversaire au début du combat. Le seul problème c'est qu'il a une ATK SPE correcte mais pas assez suffisante .

Cizayox@Band.choix
Rigide
Technicien
36 PV, 252 ATK, 220VIT
-PistoPoing
-Casse Brique
Demi-tour
-atterrissage
Voilà, Scizor est là pour les Amphinobi Protéen avec Ice Beam qui peuvent OHKO Bryuverne. lorsque Greninja est type glace scizor utilise pistoPoing pour les one shot.

Motisma-Laveuse@baie marron
128 PV, 252 ATK SPE, 128 VIT
Modeste
Lévitation
-Hydrocanon
-Change éclaire
-feu follet
-repos
Rotom est là pour tenir tout les Talon' et d'autres pokemon qui peuvent être une grande menace à ma team. Le combo Repos baie marron tout le monde le connait.

Désséliande@Baie sitrus
Prudent
Récolte
252,PV, 4 ATK, 252 DEFSPE
-Feu follet
-Hantise
-clonage
-Vampigraine
Désséliande est un pokémon très utile, lorsqu'il place les vampigraine, feu follet et clonage il est presque intouchable. Hantise permet de gagner un tour avec la brulure et les vampigraines, de plus son talent récolte lui permet de réutiliser sa baie indéfiniment, je l'envoie surtout en moitié de match pour faire le plus de mal à l'adversaire.

Florges@ ???
Modeste
???
200 PV, 56 ATK SPE, 252 DEFSPE
-Pouvoir Lunaire
-vœu
-aromathe
-Plénitude
Florges est ici pour bloquer tout les Pokémon dragons pourrait faire du mal à Bryuverne, j'ai voulus le jouer un peut plus offensif pour faire plus de mal au Carcha' ou au Dracolosse . Calm Mind pour booster le Defspe et Atkspe. Aromathérapie pour soigner scizor du burn ou du freez' ou bien d'autres Pokémon.

Je ne sais pas quoi ajouter en dernier. Au départ j'avais Méga-Mystibule, mais j'ai remarquer qu'il ne s'adaptait pas forcément à l'équipe . sinon de base elle se débrouille assez bien en 6vs6, mais je voudrais l'avis d'un expert car cette équipe je l'ai quasi fais avec ce qui restait dans mes boites

Je tien à m'excuser de mes fautes, je suis sur tablette et c'est pas très agréable d'écrire dessus :desole: .

Raiden-moze Raiden-moze
MP
Niveau 7
17 avril 2014 à 12:33:36

Momo92800

Merci pour tes conseil l'ami, je vais les suivre :)

Raiden-moze Raiden-moze
MP
Niveau 7
24 avril 2014 à 14:40:25

Quelqu'un aurai d'autre conseil ?

Loul21 Loul21
MP
Niveau 10
16 mai 2014 à 19:34:00

Up :ok:

lelem62 lelem62
MP
Niveau 7
24 juin 2014 à 23:03:52

Bonjour, je voulais savoir si une équipe sans éponge "principale", pouvait être bien ?
PS : Vous vous souvenez de moi ? x)

lelem62 lelem62
MP
Niveau 7
25 juin 2014 à 14:59:37

:up:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment