CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Formation pour devenir webmaster ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
riolo_charallll riolo_charallll
MP
Niveau 6
18 août 2013 à 18:10:52

Je veux dire dans le sens large du terme : webdesigner/intégrateur, codeur (PHP, java/j2ee, js, voire même c/c++..), linux, unix, savoir gérer ses réseaux, serveurs apache, dns, bind, référencement etc...

Il y a des formations pour intégrer tout cela d'un coup ?

En regardant le programme de la plupart des diplômes, j'ai plutôt l'impression que les diplômes ne donnent qu'une certaine base, parfois désuète et qu'il vaudrait mieux travailler en autodidacte ou se former sur le tas.

J'aspire à une reconversion dans le domaine de la création web et me dis que c'est peut être inutile de se remettre dans les études, genre DUT info si c'est pour aborder des commandes basiques olol "mysql_query".

Vous en pensez quoi ? Sinon vous aussi vous aimeriez devenir indépendants ?

axelradio axelradio
MP
Niveau 8
18 août 2013 à 18:23:05

Si le modo passe, je suis prêt a parier pour un "Bonjour ? Merci ?"

riolo_charallll riolo_charallll
MP
Niveau 6
18 août 2013 à 18:38:15

Bonjour ? Merci ?

Comme ça c'est dit.

riolo_charallll riolo_charallll
MP
Niveau 6
18 août 2013 à 18:55:51

Enfin, désolé pour la charte. J'étais dans mes pensées puis ce topic s'inscrivait dans leur continuité... Du coup je n'ai pas écrit "bonjour, merci beaucoup, au revoir", mais ce n'est pas par manque de respect. ;) Sorry en tout cas.

riolo_charallll riolo_charallll
MP
Niveau 6
18 août 2013 à 19:01:01

"pas par manque de respect. "

:d) Plutôt par distraction. Puis si ça me vaut un lock ou un kick, je comprendrais étant donné que ce sont les "règles".

Sorry pour le double post aussi. De toute façon le topic est déjà en 1ère position alors ça ne change rien.

Au revoir.

Tiddo Tiddo
MP
Niveau 10
19 août 2013 à 12:13:36

Une reconversion dans le milieu ? Mais quel âge as-tu donc et quelle est ta formation initiale et quels sont tes diplômes ?

riolo_charallll riolo_charallll
MP
Niveau 6
19 août 2013 à 20:53:12

@gamer : Merci pour l'avis. :)

Est-ce que tu pourrais me dire à quels diplômes tu penses en particulier ?

J'avais déjà jeté un oeil au programe de certains DUT/BTS/licence voire master info.. Et cela ne correspond pas trop. (souvent trop orientés réseau, théorie ou pas assez web par rapport à ce que je souhaite)

A la limite il y aurait le DUT SRC comportant une toute petite part d'intégration web mais sans plus... Après les écoles payantes, j'ai pas assez d'argent et cela ne vaut peut être pas le coup.

Au final, c'est clair qu'être autodidacte ne serait pas une si mauvaise solution.. même s'il y a quelques inconvénients.

@tiddo : 23. J'ai un DUT Génie Electrique, et licence de maths.

Quand je parle de reconversion je veux surtout signifier que j'ai toujours eu du mal à trouver une orientation, mais que pour mon "avenir" je préfèrerais bosser dans ce secteur plus qu'un autre.

Derrick1 Derrick1
MP
Niveau 10
19 août 2013 à 22:31:19

DUT Info/BTS SIO puis licence pro Systèmes informatiques et logiciels (voir les options proposées par l'IUT le plus proche de chez toi). Après au niveau européen t'as le DEESWEB (Diplôme Européen d'Etudes Supérieures Webmaster, niveau bac +3 http://www.fede.org/diplomes/diplome-europeen-d-etudes-superieures-webmaster,d28.php mais non reconnu par l'Etat)

Pseudo supprimé
Niveau 6
19 août 2013 à 23:00:00

Bonjour .Avec une licence professionnel en technologie de l information, tu peux travailler dans tout cecqui touche aux technologies du web ( integrateur web, expert en securite informatique...

riolo_charallll riolo_charallll
MP
Niveau 6
20 août 2013 à 00:27:39

Bonsoir, merci à vous deux; j'ai regardé les programmes scolaires, et effectivement comme l'avait fait remarquer gamer1037564946 il faudra continuer et développer les notions seul.. car celui en cours ne suffit pas. Toutes les facettes que je souhaite acquérir ne sont pas abordées, mais cela donne par contre de bonnes bases en infos. (que je possède à moitié disons..)

Finalement j'ai décidé d'effectuer ma formation en autonomie.. Après tout, on trouve quasiment de tout sur le net, ça facilite la tâche. ^^

Eventuellement une licence d'info à distance direct en L3. Juste "pour le diplôme" au cas où. :hap:

ilolus ilolus
MP
Niveau 10
21 août 2013 à 02:06:09

Oui, tu peux te former en autodidacte, mais une formation diplomate t'apportera des à côtés intéressant je pense : un travail sur l'algorithmique, un niveau en anglais (pour les documentations ça peut être très utile), etc...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment