CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Partie 6 "Stone Ocean"

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Kag3n Kag3n
MP
Niveau 5
07 juin 2014 à 00:09:11

Pour comprendre, faut avoir lu la fin de Stone Ocean, c'est l'origine de tout ce qu'il se passe dans SBR puis Jojolion, sinon c'est compréhensif de pas comprendre :rire:

Les parties, c'est toujours plus simple de se les faire dans l'ordre, aucune chance d'ètre perdu :-)))

Malverick_LeHa Malverick_LeHa
MP
Niveau 10
07 juin 2014 à 00:45:04

J'ai lue Stone Ocean et je trouve pas le Tome 1 de SBR :hap:

Jojolion se passe donc quelques temps après Stone Ocean :question:

Mais du coup le père pucci a eu un gros impact en fait :ouch2:

Est-ce , par exemple, j'aurais pu passer de Diamond is Unbreakable à Jojolion ?

SiMMMon SiMMMon
MP
Niveau 10
07 juin 2014 à 01:21:51

Bah je pense que là on peut t'expliquer, vu que dans le tome 1 de SBR on te le dit pas clairement.

A la base, Made in Heaven ne fait qu'accélérer le temps pour que le cycle de l'univers se répète en un instant, seuls les êtres vivants étant laissés intacts par ce pouvoir, leur esprit a déjà tout vécu et donc, ils connaissent déjà subconsciemment leur destinée et tout ce qui va leur arriver dans la vie.

Et normalement Made in Heaven permet à son manieur de jouer à Dieu car il est le seul qui puisse altérer le destin, les autres le connaissent mais ne peuvent pas l'empêcher. C'est d'ailleurs pour ça qu'Emporio s'est laissé frapper par Pucci.

Sauf que quand Emporio a tué Pucci alors même qu'il était en train d'accélérer le cycle universel avec Made in Heaven, il y a eu comme un bug dans la matrice : le stand a débloqué et au lieu de faire revenir l'univers à l'identique, il en a créé un autre.

Et c'est dans cet univers alternatif que se déroulent Steel Ball Run et Jojolion. Donc non, tu ne peux pas passer direct de Diamond is Umbreakable à Jojolion, parce que tu ne comprendrais que dalle. Déjà que c'est dur de tout suivre quand on a déjà tout lu XD

En fait, Stone Ocean est la fin de Jojo's Bizarre Adventure, ou plutôt une fin, vu que c'est la fin de la continuité de la série telle qu'on la connaît.

Si on suit la logique de Made in Heaven, Steel Ball Run se passerait un siècle ou bien plusieurs dizaines de milliards d'années après les événements de Stone Ocean.

SiMMMon SiMMMon
MP
Niveau 10
07 juin 2014 à 01:25:11

Et Jojolion est sensé se passer en 2011, la même année que Stone Ocean, sauf qu'en fait, en temps réel, c'est plutôt "un univers plus tard".

En fait, quand Pucci est mort, Made in Heaven a débloqué et a comme prévu rebooté l'univers, mais en "rejetant les dés", en distribuant tout au hasard. C'est pour ça que tu verras certains visages familiers dans Steel Ball Run, et ce ne sont pas tous des ancêtres mais plutôt des versions alternatives qui sont nées à une époque différente et ont mené une vie différente.

SiMMMon SiMMMon
MP
Niveau 10
07 juin 2014 à 01:26:55

Et troisième post pour dire qu'il est préférable de lire Steel Ball Run avant Jojolion, vu que Jojolion en est pratiquement la suite.

Malverick_LeHa Malverick_LeHa
MP
Niveau 10
07 juin 2014 à 09:11:33

Ah ouais ... Il a bien crée une Time Line différente donc :( Mais quand Empario tue Pucci avec Weather l'univers se déroule en mars 2011 (quand Jotaro vient visiter Jolyne) et à la fin on voit Jolyne et ses amis faire un road trip et partir.

Ce qui signifie que si CES personnages existent toujours , Josuke , Giorno etc... Existent toujours mais ont-ils encore des stand ?

En fait, seul Pucci a été effacé :mort:

Ces pour cela qu'on parle Yoshikage Kira dans Jojolion (je suis rendue chapitre 6 de Jojolion).

Koichi Hirose existe t-il toujours en fait ?
Ou même Josuke 4 ?

J'espère que je vais bientot le découvrir.

Mais du coup c'est un peu bizarre car je vois pas pourquoi Yoshikage Kira existerait et pas Dio Brando en Égypte, et qu'on est un Diego Brando qui ne serait jamais devenue vampire.

Kag3n Kag3n
MP
Niveau 5
07 juin 2014 à 09:48:55

Non, là tu te spoiles trop, les personnages du nouvel univers ont des noms se rapprochant de persos déjà connus, mais ce ne sont en rien les personnages que tu connais, par exemple, l'alter ego de Koichi est une fille du nom de Yasuho, Yoshikage Kira ce n'est pas Kira que tu connais, j'ai pas envie de te spoil.

Faut que tu lises SBR, si tu lis Jojolion direct tu vas comprendre à rien au nouvel univers et tu vas tout te spoil SBR.

Luxura Luxura
MP
Niveau 7
07 juin 2014 à 13:23:53

Faut voir SBR comme un "flashback" se passant avant le Roadtrip d'Irene(Jolyne) et ses amis. Et je crois que les personnes tuées par MIH sont gérées différement au reboot.
Puis vu que l'arbre généalogique se casse à Holly, on peut dire que Jotaro et Jolyne vivent une vie tout à fait normale sans notion de destin (a part la birthmak ? Je sais plus) et de stand. Jotaro peut enfin se reposer 8D
Donc même si Irene existerait dans Jojolion, elle n'a pas de raison d'être reintegrée.

Kag3n Kag3n
MP
Niveau 5
07 juin 2014 à 13:34:39

Jotaro ne vit pas une vie dorée non plus dans cet timeline

:spoiler:
Vu qu'il est le Kira de cet timeline
:spoiler:

Luxura Luxura
MP
Niveau 7
07 juin 2014 à 13:54:40

:spoiler:

Pourquoi Jotaro serait le Kira de cette timeline ? Holly a procrée avec un Kira pas un Kujo. Le Kira Yoshikage est la version alternative de DIU, et ça parait logique vu toutes les référence à la partie 4. Puis kira ressemble pas du tout au Jotaro rebooté de Stone Ocean, et pour moi cette scène montre clairement la fin de Jotaro dans Jojo et un repos mérité

Luxura Luxura
MP
Niveau 7
07 juin 2014 à 14:09:35

Et l'arbre généalogique montre bien l'integration des Kira pas des Kujo (qui doivent avoir vraiment une vie tranquille maintenant). Surtout que les Kujo de Stone Ocean sont rebootés differement de ceux qui sont """resu""" par MIH

Kag3n Kag3n
MP
Niveau 5
07 juin 2014 à 14:47:35

:spoiler:

Holly et le père de Kira ont eu un enfant, cet enfant est donc une version alternative de Kira et Jotaro, dans l'arbre généalogique Joestar, ce nouveau Kira a prit la place de Jotaro, c'est donc sa version mélée à celle de Kira dans cette univers.
:spoiler:

Faudrait arrété de spoiler, Pucci a crée un autre univers mais n'y a pas changé les fondements comme il l'espérait, donc il est normal de penser que les Joestar ont toujours un destin les menant à se battre dans le nouvel univers également.

Luxura Luxura
MP
Niveau 7
07 juin 2014 à 15:09:43

C'est pas car tu né grace a deux personnes que t'es la version de deux personnes à la fois hein. Comment tu peux obtenir une personne "A+B" avec "A" et "C"?

Luxura Luxura
MP
Niveau 7
07 juin 2014 à 15:36:55

Pour moi la fin de Stone ocean sonne clairement pour un adieu au Kujo sur leur versions alternatives avec une jolie image (avec le roadtrip, comme quoi ils vont suivre un chemin différent). Si on revoit jotaro et jolyne plus tard, alors la fin de SO perd vraiment en puissance. Surtout le changement de prénom de Jolyne en Irene qui est très symbolique.

Si sbr est le flashback de l'univers reset par pucci, alors on sait deja a quoi ressemble jolyne et jotaro rebootés graçe à la derniere page de SO. Et il ne peut pas y avoir 2 versions d'une même personne dans une même timeline

SiMMMon SiMMMon
MP
Niveau 10
07 juin 2014 à 19:56:53

Bah, ça me gênerait pas de revoir les Kujos, mais pas en tant que persos principaux quoi, vu qu'ils ne sont à priori plus liés aux Joestars.

Bon on va s'arrêter là, trop de spoil.

Malverick_LeHa Malverick_LeHa
MP
Niveau 10
08 juin 2014 à 11:55:31

Y'a même pas Weather Report dans le jeux :ouch2: ?!! Avec son Ultra qui transformerait tout le monde en escargot :fou:

D'ailleurs , malgrès tout le strucs WTF de Jojo sur l'aspect des combats, c'est celui qui je trouve le moins logique.

En effet, en 2012 je crois :( , il y a eu une espèce d'invasion d'escargot plus ou moins gros en Floride (certains étaient 20x plus gros que ceux en France par exemple) tout cela à cause du climat :d) TrueStory :oui:

Donc je peux comprendre que Weather Report puisse amener pleins d'animaux (grenouilles, escargot) mais transformer les gens en plusieurs escargots ?! Je crois que n'ai pas bien compris.

JHonni-79 JHonni-79
MP
Niveau 9
08 juin 2014 à 12:37:55

En effet tu n'as rien compris c'était un effet d'optique les gens avaient juste l'impression de se transformer en escargot c'est pour cela que pucci combattait les yeux fermé.

Malverick_LeHa Malverick_LeHa
MP
Niveau 10
08 juin 2014 à 12:47:45

Je suis vraiment trop nul :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 septembre 2014 à 11:44:39

J'ai une question, j'ai fini la partie il y a 1 mois, mais j'ai complètement oublié pourquoi Jotaro avait délaissé Jolyne au long de sa vie, genre quand elle était malade et qu'elle a fallu mourir et tout. :(

Metal_Numbers2 Metal_Numbers2
MP
Niveau 10
11 septembre 2014 à 12:03:54

Je ne suis pas sûr, mais elle était malade lorsqu'il était à Morioh dans la partie 4 :(

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 59.90€ PS3 99.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment