CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Moteur graphique

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
woder woder
MP
Niveau 8
06 février 2014 à 19:51:35

Bonjour/soir

Il utilise quel moteur graphique ce jeu, car il est pas si moche quand même

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
06 février 2014 à 20:05:27

Le Cobra Engine. Un moteur 100% fait maison. Prévu pour le monde procédural.

woder woder
MP
Niveau 8
06 février 2014 à 20:07:47

Ok je te merci de l'info

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
06 février 2014 à 21:45:40

Plus de détails ici : http://www.frontier.co.uk/our_technology/

gothenburg gothenburg
MP
Niveau 9
09 décembre 2015 à 16:03:08

j'aimerais qu'on m'éclaire sur un point, a quel moment ce jeu est procédural dans les environneents? après tout si tu vas a un point a l'autre bout de la galaxie et que tu fais un allé retour, le systeme restera le même au retour, donc je ne vois pas bien en quoi le système est procédural?

Si quelquun peut méclairer là dessus

Vactro Vactro
MP
Niveau 9
09 décembre 2015 à 16:07:39

En fait l'univers entier à été généré de manière procédural. Si ça n'avait pas été le cas le jeu pèserai juste un petit peu plus que seulement 8 Go ^^

En gros le procédural c'est pas juste pour généré à la volé comme dans Minecraft par exemple (d'ailleurs ça se génère à la volé mais une fois généré quand tu reviens sur tes pas ça reste comme c'est, ben sur Elite il font fait généré en entier l'univers)

En gros c'est ça, si tu souhaite plus de précision tu peux demander à Nicomak qui est plus au jus de ça ^^

elemremy elemremy
MP
Niveau 20
09 décembre 2015 à 16:46:45

En faite les système non visité existe pas, quand un 1er joueur le découvre le système se génère et après évidement les données sont gardé pour avoir le même système, sinon c'est pas logique.

gothenburg gothenburg
MP
Niveau 9
09 décembre 2015 à 17:28:35

okay je vois a peu près ce que vous voulez dire même si ça me parait un peu hasardeux, en tout cas je vois le principe

adri8484 adri8484
MP
Niveau 7
09 décembre 2015 à 17:59:43

En fait, de base, ED a créé tout les systèmes en précisant juste les étoiles et objets célestes présant, comme les trou noirs ect...

Quand tu pointe un système inconnu, tu ne peux connaitre que le nombre de soleil présents, leurs classes et leurs chaleurs...

Ensuite, quand tu débarque sur le système en question, le procédurale entre en action et génère un système cohérent suivant les étoiles présents :-)))

Les données sont alors stocké sur le serveur, et si jamais un autre commandant arrive sur le même système, il trouvera la même chose que le premier :oui:
Je ne suis pas sûr à 100% mais c'est ce que mon expérience d'explorateur m'a permis de voir :cool:

Message édité le 09 décembre 2015 à 18:00:52 par adri8484
VuvuZahiaIsBack VuvuZahiaIsBack
MP
Niveau 9
09 décembre 2015 à 18:58:43

Tiens, la video de Braben qui explique dans les grandes lignes le fonctionnement du procédural sur ED.

C'est une vidéo que Nicomak a sous-titrée et postée ici il y a un petit moment, ça devrait t'éclaircir.

https://www.youtube.com/watch?v=t4V4e-8TGnc

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 décembre 2015 à 19:47:01

Mais alors, plus il y aura de données, plus le jeu pèsera lourd?

Anti-T Anti-T
MP
Niveau 10
09 décembre 2015 à 20:03:50

Un système n'est qu'une séquence de chiffres qui permet au moteur graphique des les interpréter en générant les étoiles, les planètes, les noms, leurs disposition, leurs type... en fonction de cette séquence. Contrairement a un jeu "classique" ou le système est modelé par un artiste, qui place lui même les objets et textures.

gens78 gens78
MP
Niveau 7
09 décembre 2015 à 21:01:34

8 Go le jeu? Je pensais qu'il en faisait 4.

Quelqu'un aurait le chiffre exacte? Ou sinon où je pourrais le trouver?

Vactro Vactro
MP
Niveau 9
09 décembre 2015 à 23:34:22

Le poids du jeu évolue et récemment dans la dernière Newsletter il avait donné la config minimum pour Horizon en VR et le poids minimum était de 8Go.

Après au fil des MàJ ça va évoluer. Par exemple la j'ai la béta d'Horizons le jeu fait autour de 6.6 Go.

Moderatroll Moderatroll
MP
Niveau 11
09 décembre 2015 à 23:59:22

Le 09 décembre 2015 à 23:34:22 Vactro a écrit :
Le poids du jeu évolue et récemment dans la dernière Newsletter il avait donné la config minimum pour Horizon en VR et le poids minimum était de 8Go.

Après au fil des MàJ ça va évoluer. Par exemple la j'ai la béta d'Horizons le jeu fait autour de 6.6 Go.

Mon dossier Elite Dangerous acheté sur Steam fait 11,5Go, pourquoi? :rire:

Edit : J'ai un dossier PUBLIC_TEST_SERVER dans Elite Dangerous\Products, je peux le supprimer non? Il fait 4,89Go et je l'avais téléchargé séparément une fois je crois.

Message édité le 10 décembre 2015 à 00:02:24 par Moderatroll
Vactro Vactro
MP
Niveau 9
10 décembre 2015 à 00:18:40

Sur Steam aussi il fait 11.5Go de mon côté mais je crois que c'est parce que j'ai aussi DL la 1.5 beta 64 bit ^^

gab77130 gab77130
MP
Niveau 11
14 juillet 2017 à 20:57:12

Perso j'ai des craintes pour la suite, au jours d'aujourd'hui ( :hap: ) le moteur graphique fait le café puisque le vide spatial ne demande pas trop de boulot, mais si les planète atmosphérique ou les space legs sorte un jours, j'ai peurs d'avoir un résultat décevant (du moins sur console).

Et puis j'ai crus entendre dire que ce Elite est le dernier de sa lignée (même si ils veulent le faire durée plusieurs année), ce qui veut dire qu'il aura cette gueule jusqu’à sa mort peux importe ce que balance la concurrence.

[[sticker:p/1kki]]
7suna2 7suna2
MP
Niveau 15
14 juillet 2017 à 21:05:19

Le 14 juillet 2017 à 20:57:12 gab77130 a écrit :
Perso j'ai des craintes pour la suite, au jours d'aujourd'hui ( :hap: ) le moteur graphique fait le café puisque le vide spatial ne demande pas trop de boulot, mais si les planète atmosphérique ou les space legs sorte un jours, j'ai peurs d'avoir un résultat décevant (du moins sur console).

Et puis j'ai crus entendre dire que ce Elite est le dernier de sa lignée (même si ils veulent le faire durée plusieurs année), ce qui veut dire qu'il aura cette gueule jusqu’à sa mort peux importe ce que balance la concurrence.

[[sticker:p/1kki]]

euh non ils peuvent faire evoluer la partie graphique (même si c'est vrai que c'est un travail très lourd)

DemonSurf DemonSurf
MP
Niveau 10
14 juillet 2017 à 21:26:55

EVE Online a déjà remanié son moteur graphique 4 fois depuis qu'il est sorti en 2003, donc si Elite dure sur des années ils en feront autant.

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
14 juillet 2017 à 21:39:11

Le 14 juillet 2017 à 20:57:12 gab77130 a écrit :
Perso j'ai des craintes pour la suite, au jours d'aujourd'hui ( :hap: ) le moteur graphique fait le café puisque le vide spatial ne demande pas trop de boulot, mais si les planète atmosphérique ou les space legs sorte un jours, j'ai peurs d'avoir un résultat décevant (du moins sur console).

Et puis j'ai crus entendre dire que ce Elite est le dernier de sa lignée (même si ils veulent le faire durée plusieurs année), ce qui veut dire qu'il aura cette gueule jusqu’à sa mort peux importe ce que balance la concurrence.

[[sticker:p/1kki]]

Sauf que c'est leur moteur et qu'ils le connaissent par coeur.

Et ce qui est bien avec un moteur maison c'est qu'on le développe dans la direction que l'on veut, pour lui faire faire ce qu'on veut, pour pouvoir l'upgrade sous tout ses aspects quand on veut. Bien entendu dans les limites techniques et technologiques du moment et des ressources en possession.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment