CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat-Officiel] Instacheck

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 37»
Page suivanteFin
jblh jblh
MP
Niveau 16
23 novembre 2013 à 23:28:06

Depuis de nombreuses générations les shinies hors-shasse n'ont qu'une valeur relative. Avec le clonage on dispose depuis longtemps de la possibilité d'obtenir le même Pokemon à l'infini (d'ailleurs on le voyait, seuls quelques dizaines de copies de shinies différents s'échangeaient sur les forums). Cependant on avait un problème, il était impossible depuis la 5G de différencier les vrais des faux. Là, le logiciel donne un moyen d'obtenir en quantité des Pokemon dont l'authenticité ne peut pas être remise en cause.

De plus, si vous fréquentez le même forum Pokemon X que moi, vous avez remarqué que les shinies ne sont pas rares. Il suffit de compter le nombre de topics qui en proposent.

[JV]Aetherian [JV]Aetherian
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 23:28:44

Moi personnellement si le pokemon est TSV j'en fou c'est pas le problème, le problème c'est que plus les shiney sont facile a avoir moins il on de valeur, donc les shiney vont perdre leur intérêt,

jblh jblh
MP
Niveau 16
23 novembre 2013 à 23:29:32

Elia123
Posté le 23 novembre 2013 à 23:27:05
Est-ce simplement un débat stérile servant juste à crier sa haine, en fin de compte ?

:d) Si j'étais réducteur, je dirais qu'on se crée une illusion de pouvoir en imaginant exercer un contrôle sur un phénomène incontrôlable. :o))

elia123 elia123
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 23:30:13

L'intérêt des shinies, c'est juste d'être beau, sérieux. Et encore, pas tous :p

Enfin, c'est que mon avis, vu que je ne les shasse pas pour les échanger, mais juste par plaisir ou pour une question esthétique.

[JV]Aetherian [JV]Aetherian
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 23:31:11

Oue mais la ça est ton avis.
Les shiney sont shasser pour leur rareté et leur beauté.

tin_o_u tin_o_u
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 23:31:12

Il suffit de trouver d'autres monnaies d'échanges!

-Flame- -Flame-
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 23:31:29

Des méthodes pour avoir des shiny légit facilement existaient déjà. Dans emeraude il y avait la méthode des RNG + le clonage (qui ne demandaient aucun logiciel exterieur)
dans Diamant/Perle méthode de RNG aussi.
Pourquoi cette méthode en particulier signifierait la fin des shinys alors que des méthodes plus faciles encore existaient auparavant ?

jblh jblh
MP
Niveau 16
23 novembre 2013 à 23:33:08

On se le demande. :o))

[JV]Aetherian [JV]Aetherian
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 23:33:22

Autant rendre les shiney communs et faire que ce soir juste une deuxième couleur pour le pokemon :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2013 à 23:33:26

Je commence le troll

Putain en y pensant c'est les stratèges made-in la grande Smogon qui pourrit le jeu depuis plusieurs Gen :noel:

elia123 elia123
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 23:35:59

Autant rendre les shiney communs et faire que ce soir juste une deuxième couleur pour le pokemon :sarcastic:

Tu réduis vachement la chose quand même. En jouant en ligne, je vois 95% de pokémons normaux, et le reste de shineys.

Et je joue pas mal en ligne :)

La masse des Shineys représentée par ce que tu vois tous les jours sur les forums n'est finalement rien, par rapport à la quantité astronomique des non-shineys qu'on ne voit, évidemment, pas sur les forums.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2013 à 23:39:01

Pourrissent*

tin_o_u tin_o_u
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 23:50:36

Les Shinies n'ont de valeur que celle que tu veux bien leur accorder. De mon point de vue, j'aime bien les shinies (certains) pour la couleur que je trouve plus sympa que la version normale. Je ne souhaite pas en faire une collection entière (je préfère collectionner les Events), mais si je trouve que tel pokémon est plus sympa avec ces couleurs, et que j'ai un moyen plus rapide pour l'obtenir, je ne vois en quoi ça pose un problème.

-Flame- -Flame-
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 23:51:27

Le 27 Décembre Pokebanque débarquera, et avec elle les shinys RNG et les shinys légitimes mais clonés via FakeGTS débarqueront. La baisse de valeur des shinys était inévitable de toute façon

Milolaidus2 Milolaidus2
MP
Niveau 12
24 novembre 2013 à 00:00:01

Les shineys n'ont que deux intérêts principaux :

- En tant que "trophée". Pour crâner et pour balancer un Pokémon qui brille durant les combats. On peut éventuellement y rajouter quelque chose d'un peu plus noble, c'est à dire la récompense méritée après de longues séances de resets, ou le souvenir d'un moment particulier.

- Comme forte monnaie d'échange contre d'autres Pokémons.

Les shineys n'ont aucun autre intérêt que ces deux là, et le fait de chercher à obtenir un shiney plus facilement que ce que "permet" normalement le jeu n'a, d'une certaine façon, aucun sens, puisqu'un shiney n'a rien de mieux qu'on Pokémon normal. Dans le premier cas, je fait de l'obtenir à coup sûr lui enlève tout son "sens". Autant avoir un Pokémon normal. Dans le deuxième cas, encore mieux, il s'agit tout simplement d'une arnaque, si la personne n'a pas été prévenue que c'était un shiney d'Instacheak. De toute façon, de façon générale, vu qu'il n'y a aucun moyen de savoir s'il a été obtenu de cette façon sur son profil, on est à priori sûr de rien. Enfin, le simple fait que cette méthode existe risque de descendre la valeur et la demande de shiney, ce qui va totalement à l'encontre du but de la manoeuvre.

Bref, ce système n'a pas d'autre intérêt que celui de nous pourrir notre jeu.

sushiclub sushiclub
MP
Niveau 10
24 novembre 2013 à 00:14:13

Personnellement je dirais qu'il faut l'autoriser, c'est pas parce qu'il y en a qui aiment passer des journées entières à chercher des shiny qu'il faudrait imposer le même régime à tout le monde. Et puis c'est pas comme si ça permettait instantanément de le faire éclore vu qu'il faut quand même trouver quelqu'un qui a la bonne valeur.

Milolaidus2 Milolaidus2
MP
Niveau 12
24 novembre 2013 à 00:21:40

C'est pas parce qu'il y en a qui aiment passer des journées entières à chercher des shiny qu'il faudrait imposer le même régime à tout le monde :d) Et bien... Ce qui ne peuvent pas suivre ce régime n'auraient qu'à... ne pas avoir de shineys. Ou un ou deux par hasard. Ce serait la chose la plus normale en fin de compte.

Le monde est cruel n'est-ce pas tout le monde n'est pas à même de se procurer facilement des choses très rares (et qui n'ont rien de plus que les autres si ce n'est leur rareté.)

Je me permet d'insister encore une fois : le seul intérêt des shineys est leur rareté même. Si vous ne pouvez pas avoir quelques Pokémons avec un skin différent et qui brillent en entrant au combat, ça ne va en rien changer votre partie.

À la rigueur, tout ce que vous gagnerez avec cette méthode... c'est qu'il n'y aura à terme plus de shineys.

sushiclub sushiclub
MP
Niveau 10
24 novembre 2013 à 00:25:43

J'ai rien compris à ta réponse. En gros tu veux dire que la chose la plus normale c'est que les gens se fassent chier à avoir ce qu'ils veulent ? C'est comme si on gueulait sur un mec parce qu'il monte ses pokémon avec le SPV alors qu'il y en a qui le font à l'ancienne (bon avec les hordes tout est relatif, mais vous voyez ou je veux en venir. A ce moment là autant rester sur Bleu et Rouge si c'est pour dire non à toutes les nouveautés.

[JV]Aetherian [JV]Aetherian
MP
Niveau 10
24 novembre 2013 à 00:31:16

C'est pas une nouveautés c'est fait par un mec de la vie pas par GF :(

RobotJuif RobotJuif
MP
Niveau 10
24 novembre 2013 à 00:43:55

D'après moi, je pense que ce procédé ne devrait pas être qualifié de " hack, triche..." car, en soit, aucune modification n'est apportée au jeu ni aucun Pokemon n'est créé ou modifié :oui:

CEPENDANT, on ne peut nier le fait que cette méthode rend l'obtention des chromatiques nettement plus aisée. Dès lors, je dirais que cette méthode "provoque la chance" d'obtenir un shiney. Pouvons-nous seulement parler de hasard dans Pokemon alors que les mathématiques règnent en maîtres absolus?? :fou: (Pour en savoir plus, demandez aux frères Bogdanov :noel: )

Je comprends très bien les gens qui sont contre cette méthode, en particulier les shasseurs qui se donnent corps et âmes pour obtenir leur petit mutant. Néanmoins, j'ai envie de dire que cela n'a pas beaucoup de sens. En effet, les personnes désirant obtenir des shiney essayent, la plupart du temps, de les trouver eux-mêmes. Dès lors, ils sont sûrs de la légitimité de leur bestiole. C'est là où ça devient intéressant: toujours selon moi, trouver SOI-MÊME son shiney, il n'y a rien de plus jouissif. Ok, il y a aussi des gens qui tentent de les trouver via échange mais bon, soyons réalistes, du hack dans Pokemon, il y en aura toujours, malheureusement... N'oublions pas que les versions X et Y viennent de sortir, ce n'est que le début...

BREF, si vous voulez être sûr que votre shiney est obtenu de manière totalement random, trouvez les vous-mêmes :p) Ou faites des échanges avec des personnes de confiance partageant la même passion et les mêmes idéaux pokemonesque :content: (Coucou le topic Masuda... Quoique, on pourrait se dire que la technique Masuda a des similitudes avec ce logiciel car ils augmentent fortement les chances d'avoir un shiney. La reproduction en masse n'est pas vraiment du pur hasard :( Ok ok, c'est vrai que ça demande du boulot, beaucoup plus que le TSV mais bon.. Oups, je m'égare :rire: )

Justement, parlons plus du TSV :oui:
Pour obtenir son shiney, il faut trouver une personne possédant un shiney value compatible, ce qui n'est pas toujours aisé, je suppose ( je n'ai jamais testé cette méthode MAIS je me suis informé car je veux pas rester con :oui: ). De plus, dans presque tous les cas, l'échange se déroulera avec une personne inconnue. Est-elle digne de confiance? Reverrais-je mon adorable Miamiasme? ( :hap: ).
BREF, il ne saura pas si aisé d'obtenir son shiney. Il faut toujours nuancer :oui:

En conclusion, et sans rentrer plus dans les détails techniques, il semble que la meilleure solution serait de créer un topic exclusif à cette méthode (du style comme la méthode Masuda) car qu'on se le dise, interdire cette méthode voire même punir quiconque en parle sur le forum n'est vraiment pas une bonne idée! Des gens qui feront passer leur shiney obtenu via TSV en shiney obtenu de manière "naturelle", il y en aura, faut pas rêver qu'en interdisant cela sur le forum que ça va tout régler; ce sera même pire! DONC, comme on ne pourra pas empêcher les gens de pratiquer cette pratique, autant essayer de la gérer de manière INTELLIGENTE. S'il y a un topic consacré à cette méthode, échanges,... les gens mentiront moins sur l'origine de leur Pokemon, comme cela ne sera pas prohibé. C'est logique :ok:

'Fin, quand je dis de faire un topic exclusif, je dis pas que c'est LE TRUC qu'il faut faire hein! Mais comme on peut le constater, il y a pas mal de gens contre cette pratique... Pour le bien de tous, rassembler les pratiquants du TSV dans un coin du forum me semble un bon compromis pour tout le monde...

Merci d'avoir lu jusqu'au bout :-) et sorry si mes phrases ne veulent rien dire par moment car je suis crevé :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment