CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un test JVC ?

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 14
04 novembre 2014 à 20:24:06

Oh par contre je précise que j'ai la hype pour persona Q puisque je suis fan de Etrian Odyssey. :noel:

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
04 novembre 2014 à 21:07:25

Justement, en tant que fan d'EO, je ne suis pas trop hypé par PQ (j'espère qu'il ne sera pas à chier... hein. :hap: ), parce que les personnages ne m'intéressent pas des masses et on perd énormément de liberté au niveau de leur évolution. Après, il a vraiment pas l'air dégueulasse, mais j'ai tellement de jeux qui sortent en ce moment que lui, il risque d'attendre très longtemps.

Alighieri6821, la série n'est pas si méconnue, pas mal de jeunes joueurs peuvent en apprendre l'existence via les Smash Bros, il suffit d'être un tout petit peu curieux. Après oui, ça reste une série qui n'a pas assez de succès par rapport à sa qualité. (ça fait légion dans le genre du RPG, ça, malheureusement)

ousmanesouley6 ousmanesouley6
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 21:56:02

Persona 4 est un tres bon jrpg avec une bonne histoire et une bonne ost mùais de toute façon les fans de la serie megaten principale ont des oeilleres concernant p3 et 4 des qu'ils pêuvent critiquer ils le font sans meme prendre le temps de reflechir une seconde. :rire:

Comptesecours Comptesecours
MP
Niveau 10
06 novembre 2014 à 02:17:39

Persona est plus destiné aux joueurs " casual ", normal qu'il soit plus attendu pas les joueurs.

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
06 novembre 2014 à 02:50:37

j'aime autant SMT (original) que persona moi. c'est assez different quand meme, (sauf persona 2 peut etre).
j'attend persona Q mais je m'attend surtout à du fanservice, donc au final la hype, pas tant que ça.
par contre persona 5 là c'est autre chose. hype x 10000

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
06 novembre 2014 à 07:24:46

"Persona 4 est un très bon RPG" ... ben non. Juste non. Les donjons sont chiants au possible, les combats c'est la même histoire, tu as trop peu de possibilités pour former ton équipe comme tu le souhaite (Les alliés qui ne peuvent pas changer leur Persona... idée de merde. Je m'en fous que ce soit justifié par le scénario ou quoi, c'est juste chiant.), le fait que ces mêmes donjons te prennent environ 1/4 de ton temps de jeu seulement... Non, ce n'est pas un "très bon" RPG.

Concernant l'histoire, je l'ai trouvé vraiment très moyenne, pas passionnante, et l'OST... c'est vraiment pas mon truc, la pop, mais elle a le mérite de faire son boulot et de coller à l'ambiance du jeu. Après, je sais pas, mais au niveau de l'ambiance des musiques elles-mêmes, de leur construction, quand tu compares ça fait quand même mal :

https://www.youtube.com/watch?v=upOPsHr3t2E musique de BOSS. Genre c'est censé être un truc violent où tu te fais casser la gueule un boss, mais... non.

https://www.youtube.com/watch?v=_jaqpQNjJLc musique de COMBAT. Et j'ai même pas mis le lien du premier battle theme, parce que lui ce serait de la triche, je le trouve vraiment exceptionnel.

Olorin-Le-Maiar Olorin-Le-Maiar
MP
Niveau 10
06 novembre 2014 à 09:01:05

Vache, on le savait pas, mais visiblement BaalTurtleDove possède la vérité universelle. SON MOT EST VERITE !!!!

Non plus sérieusement, t'as tellement de mal que ça a concevoir que tes gouts ne sont pas les gouts de la planète entière ? Personnement j'ai aussi adoré Persona 4, et pour moi un "bon" ou "mauvais" rpg, ca se résumé "est-ce que j'ai passé du bon temps ou pas". Tu n'as visiblement pas aimé, on l'a compris, mais c'est pas le cas de tout le monde.

Je déteste les andives, bah je dis pas a ceux qui aiment que ce qu'ils mangent c'est de la merde. La comparaison est ultra weak, mais c'est le matin, mon cerveau est pas encore allumé.

Devil_LOVE_Lily Devil_LOVE_Lily
MP
Niveau 7
06 novembre 2014 à 09:18:27

Si tout les personnages pouvaient changer de Persona où serait l'intérêt ?

Tu tombes sur un Boss qui lance que des attaques au CAC et des attaques de glace, tu fais switcher toute ton équipe sur une Persona qui bloque ou absorbe la glace et le combat est plié avant même qu'il soit commencé...

Et même si les donjons sont pas les plus longs et les plus intéressants du monde il y a largement assez de challenge pour voir que le système de combat se résume pas à bourriner comme un autiste à la FF13.

Alighieri6821 Alighieri6821
MP
Niveau 10
06 novembre 2014 à 10:51:24

Le systeme de combat que tu decris devil c est justement le systeme de la serie principal et c est aussi en partie pour ca que Baal prefere les shin megaten "normaux".
Apres bon rpg ou pas ca reste subjectif, chacun ses gouts, moi j aime bien les deux pour differente raison mais Nocturne a une place special car j ai surkiffé tout dans ce jeu, grace a lui j suis tombé amoureux de la serie!

BigBossFF[EXV] BigBossFF[EXV]
MP
Niveau 2
06 novembre 2014 à 11:56:58

Je remarque assez souvent que les fans de Persona sont loin de détester les SMT, alors que les fans de SMT ont souvent beaucoup de mal à apprécier Persona (les 3 et 4 du moins).

Je ne pense pas que tout cela ait à voir avec la qualité intrinsèque de ces jeux. Le problème, c'est juste que si à la base, Persona est un spin off de SMT, avec le succès grandissant des Persona, c'est la saga SMT qui devient (commercialement, pas au niveau du contenu des jeux) peu à peu un spin off de la saga Persona.

Persona devenant peu à peu dans les esprits le tronc principal de l'arbre Megaten.

Et ça, forcément, ça fait peur aux fans de SMT, qui, consciemment ou inconsciemment, estiment que les SMT pourraient finir par disparaître, ne plus sortir, ne plus être viables commercialement.

Reste à voir si cette crainte est justifiée. En partant du principe qu'Atlus garde toute liberté éditoriale (jusqu'ici, c'est le cas, mais l'avenir d'Atlus est périlleux... il l'a toujours été d'une certaine façon), il n'y a probablement pas de risque de disparition des SMT. Déjà, le dernier s'est plutôt bien vendu. Surtout, malgré les apparences, il n'y a pas plus de Persona qui sortent que de SMT. Depuis 2003 :

- SMT 3 et 4 (deux épisodes) ;
- Persona 3 et 4 (deux épisodes)

Ce qui leurre les gens, ce sont tous les spin off de Persona (en fait, des spin off de spin off, Inception Game...), il y en a une tétrachiée, et ça donne l'impression qu'Atlus privilégie le tronc Persona. Et d'une certaine façon, ce n'est pas faux, Persona est en train peu à peu, toutes proportions gardées, de devenir une cash machine comme les Tales of.

Mais cela ne veux pas dire (pour l'instant) que le tronc SMT est en danger. Heureusement. :)

----------

Il y a quelques années, ce débat n'aurait même pas eu lieu. On bavait devant les jeux JAP et US obscurs, et on en était souvent réduit à se taper FF VII pour la 17ème fois. Alors bon, ne nous plaignons pas aujourd'hui d'avoir du Persona (et du SMT). :D

BigBossFF[EXV] BigBossFF[EXV]
MP
Niveau 2
06 novembre 2014 à 12:23:10

EDIT : et encore, j'ai oublié Strange Journey, qui peut être considéré comme un épisode canonique des SMT, et qui à la base, était prévu comme étant le véritable SMT IV. Du coup, depuis 2003, le tronc SMT à eu TROIS épisodes, le tronc Persona n'en a eu que DEUX - et bientôt trois il est vrai, puisque Persona 5 sortira ne sortira pas dans 5 piges, ça c'est sûr.

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
06 novembre 2014 à 16:51:52

Olorin, ce que tu n'arrives pas à comprendre, c'est que je dis que ce n'est pas un bon RPG, mais que je n'ai jamais dit que ce n'était pas un bon jeu. Si un jour on essaie de me vendre Persona comme étant un FPS, je te dirai que c'est un mauvais FPS, c'est tout. Là, il fait passer les passages RPG au second plan : ce n'est pas un "bon" RPG. (et encore une fois, je n'ai pas non plus dit qu'il était mauvais)

C'est fou cet argument du "tu mets tes gouts au dessus de ceux des autres" que les gens utilisent quand ils ne veulent pas admettre qu'ils n'ont pas compris ce que leur interlocuteur a dit...

Tu ne peux pas dire que les endives c'est de la merde, par contre tu peux dire que les endives sont de mauvais mouchoirs. (tu peux te moucher avec des endives, donc tu peux essayer de les vendre en tant que tels, mais elles ne rempliront pas leur rôle comme il faut)

Ah et sinon, juste pour l'info, je suis loin d'être un fan absolu de la série principale, et je ne juge pas Persona 4 en prenant en compte la série, j'en parle en tant que RPG. J'ai pris beaucoup de plaisir en y jouant, mais c'était grâce aux social links, pas à ses boss ou ses donjons.

Olorin-Le-Maiar Olorin-Le-Maiar
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 22:09:20

BaalTurtleDove : Ton commentaire d'origine était quand même ambigue, t'avais l'air de dire que le jeu était quand même assez mauvais, d'ou ma réponse.

Aprés, Persona pour la surexploitation des 3 et 4, je suis pas ultra fan de tous les jeux/produits dérivés, mais ca a aussi permis a plein de joueurs de découvrir Atlus et les autres "séries". Le hasard a fait que j'ai découvert ces jeux avec Nocturne, mais j'ai des potes qui avait jamais entendu parler de Shin Megami Tensei avant d'avoir découvert Atlus via Persona.

Comptesecours Comptesecours
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 23:44:08

Je trouve le social link un peu raté dans Persona 3 ( le seul auquel j'ai joué ). C'est pas pratique, il faut être pote avec tout le monde, c'est impossible d'avoir rang S partout sans guide ( même pour pécho Kirijo c'est super chiant c'est pas fun ).
Il y a des phases creuses, et l'univers hors " scénario " est pas intéressant ( un lycée, j'ai déjà vu assez d'animé sur ça... )

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
08 novembre 2014 à 08:46:13

Ben après, pour la qualité du jeu, c'est comme tu dis, c'est selon la sensibilité de chacun. J'aime les RPG, donc je n'ai pas spécialement apprécié P4 (mais je ne l'ai pas détesté non plus, et j'y ai pris du bon temps, la preuve, je l'ai fini) qu'on m'avait vendu comme tel. Maintenant, ce serait exagéré de dire que c'est un "mauvais jeu". (Par contre "mauvais RPG" je reste dessus. Je n'ai presque aucuns souvenirs des donjons et des boss alors que j'y ai joué il y a moins d'un an.)

Après, heureusement que certains S-Links sont intéressants (d'ailleurs c'est marrant, je viens de remarquer que dans P3 et P4, mon S-Link préféré était celui de la Tempérance), c'est ça qui m'a donné envie d'avancer dans les jeux.

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
08 novembre 2014 à 12:52:05

Mes S.Link préférés se sont ceux de Persona 3 version fille.
Déjà rien que celui de la Roue de Fortune :noel:

PhilipeAuguste PhilipeAuguste
MP
Niveau 10
08 novembre 2014 à 20:53:02

De manière générale, je préfère le perso féminin dans P3P. Il y a des musiques qui sont bien sympa et les Slink mieux, je trouve aussi. En plus elle a pas une gueule d'emo dépressif contrairement au héro masculin, c'est sympa quand même. C'est dommage qu'atlus l'ai complètement laissé tomber

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 14
08 novembre 2014 à 21:47:16

Qui sait, ils la mettront peut-être en DLC dans un des spinoff de spinoff :gni:

Alighieri6821 Alighieri6821
MP
Niveau 10
08 novembre 2014 à 22:36:42

Strange Journey c est only import?

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
08 novembre 2014 à 23:17:22

Yep, il n'est malheureusement pas sorti en France. (enfin "malheureusement"... la DS n'est pas zonée donc ce n'est pas dramatique, et je pense qu'ils auraient perdu beaucoup en le sortant ici)

En plus, j'ai un peu cherché, et il est encore au prix fort un peu partout. Si tu décides de l'acheter, il te coutera plus cher que SMTIV, quoi.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment