CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : topic des débutant

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 58»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
24 août 2013 à 03:53:19

Lokta, pour tout ça tu as joué longtemps quand même ? Ou tu arrives à gagner des points assez rapidement ? Genre en 20 ans c'est raide quand même non ?

Lokta_ Lokta_
MP
Niveau 3
24 août 2013 à 04:17:20

Non je n'ai pas encore été très loin, 1539 avec Brandebourg et 1552 avec la France. Le score ne m'intéresse pas vraiment, je me fixe simplement un premier objectif en choisissant la nation puis après je vois ce que je fais.
Bon avec la France je suis effectivement 1er et de très loin vu que je gagne plus de 2 points/mois depuis un bon moment mais ce n'est pas ce qui compte, ce n'est pas un élément central du jeu comme ça peut l'être sur Victoria II.

Et je n'ai pas encore joué avec ma nation fétiche sur Vic II qui est le Japon, je ne sais pas si ce sera ma première partie "réelle" (jouant jusqu'à la fin du jeu sans changer de pays en cours de route comme je fais maintenant) mais j'y viendrais un jour ou l'autre.
Cela dit sur EU c'est peut-être moins intéressant pour le Japon, la période fait qu'il n'y a pas cette explosion industrielle une fois occidentalisé.

Pour le moment c'est le mode sauterelle :)

spirix spirix
MP
Niveau 7
24 août 2013 à 06:58:38

Salut !
Je viens d'avoir le jeu, et c'est tout nouveau pour moi, et ça s'annonce compliqué malgrés que le didacticiel soit facile, j'ai du mal une fois une vrai partie lancé. J'ai choisi castille et je galère pas mal, soit j'arrive à prendre Almeria et Gibraltar mais ensuite j'ai des révoltes en Galice.. la dernière partie que j'ai faite j'ai attendu la trêve, j'ai monté une bonne armée, j'ai pris les deux provinces, j'ai rompu la seconde treve ^pour reprendre Grenade et enfin tout avoir sauf que l'économie je suis dans les choux.. je perds trop d'argent, j'ai fais des vaisseaux légers pour protéger les lignes commerciales mais c'est pas pour autant que je gagne plus.. je pensais qu'en prenant Grenade j'allais donc avoir Séville le nœud commercial, mais je perdais toujours autant..
Je suis un peu perdu à vrai dire.

Keyrantropchaud Keyrantropchaud
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 08:20:46

NE jamais rompre une treve.... c'est pas plus compliqué que ça...

Et dans tous les jeux de stratégie, y'a qu'une tactique à adopter, essayer, essayer, essayer, jusqu'à ce que tu aies compris comment ça marche ^^

Bon courage, personne ne peux réussir du premier coup, persévère !

Mais un conseil, évite d'être trop agressif quand tu apprends à jouer, ça t'évitera de te faire atomiser par tes rivaux ^^

moutosto73 moutosto73
MP
Niveau 6
24 août 2013 à 10:41:44

Avec la France je suis allié au Portugal mais ils ne m'aident pas trop pour la colonisation j'ai du donc moi meme aller faire la guerre au Maroc prendre des terres les nationaliser ect... puis prendre une première colonie au sud du Mali, comme quoi c'est compliqué.

spirix spirix
MP
Niveau 7
24 août 2013 à 10:58:05

Bon après une énième recommencement, je semble être mieux partie, j'attendais la fin de la trêve avec Grenade pour les attaquer, quand Aragon a décidé de me faire la guerre, après une grosse bataille je repousse leur attaques et passe à l'offensive en assiégeant Aragon, je demande la paix et récupère la province. Je me refais une petite armée, améliore les technologies militaires, entre temps je nationalise Aragon. J'attaque Grenade , une armée de Aragon s'occupe de Gibraltar quand moi je m'attaque à Grenade et Almeria, on demande la paix et on récupère toutes les provinces. J'ai pris rapidement Navarre ensuite et j'ai unifié le tout en territoire espagnol. J'ai bientot les iles Canaries et j'ai déjà pris la doctrine d'exploration.
Le portugal me demande d'attaquer avec eux le Maroc, chose que je vais accepter il faut juste que je regarde comment on fait débarquer des troupes.
Par contre j'ai vraiment du mal avec le commerce, j'ai l'impression qu'il augmente pas, je dois faire quoi au juste pour le faire progresser ?

king-bokassa king-bokassa
MP
Niveau 7
24 août 2013 à 11:24:29

Je suis dans le même cas que Spirix : je débute et il m'a fallu quelques parties en faux départ avant de commencer à tout doucement capter le truc...

La dernière partie je l'ai jouée avec le Portugal, j'ai réussis à me maintenir, à prendre Tanger et à coloniser toute la côte brésilienne.

Mais j'ai plus un balle...
A un moment je suis tombé à court d'argent, donc j'ai du emprunter, puis emprunt sur emprunt pour rembourser les précédents etc...

A chaque fois que tout allait mieux j'ai du suivre un allié dans la guerre, remettre la maintenance de mes unités et remettre mon économie dans le rouge...

Bref là je rembourser 20 d'intérêt par mois et malgré que j'ai mis toute maintenance au minimum et que j'ai dissous la moitié de mes armées, je perds encore de l'argent.

Je vois pas du tout comment je peux faire pour enrayer cette machine infernale.

biggeek73 biggeek73
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 11:25:54

Construire des navires légers pour protéger ton commerce, construire les batiments qui augmentent le pouvoir et la valeur commerciale.

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 août 2013 à 11:34:54

Lokti, ok, c'était pour savoir si j'étais bidon en gagnant 3 ducats par mois... Lol, moi aussi j'aimerais bien faire un truc en Asie mais peut-être plus en Inde, prendre le Penjab et voir ce que je peux faire après

king-bokassa king-bokassa
MP
Niveau 7
24 août 2013 à 11:39:26

"Construire des navires légers pour protéger ton commerce, construire les batiments qui augmentent le pouvoir et la valeur commerciale."

J'y ai pensé, mais pour faire tout ça, je vais devoir creuser encore plus mon endettement...

Je suis pas sorti de l'auberge... :peur:

labbebete labbebete
MP
Niveau 3
24 août 2013 à 11:39:54

va faire une guerre contre les maya ou les inca ou une nation a coloniser les swahili son riche aussi et tu demande de l'argent en fin de guerre un score de 30% suffisant et très facile a avoir avec une armée de 7000 hommes

Lokta_ Lokta_
MP
Niveau 3
24 août 2013 à 11:41:09

Les intérêts et l'inflation deviennent trop lourds à un certain moment, si même en maintenance 0% tu es en négatif sans voir venir le positif, ça semble très mal engagé.
Le mieux à faire serait de dissoudre totalement ton armée (si tu n'as pas de soucis de révoltes hein) et navires non commerciaux.

Si tu as une doctrine en réserve ou proche, la doctrine économique fera baisser ton inflation (0.10%/an, c'est très peu mais bon c'est mieux que la laisser monter jusqu'à...) et tes coûts de construction/entretien tout en augmentant tes revenus.

Le soucis évident en prenant ces mesures drastiques, tu perdras beaucoup de temps sur le reste le temps d'assainir le pays.

Pour les guerres alliées, acceptes mais ne participes pas, tu ne perdras pas de lassitude sauf si blocus et ton allié ne sera pas en rogne puisque pour lui tu as accepté.

labbebete labbebete
MP
Niveau 3
24 août 2013 à 11:43:46

j'ai oublier de dire que tu peu réclamer 10000 deniers ou presque au passage de quoi rembourser directement 2,3 emprunts

moutosto73 moutosto73
MP
Niveau 6
24 août 2013 à 11:54:48

Si j'ai bien compris, dans ce jeux le commerce est l'élément central ? Car la je vois quand le Portugal et l’Espagne colonisent c'est la où il y'a des noeud commerciaux.

Une question, vaut mieux laisser ses marchands collecter des revenus la ou notre puissance est élevée ou tout transféré vers la capitale ou la ou on a une forte puissance ?

labbebete labbebete
MP
Niveau 3
24 août 2013 à 12:11:06

cela dépend mais ya quelque point qu'il faut maitrise:

Posséder une grande puissance dans le nœud commercial de ta capital mais pas y envoyer de marchand (pour cela posséder le plus possible des provinces du nœud les bâtiments bâtit sur ces province permette d’améliorer le poids qu'elles ont dans se nœud,les navire léger et les doctrine) les revenu sont automatiquement collecter dans ton nœuds capital vaut mieux utiliser son marchand ailleurs.

maintenant si tu veut faire parvenir plus d'argent a ton nœud capital utilise tes marchants pour transférer les fonds.
Pour cela tu va sur un nœuds en aval et tu place un marchand il te fera parvenir les ressources de se noeuds en fonction de ta puissance commercial dans se noeuds.

collecter les revenues ne s’utilise a mon avis que sur des noeud en amont où tu ne peu pas ramener l'argent à ta capital et ou tu possède une grande force commercial mais attention tu a un malus de 75% quand tu récolte de l'argent hors de ta capital.Les cas ou ces bénéfique sont rare.(les cas que je connait sont l’Espagne avec le noeud de bordeaux et la France avec celui d'anver)

J'ai essayer d’être clair désoler

Lokta_ Lokta_
MP
Niveau 3
24 août 2013 à 12:13:13

Ça dépend où se situe ce nœud et la concurrence.
C'est très situationnel, si c'est directement en amont de ton nœud principal, inutile de collecter mais si parmi les routes commerciales sortantes, une seule ou même aucune n'y va directement et passe par au moins un nœud supplémentaire, il vaut mieux collecter pour éviter de perdre de l'argent en cours de route au profit des autres nations.

moutosto73 moutosto73
MP
Niveau 6
24 août 2013 à 12:58:00

Genre la j'ai annexé le sud des USA donc je possède clairement 2 neauds commerciaux, vaut mieux que je collecte ou que je transfere totu aux carraibes, bordeaux ect...?

king-bokassa king-bokassa
MP
Niveau 7
24 août 2013 à 13:11:12

SI tu peux transférer directement vers un noeud que tu possèdes c'est mieux.

Lokta_ Lokta_
MP
Niveau 3
24 août 2013 à 13:42:14

Pour ces deux nœuds, avec la France c'est simple, celui de la côte américaine est directement relié à Bordeaux, donc il n'y a rien à faire, le jeu redirige automatiquement toute ta puissance commerciale vers ton nœud, pas besoin de marchand, pas besoin de navires (ou très peu histoire d'avoir au moins une patrouille et éviter les pirates) si tu es seul hormis les indiens qui ont une puissance commerciale négligeable.

Pour les Caraïbes c'est un peu différent, même si tu es seul, de la puissance partira dans les autres routes commerciales (Séville par exemple) donc tu en perds une partie, là personnellement je collecte.

Keyrantropchaud Keyrantropchaud
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 13:48:44

Gaffe quand même, même en étant seul, des puissances peuvent s'amuser à venir t'embêter : perso, les ecossais s'amusais à me pomper 5 % de mes ressources d'amérique du nord... sans posseder aucune colonie ^^

Pour les caraïbes, je pense que le mieux c'estd e reenfocer la puissance commerciale et de rediriger soi meme vers bordeaux, non ? collecter tu te tape un méchant malus.... Au pire, mets un embargo sur les portugais s'ils te genent...

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 58»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment