CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : topic des débutant

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 58»
Page suivanteFin
gta-gamer-mic gta-gamer-mic
MP
Niveau 12
22 août 2013 à 13:02:22

Salut,

Je propose de faire un topic ou les débutant pourront poser des questions qui ne nécessite pas forcement un topic et qui peuvent paraitre débile pour les connaisseurs.

Ici point de moquerie etc, on aide ou on passe son chemin (ou on pose une question xD).

Voila

Bonne conquête :).

gta-gamer-mic gta-gamer-mic
MP
Niveau 12
22 août 2013 à 13:05:02

Et je commence par une petite question.

J'ai fait une partie avec la bastille, j'ai fait une alliance avec le portugal et ensuite j'ai attaquer Grenade pour la récuperer.

j'ai ensuite annexé les 2 provinces a coté de Grenades (gibraltar et une autre).

Des rebelles se sont soulevé dans l'une des deux et la raison de leur mécontentement était que j'avais laisser mes troupes a grenades (qui n'est pas a moi). Je les ai donc retirée et attendu... mais le rebellions n'a pas cessé.

Normal?
Faut il vraiment passer par le combat pour arreté une rebellion (surtout end ébut de partie)?

Merci d'avance :).

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2013 à 13:09:48

La raison de la rébellion, ce sont les nationalistes ou religieux. Tu peux utiliser des moyens préventifs contre la révolte, mais une fois qu'ils se sont révoltés, le seul moyen de les mater est de les battre en bataille. D'ailleurs, tu aurais dû, et tu aurais pu, annexer Grenader entièrement. :(

xylow xylow
MP
Niveau 8
22 août 2013 à 13:10:04

Non, tu peux négocier avec les rebelles dans l'onglet stabilité.

Lokta_ Lokta_
MP
Niveau 3
22 août 2013 à 13:24:23

Négocier avec des rebelles ? Mais où va-t-on !
Pendez-lez !

Sérieusement, de ce que j'ai pu voir de cette option, on se prend du bon malus en acceptant directement leurs revendications.

Il y a toujours une raison aux rebellions, tu peux les identifier en mettant ta souris sur le % de risque de révolte.
Ensuite tu peux y remédier, il faut régler le problème à sa source.

Les principales raisons sont d'ordre :

Nationaliste, la province n'est pas une province d'état et il faut donc dépenser des points d'Admin pour en faire un territoire clé/légitime/core

Religieux, de ton côté, Grenade est sunnite, donc forcément tant que tu n'auras pas converti les provinces, tu auras des problèmes. Il va falloir y envoyer un missionnaire.
Marche aussi pour les protestants vs catholiques.

Social, la populasse veut pouvoir se payer une cuisse de poulet par semaine et plus par mois, ils veulent moins d'impôts. Revendication légitime mais bon, faut pas déconner, ceux-là, il faut juste leur faire comprendre bien gentiment (à coup d'épées/mousquets/boulets de canon) de rentrer chez eux, entre quatre planches.

Aesran Aesran
MP
Niveau 9
22 août 2013 à 13:51:34

Je voterais pas pour toi au présidentielle !

mana690 mana690
MP
Niveau 11
22 août 2013 à 13:57:01

Tiens d'ailleurs concernant les cores (je suis débutant également) on fait comment pour créer un core sur un territoire annexé ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2013 à 14:02:11

Tu cliques sur le territoire et normalement, tu peux dépenser des pts administratifs pour faire un core.

titom87 titom87
MP
Niveau 39
22 août 2013 à 14:02:28

Ca tombe bien j'ai une liste d'interrogation :

- quand on a un héritié jeune (3 ans et qui a 4 admin, 0 diplo, 3 mili) y a-t-il un moyen pour lui augmenter ses statistique à la Crusader Kings 2

- peut-on organiser des assassinats parce que j'ai subi la mort coup sur coup de 2 héritiers et les events me paraissent étrange (maladie avec 1/2 de crever et un accident de chasse).

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2013 à 14:04:20

Non, pour les deux.

Chasfre Chasfre
MP
Niveau 10
22 août 2013 à 14:09:22

:salut:

En voulant coloniser une terre, on me disait que c'était impossible parce que c'était trop loin de mon port libre le plus proche et là il ne me site pourtant pas ma province maritime la plus proche (pas rebelles ni pirates) normal? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2013 à 14:10:17

Il faut que tu es un core sur ta province, et peut-être un bâtiment, je sais pas. :(

FooL_proof FooL_proof
MP
Niveau 10
22 août 2013 à 14:10:41

Pour ceux qui comprennent l'anglais, ou qui peuvent le lire au moins, avec les sous-titres (certes, quelque erreurs dans l'outils youtube) je vous propose les videos de ce type qui est super en terme de guide. C'est concis, bien expliqué et il y a pas mal d'exemple aussi dans d'autre play liste, je trouve que c'est super bien fait :

http://www.youtube.com/playlist?list=PLH-huzMEgGWBz8XAD77YTwMe6wx-Ql_Ao

Chasfre Chasfre
MP
Niveau 10
22 août 2013 à 14:13:57

Sangotun :d) tu vas me prendre pour un con mais en fait j'avais pas encore remarqué que oui pour coloniser une province par la voie maritime, fallait que ladite province soit maritime :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2013 à 14:16:56

Effectivement, je me suis posé des questions. :noel:

leon-gaston leon-gaston
MP
Niveau 1
22 août 2013 à 14:17:41

Je viens de débuter le 4ème opus de cette série mais j'ai un peu de mal à m'y retrouvé.

Ou se trouve le déshonneur ? J'ai bien identifié les points de dilpomatie, administration et militaire ainsi que la légitimité mais je n'ai pas encore trouvé ou est inscrit les points de déshonneur ... Si qqun eput m'aider ca serait chouette

Lokta_ Lokta_
MP
Niveau 3
22 août 2013 à 14:31:54

Tu peux le voir dans les relations avec les autres pays. C'est l'expansion agressive.

Ce n'est pas global, quand tu prends une province, les pays frontaliers verront cela d'un mauvais œil et tu auras une pénalité maximale.
Mais pour les pays plus éloignés, la pénalité est moins élevée jusqu'à ne même pas apparaitre.

Par exemple, avec la France, tu peux guerroyer au Nord, la Castille n'en aura pas grand chose à faire, et si tu va vers l'Italie, elle sera un peu plus concernée et la pénalité sera plus importante, sans être très grande.
Par contre si tu prends un territoire en Aragon, là ils ne vont pas aimer du tout.

leon-gaston leon-gaston
MP
Niveau 1
22 août 2013 à 14:33:43

Ok merci beaucoup, je comprends mieux.

Quelqu'un aurait un lien vers un manuel de jeu ? je n'arrive pas à le trouver :/

FooL_proof FooL_proof
MP
Niveau 10
22 août 2013 à 14:39:59

il le donne sur leur wiki et sur steam

http://eu4wiki.com/Beginner's_guide

king-bokassa king-bokassa
MP
Niveau 7
22 août 2013 à 14:59:29

Pardonnez ma question d'ultra débutant : mais c'est quoi un core ? :question:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment