CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Documentaire : La gueule de l'emploi

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
PaicCitronVert PaicCitronVert
MP
Niveau 35
10 août 2013 à 13:19:46

Ceux qui passent et réussissent après sont les plus cyniques, ils savent à quoi s'attendre depuis le début et ils doivent même aimer ça

Kewl Kewl
MP
Niveau 21
10 août 2013 à 13:55:04

Putain mais ils sont tous dociles, c'est grave ! A chaque fois qu'ils sont ensemble sans les recruteurs, ils critiquent le procédé de recrutement, le fait qu'ils ne connaissent ni le poste ni le salaire, mais une fois dans la salle, y'en a plus un qui moufte ! Pas besoin de se la jouer comme Hervé, il suffit de poser la putain de question qui les taraude depuis le début. Quand le mec leur dit "choisissez un personnage, vous avez une minute", personne demande pourquoi ! Il faut le dessiner, il faut le jouer, il faut le décrire, il faut le détruire ? On sait rien et personne n'ose rien dire. Ils arrivent à en faire des carpettes, des gens soumis, c'est très fort !

Tout le procédé de recrutement est basé sur le mensonge par omission, ils cachent tout, ils montent les candidats les uns contre les autres (un vendeur qui veut vendre contre un acheteur qui, évidemment, ne va pas vouloir acheter car il aura l'impression de céder au vendeur et par conséquent de l'avantager - et ensuite le jeu de rôle "sauvez-moi, je suis le meilleur" avec le pauvre Georges qui est au fond du trou) ... Et que dire du procédé d'humiliation publique par auto-critique ?! Ils sont tous tellement en situation de stress avec des trémolos dans la voix et des larmes aux yeux que y'a personne qui ose ouvrir sa gueule pour faire la critique du recruteur ! Faut leur balancer dans la gueule, faut arrêter de se flageller. Surtout que ça n'a aucun intérêt puisqu'ils ne donnent pas de seconde chance. Même celui qui les supplie, il est renvoyé chez lui sans ménagement. :-(

J'ai aussi kiffé les prénoms des éliminés qui sont toujours disposés sur la table le lendemain ... On dirait vraiment du Koh-Lanta, c'est d'une perversité incroyable ! :rire: :-(

C_McCandless_ C_McCandless_
MP
Niveau 10
10 août 2013 à 14:51:43

Le niveau global des candidats est vraiment bas.
Répartie ultra-limitée alors que la plupart ont au moins la quarantaine, ça fait vraiment de la peine, j'étais gêné plus d'une fois pendant le reportage.

Pour mon taf actuel (qui n'a rien à voir avec le commerce), j'avais eu droit au cabinet de recrutement, les tests psychologiques, les questions à la con, l'entretien avec une psy et les "jeux" de logique, à base de suites de dominos, mais toujours individuellement.
Les tests, en réfléchissant un minimum, c'est pas trop compliqué de voir comment les questions sont orientées et quel profil va ressortir en fonction de nos réponses...

En groupe, j'imagine que ça doit être plus complexe, se faire remarquer sans trop en faire, ne surtout pas être transparent comme la majeure partie des postulants du reportage.

Question subsidiaire, quel(le) personnage auriez-vous choisi ?

[Mayonaise] [Mayonaise]
MP
Niveau 26
10 août 2013 à 14:53:41

J'aurais pris Vévert, le seul qui soit pas faux-cul :ok:
2e fois que je vois le reportage, je suis toujours aussi subjugué par les recruteurs et leur manque de tact :cool:

TakeOnMars TakeOnMars
MP
Niveau 1
10 août 2013 à 15:02:01

En parlant de recrutement, doit on considerer comme une ordure un DRH, dans le secteur commercial, qui n'engage que des blonds aux yeux bleux, du moins pas d'arabes ni de noirs quand le DRH sait que la boite qui l'emploiera l'enverra prospecter dans des quartiers bourgeois ou des quartiers dont les habitants votent principalement FN, en sachant qu' qualification égale le blanc aura plus de chances de faire des ventes que les colorés :question:

ane-au-nimes ane-au-nimes
MP
Niveau 15
10 août 2013 à 15:09:33

C_McCandless_ Voir le profil de C_McCandless_
Posté le 10 août 2013 à 14:51:43 Avertir un administrateur
Le niveau global des candidats est vraiment bas.
Répartie ultra-limitée alors que la plupart ont au moins la quarantaine, ça fait vraiment de la peine, j'étais gêné plus d'une fois pendant le reportage.

Pour mon taf actuel (qui n'a rien à voir avec le commerce), j'avais eu droit au cabinet de recrutement, les tests psychologiques, les questions à la con, l'entretien avec une psy et les "jeux" de logique, à base de suites de dominos, mais toujours individuellement.
Les tests, en réfléchissant un minimum, c'est pas trop compliqué de voir comment les questions sont orientées et quel profil va ressortir en fonction de nos réponses...

En groupe, j'imagine que ça doit être plus complexe, se faire remarquer sans trop en faire, ne surtout pas être transparent comme la majeure partie des postulants du reportage.

Question subsidiaire, quel(le) personnage auriez-vous choisi ?

Evidemment aucun de tous, surtout pas le Kevin agressif et totalement anti-commercial

Un poste comme ça est fait pour un type entre 22 et 27 ans là ou il est le plus disponible, sans attache familiale

Si il fallait en choisir quand même entre eux évidemment que je prendrais le chauve éliminé à la fin qui est le seul à avoir des capacités commerciales

[Mayonaise] [Mayonaise]
MP
Niveau 26
10 août 2013 à 15:13:33

Le passage à la machine à café où un des mecs de Gan se demande quel est l'état d'esprit des candidats face à l'emploi quand 2 se barrent en pleine session de recrutement est quand même surréaliste. Le mec ne se rend pas compte que de prendre 5 recruteurs sur 2 jours et de leur faire faire des tests sans queue ni tête pour recruter 1 personne 1/2 ça n'a pas de sens non plus :-(

AlainProstate AlainProstate
MP
Niveau 6
10 août 2013 à 15:17:26

J'aurais pris la barbiche grecque comme eux, dès le départ on sent l'homme posé mais aussi malléable qui acceptera sans broncher ce job de merde contrairement au vieux qui se voit déjà manager.

Ou bien Kevin pour le baffer à longueur de journées.

Kewl Kewl
MP
Niveau 21
10 août 2013 à 15:19:59

Oui, c'est assez caricatural et du coup, c'est très facile à analyser. Evidemment, c'est facile aussi de voir où mènent les tests, les "jeux", ce qu'ils veulent nous faire dire, etc ... En fait, tout le monde est faux dans l'histoire, tout est attendu et il ne faut pas regarder le documentaire pour essayer de comprendre quel profil d'employé ils cherchent. Ce qui est intéressant, c'est de mettre à jour la perversité des employeurs. Genre le mec qui pose une question sur l'enfant de Julie, il s'attend évidemment pas à ce que la mère dise "j'm'en tape, mon gamin peut être malade à crever, j'irai travailler parce que j'aime votre entreprise". C'est même pas le fait qu'il pose la question qui soit dérangeant, en fait, puisque c'est "dans la logique des choses", les recruteurs posent des questions attendues, les candidats donnent des réponses attendues. Ce qui me dérange, c'est quand le recruteur, juste après avoir posé la question et voyant que Julie galère à répondre mais va quand même présenter une réponse formatée pour garder bonne figure, lui précise, pile poil au moment où c'est trop tard, "non mais vous n'avez pas besoin de répondre à cette question si vous ne le souhaitez pas". Du genre "nous ne sommes pas inhumains, nous n'allons pas fouiller votre vie privée". Alors qu'en fait, ils sont détestables de bout en bout (la palme au fou rire qu'ils se tapent à cinq contre un quand Georges répond qu'il prend le temps de la réflexion) : une fois que tu es bien stressé, bien infantilisé, ils t'humilient à fond. Puis ils te rappellent dans la salle, te disent que tu es pris et t'expliquent quelles sont tes qualités. Tu en viens presque à leur sauter au cou ou à leur baiser les pieds parce qu'ils t'ont offert un job de merde payé une misère. C'est très très fort. :cool: :(

Le problème, c'est qu'on arrive rarement à faire ce genre d'analyse sur sa propre performance après un entretien.

Sinon, ta question est intéressante. Si on se met à la place des recruteurs, avec le profil qu'ils recherchent, je pense qu'ils n'ont pas trop mal choisi : un mec assez facile à faire rentrer dans le moule et posé, qui va prendre de l'assurance avec le temps. De toutes façons, une fois de plus, personne n'est dupe, les recruteurs savent très bien qu'aucun des candidats ne restera longtemps dans la boîte pour un tel niveau de stress, un si mauvais salaire et si peu d'opportunités d'évolution. En fait, quand tu cherches un commercial, tu as rarement la chance de tomber sur un fou furieux qui vit, mange, respire pour la vente (ça arrive mais c'est rare), donc il vaut mieux prendre un mec réfléchi avec une certaine qualité d'écoute. Je pense que les chefs d'entreprise et les gens en général ont envie qu'on soit attentifs à leurs problèmes et qu'ils sont beaucoup plus méfiants quand un mec veut leur vendre quelque chose à tout prix en mettant en avant tous les aspects positifs du truc - en mode Paul). Mais je me trompe peut-être, je ne suis pas DRH. Et heureusement, quel boulot de merde. :(

PS : même dans leurs relations entre eux, les recruteurs ont l'air d'être des salauds. Bref, on met en haut de l'échelle des salauds et chacun doit se conformer au moule du salaud pour dominer ou au moule du soumis pour trimer. Dans les deux cas, on bosse pour survivre. Dans les deux cas, on n'est pas soi-même et on souffre. :-(

C_McCandless_ C_McCandless_
MP
Niveau 10
10 août 2013 à 15:24:27

"Tu en viens presque à leur sauter au cou ou à leur baiser les pieds parce qu'ils t'ont offert un job de merde payé une misère. C'est très très fort."

C'est dire comme l'humain est faible et comme la situation est grave.

Kewl Kewl
MP
Niveau 21
10 août 2013 à 15:33:00

[Mayonaise] Voir le profil de [Mayonaise]
Posté le 10 août 2013 à 15:13:33 Avertir un administrateur
Le passage à la machine à café où un des mecs de Gan se demande quel est l'état d'esprit des candidats face à l'emploi quand 2 se barrent en pleine session de recrutement est quand même surréaliste. Le mec ne se rend pas compte que de prendre 5 recruteurs sur 2 jours et de leur faire faire des tests sans queue ni tête pour recruter 1 personne 1/2 ça n'a pas de sens non plus :-(

-----

C'est surtout la réponse qu'ils donnent qui est surréaliste ! Le mec dit "il y en a qui n'ont pas envie de travailler". Mais ducon, ils n'ont pas envie de travailler ... dans ta boîte de merde, c'est tout ! On dirait qu'ils ne se rendent même pas compte de ce qu'ils font ... Des fois, on dit qu'il faut connaître la réalité du "monde du travail" mais putain, ces mecs-là sont complètement en dehors de la réalité s'ils pensent que leur processus de recrutement est tout à fait normal, c'est grave. :(

C_McCandless_ C_McCandless_
MP
Niveau 10
10 août 2013 à 15:58:06

Tellement vrai :(

Le petit ton pédant de l'enculé de service, pire que Kévin, les membres de la stasi locale totalement deconnectés, excepté peut-être le Laurence Fishburne du pauvre...

Serge_GakPunK Serge_GakPunK
MP
Niveau 10
10 août 2013 à 16:04:59

Si t'es un patron sans aucune éthique ni morale, c'est parfait ce genre de recrutement :(

Tu t'assures d'avoirs des mecs prêts à bosser comme des esclaves pour pas grand chose et à qui tu pourras faire passer les pires quenelles :(

J'espère jamais me retrouver dans une boite comme ca :(

RazoRamon RazoRamon
MP
Niveau 10
10 août 2013 à 16:14:31

si j'ai bien compris c'est gan qui passe par une société privée pour recruter????

jo_kinder_bueno jo_kinder_bueno
MP
Niveau 10
10 août 2013 à 16:19:43

c'est bouillant quand meme l'entretien individuel à 1 contre 5 ils abusent les boloss

déjà 1 vs 3 IRL c'est assez chaud

RazoRamon RazoRamon
MP
Niveau 10
10 août 2013 à 16:23:55

Cela me fait penser à la société qui vendait des sortes de visiophones promettant la fortune aux postulants.

Soit cette video est un sketch ou alors on a affaire à une brochette de postulant sans diplome ou n'étant pas qualifié pour le taf qui trop fier pour bosser dans le menage, le batiment...se disent qu'ils aspirent à mieux.

RazoRamon RazoRamon
MP
Niveau 10
10 août 2013 à 16:51:51

Didier :bave: et l'autre pantin qui repond "vous pensez que votre PRESTATION n'est pas à la hauteur".

Etant aussi passé par un cabinet de recrutement on etait aussi stressé que les candidats, on a passé des epreuves aussi farfelu ...

meta67 meta67
MP
Niveau 10
10 août 2013 à 18:12:16

J'suis bien content d'avoir eu mon taff grâce un prof et de ne pas avoir eu d'entretien d’embauche à passer :-(

sergen_uslu sergen_uslu
MP
Niveau 10
10 août 2013 à 18:14:47

J'ai pas envie de spoiler, mais ceux qui trouvent Hervé "honnête" ... :hap:

JackSparcow JackSparcow
MP
Niveau 7
10 août 2013 à 18:15:46

Sans déconner moi qui termine mon cursus en commerce, ça dégoute ce genre de trucs, j'ai même plus envie de bosser là dedans. Je pense devenir direct le PDG.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment