CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Côté FPS?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[Rork] [Rork]
MP
Niveau 5
19 avril 2014 à 11:21:47

Bonjour a tous,

Je voulai savoir si il y avait un côté fps comme dans star citizen?

Merci pour vos réponses

krissprolls krissprolls
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 11:32:36

Dans une des vidéos d'interview de David Braben (créateur du jeux) posté ici par ]nicomak[, il parle en effet des fonctionnalités qui seront apporté un peu après et il parle bien de la possibilité des quitter le vaisseau et de pouvoir se déplacer librement dans des villes, des stations...

Pour la vidéo : (très intéressante)
https://www.youtube.com/watch?v=_2aiezp7eLU

[Rork] [Rork]
MP
Niveau 5
19 avril 2014 à 12:51:03

ok merci!

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 13:02:11

Meci Krissprolls ;)

La réponse est en effet oui, bien que peu de détails soient donnés pour le moment. C'est encore trop tôt pour avoir beaucoup plus de détails. En plus de la vidéo il y a quelques infos dans la newsletter 14 http://elitedangerous.co.uk/newsletter/14#2
il s'agit de quelques reflexions sur la combinaison des pilotes ce qui a forcément un lien avec cette future expansion qui permettra de sortir de son siege.

comme ils disent ils planifient déjà à l'avance pour les futures extensions, même s'ils se concentrent en priorité sur l'alpha et la béta(qui commence le 30/05)

comme on voit son perso en regardant autour de soit dans le cockpit il faut bien qu'il ait une combinaison.

grâce à une meilleure technologie, la combi offert pas mal d'avantage protection contre les tempétatures extremes, le vide, les G etc... et facilite les mouvements, les efforts... en zero-g.

il n'y aura pas de gravité artificielle du tout.
c'est pour ça que les stations tournent sur leur axe, afin de recréer un semblant de "gravité".

les combinaisons montrées dans la NL sont un peu l'équivalent de gilet de sauvetage, en général tout le monde les portes, sauf certains cas particuliers comme le transport de passagers. certains vaisseaux sont dédiés aux transports de passagers/touristes et le confort voudrait qu'ils puissent porté leur propres vêtements, bien que ces combis soient toujours disponibles.

Elles peuvent être modifiées pour pouvoir transporter de nombreux outils/armes...

Normalement une balade improvisé dans un environnement sans atmosphere se fait avec un vrai casque, mais en cas d'urgence la combinaison possède un casque de secours intégré qui se déploient automatiquement en cas de dépressurisations.
On peut déjà voir ça en jeu, si la vitre explose :D on a un compteur : 2 minutes d’oxygène restant. pour l'instant 00:00 équivaut à la destruction du vaisseau mais lorsque le modele de dégat sera intégré au jeu, on peu imaginer que seul le pilote meurt et qu'on puisse ensuite aborder le vaisseau.
(je spécule un peu là attention)

The suits also deal with more serious injury, as illustrated in the sketch below. In the event of trauma such as limb loss the suit seals itself and the wound.

pour pouvoir se déplacer facilement dans le vaisseau le sol et les chaussures sont magnétiques. il y a des "rampes", des prises etc... certaines combi avancées ont aussi des minipropulseurs, qui en plus de permetre un mouvement rapide pourait constituer un atout en combat ;)

je spécule un peu : on devrait pouvoir sortir du vaisseau en plein milieu du "cylindre" d'une station, j'imagine les courses poursuites au milieu de tout ça... où encore sur l'astroport d'une planete quelconque, voire même dans un vaisseau, si c'est bien fait ça sera génial. après tout un assassin/chasseur de prime n'a pas besoin de vous tuer forcément aux commandes d'un vaisseau ^^

les autres newsletter sont là :
http://elitedangerous.co.uk/newsletter/

krissprolls krissprolls
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 13:20:45

En effet on peut parler de spéculations sur certains aspect que tu évoques mais je pense pas que ça soit "que" de la spéculation mais plutôt de la déduction. Après tout ça ce vérifiera dans un futur proche
Comme tu le dit, une fois la vitre du vaisseau explosé, je pense qu'à terme cela permettra la mort du joueur (ou du PNJ) mais pas celle du vaisseau et ça, c'est juste énorme de ce dire que l'on pourra causer la mort dans le but de récupérer le vaisseau. Mon dieux que l'attente va être longue.

Je suis juste archi dégouté, je suis payé le 28, et je vois l'Alpha me passer sous le nez, je suis vraiment dégouté (certes j'ai la Beta mais j'aurais tout donné pour accéder aux features actuelles de l'Alpha)

Sinon ]nicomak[ je vais chercher le Joystick dans 1h30 et je vais le tester puis je te posterai une review (comme promis ^^ )

krissprolls krissprolls
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 19:00:24

@]nicomak[
Bon je devais avoir le joystick a 15h15
il a été livré ya seulement 1h
Je viens juste d'arriver chez moi, je déballe le bestiaux
(il a un poids auquel je m'attendais pas, il est bien lourd c'est plutôt cool).

donc le temps que je le configure puis que je le test, a mon avis j'en ai pour un bon moment

mais je te donne mon avis des que je suis en mesure de le faire

krissprolls krissprolls
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 20:17:46

]nicomak[

bon, en fait, c'est juste la GROSSE régalade le joystick
Une fois que t'a reglé tes controlles, t'a tous sous la main, tu deviens juste 100 fois plus efficace, le throttle tu le gére trop bien (vu que tu vois en temps réel ou tu positionne ta vitesse)
Et la précision, bah la c'est juste paradisiaque.

donc FONCE!!!! (c'est un excellent joystick)

Vactro Vactro
MP
Niveau 9
20 avril 2014 à 00:14:29

krissprolls Voir le profil de krissprolls
Posté le 19 avril 2014 à 20:17:46 Avertir un administrateur
]nicomak[

bon, en fait, c'est juste la GROSSE régalade le joystick
Une fois que t'a reglé tes controlles, t'a tous sous la main, tu deviens juste 100 fois plus efficace, le throttle tu le gére trop bien (vu que tu vois en temps réel ou tu positionne ta vitesse)
Et la précision, bah la c'est juste paradisiaque.

donc FONCE!!!! (c'est un excellent joystick)

Tu pourrais donné les référence histoire de faire profiter tout le monde ? Parce que ça m'intéresserai en fait :p

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 00:33:42

c'est celui ci si je ne me trompe pas : https://www.google.fr/search?q=t16000&rlz=1C1CHMO_frFR573FR573&oq=t16000&aqs=chrome..69i57j0l3.1884j0j1&sourceid=chrome&ie=UTF-8#q=t16000m

T16000m

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 00:35:31

je vais probablement le prendre du coup ;)

krissprolls krissprolls
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 00:47:37

oui Vactro

En fait j'hesitait entre deux joystick pas trop chere et ya un mec qui m'a conseillé celui la ( Thrustmaster T16000m)

il m'expliquait que c'est le seul joystick dans cette gamme de prix à avoir la sensibillité
je te post nos messages tu va capter :

d’ailleurs je profite du topic, je voudrais me prendre un Joystick, par forcement avec retour de force mais au moins avec une résistance réglable (que ce soit pas trop mou quoi) et pas plus de 60€

mais je ne sais pas du tout quoi prendre

j’hésite avec deux Thrustmaster

http://www.fnac.com/Thrustmaster-T-Flight-Stick-X-USB/a2024836/w-4

et

http://www.fnac.com/Thrustmaster-T-Flight-Hotas-X/a2451417/w-4

vous en pensez quoi?

krissprolls krissprolls
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 00:48:21

et le mec m'a répondu ça :

Krissprolls, je te conseille fortement le t16000m au lieu de ces deux là.
http://jeux-video.fnac.com/Thrustmaster-T-16000M/a2635533/w-4

Le t16000m est de loin le meilleur modèle en dessous de 50€; de un parce qu'il utilis le Hall effect contre des POT. Le hall c'est la détection de mouvement par émants, il est beaucoup plus précis. Le POT c'est la détection de mouvement par friction, non seulement peu précis mais qui dit friction dit dégradation. Sur des forums englais, certain on dit que les POT se dégradait parfoit après quelque mois.
Le t16000m est le seul à utilisé le Hall effect dans cette tranche de prix.

De deux, il est le seul qui se configure avec TARGET, un logiciel de configuration très avancé qui est aussi utilisé par le joystick de trustmaster à 300€.

De trois, le "Throttle" peut avoir l'air assé moyen mais il est plus précis que la version du Hotas X qui n'est pas très solide non plus.

krissprolls krissprolls
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 00:56:46

et ]nicomak[

Pour le Throttle je me suis fait un réglage de malade (par défaut il gère l’accélération et le reverse c'est a dire que a fond vers le haut tu es a vitesse max et a fond vers le bas t'es en reverse) et j'ai fait en sorte qu'il ne gère que l’accélération (et une autre touche qui lorsqu'elle est reste enfoncé freine mon vaisseau et si je continu de rester enfoncé une fois qu'il est tombé à zero il part en reverse) Du coup quand tu le bouge, tu vois l'indicateur de vitesse ce positionner la ou tu veux et ensuite t'a plus qu'a attendre que le vaisseau atteigne la vitesse que tu lui a indiqué, c'est juste hyper précis et en Dogfight c'est redoutable.

La précision du manche est assassine, du coup je me tape des délire avec le throttle a suivre des vaisseau au cul, tu peux vraiment te caler au centimètre, tu peux te positionner juste au dessus ou juste en dessous et tout en jouant avec le throttle tu fait des manœuvre millimétré et en plus j'ai défini une touche en "hold" qui me permet de gérer la vu à 360 sans lâcher le manche, c'est juste parfait ton vaisseau répond du tac au tac, un régale^^
Je regrette ABSOLUMENT PAS mon choix

Vactro Vactro
MP
Niveau 9
20 avril 2014 à 01:16:55

Pourriez vous faire une vidéo de Gameplay de ED avec le joystick ?

ça à l'air intéressant mais j'ai le temps d'ici que le jeux soit dispo ^^

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 01:21:32

En attendant il y a cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=0Lk9TYA8jHk

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 01:39:26

krissprolls comment tu t'en sors avec les translations verticales/horizontales?

krissprolls krissprolls
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 11:36:26

allez, bon prince je suis, je vous fait une démo cet aprém et comme ça ça va vous permettre de voir déjà la précision et le keybinding.

Et sinon Nico pour la translation, en fait tu sais sur le haut du manche t'a un tout petit bouton qui serait l’équivalent de la croix multidirectionnelle d'un pad
Par défaut je l'ai laissé pour gérer les transferts d’énergie (et la navigation dans les UI) et dès que j'ai besoin de translation, j'hold une touche du joystick et la croix multidirectionnelle bascule en mode translation (jusqu'à que je lâche).

Je te montrerais sur la vidéo.

Je pensais que mal grès le joystick j'aurais quand même deux ou trois contrôle qui seraient encore un peu galère mais pas du tout, et j'ai vraiment trouvé la logique de bouton qui me correspond, donc ça c'est cool.

krissprolls krissprolls
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 18:51:41

Bon je t'ai dit de la merde pour la translation, en fait ça m'a retiré mes binds de transfert d'énérgie

C'est relou, ils auraient du faire comme le Headlook et autorisé une touche qui permet de "hold" ou de "toggle" la translation, par ce que là je sais pas du tout on foutre la transltation, vais être obbligé de la mettre sur des bouton classique du jostick (et non pas sur un axe) après je peux me contenter de mettre que la translation gauche et droite (le haut/bas je sais pas si il est si utile que ça)

Et pour la vidéo j'arrive pas à avoir un plan qui montre parfaitement mon écran et le joystick en même temps, du coup je sais pas si ça vaut le coup?

ou je fait une vidéo FRAPS sans qu'on voit le joystick et j'explique les manipulations en même temps, j'en sais rien^^

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 19:30:41

tu tournera plus facilement autour d'une cible avec Translation Vertitacle+pitch que Translation gauche/droite+yaw. ça peut etre un sacré avantage.

l'autre truc c'est pour attérir/décoller, alors avec assistance rotationelle, c'est du gateau, tu te met au dessus du pad tu descend tout droit ou tu monte pour décoller, un bouton suffit. maintenant imagine la galère avec les stations qui n'auront pas d'assistance, et on est censé en voir... certes on peut faire sans le vertical... risque d'accident élévé c'est tout, la station tourne très vite, même à cette distance de l'axe centrale, une tentative raté peut etre récupérée de justesse si tu montes, sinon tu as tout ce qui traine à côté du pad qui va venir te donner un coup de pouce...

c'est en effet pas souvent utile mais il y a des moments où ça peut tout changer.

ça me donne des idées au moins pour mon gamepad en attendant...

krissprolls krissprolls
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 11:21:35

oui en effet, au pire je penses que je vais mettre les translations sur les 4 flèches directionnelles du clavier, ça peut aussi être une solution (même si c'est moins précis qu'un stick vu que tu peux pas gérer la pression que tu exerces sur le bouton).

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment