CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : pad 360? clavier souris? manche?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
marcofr2 marcofr2
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 20:10:11

Salut,
Ce jeu m'intéresse beaucoup et j'aurai aimer savoir lequelle est pour vous le mieux.
pour piloter j'imagine qu'un manche reste le top mais pour les gunfight la souris n'est pas mieux?
Et le pad 360 est il le meilleur mix pou les sensation et les gunfight?

Je cherche des avis des personnes qui ont tester les trois.

Kwaaaaaaaark Kwaaaaaaaark
MP
Niveau 7
17 octobre 2014 à 20:36:56

joue au pad ou au joy, à toi de voir.

Kwaaaaaaaark Kwaaaaaaaark
MP
Niveau 7
17 octobre 2014 à 20:37:28

la souris c'est pas super jouable...

Dauthiel Dauthiel
MP
Niveau 7
17 octobre 2014 à 21:06:24

Ils y en a qui s'en sortent vraiment très bien souris clavier.
Ce n'est pas du tout mon cas par contre, j'ai joué au pad en attendant de recevoir mon X55 et c'est ma foi un bon compromis.

marcofr2 marcofr2
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 22:48:37

Ok merci pour les premiers retours

xtremedownloads xtremedownloads
MP
Niveau 9
18 octobre 2014 à 00:19:36

Pour ma part je m'en sors très bien avec le combo clavier / souris, sans vouloir être présomptueux. Une fois les touches attribuées et un certain temps d'entrainement, ça va tout seul ! Je doute que j'arriverais à mieux jouer avec un joystick ! Concernant le joypad j'ai testé avec un de Xbox 360, je trouve ça injouable !

SachaSakharov SachaSakharov
MP
Niveau 7
18 octobre 2014 à 00:25:57

Il est conseillé de jouer au moins avec un petit joystick à 50€ du genre Trustmaster T flight Stick X. Ca donne plus d'immersion dans le jeu ^^

Après à toi de voir :)

terrorixxxx terrorixxxx
MP
Niveau 9
18 octobre 2014 à 08:45:37

tout dépend ce que tu cherche exactement comme expérience de jeu.

Pour une bonne immersion, Joystick sans hésiter, pour une performance ben là ça dépend de toi personne peut savoir à ta place avec quelle config tu te débrouille le mieux, il ne te reste plus qu'à essayer le tout.

terrorixxxx terrorixxxx
MP
Niveau 9
18 octobre 2014 à 08:47:03

moi en ce qui me concerne je favorise l'immersion donc je joue depuis 2 mois au Joystick du coup j'ai de bonne performances avec, j'ignoe si je jouerai mieux avec un pad ou à la souris et je veux même pas le savoir :D

marcofr2 marcofr2
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 09:35:32

Je chope le jeu dimanche.
jai biensur un clavier et une souris, un pad 360 et un Trustmaster T flight Stick X... pas la rolls des joysticks...

Je me tate a prendre un manche a 150€.

Quand je vois warthunder la precision de tir avec une souris est pour moi incomparable avec un joystick.

Le joystick pour l'immersion et les simulation ok mais pour le tir je suis pas du tout convaincu...

EricCIapton EricCIapton
MP
Niveau 6
18 octobre 2014 à 11:04:57

si t'es habitué à avoir une manette entre les mains, joypad c'est une question de préférence en fait.

Moi je sais qu'avec le joypad je gère mieux le pilotage, je pense que pour le dogfight la manette est le plus efficace puisqu'on peut tout gérer avec les deux sticks. Le problème reste le manque de bouton sur la manette. (Train d'atterrissage etc...) c'est un peu soulant de devoir à chaque fois se mettre en mode observation et de sélectionner les menu directement.

krkfred krkfred
MP
Niveau 8
18 octobre 2014 à 11:43:53

a vrai dire voila je me suis posé la meme question et bien la manette c'est cool tranquille dans ton fauteuil mais pour ce qui est des skills shoots c'est comme les fps sourie >>>>>>>>> manette

pour ce qui est du pilotage c'est vraiment cool à la manette mais il manque des touches (360).

du coup tout ce qui est combat direct sur la manette et tout ce qui est secondaire sur le clavier (c'est un peu rp si tu y pense :p)

Papaya_Joe Papaya_Joe
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 12:36:31

J'ai toujours joué à la manette/stick arcade et au clavier et je n'avais jamais mis la main sur un Hotas. Jusqu'as ce que je m'en prenne un cette années pour SC... et Elite.

Ya pas de débat à avoir. Que tu sois un habituer de la manette ou de la souris c'est bien un Hotas qu'il te faut pour Elite. Le jeu est jouable au pad et à la souri, mais il est fait pour être jouer au Joystick. :-)

Kwaaaaaaaark Kwaaaaaaaark
MP
Niveau 7
18 octobre 2014 à 13:09:59

le pilotage à la souris dans Elite n'a rien à voir avec le pilotage en arcade sur War Thunder.
C'est beaucoup plus compliqué de piloter à la souris dans Elite que dans WT

terrorixxxx terrorixxxx
MP
Niveau 9
18 octobre 2014 à 13:34:20

ben oui etant donné que que le vol atmosphérique n'a rien à voir avec le vol spatial... ou veux-tu en venir ? (son moquerie aucune, hein je comprends pas c est tout ^^)

Kwaaaaaaaark Kwaaaaaaaark
MP
Niveau 7
18 octobre 2014 à 15:07:08

"ben oui etant donné que que le vol atmosphérique n'a rien à voir avec le vol spatial... ou veux-tu en venir ? (son moquerie aucune, hein je comprends pas c est tout ^^)"

non mais c'est juste que le mode de pilotage à la souris sur war thunder est super facile
l'avion se dirige là ou tu pointe avec ta souris.
alors que sur elite les axes x et y contrôle le tangage et le roulis.

Kwaaaaaaaark Kwaaaaaaaark
MP
Niveau 7
18 octobre 2014 à 15:07:26

contrôlent*

didi1971 didi1971
MP
Niveau 6
19 octobre 2014 à 01:09:51

salut.
je joue avec une manette xbox 360.
et j'utilise ce model de vol http://www.elite-dangerous.fr/index.php/materiel/jouez-au-gamepad-c-est-possible

marcofr2 marcofr2
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 01:38:10

j'ai essayer clavier souris ce soir et c'est pas mal.
Hate d’essayer le joystick :ok:
Par contre la config clavier souris par defaut du jeu est bidon faut tout refaire...

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 12:50:49

Oui mais une fois fait ..... :bave:

Surtout si tu as une souris avec multitouche (comme moi).

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment