CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Documentaire : La gueule de l'emploi

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Roystar Roystar
MP
Niveau 10
10 août 2013 à 04:49:48

J'espère sinon je suis voué à ne jamais travailler :cool:

samirdu72 samirdu72
MP
Niveau 10
10 août 2013 à 04:50:08

De toute facon ce sont des acteurs rassurez moi.

JackSparcow JackSparcow
MP
Niveau 7
10 août 2013 à 05:18:49

Ok les débiles, c'est pas comme ça en vrai

ane-au-nimes ane-au-nimes
MP
Niveau 15
10 août 2013 à 08:14:39

Pour y avoir travailler tu as raison c'est pas comme ca en vrai.

C'est pire

kaltag2 kaltag2
MP
Niveau 9
10 août 2013 à 08:33:11

cette rage contre paul :rire:

ane-au-nimes ane-au-nimes
MP
Niveau 15
10 août 2013 à 08:45:27

1 heure 3 minutes et peut etre 3 jours pour les candidats pour leur annoncer leur rémunération : Smic + primes déplafonnées :rire:

Tu m'étonnes qu'ils recrutent de cette facon, ils disent ca au bout de deux minutes tout le monde se barrent

Quel mon de rigolo se prenant au sérieux

ane-au-nimes ane-au-nimes
MP
Niveau 15
10 août 2013 à 09:27:39

Quel bande de tocard les trois derniers

Le mec 50 ans et il accepte un poste à 1000€ :rire:

nimrin nimrin
MP
Niveau 13
10 août 2013 à 10:14:42

Ya des gens qui ont eu affaire à ce type d'entretiens :question:

Perso je travaille dans l'informatique, j'ai fais des entretiens dans au moins 5 boites et j'ai jamais eu affaire à ce type d'entretien. :(

ane-au-nimes ane-au-nimes
MP
Niveau 15
10 août 2013 à 10:37:44

Non pas ce type exacte mais presque, mais le type de questions revient toujours

C'est aujourd'hui, un peu plus vieux, que je m’aperçois du ridicule de la situation à l'époque :(

J'ai un ami qui travaille chez Generali, on entend dans l'entretien que c'est GAN l'employeur qui à été racheté par Generali me sembe t'il, et quià vécu ce type d'entretien

C'est juste du gros bourrage de crane pendant trois quatres jours pour bien te formater et accepter que tu seras rémunéré au smic + primes comme ils disent dans la vidéo

Un boulot monstrueux les attends, avec une formation super fastidieuse et un taux de réussite frôlant les 20%

Stress, stress et stress voilà ce qui les attends

ane-au-nimes ane-au-nimes
MP
Niveau 15
10 août 2013 à 10:46:56

D'ailleurs à la fin tu vois le bilan :

La fille à été viré pendant sa période d'essai

Le type gagne 1700 € net par mois pour environ 60 heures de travail par semaine ( Sans voiture de fonction c'est ta propre bagnole que tu prends )

nimrin nimrin
MP
Niveau 13
10 août 2013 à 10:47:49

C'est quoi en gros le montant des primes :question:

Parce que mobiliser 5 recruteurs pendant 3-4 jours pour recruter 1 personne ça me parait énorme. C'est comme ça que ça se passe dans mon domaine.

ane-au-nimes ane-au-nimes
MP
Niveau 15
10 août 2013 à 10:54:51

Le montant des primes y 'en à pas elles sont déplafonnés donc pas de limite

Mais ça c'est le coté idyllique...

Bien évidemment tu vends des assurances et si tu ne connais rien tu vas devoir te taper des pages et des pages pour connaitre ton produit, avec des termes complexes totalement inconnu pour un néophyte

ane-au-nimes ane-au-nimes
MP
Niveau 15
10 août 2013 à 10:56:30

Et quand ils font ces recrutements ils en prennent deux voir trois par session

A savoir qu'un tri à déjà été effectué avant, ils sélectionnent pas à l'aveugle

Le CV ils l'ont déjà regardé t’inquiètes pas :rire:

chasseur_de_con chasseur_de_con
MP
Niveau 10
10 août 2013 à 11:01:37

C'est vraiment de enfoirés à prendre leur pied à les provoquer.

chasseur_de_con chasseur_de_con
MP
Niveau 10
10 août 2013 à 11:03:01

"vous êtes d'origine grecque vous avez pas peur du froid ?" Nan mais on est vraiment tombé bien bas.

nimrin nimrin
MP
Niveau 13
10 août 2013 à 11:04:56

C'est pas* comme ça que ça se passe dans mon domaine.

ane-au-nimes ane-au-nimes
MP
Niveau 15
10 août 2013 à 11:17:32

chasseur_de_con Voir le profil de chasseur_de_con
Posté le 10 août 2013 à 11:03:01 Avertir un administrateur
"vous êtes d'origine grecque vous avez pas peur du froid ?" Nan mais on est vraiment tombé bien bas.
Lien permanent

Deux minutes avant le candidat disait " Je suis grec donc principe valeur "

La réponse du candidat est débile, l'employeur rentre tout simplement dans son jeu

technique de ressemblance avec la personne en face

L'employeur utilise sa facon de parler et ses ses propres stéréotypes pour lui expliquer d'une manière qu'il comprenne ce qu'il veut dire : En l'occurence que l'employeur ne le trouve pas assez entreprenant, motivé meme

Il le pousse pour voir ou il va

Tout ca c'est un jeu.Mais chaque question posé n'est pas posé pour rien, ne crois pas ca.

Danic Danic
MP
Niveau 10
10 août 2013 à 11:31:48

Le type tout à gauche dans le jury, j'crois que s'il joue ce jeu là avec moi, les insultes ne tardent pas à sortir :(

ane-au-nimes ane-au-nimes
MP
Niveau 15
10 août 2013 à 11:43:09

Ce qui est génial avec ce reportage, très sympa d'ailleurs, c'est qu'on a accès à la réaction des candidats

Et là on voit que l'instinct grégaire et le formatage sociétale nous fait tous nous ressembler malgré nos caractères diiférents

Le plus marquant c'est quand il annonce le salaire, à ce moment là tout le monde veut se barrer par l'offre ridicule que propose les types, mais tous le monde reste...Il y à une forme de victoire d'etre arrivé là...Malgré le fait qu'on se bat pour un bout de pain :rire:

Sans etre devin je peux te dire que dans ce type d'entretien, ou te casses dès le début comme l'on fait les deux mecs ou tu jouent le jeu jusqu'à la fin parce que tu te dit :

Si ils sont plusieurs à vouloir se poste, si c'est aussi dur de l'avoir, si peu d'élus...C'est qu'il y à quelque chose au bout :(

Alors tu aurais suivi le rythme crois moi, c'est humain.

Kewl Kewl
MP
Niveau 21
10 août 2013 à 13:18:03

C'est vraiment pervers ce type de recrutement. J'ai regardé qu'un demi-heure pour l'instant mais je crois que j'aurais fait comme les deux candidats qui se cassent au bout du premier exercice.

Tout est une mise en scène, les candidats sont évidemment sélectionnés sur leur CV et leur lettre de motivation qui montre leur personnalité (j'imagine qu'on voit très bien dans une lettre de motivation le côté "rebelle" d'Hervé, le côté "studieux" de la meuf ou le côté "mort de faim" de l'Asiatique). Bref, ils ne sont pas choisis au hasard, on sait très bien comment ils vont réagir, le recruteur sait aussi comment les faire réagir en fonction de leur trait de caractère (provocation sur la cravate pour Hervé puis petite remise à sa place pour Gérard qui "n'écoute pas" le choix d'Hervé), au final c'est une comédie ... et le seul intérêt d'un tel procédé de recrutement, ce n'est pas de choisir une personne à embaucher, c'est de donner envie au groupe d'avoir ce boulot (dont on ne sait même pas en quoi il consiste). C'est très fort parce qu'on arrive à leur faire désirer un job de merde (et en extrapolant on arriverait à leur faire faire n'importe quoi, en fait).

D'ailleurs, le mec qui a la réaction la plus saine dans l'histoire, c'est Didier qui se barre en faisant remarquer au mec qu'un tel procédé de recrutement donne aussi aux candidats une indication sur le type de management à l'oeuvre dans l'entreprise (infantilisant, dominateur, manipulateur) et que franchement, ça ne donne absolument pas envie de travailler pour eux. C'est certainement lui le moins con dans l'affaire, l'entreprise a perdu quelqu'un de bon niveau et lui trouvera certainement un poste à sa mesure.

Ca doit être assez jouissif pour le recruteur, ceci dit. Le mec a une sorte de posture divine à la Koh-Lanta (je vous offre un poste et vous allez vous battre - voire vous tuer - pour ça), il contrôle vraiment les candidats comme des marionnettes, j'vous dis pas l'ego qu'il doit avoir en rentrant chez lui après avoir satisfait sa volonté de puissance. :(

En tout cas, c'est incroyable ce qu'on arrive à faire faire à un groupe et ça doit être passionnant à analyser en psycho.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment