CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Souris, Joystick, l'éternel problème.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
LorikEolmin LorikEolmin
MP
Niveau 5
05 juin 2014 à 13:53:13

Salut, j'ai testé Arena Commander aujourd'hui. Techniquement déjà bien abouti. Ça promet!

Problème: j'ai testé avec une association Saitek X52 stick+throttle. Et avec la souris. La comparaison s'arrête dès qu'arrive la première vague de Vanduul. La souris est infiniment plus précise que le stick. L'as Vanduul Little King est une blague à détruire. Au manche, c'est une autre paire de sticks (ou l'inverse).

Accessoirement, la gouverne fait lacet et l'axe X fait rouler, ça paraît naturel dans l'atmosphère mais dans l'espace c'est hyper-chiant, surtout dès qu'il faut lacer à droit en gardant les boutons de tirs prêts à l'emploi.

Je crains que le joystick ne serve qu'à l'immersion, et qu'on se précipite sur nos souris dès que ça commence à chauffer......

SoleilDePseudo SoleilDePseudo
MP
Niveau 10
05 juin 2014 à 13:53:52

C'est la première version aussi. Ils vont améliorer les contrôles bientôt, normalement.

citizen_3rased citizen_3rased
MP
Niveau 10
05 juin 2014 à 14:02:09

J'ai le même soucis avec les axes... Mais l'animation du perso ne reflète pas cela. Jer pense qu'il y'a eu une malencontreuse inversion. La mappage arrive ceci dis. Ca ne sera bientôt plus un problème.

LorikEolmin LorikEolmin
MP
Niveau 5
05 juin 2014 à 14:08:01

Corrigée, faut quand même bien l'espérer. Malencontreuse, je ne sais pas, les joysticks ne prenant pas en charge la torsion du poignet n'ont pas de mention "yaw" sur la fiche de mappage de la documentation.
Bon du coup ça fera de mes deux premiers (laborieux) kills des souvenirs encore plus glorieux :P
https://www.youtube.com/watch?v=17AcFD_ECj0

antispaf antispaf
MP
Niveau 2
08 juin 2014 à 11:00:38

"Laborieux kill"?? lol essaie donc avec mon aurora: moi g passé 20 minutes a essayer de kill 1 vandul et g pas réussi! Le gros problème c que non seulement l'aurora n'a que deux piou piou et pas de tourelle mais surtout que je joue au joystick (logiteck Extreme 3D Pro ) et que l'axe est effectivement inversé: quand on veut virer il fait un roulis et inversement...
G eu le même souci dans WarThunder je comprend pas pourquoi ils configurent les joystick comme sa!
Ceux qui jouent ou ont joués à la série des X seront surement d’accord avec moi pour dire que le contrôle du joystick dans cette série ou du moins à partir de X3 Réunion (pas test les précédents) sont plus intuitifs et permettent un pilotage plus précis.
Enfin bref tout sa pour dire que j'espère que les contrôles du joystick seront sujet à changement par la suite sinon go clavier souris, ce sera pas terrible pour l’immersion mais au moin ce sera jouable :(

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
08 juin 2014 à 11:15:07

les X ont pas un systeme de dogfight dynamique comme pour Star Citizen, sur star citizen sa va demander de l'entrainement mais se seras pas insurmontable, la premiere fois que j ai utilisé mon x52 en Vanddul swarm il ma fallut 50 minutes pour 8 vague, la deuxieme fois il ma fallut 20 mn pour 8 vagues.

VinceKun VinceKun
MP
Niveau 10
08 juin 2014 à 11:27:54

Franchement le jeu au joystick est viable, il faut juste le configurer un peu (A la barbare pour l'instant) mais c'est vraiment mieux que la souris en terme de sensations :ok:

LorikEolmin LorikEolmin
MP
Niveau 5
09 juin 2014 à 14:15:25

Pour le X52, le problème du roulis persiste. Cependant, il est à noter qu'en découplage, on retrouve notre yaw assigné à l'axe Y. Et à partir du fichier XML suivant, on peut configurer le bouton de l'annulaire stick pour découpler.

https://forums.robertsspaceindustries.com/discussion/comment/2721044/#Comment_2721044

pour mémo, un il faut créer un fichier XML (qu'on appelle par exemple x52.XML) avec le texte encadré qui est dans le lien envoyé. Ce fichier, pour faire simple est à mettre sur C:\ . Ensuite, dans la console ingame qu'on ouvre avec ², taper pp_rebindkeys c:\x52
Le jeu vous dit "enjoy!", et vous avez ces contrôles:

http://imgur.com/6wYt9y7

Et découplant avec l'annulaire droit, vous pouvez donc largement affiner la visée au joystick, et en recouplant, manœuvrer efficacement.

Notez que sur le schéma, HAT 2 et 3 sont inversé, c'est le HAT throttle qui module le scanner.

Malheureusement le strafe ne fonctionne pas, ou pas encore.

gothenburg gothenburg
MP
Niveau 9
31 juillet 2014 à 15:28:56

tout à fait d'accord, il y a clairement un desequilobre entre lutilisation de la souris et le joystick, dans une perspective de realisme c'est très problématique.

Pourquoi jouer au stick si on est desavantagé? Et pourtant seul le stick permet l'immersion et le realisme prôné par le jeu...

Bref va falloir régler ce problème !!

Doomy33 Doomy33
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 21:10:50

Je joue au X55 rhino, et je n'ai absolument aucun problème de contrôle ou de visée ! :)

Il m'arrive souvent de ne pas utiliser l'ordinateur de visée d'ailleurs, je tire loin devant un vanduul et fais souvent mouche !

esmiol esmiol
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 23:57:53

Perso je n'utilise que le joy et je vois vite ceux qui utilise la souris, ils tire bien de loin, mais une fois engagé en dogfight, ils ne savent plus rien faire :)

avant de crier au déséquilibre, encore faut il savoir manier un joystick comme il faut ;)

Pour moi le joy reste le meilleu periphérique de commande sur Star Citizen. et il sera encore meilleur une fois que les armes de classe 1 perdront l'auto-aim.

NicoDS NicoDS
MP
Niveau 10
29 décembre 2014 à 15:34:36

J'aimerais avoir des avis pour ceux qui testent l'Arena Commander 1.0 avec et sans joystick ? :ok:

fhunhxqed fhunhxqed
MP
Niveau 10
29 décembre 2014 à 17:22:14

ce up de l'ancien temps....

Joystick, évidemment .

VinceKun VinceKun
MP
Niveau 10
29 décembre 2014 à 18:19:40

Joystick évidemment, surtout que le nouvel outil de Keybinding est efficace :ok:

dark-betsoin dark-betsoin
MP
Niveau 12
29 décembre 2014 à 23:09:39

Je jouais à la souris depuis la sortie de l'AC mais je viens de m'acheter un X55 rhino et... bah je sais pas, je suis en vacances là (pc portable) mais j'attend avec impatience de pouvoir l'utiliser! gniark gniark!

yaloma yaloma
MP
Niveau 2
30 décembre 2014 à 18:24:36

OK pour l'utilisation d'un joystick (HOTAS de préférence) mais qu'en est-il dans ce cas du guidage de l'arme mobile avec la souris ?

TheSkyline35 TheSkyline35
MP
Niveau 10
31 décembre 2014 à 10:20:26

Je trouve maintenant le jeu bien plus jouable au joystick (x52), mais oui impossible de viser avec ses armes, ou alors il faut un track IR / oculus

Mais moi mes armes sont fixes :hap:

bannanas bannanas
MP
Niveau 4
28 janvier 2015 à 14:32:19

Je suis d'accord avec esmiol, souvent j'utilise la souris pour sniper l'ennemi et dés que je me rapproche je passe au Joystick qui faut l'avouer est beaucoup mieu pour manier le vaisseau :oui:
J'ai un hotas X et j'ai pris le mapping sur le sous forum si ca vous interesse et il est vraiment interessant :-)

Hotarduine Hotarduine
MP
Niveau 5
28 janvier 2015 à 15:19:19

Sincèrement le fait que les armes reste fix avec un joystick n'est pas forcément un problème, au contraire ça oblige à être bien plus précis, ça demande beaucoup plus de skill qu'à la souris. C'est pratique pour apprendre à mieux jouer, piloter etc. vivement les multicrew que l'on puisse enfin confier la tourelle à qqn^^

illuvatar2007 illuvatar2007
MP
Niveau 16
28 janvier 2015 à 15:27:49

oh ba là, si y a un mec qui dirige en même temps la tourelle du super hornet, je vais devenir invincible ^^

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment