CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Traduction du jeu...

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920
Page suivanteFin
ronaldinhou ronaldinhou
MP
Niveau 5
14 août 2006 à 14:00:12

oui il fo dja ki sorte mai ya déja dé info desu mai on sai pa si on sron en francai?

Sidoine59 Sidoine59
MP
Niveau 10
14 août 2006 à 14:49:27

Ils ne sortiront pas en Europe.Peut-être Tales of Destiny 2,et s´il sort,je crois qu´il sera en français^^

ronaldinhou ronaldinhou
MP
Niveau 5
14 août 2006 à 16:04:48

et tales of destiny c sur psp?

Sidoine59 Sidoine59
MP
Niveau 10
14 août 2006 à 16:14:02
ronaldinhou ronaldinhou
MP
Niveau 5
14 août 2006 à 18:29:39

fanchemen c mortel si y zen sorte sur psp en francais parce ke moi sa me fai tro chié kun super jeu com tales of eternia soi en anglai

supragoku4 supragoku4
MP
Niveau 10
14 août 2006 à 19:08:46

ouais jte comprends ronaldinhou mais bon c´est la vie...on peut rien faire sauf faire une traduction maison ^^

ronaldinhou ronaldinhou
MP
Niveau 5
14 août 2006 à 20:14:08

merci supragoku4

drag777 drag777
MP
Niveau 9
11 septembre 2006 à 18:50:48

:up: ça pourrait servir à certains, topic utile quand même vous auriez pu le laisser en 1ere page :)

bastien08140 bastien08140
MP
Niveau 2
08 octobre 2006 à 11:07:18

bonjour à tous!esce que la traduction avance?

Fafy_GTA Fafy_GTA
MP
Niveau 10
08 octobre 2006 à 11:43:30

Vu que le topic a été upper plusieurs fois et sans réponse, je dirai que la traduction n´avance plus pour l´instant :-)))

supragoku4 supragoku4
MP
Niveau 10
08 octobre 2006 à 11:50:23

je pense meme qu´on va devoir l´oublier...

Fafy_GTA Fafy_GTA
MP
Niveau 10
08 octobre 2006 à 11:59:19

Ouais, malheureusement je pense que tu as raison :-(

Sidoine59 Sidoine59
MP
Niveau 10
08 octobre 2006 à 13:48:58

Non, Neo-Itachi a été recruté sur Kingdom of Tales en tant que traducteur. Vu que la version 2 de KoT sort cette semaine, il devrait reprendre du service :-)

ptitmok ptitmok
MP
Niveau 3
26 octobre 2006 à 11:57:48

on attend a suite avec impassience

Dante4 Dante4
MP
Niveau 10
26 octobre 2006 à 15:35:31

:lol: ba espérons alors que la suite arrive :)

Sidoine Sidoine
MP
Niveau 10
31 octobre 2006 à 09:33:39

Que personne ne poste après mes messages SVP, je vais faire une MAJ de la traduction de Neo-Itachi^^

Sidoine Sidoine
MP
Niveau 10
31 octobre 2006 à 09:34:56

Partie 1: Introduction- Arrivée sur la map-monde.

Reid: Hein? Est-ce...
Farah: Reid!
Reid: ...Farah?
Farah: Hey! Ca faisait longtemps! Comment ça va? Ta chasse c´est bien passée?
Reid: J´ai seulement pris ce dont j´avais pour aujourd´hui. Riend de difficile...
Farah: Wow! Je dois l´admettre. Tu es sur et habile avec ton épée.
Reid: Farah, c´est vraiment une surprise de te voir ici.
Farah: OUais. Plus tôt, j´étais occupée dans les bois. Reid, tu viens toujours ici chaque jour?
Reid: Ouais.
Farah: Tu as toujours aimé cet endroit depuis qu´on est petit.
Reid: ...alors, quoi de neuf aujourd´hui? Un ptit hockey?
Farah: Bien sur que non! Il y a quelque chose de différent dans le ciel, alors je suis venue voir.
Reid: Le ciel?
Farah: Les couleurs n´ont pas l´air différentes?
Reid: ...Vraiment? J´en sais rien.
Farah: C´est franchement bizarre! Je pense que quelque chose va arriver...
Reid: Ouais, comme quoi?
Farah: Je sais pas! Peut-être qu´un truc est sur le point de tomber de Celestia?!
Reid: Ne sois pas si dramatique. N´importe quoi venant de la est censé être une mauvaise nouvelle.
Farah: Comment tu pourrais savoir? Il n´y a pas eu de contact entre nos mondes depuis 2000 ans.
Reid: PEU IMPORTE. La vie signifie d´être simple. Lorsque les choses restent telles qu´elles le sont, C´EST le vrai bonheur.
Farah: Et c´est reparti! La philosophie de Reid! Tu ne changeras jamais.
Reid: Ah ouai? Ben, peut-être que je suis comme ça à cause de tous les troubles qu´une certaine personne cause! ...Farah?
Farah: Hé! La-bas! C´est quoi?
Reid: Farah! Cours!.... Pfiou...Farah, ça va?
Farah: Ouais, je vais bien! Mais quelque chose est tombé, non? Je vais aller voir!
Reid: Hey Farah! Attend! C´est trop dangereux! .....Argh! Elle est toujours comme ça!
....: Kuweeekeee!
Reid: Hein? T´es quoi? T´es une drôle de créature...
...: Kweekee!
Reid: Tu veux que je te suive, c´est ça? Farah!
Farah: Reid? Par la!
Reid: Qu´est-ce....que c´est? Qui......c´est?
?: ..........................................
Reid: Quoi?
?: .........................................
Farah: Je peux pas comprendre un seul mot. Qu´est-ce qu´on fait?
?: ........................................
Farah: Mmmmh...Je.......errr....aaah......
Reid: Euh...Bref, c´ets dangereux ici. Allons nous-en.
Farah: Pourquoi?
Reid: Parce que!
Reid: Aïe... Farah, ça va?
Farah: Ouais, je vais bien. Et elle?
Reid: Qu´est-ce que c´est? Cette lumière d´arc-en-ciel?
?: Fibril!
Reid: Oh! Oh!
?: .......................................
Reid: Je... Ok ok, j´ai compris. Tu peux me laisser partir maintenant?
Farah: Hum..... On sait pas qui c´est, mais quelque chose est sur.
Reid: C´est-à-dire?
Farah: Elle t´aimes bien.
Reid: D...Dis pas de conneries! C´est stupide! Elle veut... NOTRE aide.
?: ..........................................
Farah: Aide? Ah ouais! On peut pas la comprendre, mais on peut l´aider!
Reid: Comment?
Farah:... Je me demande....

"Le village lointain, Rashians".

Farah: Et donc, voila ce qui est arrivé. Nous voulions vous demander votre avis.
Khamran: Nous allons rechercher le site de l´explosion immédiatement. Cela pourrait être encore dangereux.
Farah: Oui! Et euh....à propos d´elle?
Khamran: Elle doit être jetée dehors. Cela peut paraît cruel, mais c´est mon devoir de protéger ce village.
Farah: Ce n´est pas une excuse! Vous dites qu´on doit juste abandonner cette fille à son sort?
Reid: Farah!
Khamran: Regardez la couleur de sa peau. Etranges habits, langage incompréhensible... Elle pourrait être le présage d´un désastre!
Reid: Hein? Qu´est-ce qu´il y a?
Khamran: Qu....Qu´est-ce qu´il se passe?
?: ...........................................
?? : ...............................................
Reid/ Farah: Ah! Arrête!
?? : ..............................................
Reid: Qu´est-ce que c´était?
Farah: Ca va?
?: ................................................
Farah: Cet homme...était après elle?
Reid: Il n´avait pas l´air d´un père à la recherche de son enfant perdu, c´est clair.
Khamran: Ahhhh......
Farah: Ah....Elder! Ca va?............. Ca va?
Khamran: Vous deux...encore? Etes-vous entrain d´attirer le malheur sur nous....!?....Comme avant?
Farah: C´est faux!
Reid: Elder! Cela n´a rien à voir!
Khamran: Jetez la fille dehors! Banissez la!
Farah: Je comprend. Nous ferons selon vos ordres. Néanmoins...! J´irai avec elle.
Khamran: Fais comme tu veux.
Farah: Au revoir!
Farah: Merci d´avoir attendu. Tada!
?:

..................................................

.
Farah: Elle porte mes vieux vêtements. T´en penses quoi? Maintenant quand on quittera le village, on n´attirera pas l´attention.
?:

..................................................

.
Reid: Tu as réellement décidé de quitter le village?
Farah: Ouais! J´ai pris ma décision! Je dois d´abord trouver quelqu´un qui la comprend.
Reid: Une idée?
Farah: ...... Ah, une! Pourquoi pas Keele?
Reid: Keele? Par Keele, tu veux dire "Le bébé pleurnichar bon à rien Keele Zeibel"?
Farah: C´était quand il était petit! il est devenu étudiant à l´université de Mintche! Les étudiants ne sont-ils pas respectés? Il pourrait être capable de la comprendre.
Reid: Mais on parle de Keele. Je me demande...
Farah: Pas de problème. C´est décidé! Notre destination est "La cité des étudiants, Mintche"! Allez c´est parti, mon ptit oiseau perdu.
?:

..................................................

.
Farah: Euh...On doit partir la. On pars... de ce village. Mais il reste la..... compris?
?: Fibril! Fibril!
Reid: Oh! Oh Oh! Je m´appelle pas Fibril.
Farah:... Et maintenant? Reid, on fait quoi? On dirait qu´elle veut rester avec toi.
Reid: Qu´est-ce que tu veux dire, "qu´est-ce qu´on fait"?
Farah: Ben, elle doit partir, mais elle veut pas être séparée de toi... C´est tout ce que je dis!
Reid: C´est ce que je pensais......
Farah: C´est pas mal d´être indispensable à une si belle fille non?
Reid: N´oublie pas que c´est dangereux dehors. Nous allons devoir nous préparer.
Farah: Ouais!
Farah: Ca y est....finalement...le jour ou on quitte le village.
Reid: Ne sois pas si contente. Mintche est loin au sud. On a une grande distance à couvrir.
Farah: Pas de problèmes! Spécialement avec ton aide.... Non?
Reid: Bon...
Farah: En avant!
?: .........................................

"Sur la carte du monde, appuyez sur carré pour ouvrir le menu de voyage. Si vous sélectionnez "Camp", vous pouvez restaurer votre santé. appuez sur le bouton select pour qu´on vous donne votre situation."

Sidoine Sidoine
MP
Niveau 10
31 octobre 2006 à 09:35:49

Partie 2: Premier pas sur la map-Arrivée à Mintche.

Farah: Hé, au fait.. On ne s´est pas encore présentés.
Reid: C´est torp nul, on peut pas communiquer.
Farah: Mon nom est Farah. Tu comprends? F-A-R-A-H...Farah.
?: ........................... Farah?
Farah: Oui, Farah! Et lui c´est Reid! R-E-I-D...Reid.
?: ...........................
Reid: C´est Reid...R-E-I-D!
?: Reid!
Farah: Ouai! Elle l´a dit! Elle l´a dit!
?: Meredy, Meredy, Meredy!
Farah: Meredy?
Meredy: .....................
Meredy: Quickie, Quickie, Quickie!
Reid: Je pense que son nom est Quickie.
Reid: Ben, c´est un nom facile.
Farah: Hé, ça marche bien! Comprendre à l´air plus facile que prévu. Peut-être qu´on n´aura pas besoin d´aller à Mintche!
Meredy: *remballe Farah d´une puissance jamais vue...*
Farah: On va devoir aller voir Keele, après tout.
Reid: Bonne idée.

"Rasheans River Pier"

Farah: Excusez moi. Pourriez vous nous dire comment nous rendre à Mintche?
Homme: Vous devez prendre cette route pour aller à Mintche, mais comme vous pouvez le voir, il y a eu un glissement de terrain...
Reid: On ne peut rien faire, Farah. Allons nous reposer pour ajourd´hui.
Meredy: ..........................
Farah: Même si le chemin est un peu rude, c´est pas impossible de traverser non? On va essayer!
Homme: M...Mais...
Farah: En avant.
Reid: Hé Farah! Attends une seconde!!
Farah: T´inquiètes pas! Ca peut être un peu dur, mais on peut le faire!
Meredy: ............................
Homme: Ca recommence...
Homme 2: Je me demande ce qui est arrivé à L´orbus Barrier?
Farah: Hum...Peut-être que c´est..un peu dangereux...
Reid: Qu´est-ce que je t´avais dit?!
Homme: Si vous êtes pressés, pourquoi ne pas aller au dojo? Le Maître pourrait connaît un autre chemin pour se rendre à Mintche.
Farah: Vraiment?!
Homme 2: Oui. Le dojo est juste un peu plus loin, derrière.
Farah: Regulus Dojo? Je sais ou c´est. J´étais étudiante la-bas.
Homme 2: Oh, c´est vrai? Faites attention...
Farah: Merci de nous aider! Ok, en avant!
Homme: Une belle fille comme elle......une artiste martiale?
Homme 2: Je me demande si elle est forte?
Paollo: E...Elle est vraiment forte! C´est une fille incroyable...
Farah: Cette fille...qui est-elle excatement?
Reid: Couleur de cheveux bizarre. Vêtements que j´ai jamais vu. Et une pierre bizarre sur son front. Peut-être une interprète de voyage?
"Meredy a obtenu le titre d´Interprète de Voyage".
Farah: Euh.....Meredy, d´ou tu viens? D´ou-tu-viens?
Meredy: ................................... (surement qu´elle lui répond).
Farah: Bien... Si on ne peut pas la comprendre, on n´ira nulle part.
Meredy: Reid...Fibril! Fibril!
Reid: Oh! Oh! Oh. C´est quoi cette lumière? C´est quoi un Fibril?
Farah: Je sais pas, mais c´est évident qu´elle veut notre aide.
Reid: Elle a peur que celui qui nous a attaqués revienne?
Farah: Peut-être...
Reid: Désolé, la j´ai zappé le dialogue sans faire exprès, il manque une réplique... ><
Farah: Je pense. Ca fait si longtemps qu´on n´a pas vu Keele! Je suis sur qu´il est devenu un super écolier!
Reid: Je me demande...

"Regulus Dojo"

Farah: Ca n´a pas changé du tout!
Reid: T´étais pas étudiante ici y a pas si longtemps? Bien sur que ça n´a pas changé!
Reid: Alors c´est le Grand Dojo.
Farah: Entrons.
Meredy: ..................................
Farah: Qu...Quoi?
Reid: Elle a peut-être faim.
Farah: On mangera après avoir vu mon prof, ok?
Reid: Excusez moi. Quelqu´un...
Franco: Ho Ho Ho...assez! C´était très impressionant!
Reid: Qu...Quoi?
Franco: Vous avez de bonnes techniques pour quelqu´un de si jeune. La décision est prise. Bienvenu dans notre dojo!
Reid: Euh...A...Attendez une seconde. Je ne veux pas rejoindre de dojo.
Franco: Alors pourquoi vous êtes vous battu?
Reid: Je ne faisais que me défendre.
Farah: Ca faisait si longtemps, maître Franco!
Franco: Aaaaaah, Farah! Qu´est-ce qui t´amènes par ici? Voudrais tu t´entrainer encore avec nous?
Farah: Ben...non. Pour l´instant, nous souhaiterions aller à Mintche aussi tôt que possible. Mais le chemin a été bloqué par un glissement de terrain, donc...
Franco: Alors c´est ta raison...
Farah: Oui...une parmis tant d´autres.
Franco:...Très bien. allons parler dans ma chambre. Et vous jeune homme, quel est votre nom?
Reid: Moi?...Reid Hershel.
Franco: Ahem... Reid. Peut-être que tu voudrais rejoindre mon dojo?
Reid: Ben..., en ce moment je...
Franco: Ne te presse pas. Rejoins nous après avoir fini ton travail.
Reid: Ben, je ne suis vraiment pas intéressé.
Franco: Je vois...ahem...bien.

  • Porte d´en haut, Franco devant*: Allons parler à l´intérieur.

Meredy:.................................
farah: Ah, elle est......hum...
Franco: Hmmm...Je sais que tu le sais, mais les yeux ne mentent pas. Suis ton coeur, c´est mieux.
Farah: Oui!
Franco: Bien, maintenant je devrais t´apprendre une nouvelle technique utile.
Farah: Merci beaucoup!
"Farah a appris Healer".
Franco: Hem...Reid...Votre jeu d´épée est vraiment impressionant. Ou l´avez-vous appris?
Reid: Ou? Ben, j´allais juste chasser dehors tous les jours pour manger, c´est tout...
Paollo: E...Excusez moi!
Franco: Ah, Paollo. J´aurais aimé que vous utilisiez votre art de Craymel pour les aider à aller à Mintche. après tout, vous êtes le seul dans ce dojo qui connaissent l´art des Cramyels de l´eau.
Paollo: B...Bien sur!
Franco: Bon, je vous confie le reste. Maintenant si vous voulez bien m´excuser, c´est l´heure de l´entraînement. Si vous voulez en apprendre plus sur le combat ou pour apprendre des techniques d´un niveau plus élevé, allez à la prochaine porte.
Farah: Merci pour tout.
Franco: Hmmm... et Reid. Vous êtes sur de ne pas vouloir rejoindre mon dojo? ....Oubliez ça.
Reid: Bon, on fait quoi maintenant?
Paollo: B...B...B...Bien...v....vous venez avec moi dans la salle d´entrainement aux technique de Craymel? J´ai besoin de me préparer.

  • Deuxième porte en partant de la gauche*.

==>homme d´en bas:"Je vais vous apprendre les bases du combat".
-Mouvement:Appuyez sur la flèche gauche ou droite pour vous déplacer. Appuyez deux fois rapidement pour faire un Dash, et courir. Vous pouvez dasher pour aller derrière les ennemis ou aller dans une zone plus sure, mais faites attention. Vous êtes sans défense et vulnérable pendant que vous dashez.
-Attaques basiques: Appuyez sur X pour une attaque semi-auto. Vous courrez sur votre ennemi, le trancherez, et reviendrez automatiquement. S´il y a de la distance en vous et votre ennemi, appuyez sur X pendant votre course pour faire une Attaque Aérienne. appuyez sur haut pendant un slash (attaque tranchante)pour slasher vers le haut. Appuyez sur bas pour slasher vers le bas (=thrust). Essayez des combinaisons pour maîtriser.
-Techniques spéciales: Vous pouvez combiner O et le pad directionel pour exécuter des skill (techniques spéciales), mais saviez-vous que vous pouviez choisir vos skills? Ouvrez le menu Skills et assignez vos skills aux touches directionnelles. Quand vous apprenez des skills, assurez vous de les essayer.
-Ciblage: Votre cible est automatiquement choisie pour vous, mais vous pouvez changer de cible manuellement pour sélectionner l´ennemi de votre choix. Appuez sur R pour déselectionner vot cible actuelle, et appuyez sur gauche ou droite pour en choisir une nouvelle. Vous pouvez aussi cibler différents types d´ennemis en pressant les touches haut et bas.
==>homme d´en haut:"Pourquoi ne pas vous entrainer avec moi? Ne vous inquiétez pas, vous ne perdrez ni ne mourrez".

  • Troisième porte en partant de la gauche*.

==>homme à gauche:"Je vais vous en apprendre sur les techniques de combat".
-Commandes: Commands sont les instructions que vous assignez à vos alliés. C´ets utile si vous voulez que tous vos alliés se battent comme une équipe, ou vous focaliser sur un plan particulier. La Command est prioritaire sur la stratégie. De plus, c´est effectif seulement durant la bataille en cours. Vous pouvez aussi vous rappeler que vous ne pouvez sélectionner qu´une commande à la fois.
-Strategy: Utilisez Strategy pour changer le plan de bataille individuel des alliés. Si vos alliés ne font pas selon vos ordres, essayez de faire des ajustements graduels. saviez-vous que dans le menu Skill, vous pouviez appuyer sur carré pour spécifie rles techniques que vous ne voulez pas utiliser? (en français pas traduit, ça veut dire activer/désactiver le mode auto pour les skill de l´ordi). Combinez cela avec Strategy et vouss erez capable de contrôler vos alliés comme vous l´entendrez.
-Formation Control: La formation de l´équipe peut être changée en bataille avec le joystick. Glissez le joystick sur la gauche ou la droite pour changer la formation de l´équipe. Cela vient en main quand vous attaquez de face. Glissez le joystick vers le bas et les membres d el´équipe formeront un groupe. Les membres s´arrêteront et garderont leur position aussi longtemps que le stick sera maintenu vers le bas. Si vous glissez le stick vers le haut, les perso sauteront. Rappelez vous, vos alliés ne regrouperont ou ne sauteront pas pendant qu´ils font autre chose.
==>homme au milieu:"Même les pouvoirs ne pouvant être controlés seuls pourraient être controlés par beaucoup ( :gne: ). C´est comme ça que vos prédecesseurs surpassèrent leurs limites. Devrais-je vous lire les anciens livres donnés au dojo?
Bon la je fais pas la description, pour les techniques cachées/de groupes y a canalblog ^^
==>homme de droite:"Comment aimez vous vous battre?" Choisissez Manual mode pour débloquer le mode manuel.

  • Quatrième porte en partant de la gauche*.

Paollo: La rivière de Rasheans est un raccourci vers Mintche.
Farah: Mais...cette rivière n´est-elle pas très dangereuse?
Paollo: Pas de problème. Nous pouvons contrôler la puissance de l´eau avec les Craymel d´eau.
Reid: Cray...mel?
Farah: Reid, ne me dis pas que tu ne sais pas ce que sont les Craymels?
Reid: Je n´ai pas d´autres occupations que de remplir mon estomac.
Paollo: Les Craymels ne sont pas des choses matérielles. Feu, vent, eau, lumière... Ils résident sans rien et ont plusieurs manifestations.
Farah: Et comme Paollo, ceux qui ont le pouvoir de contrôler les Craymels et leurs phénonèmes sont appelés Craymels Mages. Vrai?
Paollo:Euh...ouai. Ave cun peu d´entrainement, n´importe qui ave cune craymel cage peut apprendre...
Reid: C´ets ça que vous appelez craymel cage?
Paollo: Ou...Oui. C´est ça. (je comprend pas la suite désolé).
Reid: Ah...je vois. Juste mettre les craymel dans la cage....
Farah: Depuis de sannées, il est dit qu´il y avait beaucoup de craymel cage et on savait utiliser les craymel arte.
Reid: Wow...
Paollo: B...bien. Je vous attendrai à la rivière de pierre de Rasheans. Venez lorsque vous serez prêts.

  • Rasheans Rivier Pier*.

Paollo: Vous êtes prêts? Je vais invoquer les craymels pour calmer les eaux de la rivière. Pendant que ce sera calme, prenez le bateau jusqu´en bas de la rivière.
Paollo:...................................
Reid: Wow!
Meredy: ....................................
Paollo: O...o...oui?
Reid: Ste....Ste plait, ne pense pas à elle.
Paollo: Puisse Seyfert vous protéger tout au long de votre voyage.
Farah: Merci Paollo. Bonne chance à toi aussi!
Paollo: Euh....merci.
Farah: Paollo et moi avons étudié ensemble au dojo.
Paollo: Tu...te souviens de moi...!
Farah: Bon, en avant!

"Mini-jeu: Le rafting sur la rivière" :d) Descendez la rivière. Lorsque vous accélèrerez, la jauge d´accelération se remplira. Le cannot ne peut pas être contrôlé quand la jauge est pleine. Perte temporaire de contrôle si vous touchez un obstacle.
START: commencer.

Sidoine Sidoine
MP
Niveau 10
31 octobre 2006 à 09:37:00

Partie 3: Mintche-Observatoire de Mintche.

"Cité de l´académie, Mintch".

Farah: Mintche est vraiment une ville très vivante!
Meredy: ...................................
Reid: Ils ont tous l´air pareil pour moi.... Comment on va réussir à retrouver Keele?
Farah: C´est notre ami d´enfance! On le reconnaitra au premier coup d´oeil! J´espère.... Bon, d´abord...essayons l´université de Mintche!
"Université de Mintche"
Réceptioniste: Puis-je vous aider?
Reid: Euh...ben...
Farah: Pourriez-vous nous dire ou se trouve Keele Zebiel s´il vous plait? Il devrait être étudiant ici.
Réceptioniste: Pardonnez moi, mais quelles sont vos relations avec cet étudiant?
Reid: On est des amis d´enf...
Farah: Nous sommes de sa famille! Notre père est malade, et on doit le ramener avec nous au plus vite!
Réceptioniste: Un instant s´il vous plait. Numéro d´identité 34604, Keele Zebiel. Département des Craymel de lumière.
Farah: Département des Craymel de lumière?
Meredy: ...................................*saute sur le bureau*
Réceptioniste: Ah!
Reid: Oh oh!
Réceptioniste: Qu´est-ce que vous faites?!
Farah: M...merci pour tout!
Farah: *devant la deuxième porte en partant de la droite* Ce doit être le département des Craymel de lumière. Attend nous la, ok? On revient tout de suite.
Meredy: ? ....................................
Farah: Entrons.
Reid: Ils ont l´air très occupé.
Farah: Cherchons qui puisse nous parler.
Farah: Euh... excusez moi. Vous connaissez Keele Zebiel?
Etudiant roux: Keel? Etes-vous ses amis?
Farah: Oui! Donc vous devez le connaître!
Etudiant roux: Mon nom est Zanl. Je suis un assistant de recherche, comme lui avant.
Reid: Et ou est Keele maintenant?
Zank: Eh bien...
Reid: Qu´est-ce qu´il se passe?
Farah: Meredy!
Meredy: .....................................
Farah: Meredy, c´est toi qui a fait ça?
Meredy: .....................................
Zank: Oh, Dean Carlyle...
Carlyle: Etes-vous responsables?
Reid: Ben, pas exactement... Vous pourriez dire que c´est de notre faute, mais...
Carlyle: Je ne veux pas entendre d´excuses! Qu´allez vous faire pour tous ces dommages?
Farah: Bien, nous...Je ne sais pas...
Carlyle: Zank! Montre leur la sortie! Jette hors du jardin de l´école!
Zank: O...oui monsieur.
Zank: Ne vous inquiétez pas à propos de ce que Carlyle a dit. Il a un sale caractère, mais il oublie tout très vite...
Farah: Désolée.
Zank: Puis-je vous poser une question? C´était quoi ce langage Melnics que cette fille parlait?
Meredy: .........................................
farah: Langage Melnic?
Zank: J´en suis sur! Toutes les incantations des Craymels mages sont du même langage que celui qu´elle parle! Je suis entrain de l´étudier à l´école.
Reid: Ca veut dire que vous comprenez ce que Meredy dis?
Zank: J´ai bien peur que non...Les Craymel Mage moyens ne devraient pas être capables de parler le Melnic pur...*tilt* Est...est-ce qu´elle est.... Excusez moi...J´espère que ma question n´est pas brutale, mais pourriez-vous être une Craymel mage impériale?
Reid: Une Craymel mage impériale? Elle...?
Zank: Mais qu´ets-ce qu´un Craymel mage impérial ferait ici? A-t-elle un lien avec Keele?
Reid: Eh bien, vous voyez...
Meredy: ..........................................
Farah: Oh non! La Craymel mage impériale a un message divin pour nous!
Zank: Hein? Quoi? Message divin...?
Farah: Nous devons trouver Keele! Ou est-il supposé être?
Zank: Il est à l´observatoire de Mintche.
Farah: Mt.Mintche est la montagne au sud ouest de Mintche, non? Merci! .............. Oups! J´ai failli oublier... Pourquoi Keele n´est pas à l´université?
Zank: Oh, c´est parce qu´il a été suspendu de l´école... Il commençait à parler d´une destruction en chaine du monde, et a attiré Carlyle et tous les étudiants contre lui.
Farah: Destruction du monde? Pourquoi Keele penserait à une telle chose?
Zank: Même si vous alliez le voir, il pourrait refuser de vous voir. Il m´a même tourné le dos depuis quelques temps.
Farah: Peu importe, on doit le rencontrer en personne! Merci pour votre aide. *A Reid* Merci d´avoir attendu.
Meredy: ............................................
Reid: Elle. une Craymel mage impériale? J´arrive même pas à l´imaginer...

  • Meredy a gagné le titre de Craymel Mage?"

Farah: Bon, c´ets surement un bon point pour nous de savoir qu´elle parle le Melnic. Pas de problème! Maintenant, on doit aller à l´observatoire de Mintche au sud-ouest!

Sidoine Sidoine
MP
Niveau 10
31 octobre 2006 à 09:37:34

Partie 4: Observatoire Mt.Mintche-Mt.Mintche fin.

Reid: On dirait qu´il n´y a personne ici.
Farah: BONJOUR!! Keele!!
Keele: C´est inutile je vous ai dit!
Farah: Ahhh!
Meredy: ..................
Keele:Les mouvements des Craymels causent des dommages dans le champ de distorsion de Grobule. Et si vous dites que la vague de l´Orbus n´a aucune relation avec le Doctark Effect, vous avez besoin de réapprendr eles bases de la Craymelologie.
Farah: ...Keele?
Keele: Hein? Vous n´etes pas de l´université de Mintche?
Farah: C´est moi, Farah Oersted! Farah, ton amie d´enfance! Ca faisait longtemps. Comment tu vas?
Keele: Farah...?
Farah: T´as vraiment grandi. Pendant un instant je t´avais pas reconnu.
Reid: Ben ça fait 10 ans, bien sur qu´il a changé.
Keele: C´est toi, Reid?
Reid: Ouais.
Farah: Yees! La vieille bande est de nouveau formée!
Meredy: .........................
Keele: Qui c´est?
Farah: Son nom est Meredy. On est venu te voir parce qu´on doit l´aider.
Reid: Elle ne parle que le Melnic. Tu peux aider?
Farah: Le Melnic! Qui est-elle vraiment?
Reid: On n´en sait rien. C´est pour ça qu´on est la.
Keele: Le Melnic, hein?....Ok!
Farah: Keele est vraiment devenu quelqu´un. Je suis si fière de lui... Tu penses pas comme moi, Reid?
Reid: Allons les rejoindre.
Farah: Euh...ok.
Keele: ............................. *Je m´appelle Keele Zebiel. Qui es-tu?*
Meredy: ..........................
Keele: Euh, ahem! ...................... *Qui....toi? Ou?*
Meredy: ............................
Keele: ............................. *D´ou tu viens? Ou...viens?*
Reid: Hé, tu arrives à quelque chose?
Keele: Non...........................
Reid: Qu´est-ce qu´il y a Keele?
Farah: Tu as compris? Je le savais!
Keele: Elle a dit.... qu´elle venait de Celestia...
Farah: Celestia? Tu veux dire qu´elle vient du monde suspendu dans le ciel?
Reid: Oh, c´est bon! Meredy est un peu bizarre, mais c´est évidemment une personne normale...!
Farah: C´est vrai! Les célestians sont supposés être...
Keele: Volume 2, chapitre 2 de l´encyclopédie Leonoa, dit que les célestains sont féroces et cannibales.
Farah: C´est pas possible...
Keele: Ben, vrai ou non, c´est ce qu´elle a dit.
Meredy: ...................................
Keele: C´est quoi, ça, sur sa tête? On dirait...une pierre.
Meredy: ...................................*Frape Keele*.
Keele: Oh!
Farah: Keele!
Reid: Je crois que je sais ce qu´elle vient de dire. Elle t´as traité de pervers.
Keele: Peu importe...On doit savoir ce qu´elle veut. Hum....Oh, c´est la. ............................* Pourquoi Meredy est venue? Pourquoi.....venue?*
Meredy: .....................................
Keele: Hum....
Reid: Il est perdu....
Farah: C´est un ancien langage. Même Keele ne peut pas tout comprendre.
Keele: Je...je peux le faire! Ce n´est pas différent des recherches que j´ai menées.
Meredy: ......................................*Elle regarde une carte du monde*
Keele: Oui, c´est ça! au fond il y a Inferia, en haut Celestia, et au milieu c´est L´orbus Barrière. Et tout ça ensemble, c´est Eternia. C´est notre monde.
Meredy: In-fe-ria! Ce-les-tia! Boom!!!!!!
Farah: Une explosion?
Reid: Non....
Meredy: In-fe-ria! Cel-les-tia! Boom!!!!!!!
Reid: Hé Keele. Explique nous.
Keele: Venez la. Regarde la dedans (télescope).
Reid: C´est quoi le rapport?
Keele: Regarde! Tu peux voir L´orbus Barrière?
Reid: Ouais. Et?
Keele: Je vais agrandir. Attend.
Reid: C´est quoi?
Keele: Le problème noir. Ca a l´air de grandir un peu plus chaque jour.
Farah: Et c´est surement pour ça que la couleur du ciel est différente.
Reid: Alors, c´est quoi le "problème noir"?
Keele: Un signe de la destruction du monde. Il est possible que Meredy soit la pour nous prévenir du danger. On devrait étudier ça plus en détails.
Reid: Etudier ça? Comment?
Keele: On doit aller voir le professeur Mazet. C´est une référence en langage Melnic. Il a quitté l´universite de Mintche, et il actuellement il habite au ville de Morle.
Reid: Vous plaisantez, hein...? Morle est dans un continent totalement différent! Ca devient ridicule!
Farah: Je vais aller avec Keele! Je ne peux pas ignorer Meredy.
Meredy: Reid ..........................................
Keele: On y va! Vous etes prêts?
Reid: Keele, t´es pas un voyageur. T´es sur que ça va aller?
Keele: C´était quand on était petit! Je...je vais bien maintenant!
Reid: On verra...
Farah: Bon, en avant!
Reid: Ca va être un long voyage...
Farah: T´inquiètes! Ca va aller! Pas de problème!
Keele: Farah. Pour aller à Morle, on doit traverser la Nostos Cave à l´est.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment