CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Partie 6 "Stone Ocean"

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
MudaMudaMuda MudaMudaMuda
MP
Niveau 6
22 mai 2013 à 20:00:10

Salut, dans le but de faire revivre un peu le forum, je vais créer un topic sur chaque partie de ce magnifique manga, ainsi on pourra parler d'une partie en particulier sans se faire spoiler par rapport aux autres partie.

Ici on parlera de la partie 6 "Stone Ocean"

On répondra à toutes les questions, les incompris, les mystères, des quizz etc...

MudaMudaMuda MudaMudaMuda
MP
Niveau 6
23 mai 2013 à 22:53:50

Salut les gars, je débute cette partie, j'en suis au tome 6, et franchement j'adore cette partie :bave:

L'environnement de prison, les stands, les petits détails par ci par là, Araki est un putain de mec RESPECT !

Je comprends pas pourquoi beaucoup n'ont pas apprécié cette partie, enfin bref, je redonnerais mon avis à la fin.

MarineFord MarineFord
MP
Niveau 10
23 mai 2013 à 23:01:19

Justement c'est la fin que tu vas surement ne pas aimer, fin ça dépends mais moi j'ai été choqué :snif:

Bonne lecture :-)

black-oni94 black-oni94
MP
Niveau 7
23 mai 2013 à 23:09:48

bah le debut est ouf mais la fin ca part en couille

MarineFord MarineFord
MP
Niveau 10
23 mai 2013 à 23:13:40

Exactement ce à quoi je pensais, fin c'est surtout à partir du cachot que c'est parti en couilles, parce que le début était vraiment excellent :-(

black-oni94 black-oni94
MP
Niveau 7
23 mai 2013 à 23:28:26

le cachot ??? je kiff le moment ou elle se tape contre l'agent ^^

MarineFord MarineFord
MP
Niveau 10
23 mai 2013 à 23:31:35

Oui le cachot, bah justement là ou il y a la bataille royal, je crois que le moment ou je me suis fait le plus chié c'est le combat contre le vieux qui prédit la chance :hum:

C'etait louuuurd

le-colombien le-colombien
MP
Niveau 7
23 mai 2013 à 23:36:42

Les avis divergent la fin je l'ai trouvé génial ^^ un vrai mindfuck, par contre tout le monde s'accorde pour dire que la bataille avec le vieux c'était brouillon et moche, mais persos la fight avec le gardien ça gérait ^^ et les combats suivant sont bien foutus je trouve (celui du tome 11 a vraiment la classe ) enfin on verra ta conclusion pour ma part le début ne m'avait pas emballé plus que ça perso :/

MarineFord MarineFord
MP
Niveau 10
23 mai 2013 à 23:41:58

le-colombien :d) Ce que je n'ai pas aimé dans cette partie c'est que trop de truc sont zappé ou mal expliqué.

Par exemple bébé vert ? Désolé mais WTF qu'est ce que c'est ?

D'où vient-il ?

Puis la face caché de Dio qu'on voit durant les flashback de Pucci, j'aurai jamais cru qu'il soit si comment dire, si gentil cultivé etc..

On oublierait presque qu'il veut régner sur le monde...

Puis je sais pas, la fin c'est vraiment *soupir* ca fait mal quoi...

Je veux dire après avoir tout lu comme ça d'un coup on s'attache au persos et tout, et d'ailleurs j'ai pensé à un truc, ( je suis surement un de seuls à l'avoir fait )
pendant que je lisais Stone Ocean et que Pucci accélérait le temps je me demandais ce que Joseph,Josuke,Giorno et tout les autres persos des parties précédentes faisaient, quel a été leur réaction fasse à se phénomène...

Puis voilà ça fait quand même mal au coeur je trouves, parce que un en sens tout les persos qu'on a connu son mort...

MORT QUOI !!!!

Puis même s'ils "revivent" ils ont juste l'apparence mais pas tout le charisme qu'ils avaient, pas de background rien...

SiMMMon SiMMMon
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 20:33:42

Les persos sont pas morts, loin de là. Leur apparence et leurs origines ont changé mais ce sont des sortes de "réincarnations" des personnages, ils ont la même personnalité mais leur destin a été bouleversé. C'est comme ça que je le comprends.
Et puis à la fin de la partie 6, ce bouleversement est quand même positif car les héros ont enfin la paix qu'ils méritent. Réfléchis : dès la naissance ils ont été forcés de poursuivre le combat de Jonathan Joestar. Maintenant ils semblent libres.

SiMMMon SiMMMon
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 20:34:55

La fin je l'adore, juste quelques combats au milieu ou vers la fin qui m'ont paru redondants.

le__capitaine le__capitaine
MP
Niveau 10
30 mai 2013 à 09:34:43

ils ont la même personnalité mais leur destin a été bouleversé

:d) johny et johnatan n'ont pas grand chose en commun, excepté le fait d'être des hommes :noel:

MarineFord MarineFord
MP
Niveau 10
30 mai 2013 à 14:13:03

+ 1 le capitaine :oui:

theguraguraman theguraguraman
MP
Niveau 10
30 mai 2013 à 14:23:15

Non, c'est expliqué dans la partie 8 que le nouveau monde a bien son Jonathan, Johnny est un autre personnage, qui pourrait tout à fait avoir existé dans l'ancien monde.

Cf : http://z.mfcdn.net/store/manga/9124/03-011.0/compressed/cjojolion_011_023_024.jpg

le-colombien le-colombien
MP
Niveau 7
30 mai 2013 à 16:47:42

Je ne vois pas du tout en quoi c'est expliqué, le jonathan dont ils parle dans l'image que tu montre n'est autre que Johnny ... Il aprés la course il a épousé Rina Higashitaka, la fille de Norisuke qui participait également à la course (et qui avait 2 nombrils).

Non Johnny est bien Jonathan et Gyro est bien Caesar... Cela dit Jolyne ne s'appel plus Jolyne à la fin de Stone Ocean... Elle se nomme "Irene" et n'est à priori plus une Joestar (quoi que je ne sais plus si on voit l'étoile sur son épaule...) . Donc ouais, on pourrait croire que les places change et qu'un Jonathan ne portant pas le même nom est autres part et à garder le même temparemment que l'original et que son destin n'est pas lié à Dio. Cela dit Dio est bien Dio (même si il s'appel "Diego") , ce n'est pas quelqu'un d'autres ou alors quelqu'un qui lui ressemble beaucoup :/ donc c'est difficile de voir comment marche ce nouveau monde

Erymal Erymal
MP
Niveau 10
30 mai 2013 à 17:08:42

Disons qu'on est bien face à des "personnages" alternatifs,mais que ceux-ci n'ont pas eu "exactement" le même background + le même ordre d'apparition que dans le monde original(Par exemple ; on peux voir la version alternative d'Anasui présente dans l'arc 7 comme participant,ce qui est bien entendu impossible s'il avait existé à la même pèriode que son antécédant)

PS:Vous inquiétez pas, je ne spoil rien ici, il n'est qu'un simple concurrent de la course (comme la version alternative d'abdul d'ailleurs)et il n'y joue pas un grand role :ok: .

Alaeffar Alaeffar
MP
Niveau 8
30 mai 2013 à 19:14:48

De qui tu parles, Erymal ? L'Anasui alternatif, on le voit en même temps que 'Irène' à la fin de la partie 6.
Tu confondrais pas avec juste un type qui lui ressemble ?

Erymal Erymal
MP
Niveau 10
30 mai 2013 à 20:40:49

Ah, je m'excuse, j'avais vu qu'il y était dans la course sur un article du jjba wiki,mais je le retrouve pas,my bad :(

Mais mon exemple reste valide avec Abdul (SAVINGGGGGGGGGGG :noel: )

MudaMudaMuda MudaMudaMuda
MP
Niveau 6
30 mai 2013 à 21:10:05

Salut les amis :cool:

Je viens de finir la partie 6 à l'instant :bave:

et franchement je comprends pas pourquoi beaucoup de personnes n'aiment pas cette partie.

Plusieurs choses montrent encore une fois le génie de Araki :

- Les stands (omg mais où il va chercher ses idées ce mec ???? :ouch: )

- La fin :bave:

- Pucci, ce personnage de ouf, son évolution est énorme.

Nan franchement encore une fois Jojo's Bizarre Adventure surpasse de loin tout ce qui se fait, Araki est vraiment un génie.

Erymal Erymal
MP
Niveau 10
30 mai 2013 à 21:26:58

Pucci a droit à un excellent background,ça aide :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 59.90€ PS3 99.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment