CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Redirection si accès dossier

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[Manuel_Valls] [Manuel_Valls]
MP
Niveau 5
27 juillet 2014 à 12:13:28

Bonjour,

J'étais chez un hebergeur qui donner depuis le panel client la possibilité de créer des redirections pour des adresse spécifiques (ex: si dans l'adresse http://monsite.com/mondossier/fichier.html et bien si on tape uniquement http://monsite.com/mondossier ça redirige vers la page d'accueil de sorte qu'on ne vois pas le contenu du dossier)

mais là je peux pas...

M'voyez ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2014 à 16:56:38

What ? :doute:

J'ai lu 3 fois je comprend pas :(

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 17:08:25

C'est pas l'hébergeur qui gère ça, c'est le routeur du serveur et c'est réglable dans le .htaccess, en partant sur une base serveur PHP type Apache.
Par défaut quand tu vas dans un dossier, si le fichier ./index.php ou ./index.htm[l] est lisible, c'est lui qui va être utilisé pour afficher une page avec cette même adresse.
Mais tu peux spécifier quelle page utiliser dans ton .htaccess avec un RedirectMatch permanent <origine> <cible>.

Si tu veux faire ça uniquement pour cacher le contenu du dossier, tu peux faire ça aussi directement dans le .htaccess avec un Options -Indexes qui lancera une erreur 403 (forbidden) interceptable avec une page personnalisée (toujours dans le .htaccess) si on tente d'accéder à un répertoire.
Si tu veux complètement bloquer l'accès à un dossier (et donc même l'accès à toutes les ressources s'y trouvant), c'est avec un deny from all, qui lancera le même type d'erreurs.

[Manuel_Valls] [Manuel_Valls]
MP
Niveau 5
27 juillet 2014 à 19:13:54

Merci Catetlog pour ces explications, malheureusement je ne sais pas trop comment faire, je vais voir sur google avec Options -Indexes :)

[Manuel_Valls] [Manuel_Valls]
MP
Niveau 5
27 juillet 2014 à 19:15:45

Si tu peux me dire comment faire :hap:

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 19:20:08

Il faut avoir un fichier nommé '.htaccess' à la racine du dossier où tu veux faire ton opération. Note qu'un tel fichier applique les permissions de façon récursive : si tu le mets dans un dossier 'exemple' et que ce dossier contient un dossier 'test', le dossier 'test' et tous ses descendants seront également affectés par le .htaccess du dossier 'exemple' (sauf pour les propriétés surdéfinies par un autre fichier .htaccess plus loin dans la descendance, par exemple).

Dans ce fichier, tu ajoutes la ligne 'Option -Indexes'. Elle indique au serveur web que tu ne veux pas autoriser le listage du contenu du répertoire dans lequel se trouve le .htaccess contenant cette ligne (ainsi que tous ses descendants, comme vu précédemment).

[Manuel_Valls] [Manuel_Valls]
MP
Niveau 5
27 juillet 2014 à 19:28:24

Je t'envoie un message pour que tu comprenne mieux avec les liens :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment