CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : topic des débutant

DébutPage précedente
«1  ... 4748495051525354555657  ... 58
Page suivanteFin
Kamec- Kamec-
MP
Niveau 10
31 janvier 2016 à 15:26:11

Plus tu as de casernes, plus tes réserves nationales augmentent(le manpower maximal), plus le manpower se regénère rapidement, en gros c'est ça.

En plus de ça, si tu as le DLC Common Sense, tu peux la base militaire de la province(comme les impôts, mais pour les hommes), les casernes construites sur des provinces ayant une importante base militaire rapporteront plus que des casernes sur une province ayant 1 ou 2 en base militaire.

elyonn elyonn
MP
Niveau 10
31 janvier 2016 à 16:09:44

Ok merci, j'ai donc lancé la construction de casernes.
Autre question : un membre de ma dynastie règne sur un autre pays ( mariage royal), j'ai donc réclamé le trone, et ai eu un casus belli, je dois faire quoi maintenant, prendre la capitale du pays sur lequel le membre de ma dynastie règne, je rentrerai ensuite en union personelle ?

Kamec- Kamec-
MP
Niveau 10
02 février 2016 à 21:07:22

C'est ça, tu dois attaquer ce pays et prendre sa capitale, fais attention car cela te fera perdre un en stabilité, en plus de ça, ses alliés risquent de le rejoindre pour le défendre.

Tu obtiendras ensuite une union personnelle sur ce pays, mais tu auras un malus de relations avec lui pendant un certain temps, ainsi que de l'expansion agressive(je te déconseille donc de prendre des provinces en plus de prendre l'UP).

francky-thug francky-thug
MP
Niveau 2
10 février 2016 à 00:45:59

Pour le manpower c est surtout les pourcentages de récupérations qui est importants , ta les nobles qui te donne 15 % il me semble , certaines doctrines te donnes 20 % etc etc

GauchisteSuprem GauchisteSuprem
MP
Niveau 7
10 février 2016 à 03:15:14

Plus tu as de manpower, plus tu as de la régénération.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 41
10 février 2016 à 14:17:12

Oui, la régénration est ajusté en fonction du manpower : elle est égale à 10 ans pour recouvrer le manpower à partir de 0.
En gros si t'as un manpower max de 10 000, sa régénération sera de 1 000 par ans (donc 1 000/12 pour la régénération par mois...)

Korus91 Korus91
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 19:25:03

j'ai une question par rapport aux dlc . il me reste 0.87 cents sur mon compte steam, vous me conseillez quoi comme dlc à ce prix ?

GauchisteSuprem GauchisteSuprem
MP
Niveau 7
11 février 2016 à 06:23:30

http://store.steampowered.com/app/327830/ :hap:

Jojo54140 Jojo54140
MP
Niveau 2
15 février 2016 à 21:27:08

Salut , j'aimerais savoir (surement répondu pleins de fois) comment accélérer le changement de religion car la ça dure 1111 mois (100 ans quoi u.U) et aussi comment les débloquer pour les reconvertir aussi car j'ai ---
Merci pour les réponses ^^

GauchisteSuprem GauchisteSuprem
MP
Niveau 7
15 février 2016 à 22:59:44

augmenté la puissance de missionnaire,
une stabilité positive par niveau +1/+2/+3 stabilité donne 0.5 ou 1 (je sais plus) de puissance de missionnaire
catholique tech 9/10/12/XX décisions qui augmentes
doctrine religieuse
politique
Conseiller théologiens donne une décision +1 de puissance
conseiller donc j'ai oublie le nom donne +2 de puissance de missionnaire
après la tech 9 pour le groupe tech occidentale il y a aussi des décision.

Après contre le problème de religions il y a pas mieux que humaniste, tu converties peu, mais plus de révolte, tu ne prend rien qui augmente l’intolérance envers les autre groupe religieuse, tous qui augmente.

Message édité le 15 février 2016 à 23:02:03 par GauchisteSuprem
Jojo54140 Jojo54140
MP
Niveau 2
15 février 2016 à 23:21:11

D'accord merci beaucoup ^^

Sinon je débute alors j'aurais encore quelques questions

-Comment augmenter la piété ? (or événements)

-Est-ce que l'entretien des forts est important ? car je fait une sacrée économie la dessus (excepté les guerres je les remets et encore ça dépend)

elyonn elyonn
MP
Niveau 10
23 février 2016 à 21:03:59

ptite question, qui a déjà du être posée des dizaines de fois ici, ou trouver les screenshots qu'on a pris en cours de partie ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2016 à 21:10:42

Tout simple, il suffit d'aller sur steam, de cliquer dans ta liste de jeux sur EU IV et normalement tu devrais voir tes screens. Il suffit alors de cliquer sur l'icôné à coté, et une fenêtre s'affichera, il faudra alors cliquer sur 'voir le dossier'.
Ou plus simple, quand tu as pris tes screens et une fois que tu as quitté ta partie, tu devrais voir une fenêtre s'afficher en revenant au bureau, de même il suffira alors de cliquer sur 'voir le dossier' et tu verras tous les screens de EU IV :oui:

Vega782 Vega782
MP
Niveau 2
26 février 2016 à 18:57:45

Bonsoir,
Je joue actuellement avec le Portugal en mode Iron Man. Mes colonies viennent de prendre leur indépendance ! Actuellement, elles sont "vassales", ce qui ne m'arrange pas du tout. J'ai donc besoin de vos conseils éclairés :
1- Il semble qu'on ne peut ni intégrer ni annexer ces territoires vassaux comme avec des vassaux classiques. Est-ce juste ?
2- Puis-je les libérer de leur vassalité et aussitôt les attaquer pour les annexer par la force ? Si oui, ces territoires ne vont-ils pas aussitôt (ou plus tard) reprendre leur autonomie ?
3- S'il n'existe aucun moyen pour réintégrer ces territoires en gestion directe, comment en tirer profit au mieux ? Quelle politique mener ? Quelles technologies débloquer pour qu'ils me rapportent de l'or et de la puissance ?
Merci à tous par avance !
V.

Message édité le 26 février 2016 à 18:58:15 par Vega782
Hurricane07 Hurricane07
MP
Niveau 10
26 février 2016 à 19:54:35

Salut,
Alors tout d'abord en effet on ne peut pas annexer ces territoires sur le jeu "vanilla", ensuite oui tu peux les attaquer pour les "ré-annexer" mais le problème, c'est que si tes colonies se sont déjà rebellées, ca veut dire qu'elles se considèrent "plus fortes" que toi, donc les ré-annexer ne va pas améliorer la situation sauf si tu es devenu plus fort entre temps.
Pour le 3) il y a différentes solutions: premièrement, soit tu prends un max de territoires dans des endroits du monde ou on ne peut pas former de colonies (Inde, Indonésie, Asie, Afrique, Europe) puis tu profite un max de tes colonies en augmentant les tarifs et ainsi te faire pas mal de thune mais en contrepartie, tu garderas pas longtemps tes colonies, elles vont rapidement se rebeller et devenir indépendante sauf si tu as de nombreux territoires et des bons alliés.
La deuxième solution, c'est de faire des colonies mais de garder les tarifs au minimum afin qu'elles n'aient pas envie de se rebeller et ainsi même si tu te fait moins de thune que pour la première solution, tu les garderas plus longtemps voire même jusqu'à la fin de la partie.
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.

P.S.: Je vais te donner une petite astuce si tu joue une petite nation comme le Portugal et que tu colonises à fond: Essaye de t'agrandir un maximum dans des endroits qui ne forment pas de colonies (Asie, Europe, Indonésie, Afrique comme dit plus haut), ça va t'augmenter ta force limite d'homme et c'est une des principales "causes" des révoltes des colonies ; ensuite essaye d'être en avance technologique par rapport à tes colonies car si tu leur est inférieur en technologie diplomatique, elle vont vouloir se rebeller encore plus et si tu leur est inférieur militairement bah je te fais pas de dessin, tes armées vont se faire écraser.
Donc en résumé: Agrandit toi d'abord dans des endroits qui ne forment pas de colonies avant d'aller en Amérique ou en Australie et essaye d'être en avance technologique même si c'est pas toujours facile.

Vega782 Vega782
MP
Niveau 2
26 février 2016 à 20:51:31

Merci pour ta réponse, Hurricane. Par contre, pour préciser, les colonies ne se sont pas vraiment rebellées car elles sont devenues vassales. Disons qu'elles ont pris un peu d'autonomie... Du coup, je vais leur rendre leur liberté pour mieux les attaquer (pour le moment elles n'ont aucun soldat ni aucun navire).

Vega782 Vega782
MP
Niveau 2
26 février 2016 à 23:03:42

Ah oui et par pure curiosité, ça veut dire quoi la version "vanilla" ?

Hurricane07 Hurricane07
MP
Niveau 10
27 février 2016 à 00:02:38

Vanilla ça veut dire le jeu de base.
Moi par exemple je joue quasiment jamais en vanilla, j'ai plusieurs mods dont un qui enlève les nations coloniales

Vega782 Vega782
MP
Niveau 2
27 février 2016 à 16:24:44

Merci pour ces réponses. Pour ceux que ça intéresserait, j'ai donc libérer mes colonies de la vassalité, je les ai insultées puis attaquées. J'en ai repris le contrôle facilement, je les annexe mais quelques mois plus tard, rebelote : elles reprennent leur autonomie :(

Hurricane07 Hurricane07
MP
Niveau 10
27 février 2016 à 16:46:07

Faut que tu devienne puissant ailleurs que dans les colonies

DébutPage précedente
«1  ... 4748495051525354555657  ... 58
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment