CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : But du jeu ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
SuBaRu2 SuBaRu2
MP
Niveau 10
01 novembre 2014 à 00:03:11

Pour faire avancer la conception du jeu il faut acheter un pack donc ? Je me laisserais bien tenter ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 novembre 2014 à 10:22:57

je vais t'expliquer

le jeu n'est pas financé par une grosse boîte de prod, c'est les achats de packs et autres abo sur le site officiel qui permettent à l'équipe de Chirs Roberts et les autres de créer le jeu.

maintenant, si tu veux que le jeu sorte un jour, en fait tu y crois, et que tu désire participer à cette aventure qu'est la naissance de la "foutue meilleure simu spacial de tout les temps" (Best Damn Space Sim Ever) ben tu peux acheter un pack pour un 40aine d'euro, histoire de:

-1) pouvoir financer le développement du jeu que tu veux voir arriver
-2) être certains d'avoir le jeu Day 1

Si après tu passe en mode fanboy ^^ tu peux acheter pleins pleins de trucs en plus, de plus gros vaisseaux etc...mais faut savoir que ce que tu achete alors tu peux l'obtenir plus tard simplement en jouant...parfois longtemps par contre héhé.

plus clair?

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 novembre 2014 à 10:28:58

Belle explication Sita-san.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 novembre 2014 à 10:29:00

petite précision

A l'heure actuelle, même si aujourd'hui plus personne ne met d'argent dans le projet, ils ont déjà assez pour finir le jeu.

Ce que tu aura comme impacte au final si tu achete un pack aujourd'hui, c'est de permettre aux développeurs d'engager du monde, et de rajouter des fonctions au jeu pour la sortie, et pas forcement une année après.

sa se passe par palier de 1 million de dollars, et on est au 59ème si je dis pas de betise...donc chaque 1 million ils ajoute un truc ou deux.

un exemple? le module FPS, ce qui te permttra de marcher dans ton vaisseaux, sur les planetes et station, de tirer comme dans counter strik par ex, a été ajouté grâce aux dons, si moins d'argent était arrivé, le module fps aurait pu ne pas voir le jour ou beaucoup plus tard, mais la du coup, il sera dispo a la sortie du jeu...cool non?

Yoki_ Yoki_
MP
Niveau 10
01 novembre 2014 à 10:49:12

Petite précision

Tu dis avoir vu des gros vaisseau qui coûtait très cher, surement l'idris ou plus petit. Et tu te demandais si c'était du pay to win.

Il faut savoir que chaque vaisseau à sa propre utilité, tu as des variantes de chaque pour faire un peu de tout. Après la release, les vaisseaux ne seront plus en vente comme sur le site. Si tu achetes un idris qui coûte 5000€ par ex., tu ne seras pas le maître de l'univers, au contraire, tu ne pourras pas le sortir day 1.

Il faut se dire que l'assurance va te coûter surement beaucoup plus cher qu'un aurora, les munitions vont surement coûter très cher, il te faudra plus de carburant et de plus, c'est un vaisseau multi crew (plusieurs joueurs) et si tu n'as pas d'amis tu vas devoir louer des PNJ. Tout ça avec l'argent du jeu. Et enfin si tu sort un idris tout seul et qu'une corpo ou des vanduul te chope.. Ton idris tu peux lui dire aurevoir.. Mais il aura couté 5000€.

Yoki_ Yoki_
MP
Niveau 10
01 novembre 2014 à 10:49:47

Une corpo pirate *

SuBaRu2 SuBaRu2
MP
Niveau 10
01 novembre 2014 à 11:46:00

D'accord , merci pour ces précisions. Vous avez fait comment pour tout comprendre ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 novembre 2014 à 12:11:49

ben faut lire l'anglais...aller sur le site officiel souvent, sur les forums etc...

sinon tu as des site fr pour star citizen qui traduisent un bon paquet d'infos et vidéos.

Yoki_ Yoki_
MP
Niveau 10
01 novembre 2014 à 12:16:47

Pour ma part, j'ai connu le projet en 2012 et je le suis tout les jours depuis septembre 2013.

SphinxDarmans SphinxDarmans
MP
Niveau 7
01 novembre 2014 à 13:39:22

Pour quelqu'un comme toi qui découvre le jeu maintenant ça fait énormément a assimiler d'un coup. Nous qui suivons le jeu depuis longtemps, on a toutes ces infos qui sont arrivées progressivement. Chaque semaine, via certaines vidéos faites par les devs, on en apprend un peu plus sur le jeu.

SuBaRu2 SuBaRu2
MP
Niveau 10
01 novembre 2014 à 14:02:27

D'accord ... Merci de m'avoir renseigné. La commu a l'air sympa ici !

Pseudo supprimé
Niveau 4
01 novembre 2014 à 15:20:35

C'est un peu tout ça en effet..

Economiquement parlant,

Tu est dans un "pay to be lazy", et non un "pay to win", la différence est très importante, d'autant plus avec le type de financement qui a été mis en place. C'est toi l' "actionnaire".

Dans star citizen, certains achètent plus que d'autres, ils sont avantagés, certes, au DEBUT ! Car quelque soit le montant du "don", ,les joueurs auront accès à tout le contenu du jeu. Un certain équilibre va être mis en place pour te permettre de "rattraper" in game l'écart "d'investissement" simplement en jouant.

Tu peux évoluer en partant avec 3 fois rien, et finir quelques mois plus tard avec autant de vaisseaux qu'un autre, qui aurait juste commencé plus facilement.

Car à la fin... ahem..euhh..

Bin, il n'y a pas vraiment de fin à ce jeu vu comme c'est parti !

C'est parti pour 5 de serveur après la sortie officielle du jeu, au minimum. Et normalement, un an après, le jeu sera libéré pour les joueurs qui voudraient faire un serveur perso ou communautaire. Un jeu qui "nous" appartient.

SuBaRu2 SuBaRu2
MP
Niveau 10
01 novembre 2014 à 16:46:09

Je pense quand même participer financièrement , je trouve que c'est normal sachant que le jeu sera "gratuit" ... J'ai vu que la plupart commencent avec un Aurora , c'est l'idéal pour débuter par la suite ?

VinceKun VinceKun
MP
Niveau 10
01 novembre 2014 à 16:48:16

L'Aurora, en plus d'être le vaisseau le moins cher, est très modulable. Tu peux faire quelques comparaisons entre ses différentes versions.

SuBaRu2 SuBaRu2
MP
Niveau 10
01 novembre 2014 à 16:56:32

Je vais me laisser tenter avec l'Aurora ... Je vais voir les différentes versions , merci.

Yoki_ Yoki_
MP
Niveau 10
01 novembre 2014 à 16:57:01

Sache que celui qui ne participe pas au financement devra payer le jeu à la release.

SuBaRu2 SuBaRu2
MP
Niveau 10
01 novembre 2014 à 17:03:54

C'est bon à savoir !

SuBaRu2 SuBaRu2
MP
Niveau 10
01 novembre 2014 à 23:32:03

J'ai une toute dernière question (promis !) : est ce qu'il existe une organisation "officiel" dans le jeu ? C'est à dire par exemple devenir soldat et servir "le jeu" ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 novembre 2014 à 00:55:53

Normalement (donc soumis à modification ET si j'ai bien tout compris)
En finissant la campagne solo, tu obtiens une carte de citoyen. La campagne solo en gros, se résume à ton service militaire au sein de l'UEE (l'Armée régulière et officielle), sauf erreur de ma part, tu as tout à fait loisir d'y rester pour continuer ton emploi de militaire et servir au travers des mission auto générées par le jeu.
Sinon, tu peux rejoindre l'une des innombrables corporation FR, où tu trouvera toutes les expériences de jeu possible : exploration, minage, chasse de prime, piraterie.... et j'en passe!

fab_AAA fab_AAA
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 00:58:56

Tu ne pourras pas après la campagne solo être militaire à plein temps. Tu pourras faire quelques missions ponctuellement pour eux.
Sinon tu pourras faire du bounty hunting, des missions pour l'advocacy ou des choses comme ça. Mais rien à plein temps dans des structures officielles (pour l'instant).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment