CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les stages

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
syndragosa syndragosa
MP
Niveau 9
18 avril 2014 à 21:08:31

Hello tout le monde !

Je dois trouver un stage pour cet été (dans le dev web), et quand je vois les offres de stage je vous avoue que ça me fait un peu peur...
En effet 90% des annonces, j'ai l'impression qu'on en attend trop de nous, avec des annonces du style "cherche Super Hero du dev" alors qu'on est encore "que" stagiaire quoi...

Dans les annonces, j'ai jamais vu "a des notions en php", mais c'est plutôt "expert php POO".
Je sais faire la plupart des trucs qu'on me demanderais, mais ça me met un stress parce que je suis pas encore un "expert", loin de là, je sort du code et ça fonctionne mais c'est loin d'être optimisé, etc...

Bref comment vous vous y prenez ? Vous y allez tête baissée malgré la demande explicite d'un "expert" ?

Ah et puis si quelqu'un à un stage sympa à proposer sur paris, je suis preneur :p

:merci:

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 21:13:16

Les employeurs mettent des niveaux de qualification hallucinants pour éliminer les gens qui doutent et ceux qui sont vraiment loin d'un niveau correct.
Si y'a pas de niveau scolaire/de compétences explicitement demandé et que ça reste très abstrait/subjectif, fonce. Au pire des cas ça fera une demande en plus qui sera rejetée, c'est pas la mort.

Bien sûr ça dépend de ton niveau d'études. Si t'es en première année de BTS ou DUT effectivement tu peux prendre ces niveaux avec des pincettes, si t'es en stage final de licence (/pro) ou master (/pro), c'est pas la même chose évidemment.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment