CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Défi] Le Nuzlocke Challenge !

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718
Page suivanteFin
FrancoBond FrancoBond
MP
Niveau 11
25 mars 2014 à 13:28:57

C'était un Wonderlocke. C'est à dire que chaque pokémon reçu était envoyé en échange miracle.

J'ai été vaincu par Dianthea et son Gardevoir. :-(

ghettoyouth87 ghettoyouth87
MP
Niveau 11
08 avril 2014 à 10:40:32

Quelqu'un est chaud pour un nuzlocke sur X ?

Rubensf Rubensf
MP
Niveau 9
15 avril 2014 à 17:41:29

Le lien de mon forum sur le thème du Nuzlocke Challenge http://nuzlocke-challenge.forumjv.com/1-144234-203-1-0-1-0-mon-nuzlocke-challenge.htm

Rubensf Rubensf
MP
Niveau 9
16 avril 2014 à 12:40:24

Ya plus personne :snif2:

Super_Bioman Super_Bioman
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 12:56:46

Mais si, mais si. :hap:

Rubensf Rubensf
MP
Niveau 9
21 avril 2014 à 21:10:20

Mais poster des nuzlocke challenge non de zeus :-((

Rubensf Rubensf
MP
Niveau 9
23 avril 2014 à 14:10:49

Mais poster des nuzlocke challenge et vener sur mon forum

Linimette Linimette
MP
Niveau 10
26 avril 2014 à 14:12:06

:mac: Nuzlocke Challenge: Pokémon Diamant :mac:

Résumé de l'aventure:
Un Tiplouf comme Partenaire
Que j'ai nommé PingBlue
Il fut un brave Starter
Mais pas longtemps fut debout
Il tomba le premier
Lors d'un entrainement
Naïve que j'ai été
De le penser invincible
Et je suis inccorigible
Car Batuson
Mon Nosférapti
Connu la même chanson
Un coup critique un p'tit
Et le voilà tué
Mes autres partenaires
Le virent s'faire écraser.
A l'arène première
Roséepine la Rozbouton
Ne suivit pas le ton
Et elle mourut aussi
Pourquoi je suis débile?
Je suis incorrigible
Et bien d'autres aussi
Moururent durant l'Nuzlocke
J'en suis à la Route Victoire
Mais j'en ai bien perdu.
Kazou, pauvre Kadabra.
Terrible Nuzlocke.
J'ai presque la Victoire.
Rien n'est encore perdu.
Abracadabra!
Epona, mon Ponyta.
Dentifriz, mon Keunotor.
Ai-je eu ainsi tort?
De me lancer dans cela?
Starafée,
Mélofée,
Puis Spark,
Beau Luxray.
Le plus fort de tous,
J'ai crié: argh
Quand il tomba dans la brousse
Coup Critique impitoyable!
Bizarraf, Girafarig
Incorigig
Et me voilà.
Avec vous tous là.
Amorillon,
Charmillon.
Jud'Orang,
Musteflott.
Il est orange.
Sur l'eau il flotte.
Séroka
Ce Steelix,
Et Rosana,
Roserade
Point d'Axtérix.
Qui nous parade.
Furfet,
Dimoret
Et Baloune,
Grodrive.
Conduire il drive,
Et il regarde la loune.
Voilà ma poésie.
Et mon Nuzlocke est presque fini

Voilà j'espère que ça vous a plu :hap: après celui-là j'en entamerai un sur Blanche.

Linimette Linimette
MP
Niveau 10
26 avril 2014 à 14:16:52

Résumé:

Equipe:
Séroka (Steelix) N. 50
Amorillon (Charmillon) N. 49
Baloune (Grodrive) N. 49
Jud'Orang (Musteflott) N. 51
Furfet (Dimoret) N. 45
Rosana (Roserade) N. 50

PC:
Beaucoup, 25 en tout je vais pas tous les citer :hap:

Morts:
PingBlue (Tiplouf) N. 9
Batuson (Nosferapti) N. 11
Roséepine (Rozbouton) N. 14
Dentifriz (Keunotor) N. 13
Kazou (Kadabra) N. 25
Epona (Ponyta) N. 25
Starafée (Mélofée) N. 39
Spark (Luxray) N. 48
Bizarraf (Girafarig) N. 48

Voilà, et j'en suis à la Route Victoire :hap: :-)

Alex54710 Alex54710
MP
Niveau 10
26 avril 2014 à 14:22:09

Pas mal Lini ! :ouch:

Linimette Linimette
MP
Niveau 10
26 avril 2014 à 14:26:49

Bref la je tabasse des dresseurs.
Une fois la RV finie je vais exp jusqu'au niveau 60 car je sais que Cynthia est trèèèèès forte.

Althy Althy
MP
Niveau 1
27 avril 2014 à 15:40:18

Je vais démarrer un nuzlocke sur Emeraude :)

J'avais déjà effectué un nuzlocke à ma sauce à une époque (sur un hack pokemon à la difficulté relevée), mais j'avais vite déchanté. Je m'étais fixé comme règles à l'époque :
- Relacher un pokemon une fois KO (comme le nuzlocke), ainsi que son starter dès la capture du 1er pokemon
- Par contre, je ne me limite pas à la capture du 1er pokemon par zone (je peux capturer le 2ème, le 10ème, etc), mais je me limite en revanche à 6 pokemon au total ! (en gros, je n'utilise pas le PC, si je veux capturer un nouveau pokemon je dois en relacher un si j'en ai déjà 6)

J'avais essayé deux fois mais échoué deux fois.. L'un par KO à la 2ème arène, l'autre car je n'avais aucun pokemon pouvant apprendre coupe.. Ce qui me bloquait pour poursuivre l'aventure (il m'aurait fallu un esclave à CS dispo en PC.. que je me refusais à utiliser)

Du coup je vais essayer un réel nuzlocke pour la première fois. :) Règles traditionnelles :
- Considérer comme mort tout pokemon mis KO
- Ne capturer que le 1er pokemon de chaque zone (sauf shiny)
- Renommer chaque pokemon capturé
- Ne pas capturer de pokemon légendaire, et ne pas accepter de pokemon "donnés" par des PNJ (hormis le starter, que l'on conserve)

C'est la première fois que j'essaie un nuzlocke classique, et sur un opus auquel je n'ai jamais joué à présent (je connais pas les pokemon de chaque zone, ni les types d'arènes, etc), donc n'hésitez pas si vous avez des conseils :) (ou des recommandations de règles à particulières à ajouter)

Rubensf Rubensf
MP
Niveau 9
27 avril 2014 à 16:12:31

J'ai commencé un nuzlocke sur y
regle 1:ko= :mort:
regle 2: premier pokemon de la zone
regle 3:la regle des surnom
regle 4:starter de kalos échanges miracle
regle 5:vus que je suis un débutant je peux choisir un pokemon dans une zone uniquement ne marche qu'un fois et a utilisé aven d'avoir le dexieme badge utiliser sur ningal
equipe :ninphalis de la regle du starter
sakura ningal
rapidos cabriolaine
retro roucops
mort :red salameche
Pension bunni saperau
larbe lepodille

Rubensf Rubensf
MP
Niveau 9
27 avril 2014 à 16:15:22

Je suis avant le dexieme badge

Althy Althy
MP
Niveau 1
27 avril 2014 à 18:04:11

Voici le premier résumé :) J'en profite pour affiner les règles avec lesquelles je vais jouer (a priori définitives, sauf à ce que je tombe sur un cas particulier qui nécessitera d'aviser le moment venu)

NUZLOCKE EMERAUDE

Règles
1/ Considérer comme mort tout pokemon mis KO
2/ Ne capturer que le 1er pokemon de chaque zone (sauf shiny et sauf règle 3/)
3/ Un pokemon déjà possédé (ou mort) n’est pas capturable ni considéré comme le 1er pokemon de sa zone, idem s’il s’agit de l’évolution d’un pokemon déjà détenu (ou mort)
4/ Renommer chaque pokemon capturé
5/ Ne pas capturer de pokemon légendaire ou dans le Parc Safari
6/ Ne pas avoir recours à l’échange ni accepter de pokemon "donné" par un PNJ (hormis le starter), dont les oeufs
7/ Ne pas recourir à la pension pour lvl up les pokemon ou pour les faire se reproduire

EPISODE 1 : DEBUTS ET PREMIER BADGE

Je commence l’aventure avec un Poussifeu que j’appelle FLAM, ma rivale Flora prend logiquement un Gobou mais je la bat sans problème. Dès là j’explore rapidement les routes alentours pour faire mes premières captures sans difficultés :
Je rencontre un Medhyena route 101 que je capture et renomme WOLF
Puis un Goelise route 103 que je renomme AERIOS
Et enfin un Chenipotte rouge 102 que je renomme YXOS.

A partir de là, l’aventure commence réellement. :) Je pars route 102 pour lvl up mes pokemon, Flam va rapidement passer lvl 10 en affrontant les dresseurs à côté, il apprend Flammèche (première attaque Feu), c’est très bien.
Je rencontre divers Chenipotte et Medhyena sur la route, des Zigzaton et un Nenupiot. Je choisis de privilégier Yxos pour le faire évoluer, ce qui arrive rapidement, en Armulys puis en Charmillon et il apprend Dard venin et Vol-vie ce qui constitue une bonne base. J’arrive à Clementi-ville où mon second rival attrape un Tarsal. Papa est champion d’arène mais l’affrontement n’est pas pour tout de suite, je poursuis route 104 où je capture un Nirondelle.:/ J’avais déjà un Goelise donc pas trop d’utilité, mais ça fait le nombre. Je le nomme PIAF. S’ensuit mon entrée dans le Bois Clementi, où je n’y rencontre que des pokemon déjà détenus (Medhyena, Chenipotte et Armulys et son alter égo – non capturé car je considère que ce sont les mêmes), jusqu’à rencontrer… un Balignon ! Ce sera donc mon 6ème pokemon attrapé, nommé GRANNY.

J’arrive finalement à Mérouville, où le champion d’arène est de type… roche. Du coup, mon Balignon aura sans doute son utilité pour l’affronter. Je passe donc un petit moment à le lvl up dans le bois. Sauf que… GRANNY se fait surprendre par un Nirondelle qui d’un pic pic lui ôte la vie. :( Premier mort de la partie, j’ai été un peu négligent (j’aurais dû changer, plante contre vol c’est pas top). Je le mets au Paradis dans le PC… Tandis que j’y mets également (dans une boite « stock » pour les pokemons non utilisés) PIAF, sur qui je ne compte pas vraiment. Heureusement, mon Goelise a l’attaque pistolet à o, si bien qu’il fera l’affaire contre les pokemons roche.

Avant d’aller affronter le champion de l’arène, je fais un tour à droite côté route 116, histoire d’étoffer un peu ma team. Je capture alors… un Ningale (nommé ARAKH), type insecte et sol donc c’est pas top (j’aurais bien voulu un autre pokemon plante). Doublement dommage qu’ensuite je rencontre un Abra, c’aurait été terrible d’en avoir un dans l’équipe. Une prochaine fois peut être (bon de toute façon il s’était téléporté avant la fin). Je poursuis sur la route 116 pour affronter les dresseurs avec mon Goelise, car ceux-ci utilisent des pokemon roche ! Donc parfait pour se faire de l’xp facile en utilisant le pistolet à o. Il monte jusqu’au lvl 14, suffisant pour faire des dégâts en arène roche (s’il meurt par contre, je suis clairement en galère). Les dresseurs et leurs Racaillou ne posent aucun problème, donc c’est parti pour affronter Roxanne la championne de l’arène roche ! Et là… bah assez déçu en fait.

AERIOS bat les deux racaillou d’un coup (pistolet à o),
Quant à Tarinor, que j’aurais pensé d’une toute autre difficulté (lvl 15 quand même), il chute en deux coups sans avoir le temps de m’infliger de dégâts puisqu’il a préféré se renforcer d’abord. Du coup, premier badge obtenu sans grande difficulté, grâce à un Goelise impérial. Je peux alors utiliser la CS Coupe, que j’utilise sur ARAKH (qui ne me sert qu’à ça pour l’instant).

Equipe actuelle :
AERIOS (Goelise) lvl 15
YXOS (Charmillon) lvl 11
FLAM (Poussifeu) lvl 12
WOLF (Medhyena) lvl 7
ARAKH (Ningale) lvl 7

PC :
PIAF (Nirondelle) lvl 4

PARADIS :
GRANNY (Batignon) lvl 8

Althy Althy
MP
Niveau 1
28 avril 2014 à 01:05:10

NUZLOCKE EMERAUDE

Règles
1/ Considérer comme mort tout pokemon mis KO
2/ Ne capturer que le 1er pokemon de chaque zone (sauf shiny et sauf règle 3/)
3/ Un pokemon déjà possédé (ou mort) n’est pas capturable ni considéré comme le 1er pokemon de sa zone, idem s’il s’agit de l’évolution d’un pokemon déjà détenu (ou mort)
4/ Renommer chaque pokemon capturé
5/ Ne pas capturer de pokemon légendaire ou dans le Parc Safari
6/ Ne pas avoir recours à l’échange ni accepter de pokemon "donné" par un PNJ (hormis le starter), dont les oeufs
7/ Ne pas recourir à la pension pour lvl up les pokemon ou pour les faire se reproduire

EPISODE 1 : DEBUTS ET PREMIER BADGE

Je commence l’aventure avec un Poussifeu que j’appelle FLAM, ma rivale Flora prend logiquement un Gobou mais je la bat sans problème. Dès là j’explore rapidement les routes alentours pour faire mes premières captures sans difficultés :
Je rencontre un Medhyena route 101 que je capture et renomme WOLF
Puis un Goelise route 103 que je renomme AERIOS
Et enfin un Chenipotte rouge 102 que je renomme YXOS.

A partir de là, l’aventure commence réellement. :) Je pars route 102 pour lvl up mes pokemon, Flam va rapidement passer lvl 10 en affrontant les dresseurs à côté, il apprend Flammèche (première attaque Feu), c’est très bien.
Je rencontre divers Chenipotte et Medhyena sur la route, des Zigzaton et un Nenupiot. Je choisis de privilégier Yxos pour le faire évoluer, ce qui arrive rapidement, en Armulys puis en Charmillon et il apprend Dard venin et Vol-vie ce qui constitue une bonne base. J’arrive à Clementi-ville où mon second rival attrape un Tarsal. Papa est champion d’arène mais l’affrontement n’est pas pour tout de suite, je poursuis route 104 où je capture un Nirondelle.:/ J’avais déjà un Goelise donc pas trop d’utilité, mais ça fait le nombre. Je le nomme PIAF. S’ensuit mon entrée dans le Bois Clementi, où je n’y rencontre que des pokemon déjà détenus (Medhyena, Chenipotte et Armulys et son alter égo – non capturé car je considère que ce sont les mêmes), jusqu’à rencontrer… un Balignon ! Ce sera donc mon 6ème pokemon attrapé, nommé GRANNY.

J’arrive finalement à Mérouville, où le champion d’arène est de type… roche. Du coup, mon Balignon aura sans doute son utilité pour l’affronter. Je passe donc un petit moment à le lvl up dans le bois. Sauf que… GRANNY se fait surprendre par un Nirondelle qui d’un pic pic lui ôte la vie.:/ Premier mort de la partie, j’ai été un peu négligent (j’aurais dû changer, plante contre vol c’est pas top). Je le mets au Paradis dans le PC… Tandis que j’y mets également (dans une boite « stock » pour les pokemons non utilisés) PIAF, sur qui je ne compte pas vraiment. Heureusement, mon Goelise a l’attaque pistolet à o, si bien qu’il fera l’affaire contre les pokemons roche.

Avant d’aller affronter le champion de l’arène, je fais un tour à droite côté route 116, histoire d’étoffer un peu ma team. Je capture alors… un Ningale (nommé ARAKH), type insecte et sol donc c’est pas top (j’aurais bien voulu un autre pokemon plante). Doublement dommage qu’ensuite je rencontre un Abra, c’aurait été terrible d’en avoir un dans l’équipe. Une prochaine fois peut être (bon de toute façon il s’était téléporté avant la fin). Je poursuis sur la route 116 pour affronter les dresseurs avec mon Goelise, car ceux-ci utilisent des pokemon roche ! Donc parfait pour se faire de l’xp facile en utilisant le pistolet à o. Il monte jusqu’au lvl 14, suffisant pour faire des dégâts en arène roche (s’il meurt par contre, je suis clairement en galère). Les dresseurs et leurs Racaillou ne posent aucun problème, donc c’est parti pour affronter Roxanne la championne de l’arène roche ! Et là… bah assez déçu en fait.

AERIOS bat les deux racaillou d’un coup (pistolet à o),
Quant à Tarinor, que j’aurais pensé d’une toute autre difficulté (lvl 15 quand même), il chute en deux coups sans avoir le temps de m’infliger de dégâts puisqu’il a préféré se renforcer d’abord. Du coup, premier badge obtenu sans grande difficulté, grâce à un Goelise impérial. Je peux alors utiliser la CS Coupe, que j’utilise sur ARAKH (qui ne me sert qu’à ça pour l’instant).

Equipe actuelle :
AERIOS (Goelise) lvl 15
YXOS (Charmillon) lvl 11
FLAM (Poussifeu) lvl 12
WOLF (Medhyena) lvl 7
ARAKH (Ningale) lvl 7

PC :
PIAF (Nirondelle) lvl 4

PARADIS :
GRANNY (Batignon) lvl 8

EPISODE 2 :

La suite se déroule dans le Tunnel Merazon… J’espère y capturer un premier pokemon de type pierre, ce serait bien. J’envisage en toute logique un Racaillou. Ou à la rigueur un Nosferalti, comme ça arrive souvent dans les grottes. C’est donc naturellement que j’affronte et capture un… Chuchmur, baptisé PELUCHE. C’est pas vraiment la dream team pour l’instant, mais on s’en satisfera.

On ressort de la grotte pour obtenir le Pokenav, et surtout pour affronter Flora D’ailleurs le combat est optionnel… je le tente ! Elle envoie un Chartor en premier pokemon, vite venu à bout par AERIOS et son attaque de type eau, quant à son Gobou je garde le même en utilisant Cru-aile (tandis que lui s’échine à me faire des attaques de type eau inefficaces).

On embarque alors pour la petite île de Myokara où j’obtiens la Canne à pêche (enfin un vrai pokemon eau en vue !). Je la met de suite en application depuis le village, où je pêche un petit Tentacool de niveau 5. Je le surnomme ENKRYOX et le conserve dans mon équipe. Je mets Chuchmur dans le PC, et me dirige vers l’arène, de type… Combat. Donc exit les Pokemon de type normal. Je mets AERIOS devant et puis j’aviserai, je décide de prendre le pouls des dresseurs du coin. Erreur fatale… Le premier dresseur de l’arène ne possède qu’un Medetikka, lequel après avoir rassemblé sa puissance me one-shot mon Goelise lvl 16 (3 lvl de plus que lui). Je perd là mon meilleur élément… Gros gros gros coup dur, autrement plus dur que mon Batignon. J’achève l’adversaire avec mon Poussifeu mais je pleure mon AERIOS désormais au paradis.

Ce gros coup dur m’impose de revoir mes ambitions à la baisse. Je reviens à Clementi-ville et j’en profite pour y pêcher un Poissirène, capturé et nommé Blop… En fait, je cherchais surtout un Magicarpe histoire d’avoir un Leviator, tant pis. Retour à Myokara donc, et je pars vers la Grotte Granite, histoire de capturer un nouveau pokemon. Je reviendrai ensuite à l’arène de Myokara. Dans la grotte on me remet la CS Flash (à utiliser une fois le champion de l’arène battu), et je capture… un Nosferapti, baptisé Nosferatu. Dommage car après je rencontre un Makuhita puis un Galekid, qui m’auraient été autrement plus utiles. Malgré l’absence de lumière j’arrive à trouver le PNJ et à lui remettre sa lettre, en échange j’obtiens la CT Aile d’acier, je la garde de côté. Dans la grotte je monte un peu mon Tentacool en le posant en première position puis en changeant pour FLAM ensuite, si bien que ce dernier monte aussi de lvl et… évolue en Galifeu !

Direction l’arène à présent, toujours plongée dans le noir… Je tombe par hasard sur un duo de dresseurs qui attaque conjointement avec un Meditikka et un Machoc, contre Mon FLAM et mon ENKRIOX. Je concentre mes attaques sur le premier (les séquelles de la perte de mon AERIOS) puis écarte sans problème le second. Je m’occupe sans souci des autres dresseurs avec mon Galifeu, et m’en vais affronter Bastien le champion de l’arène. Les deux premiers pokemons sont défaits grâce au Picpic (un Machoc et un Meditikka en moins), mais le dernier, un Makuhita, est diablement résistant et est surtout soigné par le champion… Il tient tête à mon FLAM, et je dois employer mon YXOS avec son attaque Tornade (bénies soient les attaques vol contre les pokemon combat) pour enfin en venir à bout, non sans avoir utilisé ma dizaine de potions.

Je refais un tour dans la grotte granite maintenant que je peux utiliser Flash, que j’enseigne à mon Ningale (mon esclave à CS au final puisqu’il a déjà Coupe), et direction Poivressel… Sur la plage (Chenal 109) je pêche un Magicarpe! Fraîchement baptisé VIATOR, j’espère en faire un Lé…viator. Pour l’instant mon Tentacool rechigne à apprendre des attaques à base d’eau, donc je vais privilégier ce nouveau venu. Je rencontre la Team Aqua dans le musée, je m’en défais sans problème et pars faire un peu de lvl up route 115 au nord. Nouvelle zone, nouvelle capture de pokémon, et je tombe sur un… Dynavolt ! Très heureux de ce « choix » car je n’avais pas encore de pokemon de type Electrique dans ma team, ce sera lui. Je le nomme DURACELL (*sifflote*). Il m’aura fallu 2 pokeball et surtout une super ball pour l’avoir.

Je lvl up tous mes pokemons, dont WOLF que je négligeais depuis un certain temps… Celui-ci avec l’entrainement évolue alors en Grahyena ! Il a enfin de l’allure. Quant à VIATOR, je le fais vite monter au lvl 20 pour avoir un bon Leviator (mais toujours sans attaque de type eau…). Au final, j’en suis là :

Equipe actuelle :
YXOS (Charmillon) lvl 20 capturé Route 102
FLAM (Poussifeu) lvl 25 obtenu comme starter
WOLF (Grahyena) lvl 20 capturé Route 101
ARAKH (Ningale) lvl 9 capturé Route 116
DURACELL(Dynavolt) lvl 20 capturé Route 110
VIATOR (Magicarpe) lvl 14 capturé Chenal 109

PC :
PIAF (Nirondelle) lvl 4 capturé Route 104
PELUCHE (Chuchmur) lvl 7 capturé au Tunnel Merazon
BLOP (Poissirène) lvl 9 capturé à Clementi-ville
NOSFERATU (Nosferapti) lvl 7 capturé à la Grotte Granite
ENKRIOX (Tentacool) lvl 16 capturé au Village Myokara

PARADIS :
GRANNY (Batignon) lvl 8 capturé et mort au Bois Clementi
AERIOS (Goelise) lvl 16 capturé Route 103 et mort dans l’arène Combat de Myokara

Althy Althy
MP
Niveau 1
28 avril 2014 à 01:06:35

Woot j'ai reposté le premier message en même temps (je suis parti de celui ci pour rédiger le second), désolé pour la longueur :)

Althy Althy
MP
Niveau 1
28 avril 2014 à 14:27:20

EPISODE 3 : Retours en arrière et explorations

Correction de l’épisode précédent : mon VIATOR est toujours un Magicarpe, j’ai écris la fin du dernier épisode avant d’accomplir ce que j’y ai marqué lol. Vu l’heure à laquelle j’en étais arrivé (1h du matin :/ ) j’ai décidé d’arrêter là pour la soirée (1h de pur lvl up ça fatigue) mais j’ai omis de modifier mon compte rendu. Donc le Magicarpe est lvl 14 pour l’instant. Quant à ARAKH, je ne compte pas le faire évoluer pour l’instant, on verra.

Je continue ma route donc, pour affronter Flora avec des pokemons plutôt d’un bon niveau (18). Le premier de ses pokemons est un Lombre, dont FLAM vient à bout sans problème. Le second par contre est plus compliqué car je n’ai aucun pokemon eau valable pour affronter son Flobio. J’utilise pour cela WOLF et son attaque Morsure, petit à petit j’en viens à bout (heureusement que l’attaque Morsure entraine la Peur du pokemon, ça m’a permis d’enchainer). Et pour Limagma, je réutilise FLAM qui n’en fait qu’une bouchée avec son Double Pied.

Je continue pour arriver à Lavandia, j’y récupère la CS Eclate-roc ainsi qu’un Vélo de course, et j’écarte rapidement le Tarsal de Timmy. L’arène y est de type Electrique mais ce ne sera pas pour tout de suite, je décide d’aller voir un peu ailleurs ce qu’il y a comme routes. J’ai le choix : à gauche la Route 117, à droite la Route118, ou en haut la Route 111. Je vais un peu dans les trois pour me faire quelques dresseurs (sans aller dans les hautes herbes) afin de faire évoluer le Magicarpe (c’est plus rapide qu’en lattant des pokemon sauvages) :
- A gauche je passe devant la pension, mais comme indiqué plus haut je ne l’utiliserai pas. Je manque d’ailleurs de perdre YXOS face à un dresseur mais je le change de justesse, je ne vais pas plus loin et revient à Lavandia.
- En haut j’arrive devant la maison de la famille stratège, mais je ne les défie pas car 4 combats à la suite c’est la mort assurée et la fin de la partie…
- A droite je suis vite bloqué par l’océan, mais en terminant les dresseurs du coin je fais enfin monter VIATHOR au lvl 20 ! Il évolue donc et apprend Morsure, il devient intéressant.

A partir de là je décide de faire quelques retours en arrière : sur la Route 110 d’abord (d’où je viens) pour aller sur la piste cyclable affronter les dresseurs, puis retourner au Tunnel Merazon et à la Grotte Granite où j’y avais été bloqué : dans le premier cas par des rochers (hors maintenant que j’ai Eclate-roc enseigné à WOLF, je vais pouvoir y progresser), dans le second car le chemin était inaccessible sans vélo de course. Je préfère faire ça avant de tenter l’arène. Je n’ai pas de type sol de bon niveau contre les pokemon Electriques (seulement ARAKH lvl 9…) Donc :
- Sur la route 110, je mets ARAKH devant afin de le faire un peu monter de niveaux. Je suis un peu surpris du faible niveau des dresseurs de cette route, avec des pokemons éléctrique certes mais de lvl 6 pour la plupart, du coup aucun problème même pour mon Ningale.
- Dans la Grotte Granite, j’utilise le vélo pour progresser mais au final il n’y a qu’un Super bonbon à choper… (et des Tenefix à affronter). Je ressors et reviens donc vers Clementi-ville pour aller :
- Au Tunnel Merazon, où je me rend compte qu’il me faut le 3ème badge pour utiliser Eclate-roc -_-

Donc retour à Lavandia où je retourne à gauche, je me rend compte que la Route 117 est très courte pour mener à Vergazon, donc autant tester les hautes herbes il n’y en a pas beaucoup. Je tombe sur un Medhyena mais je ne peux pas le capturer (j’en ai déjà eu un). Il ne compte pas comme premier pokemon… Celui que je trouve ensuite est un Mystherbe (enfin un pokemon plante !). Il est lvl 13, mon ARAKH lvl 14, il va falloir manœuvrer correctement avec lui car tous les autres sont au moins lvl 20. J’ai du mal à faire baisser ses points de vie à cause de son vol-vie régulier. Il est encore dans le vert quand je décide d’utiliser une Faible-ball fraîchement achetée à Vergazon juste avant. Ca fait l’affaire et le Mystherbe est mien. Je le nomme FEUYERB. Pour l’instant il reste dans le PC, il faut que je monte un peu mon ARAKH pour l’arène Electrique. Je continue donc vers Vergazon et entre dans le Tunnel Merazon pour l’explorer depuis l’autre côté (je ne peux y capturer de pokemon par contre, j’y ai déjà eu un inutile Chuchmur). Finalement, ARAKH monte au lvl 20, ce qui le fait évoluer en Ninjask ! Mais il n’est plus de type sol… Tant pis, prochain épisode, l’arène avec :

Equipe actuelle :
YXOS (Charmillon) lvl 21 capturé Route 102
FLAM (Poussifeu) lvl 28 obtenu comme starter
WOLF (Grahyena) lvl 22 capturé Route 101
ARAKH (Ninjask) lvl 20 capturé Route 116
DURACELL(Dynavolt) lvl 22 capturé Route 110
VIATOR (Léviator) lvl 20 capturé Chenal 109

PC :
PIAF (Nirondelle) lvl 4 capturé Route 104
PELUCHE (Chuchmur) lvl 7 capturé au Tunnel Merazon
BLOP (Poissirène) lvl 9 capturé à Clementi-ville
NOSFERATU (Nosferapti) lvl 7 capturé à la Grotte Granite
ENKRIOX (Tentacool) lvl 16 capturé au Village Myokara
FEUYERB (Mystherbe) lvl 13 capturé Route 117

PARADIS :
GRANNY (Batignon) lvl 8 capturé et mort au Bois Clementi
AERIOS (Goelise) lvl 16 capturé Route 103 et mort dans l’arène Combat de Myokara

Linimette Linimette
MP
Niveau 10
28 avril 2014 à 15:43:25

Salut! :-)

J'ai fini mon Nuzlocke Diamant et lancé un Nuzlocke sur Blanche :-)
Cynthia j'ai du utiliser ma méthode de me soigner à chaque tour jusqu'à ce que son Carchakrok lance une attaque qui me laisse assez de PVs pour que je puisse contre-attaquer sans risques :-)

Au final, j'ai 3 Pokémons qui sont morts à la Ligue et 3 qui ont survécu...

MAIS NUZLOCKE GAGNE :fete:

Bon sinon mon Nuzlocke sur Blanche commence bien, déjà deux badges, pas de Pokémons perdus (mais une belle galère quand même à certains moments :( )

:mac: Règles du Nuzlocke :mac:
Tout Pokémon K.O. est définitivement mort.
Un seul Pokémon capturable par zone (le premier Pokémon rencontré, voir clauses).
Si un combat est perdu (toute l'équipe K.O. à l'issue de ce dernier), le challenge est perdu même s'il reste des Pokémons au PC.

--> Clauses:
Doublon: Si le premier Pokémon rencontré d'une zone a déjà une de ses évolutions ou un autre de son espèce au PC ou dans l'équipe, autorisation de ne pas le capturer et de prendre le suivant (si il est chez les morts, ça ne compte pas).
Couleur: Si un Shiny est rencontré, autorisation de le capturer mais interdiction de l'utiliser (sauf si 1er Pokémon rencontré).
CS: Si pour avancer dans le jeu l'utilisation d'une CS est nécessaire et qu'aucun Pokémon de l'équipe/PC ne peut l'apprendre, autorisation de prendre un mort et de lui apprendre ou de capturer un Pokémon pour lui apprendre (le Pokémon ne servira qu'à l'usage de la CS).
Fixes/Pokémon donnés: Les fixes et les Pokémon donnés peuvent être capturés, attention cepent ils comptent comme un Pokémon de la zone où ils se trouvent.
Echanges internes: Les échanges internes sont autorisés.
Légendaires: Les légendaires peuvent être capturés (si 1er Pokémon de leur zone) mais pas utilisés.
Evolution: Les échanges externes ayant pour but l'évolution d'un Pokémon sont autorisés.

Voilà, je posterais le Chapitre 1 et 2 bientôt :p)

Mon équipe actuelle:
Snivy N. 18
Toofy N. 19
Enerjayzer N. 16
Lovette N. 16
Sintior N. 16
Coolguette N. 14 (j'ai arrêté son entraînement, il va finir au PC)

Je n'ai personne au PC et personne de mort :p)
Je vous mets au défi de trouver à quel Pokémon correspond chaque surnom :p)

Linimette Linimette
MP
Niveau 10
28 avril 2014 à 16:15:29

:gba: Nuzlocke Challenge Pokémon Version Blanche :gba:

Précision: J'ai pris le garçon dans le jeu car je trouve le skin de la fille juste dégueulasse dans N/B :malade:

:d) Règles du Nuzlocke
Tout Pokémon K.O. est définitivement mort.
Un seul Pokémon capturable par zone (le premier Pokémon rencontré, voir clauses).
Si un combat est perdu (toute l'équipe K.O. à l'issue de ce dernier), le challenge est perdu même s'il reste des Pokémons au PC.

--> Clauses:
Doublon: Si le premier Pokémon rencontré d'une zone a déjà une de ses évolutions ou un autre de son espèce au PC ou dans l'équipe, autorisation de ne pas le capturer et de prendre le suivant (si il est chez les morts, ça ne compte pas).
Couleur: Si un Shiny est rencontré, autorisation de le capturer mais interdiction de l'utiliser (sauf si 1er Pokémon rencontré).
CS: Si pour avancer dans le jeu l'utilisation d'une CS est nécessaire et qu'aucun Pokémon de l'équipe/PC ne peut l'apprendre, autorisation de prendre un mort et de lui apprendre ou de capturer un Pokémon pour lui apprendre (le Pokémon ne servira qu'à l'usage de la CS).
Fixes/Pokémon donnés: Les fixes et les Pokémon donnés peuvent être capturés, attention cepent ils comptent comme un Pokémon de la zone où ils se trouvent.
Echanges internes: Les échanges internes sont autorisés.
Légendaires: Les légendaires peuvent être capturés (si 1er Pokémon de leur zone) mais pas utilisés.
Evolution: Les échanges externes ayant pour but l'évolution d'un Pokémon sont autorisés.

:mac: Episode 1: Le début de mon Voyage :mac:
Bonjour. Je me nomme Ludwig. J'habite à Renouet. Aujourd'hui est un grand jour pour moi car je vais commencer mon voyage Pokémon. Le professeur Keteeleria a déposé une boite avec trois Pokémons dedans chez moi. Mes amis Tcheren et Bianca sont venus chez moi pour recevoir le leur. Je choisis un petit Vipélierre mâle, Bianca prend un Moustillon et Tcheren un Gruikui. Je les combats et les vaincs à tour de rôle, puis nous nous dirigeons vers le Labo du Prof Keteeleria pour recevoir notre Pokédex. Elle me propose de renommer mon Vipélierre: J'accepte et le renomme "Snivy". Ma mère vient me voir et me donne une carte à moi ainsi qu'à mes deux compatriotes. Nous partons en voyage!!!

Nous nous dirigeons ensemble vers la Route 201, quand le Professeur nous interpelle. Il nous montre comment capturer des Pokémons et nous offre 5 PokéBalls à chacun. Je les teste immédiatement: Je me précipite dans les hautes herbes et trouve un Ponchiot N. 4 mâle que j'attrape et renomme "Toofy". J'exp sur la route et monte mes Pokémons niveau 6 pour Toofy et 7 pour Snivy. Je me dirige vers Arabelle ou le prof me montre le Centre Pokémon, la Boutique et le PC; je soigne mes Pokémons au Centre pour la première fois.

Je ressortais du Centre quand je remarquais un attroupement sur la place. Un homme nommé Ghetis disant faire partie de la Team Plasma fit une annonce: il demandait la libération des Pokémons. Après son discours, un homme nommé N vint m'aborder. Selon lui, mes Pokémons lui avaient parlé... il me défia en combat, mais je le vainc facilement. Après avoir visité les maisons et m'être fait offrir une Poké Ball, je me dirigeai sur la Route 2.

A peine arrivé sur la Route, je recevai un appel de ma mère. Puis soudain, elle surgit derrière moi et m'offrit des chaussures de sport! Je me précipitai dans les hautes herbes, ramassa une potion et trouvai plusieurs Ponchiot avant de rencontrer un Ratentif mâle N. 5 que je surnommais Coolguette (car je trouvais qu'il ressemblait à un dentifrice, que c'est un Pokémon qui guette et qu'il est cool). Je vainc les dresseurs et exp un peu. Bianca me défia, je la vainc sans problèmes. A peine arrivé à Ogoesse, je me dirigeai vers les Vestiges du Rêve. Après avoir vaincu les dresseurs, je parlai à une demoiselle qui me donna un Flotajou mâle N. 10 que je renommai Sintior (prononcez le à voix haute et vous comprendrez). Puis je retournai Route 2 exp à fond pour l'arène. Je montai tous mes Pokémons niveau 11.

Je fis le tour de la ville et on m'offrit une Super Ball et une Sombre Ball, et en cherchant je trouvais une objet combat caché. Puis je trouvai aussi en revenant sur mes pas sur la Route 2 une potion et une Poké Ball.
J'allais à l'Arène, mais on me dit que le Champion était à l'Ecole des Dresseurs. Je m'y dirigeai et je trouvai Tcheren qui me défia en combat. Je n'eus pas de difficulté particulière à en venir à bout. Il me donna 3 Baies Oran à la fin du combat. Je retournai à l'Arène qui était ouverte, et sans difficulté je parvins au Champion, que je réussis à vaincre facilement. Je m'étais inquiété pour rien! Il me donna la CT 83 Rengorgement et le badge Triple. Mon voyage ne faisait que commencer!

:d) Bilan:
-> Lini commence à faire du placement de produit
-> Les femelles ne sont pas de sortie
-> Lini commence à se stuffer et a son premier badge.

:d) Equipe:
Snivy (Vipélierre) N. 12
Coolguette (Ratentif) N. 11
Toofy (Ponchiot) N. 12
Sintior (Flotajou) N. 13

Episode 2 bientôt ! :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment