CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Officiel ] Question / Réponse

DébutPage précedente
1234567891011  ... 79»
Page suivanteFin
Sneyek Sneyek
MP
Niveau 12
31 juillet 2013 à 14:17:01

Bonjour a tous,

En me promenant sur le forum, j'ais vus que plein de monde as des questions toute bêtes mais qui ne semble pas forcément logique lorsque l'on débute, des question toutes simples qui peuvent coincer..
Donc pour vous éviter de creer 36 000 topics inutiles pour poser en plus souvent les mêmes question je crée ce question / réponse ou il vous sera simple de trouver une réponse a vos question et ou tous le monde pourras s'entraider.

Je déclare donc le Question / Réponse du forum Warframe de JeuxVideo.com ouvert. A vos question :question:

]Namiriu[ ]Namiriu[
MP
Niveau 9
31 juillet 2013 à 14:57:23

Ah ! eh bien me voilà sur ce topic !

Alors plusieurs questions :

- Les mods que je met sur ma sentinelle ( on va dire +40% d'armure ) augmente son armure ou la mienne ? Si c'est la sienne comment une fois en jeux avoir un oeil sur la vie et l'armure de sa sentinelle ?

- Les mods du genre les attaques des warframes, peut-on les fusionner ? Si oui est-ce que sa apporte un bonus ? ( attaques plus puissante ? ) car rien ne change dans la description lorsque l'on tente une fusioN.

- Si j'ai un mod +100% de chance de faire un coup critique sur une de mes armes est-ce que je vais faire un coup critique à chaque tir ?

- Quel intérêt d'utiliser des Catalyseur Orikin pour "améliorer" ses armes ?

- Peut on changer les armes de sa sentinelle ?

Je croie que c'est tout pour l'instant mais c'est deja pas mal ^^'

lelutinvert2 lelutinvert2
MP
Niveau 10
31 juillet 2013 à 15:10:10

1) ca boost ta sentinelle et tu ne peux pas voir l'etat de sa santé (mais elle creve rarement aussi passé le niveau 10 donc osef un peu :hap: )

2) tu peux bosster TOUT les mods. Si tu boost concentration par exemple, les dégâts seront augmenté (de tes pouvoirs, pas de tes armes), pareil pour continuité qui augmente la durée des pouvoirs ou encore rationalisation qui diminue leur coups.

Si tu veux faire des attaques plus puissantes c'est sur des armes qu'il faut faire booster les mods :ok:

3) Pas forcément, si le chance de faire un coup critique est de 50% et que tu l'augmente de 100% ca fera 100% de faire un critique (50 de bases + 100% de 50 = 100)

mais si la chance de faire un CC est de disons 5%, et que tu augente ton mod jusqu'à +100%, ca fera que 10% de chance de faire un CC... Après t'es pas la pour faire des maths dans warframe mais bon :hap:

4) Disons que ton arme est level 30, tu as 30 emplacements de mods, le catalyseur te doublera ca, et t'en aura donc 60, idem pour les réacteurs sur les warframe. Ca te double ta capacité de mod. Mais utilise les biens c'est assez rare :ok:

5) pas encore, j'aimerais bien aussi :noel:

Voili voilou... Bon après si tu veux PLUS d'infos, va sur le wiki hein

Sneyek Sneyek
MP
Niveau 12
31 juillet 2013 à 15:18:06

Alors :

- les mods que tu équipée sur ta sentinelle affecte ta sentinelle, la régénération de bouclier régénére sont bouclier a elle. En revanche un mod pour sentinelle lui permet de te restaurer le bouclier. Tu ne peu en revanche pas voir la santer de ta sentinelle, ou peut être en la visant cependant c'est pas simple de la visée.

- oui, upper un skill augmente soit sa durée soit sa puissance soit sa portée, il est donc très important de les upper a fond, il y avais avant une fenêtre tu indiquais l'effet que produirai le up d'un skill mais il semblerais que cela ais été retirer, tu peu toujour te référer au Wiki pour connaître l'effet que produira le up d'un skill.

- non, c'est un calcule bien plus complexe, qui demande de connaître le taux de critique d'une arme ( encore une fois se référer au Wiki. ) le calcul est simple, je vais prendre le Paris pour exemple. Le taux de critique de base du Paris est de 20% :
Donc le mod donnera 100% des 20% ( les 20% représente deux chances sur dix ) donc prendre 100% des 20% revien a doubler, on passe donc a 40% de chances de coup critique soit 4 chances sur 10. ( le mod pour fusil monte jusqu'à 150% donc on aurais +100% du taux de coup critique ( on double ) et 50% ( on ajoute la moitier ) on arrive donc a 50% soit une chance sur 2.
Maintenant on prend une arme a 10% de coup critique, avec le mod a +150% on aurais 10% + 15%
En fait c'est tout simple ;)

- un catalyseur sur une arme est "obligatoire" pour m'oprimiser a fond, des fois cela n'est pas suffisant et on y rajoute des forma. En gros une arme avec catalyseur est dite "catalyser", cela as pour effet de doubler les points de mod et donc le potentiel d'optimisation de l'arme ( exemple : niveau 12 l'arme dispose de 12 points pour placer les mods sans catalyseur, avec cata elle en aurais 24... Donc une arme upper a fond donc lvl 30 peut a un potentiel de 60 points de mod ) c'est donc OBLIGATOIRE. Cependant les alertes qui le donne sont rare et ce n'est que le schémas.. Tu peu en obtenir dans les alertes post LS ( livestream ) d'ailleurs y auras un live ce soir.. Sinon en récompense de connections tu peu en avoir mais perso jamais eu en 300h de jeux.. ( sinon c'est 20 platines sur le marche donc environs 2€ )

- les armes de la sentinelles sont de base et on ne peut pas lui changer ses armes.. Peut être dans de futur maj mais ça m'étonnerais.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ce topic est fait pour ça ;)

]Namiriu[ ]Namiriu[
MP
Niveau 9
31 juillet 2013 à 15:28:13

Super merci à vous deux pour vos réponses très complètes :) j'ai quelques petites questions :

- J'ai entendu dire qu'on pouvais rajouter sur les armes des cases qui baissent les point que coute un mod ( avec les petits signe la ) par exemple de base j'ai 4 case avec des petits signe et apparement un objet permettrait de transformer ou rajoute des cases normal en case a petit signe ^^' ( je sais pas si j'ai bien expliquer :( )

- Pourquoi sur certaine mission sur la carte il y a un point d'exclamation dans un triangle ?

- Avant en mission Raid tour ( ou tour raid ) j'ai trouvé une "poignée reaper" de quoi s'agit t'il ?

Merci d'avance :)

lelutinvert2 lelutinvert2
MP
Niveau 10
31 juillet 2013 à 15:34:20

pas de quoi :)

alors:

1) c'est la polarité, si tu pose un mod qui a le meme symbole en haut a droite de la carte sur un emplacement ayant la meme polarité (par exemple, tes pouvoirs on une sorte de doubles vagues, tu peux les mettres sur les emplacements de coin de ton warframe). Ca ve te diminuer le coup du mod de moitié.

Utile pour les mods tres couteux (notamment l'ulti de tes persos).

Jsuis pas sur d'avoir bien expliqué j'espere que ca ira :peur:

2) C'est une alerte, elles sont un peu plus dure, rapportent pas mal d'argent et durent un temps limité. Mais certaines conferent des bonus plutôt cool. Que ce soit des armes, des casques alternatifs ou des parties de warframe (Banshee et Vauban ne peuvent etre que achetés ou trouvé via des alertes).

http://warframe.wikia.com/wiki/Twitter_Alert_Page

Ici tu peux voir en temps reel les nouvelles alertes et leur recompenses :)

3) C'est une piece d'arme Prime, souvent assez puissante, pour crafter la reaper prime (que j'ai eu hier :coeur: ) il te faut la reaper handle, la reaper blade (uniquement en Raid 3, j y reviendrai) et des cellules orokin (et bien sur le schéma pour la fonderie).

Il existe 3 types de raid, Raid 1 (celle que tu as faite) avec des ennemis aux alentours du niveau 20, le Raid 2 de 20 a 50 et le raid 3 avec des ennemis de lvl 50 ou plus :oui:

J'ai pas été très clair je penses j'espere que ca ira :hap:

lelutinvert2 lelutinvert2
MP
Niveau 10
31 juillet 2013 à 15:36:03

mais y a pas que la reaper prime, y en a plein maintenant, ainsi que Frost prime, que tu peux trouver QUE en void

]Namiriu[ ]Namiriu[
MP
Niveau 9
31 juillet 2013 à 15:40:15

Merci pour ta réponse lelutinvert2 !

Oui tout est correcte sauf pour la question 1 justement j'ai entendu dire qu'un objet existait qui pouvais rajouter des polarités sur les case qui n'en ont pas :)

lelutinvert2 lelutinvert2
MP
Niveau 10
31 juillet 2013 à 15:42:46

Oui c'est un Forma, ca te rajoute une polarité de ton choix, mais ca te remet ton arme/warframe au niveau 0, j'en ai pas parlé car si tu debute c'est franchement pas ta priorité :hap:

Sneyek Sneyek
MP
Niveau 12
31 juillet 2013 à 15:49:46

Je rajouterais juste pour la polarité que ce qui permet d'en rajouter s'appele un Forma, je t'en avais parler dans ma première réponse. En gros c'est un composant asser rare qui peut être appliquer sur une arme de niveau 30 seulement? Cela auras deux effets :
- tu pourras rajouter la polarité que tu veu ou tu le veu sur ton arme, tu peu également modifier une polarité existante.
- cependant cela auras aussi pour effet de remettre ton arme au niveau 0 et donc qu'il te faudras la reupper lvl 30 si tu compte y appliquer un nouveau forma.

C'est un peu comme les cata, choisi bien tes armes :)

Pour les alertes tu peu également si tu as un smartphones telecharger l'application Twitter et suivre @WarframeAlerts. Programme les notifications push et ton portable t'avertira des l'arrivé de l'alerte pour t'indiquer sa récompense, ça durée et sa localisation.

Et dans les void ( qui sont accessible que par des clés que tu achète a 75 plat soit 5€ par lot de 5 ou que tu obtien en défense. ) il en existe plusieurs et pour les différencier tu as deux critères :

Le type de mission : il existe Raid et Extermination, les première a être sortie, ils donnent les compris et schémas de frost prime, du latron prime et du reaper prime mais aussi de forma et beaucoup d'argent. Il y as pas longtemps sont sortie les défenses, défenses mobile et capture qui donnent donc les composant du Paris prime, du Braton prime, du bronco prime, du orthos prime et des fang prime ainsi que forma.
Il est possible que les récompenses changent pour donner de nouvelles arme ou warframe prime.. Mais les récompense sont aussi différé suivant l'indice de niveaux du void.

L'indice de niveau du void : il en existe trois qui différent uniquement sur le Level des ennemis :
Void t1 ( T pour tower ou en français tour ) : Mobs lvl 15 a 30 environs
Void t2 : environs 35 a 45
Void t3 : environs 50 a 80 voir plus comme 90 ou 100

]Namiriu[ ]Namiriu[
MP
Niveau 9
31 juillet 2013 à 16:04:11

Ok super merci beaucoup pour vos réponses ! :)

Sneyek Sneyek
MP
Niveau 12
31 juillet 2013 à 16:09:40

Pas de soucis, ce topic est fait pour ça ;)

lelutinvert2 lelutinvert2
MP
Niveau 10
31 juillet 2013 à 16:26:15

A mon tour :hap:

Est ce que quand on pose un forma par exemple sur un warframe, et qu'on le ramene A NOUVEAU au lvl 30, on gagne 6000pts pour le mastery rank ? :(

en gros, la montée de lvl après la mise en place d'un forma compte elle pour le mastery rank ? :)

Sneyek Sneyek
MP
Niveau 12
31 juillet 2013 à 16:35:41

Non malheureusement les points du mastery ne peuvent être gagner que une seule fois..

Regarde quand tu clique sur ton profil tu vois tous les warframe et toutes les armes que tu as utiliser, et le niveau auquel tu les as amené, une fois amener à 30 même après application d'un forma cette arme ne pourras pas redonner des points de mastery.

Pareil si tu vend une arme et que tu la rachete elle sera rang 0 mais ne te donneras pas de points tant que sont niveau n'auras pas dépasser le plus haut niveau que tu l'avais upper avant..

En gros tu as vendu ton skana de début alors qu'il étais grade 18, plus tard tu en recraft un mais il ne te donneras pas d'xp de mastery du grade 0 au grade 18, au delà il te redonnera de l'xp pour ton mastery. Par contre après quoi que tu fasse tu n'en regagneras pas :)

Peut être pour inciter à upper beaucoup d'armes et de warframe :hap:

lelutinvert2 lelutinvert2
MP
Niveau 10
31 juillet 2013 à 16:36:58

Ok thx... ca craint il me manque 2000 points pour passer le grade 6 :hap:

Sneyek Sneyek
MP
Niveau 12
31 juillet 2013 à 16:52:20

Perso, déjà je me up toutes les armes qui sont as acheter en argent du jeu, soit très peu et des m*rde..
Puis celles qui se craft facilement, et quand j'arrive à avoir une arme qui m'interrese ( généralement par principe les prime je les garde quoi qu'il arrive ainsi que celle d'event et du stalker )
Mais après ça permet de trouver des armes qui te plaise même si elle sont pas super puissante elles ont la classe...

Donc moi je te conseille d'essayer de chopper les armes que tu cherche ou les schémas de frame... En up part tes armes, si elles te plaise garde les sinon tu revend, les armes rare je te conseille de garder. Par exemple le vasto j'ai eu un petit coup de cœur et il est pas cher à crafter ( bon ok je suis blinder de ressources et j'ai 4 million d'argent.. ) mais il fait son effet, les kunai pas mal, par contre le Bô un vrais supplice mais bon ça donne des points...

]Namiriu[ ]Namiriu[
MP
Niveau 9
31 juillet 2013 à 18:33:55

Up pour demande d'épinglage.

Et j'ai une petite question comment crée t'on un clan svp ?
Quels sont les avantages de ce dernier ?

lelutinvert2 lelutinvert2
MP
Niveau 10
31 juillet 2013 à 19:03:47

Ca te permet en premier lieu de jouer avec des gens :hap:

mais ingame, c'est utile pour avoir des armes spéciales (et souvent très puissantes), ca permet aussi d'utiliser les echantillon de fieldron, les machins de mutagene et l'autre ressources dont tu te sers pas :hap:

Si ton clan est assez devellopé, dans le dojo (le lieu ou tu trouves ces armes et le lieu de rassemblement des joueurs) tu peux y trouver un parcours d'obstacle et une salle de duel :oui:

et puis c'est joli aussi :hap:

DemontailsX DemontailsX
MP
Niveau 10
31 juillet 2013 à 21:18:45

Pourquoi suite aux récents topics créés je ne suis pas étonné que tu ais fait ce Topic Sneyek ? :hap:

Sneyek Sneyek
MP
Niveau 12
31 juillet 2013 à 21:26:07

Je sais pas peut être a cause de la nouvelle mode lancé par notre amis commun Quelow :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sneyek
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment