CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Maj

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
terminatueur76 terminatueur76
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 20:46:59

Oh merde c'est vrai:

http://www.hazeron.com/

PKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK? :snif2: :snif2: :-(

gamer25 gamer25
MP
Niveau 13
15 août 2014 à 22:53:08

En effet. Apparemment Haxus avait des problèmes d'argent et de stress pour le développement, il a tout arrêté.

Geopi Geopi
MP
Niveau 1
15 août 2014 à 23:56:10

Eh merde alors. j'ai envoyé un message à sa société (software engineering) j’espère que c'est pas une adresse mail périmé. J’appellerai le siège à l'occaz pour ramasser quelques infos.

objet : Concerning Shores of Hazeron

Hello,

It is sad to see such a fantastic project like shore of hazeron ending.
It stopped abruptly, for no explicit reason, as the project was reaching its apogee.

You might have financial/personal/other issues, but I think the community (all the peoples who supported you, and loved the game despite its flaws) deserves a more detailed explanation.

With kind regards,

Pirard Geoffroy

Ce qu'on peut espérer maintenant, c'est qu'il fasse son come-back ou qu'il décide de rendre le jeu open source.

terminatueur76 terminatueur76
MP
Niveau 10
16 août 2014 à 00:46:46

Il a dit qu'il gardait le projet au cas ou un gars voudrait le reprendre, mais bon je comprend qu'il arrête ça fait 15 ans qu'il la commencé et il a pas eu d'argent avec donc il a perdu du temps + de l'argent

Norm49 Norm49
MP
Niveau 7
16 août 2014 à 08:16:37

J'aimerais savoir combien il lui faut.

gamer25 gamer25
MP
Niveau 13
16 août 2014 à 11:14:25

"il a pas eu d'argent avec donc il a perdu du temps + de l'argent "

Il a toujours refusé qu'on lui en donne. Pendant une période, j'aurais été prêt à payer 10 ou 20€ voire même 30 par mois sans problèmes...
Rien que 10 personnes payant ça (le French Empire), ça lui aurait fait un salaire d'environ 250$ par mois, largement suffisant pour payer la maintenance des serveurs et le nom de domaine (je pense en tout cas). Pourquoi il n'a pas corrigé le lag plus tôt aussi ? C'était la raison n°1 qui éloignait les joueurs. Avec le lag corrigé en 2013 ou tout début 2014, la communauté aurait rapidement atteint 200 joueurs : encore plus de gens prêts à payer ne serais-ce que 10$ tous les 2 mois pour jouer..

Le problème principal c'est lui même. Il faisait ça en loisir et il aurait dû se rendre compte bien plus tôt qu'il ne pourrait pas continuer comme ça indéfiniment. Et donc il aurait alors soit abandonné plus tôt, soit au moins mis en place un système de dons pour couvrir ses frais de serveurs (le truc le plus logique), soit passé le code en open source pour voir son rêve se réaliser un jour même si c'est par quelqu’un d'autre, soit contacter des sociétés pour reprendre son idée et la terminer tout en se plaçant comme un conseiller pour garder une influence dessus ...?

Enfin, quelque chose que je ne comprends pas très bien, il a tout coupé sans prévenir, mis un petit message sur son site et hop terminé. Même pas de message sur le forum de remerciements et d'explications. On a vraiment l'impression qu'il s'en foutait de nous.

the_mans2 the_mans2
MP
Niveau 8
16 août 2014 à 11:24:15

ça a commencé avec 60 secondes ingame avant que les serveurs coupent.

the_mans2 the_mans2
MP
Niveau 8
16 août 2014 à 11:25:34

une incroyable disparition comme un voleur

gamer25 gamer25
MP
Niveau 13
16 août 2014 à 11:28:22

Oui j'étais connecté à ce moment là https://www.dropbox.com/s/1veqa7crbfgy3a8/WTF%20HAXUS%20WHY.JPG :non:

the_mans2 the_mans2
MP
Niveau 8
16 août 2014 à 11:42:45

à part ça c'est une maj parfaite :hap:

the_mans2 the_mans2
MP
Niveau 8
16 août 2014 à 12:05:46

Il en a toujours fait qu'a sa tête, voila le résultat

terminatueur76 terminatueur76
MP
Niveau 10
16 août 2014 à 13:45:31

gamer25

Bah après il a dit qu'il gardait le projet sous la main et il était près à le donner à des dévs si quelqu'un veut le reprendre :(

Mais je suis d'accord qu'il a tout fait au dernier moment, il a même pas prévenu à l'avance, j'avoue que je comprend pas trop le gars fait un jeu qui marche en partie et il décide de tout arrêter, le plus bizarre c'est qu'il avait régler le lag il y a très peu de temps et juste après il arrête le jeu :doute:

Geopi Geopi
MP
Niveau 1
16 août 2014 à 13:52:24

Le comble du cynisme c'est qu'il nous écrit un pavé pour nous expliquer comment désinstaller son jeu, comme si on avait besoin de ça ...

Si aujourd'hui il peut pas continuer à cause du manque d'argent c'est entièrement de sa faute, il n'a fait absolument aucune démarche pour lever des fonds. Et pourtant les méthodes qui ont fait leurs preuves sont très nombreuse : les dons internes (ex :dwarf fortress), le crownfunding, l'abonnement, la production (ex : distant worlds) et j'en passe surement.
Je ne vais pas pleurer lorsque haxus dit lui même dans l'annonce que c'est un gâchis et qu'il manque d'argent. Il Suffit pas de pondre du code, enfermé seul dans sa grotte pour faire un jeu en ligne, il n'a pas su bien communiquer et exploiter le potentiel d'une communauté il en assume maintenant les conséquence.

terminatueur76 terminatueur76
MP
Niveau 10
16 août 2014 à 18:51:44

Bah après on a jouer à son jeu sans avoir dépensé 1 seul centime ont est pas trop à plaindre je trouve :(

Norm49 Norm49
MP
Niveau 7
27 août 2014 à 09:34:11

Merci terminatueur c'est bien d'avoir une personne qui voie le positif. Je suis d’accord mais c'est vrais qu'il aurais pus faire mieux.

Agnost Agnost
MP
Niveau 4
27 août 2014 à 10:12:27

Au cas ou vous ne l’auriez pas vu le jeu va être transformé en autre chose, on en saura bientôt plus :ok:

gamer25 gamer25
MP
Niveau 13
30 août 2014 à 11:12:55

Apparemment il serait en train de bosser sur un nouveau jeu style p2w et du genre gravity well. Si ça marche et qu'il se fait un revenu il a dit qu'il re-bosserait sur SoH.

Je ne sais pas quoi en penser.

terminatueur76 terminatueur76
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 14:02:30

Qu'il a besoin d'argent :hap:

liquid49 liquid49
MP
Niveau 1
12 septembre 2014 à 11:57:25

Perso, j'ai adoré puis détesté ce jeu parce que j'ai commencé de manière normale, l'empire français m'a trouvé, j'ai commencé à faire du pognon pour fabriquer des fusées et autres, j'ai arrêté de jouer... 1 ou 2 jours et puis je me suis fait capturer ma capitale par le même empire. Sympa les gars. Attention, je dit pas que le jeu était nul, loin de là et puis j'aurai du le voir venir le coup et donc prévoir des défenses, ce que je n'ai pas fait par manque de temps + flemme mais ça m'as mis les boules pendant un bon moment avant que je m'y remette.

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 13:21:06

Je crois pas qu'en deux jours t'aurais pu te défendre face au French Empire, mais le type qui a fait ça était pas sympa c'est clair ( et il avait prévu ça si ça se trouve ) :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment