CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Contacter un webmaster pro sûr ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PlainteJVC PlainteJVC
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 21:25:37

Hello à tous !

Voilà j'ai mon blog depuis 3ans, et j'aimerais passer en vrai site, en gardant mon nom de domaine (normalement possible, de toute façon il saute si je le renouvelle pas en Mars).
Mes trois "potes" webmaster sont de grosses feignasses qui me disent "oui oui on va t'aider" sauf que... ça n'arrive jamais... Alors que j'ai même proposé de les payer :sarcastic: ..

Du coup, je cherche à "contacter" un créateur de site/webmaster, mais professionnel, reconnu (sûr quoi) pour la création de mon nouveau site.

Pouvez vous m'aider ? Où dois je chercher ? Qui contacter ? Comme être sûr de pas tomber sur une feignasse style mes potes (car sérieux ils donnent pas envie les mecs...) ?

Merci de votre aide :) !

venez venez
MP
Niveau 9
23 octobre 2014 à 21:36:58

Tout dépend combien t'es prêt à mettre, mais pour un blog je doute que t'ai besoin d'un développeur pro qui te facturera le tout au prix fort.

Tu veut un blog style wordpress ?
Mieux vaut viser plus bas si tu veux mon avis :oui:

PlainteJVC PlainteJVC
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 22:00:23

Euh, je sais pas si j'ai bien compris, mais en gros, non, je veux passer, de mon blog (qui a un nom de domaine, c'est sur overblog, on paye le premium et on a plus un truc genre overblog.com, mais un .com/.net etc) a un site "normal", genre, comme un site d'artiste quoi (c'est ce que je fais).

Je suis un grosse merde en developpement web etc, ça ne m'a jamais attiré, pour ça que j'ai pris un blog sur o/b...

Donc là j'aimerais un truc facile à utiliser, qu'on me "construise" le site, les accès, qu'on m'explique comment poster mes photos etc, mais avoir un "site propre" quoi :) !

Après pour le prix je n'en sais rien, j'avais pensé à 100e max, mais je ne m'y connais pas du tout.

En tout cas c'est un projet vraiment sérieux, je n'ai pas 12 ans et veut faire un site sur call of (ex à la con hein :) ).

Là il y aura mes créations et tout le bordel, plus une boutique en ligne pour acheter mes tableaux etc...

Mais bon ce genre de détails c'est plus pour le webmaster :)

Eij_iZ_WanteD Eij_iZ_WanteD
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 22:21:55

Pour 100€ tu ne trouveras pas un site dynamique avec en plus une plateforme de e-commerce.
Je ne sais même pas si pour ce prix là tu trouves quelqu'un pour t'installer un cms.

Après avec un pro tu seras lié par un contrat mais bon ça n'empêche pas de tomber sur un charlo.

PlainteJVC PlainteJVC
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 22:23:31

Tu as une "estimations" de prix ? Fourchette ?

Sinon pour "l'e-boutique" au pire juste une section/onglet "vente" et les gens passent direct par moi (cheque/liquide/paypal/autre), de toute façon je ne suis pas un escroc donc y'a pas de soucis "normalement"..

alkaputaindepot alkaputaindepot
MP
Niveau 8
23 octobre 2014 à 22:34:27

Si y'a du e commerce un tu montes grand minimum à 300e pour un truc tres simple

Kimpeek Kimpeek
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 22:39:17

300 euros c même pas le prix du design (pro) d'un statique

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2014 à 22:42:59

alkaputaindepot Voir le profil de alkaputaindepot
Posté via mobile le 23 octobre 2014 à 22:34:27 Avertir un administrateur
Si y'a du e commerce un tu montes grand minimum à 300e pour un truc tres simple

Rajoute un zéro.

Un site e-commerce "normal" se facture déjà entre 5.000 et 10.000 balles. Un site WordPress normal, c'est aux alentours de 2600€ en moyenne.

fromgodtohuman fromgodtohuman
MP
Niveau 7
24 octobre 2014 à 14:35:07

Lol un site wordpress je le facture 500e max pour un particulier faut arrêter de déconné

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2014 à 16:52:11

C'est pas une question de déconner ou pas. Est-ce que ton garagiste te fait des ristournes parce que tu n'es pas pro ? Ton maçon ? Ton leclerc préféré ?

Un site, c'est comme une voiture : Ça a un prix. La différence, c'est qu'un particulier n'a pas "besoin" d'un site. Il peut "avoir envie" d'un site, et c'est totalement différent ; auquel cas se présente à lui différentes options, comme tumblr, blogger, WordPress.com, e-monsite, etc. Mais un particulier ne peut pas quérir les services d'une agence professionnelle.

Eij_iZ_WanteD Eij_iZ_WanteD
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 16:55:51

Je pense qu'il voulait dire qu'un site qui ressemble à un rendu WordPress c'est 2,5k € et non l'installation d'un WordPress, quoique certaines boîtes sont surement capables de facturer cela...

Mais oui pour l'installation d'un CMS tu devrais t'en sortir à moins de 800€, un site statique entre 600 et 1300€, un CMS modifié entre 1200 et 2000€, un site dynamique entre 1800 et 5000€, un site d'e-commerce entre 2800 et 7000€.

Cela dépend beaucoup de ce que tu veux exactement.

Mais avec un CMS tu peux déjà faire beaucoup de choses.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2014 à 17:46:37

Non mais faire du WordPress, ça ne veut pas dire installer wp, chercher un thème gratuit et livrer au client.

Faire du WordPress, ça veut dire développer le Template selon les besoins du client (et ça peut être très avancé), faire des extensions si nécessaire, optimiser, etc.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment