CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [pc] Mon expérience WatchDog en 4K

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
battlefields battlefields
MP
Niveau 10
03 juin 2014 à 23:36:41

SAMSUNG UE55HU7500 4K

Les résolution que j'ai pu tester sont le 2k et le 4k sous ses deux formats 3840 x 2160 et 4 096 × 2 160.

charck: La carte graphique agit en fonction de l'écran. Si l'écran ne permet pas une plus haute fréquence que 60hz, il est évident que la carte graphique sera bridée.

tunguska2 tunguska2
MP
Niveau 2
04 juin 2014 à 00:03:23

la raison du 4 k 24hz ... ton cable hdmi ! seul le display port 1.2 et hdmi 2.0 permets de faire passer la 4 k et le 60hz ! je precise bien ET le 60hz, du hdmi 1.4 permets la 4 k mais seulement en 24hz.. 4k n'est qu'une appellation commerciale , on parle ici d'UHD , la vraie 4 k, c'est le cinéma ..

RoseMadness RoseMadness
MP
Niveau 10
04 juin 2014 à 00:09:32

Ça coûte de l'argent quand même ces p'tites télé...

Ça donne vraiment vraiment bien ou on peut s'en passer quelques années en attendant d'éventuelles réduc' ?

tunguska2 tunguska2
MP
Niveau 2
04 juin 2014 à 00:10:47

30 hz pardon , du 4 k en 24 hz , n'est pas genant pour du film bluray en upscale 4k ! mais pour un jeu ! aie... par contre cet aprem j'ai vu wtach dog tourner sur un sli de 780 ti , un asus pb287q, ecran 4k , simplifions l'appellation , et je peux t'assurer que c'est a tomber... mais derriere , t'as un pc digne de la nasa , i7 4930k , 16 go ram, ssd rogair 250 go , un petit vendeur informatique de ma rue qui est fana! il met son propre pc en demo dans la boutique ! monstrueux !

The_EIder_TroII The_EIder_TroII
MP
Niveau 10
04 juin 2014 à 00:13:19

Heu, il existe des écrans gaming 4K avec 1ms de temps de réponse... à 700€ :hap:

Donc l'auteur s'est juste fait arnaquer

banned-rabbit banned-rabbit
MP
Niveau 10
04 juin 2014 à 00:13:39

J'aime le mec qui vient se la péter sur un forum de jeux vidéos ou les gamins on pas de quoi se payer une PS3 ....

Stop te la raconter on s'en bas les couilles de ta vie...

Tu viens nous faire la leçon mais qui va foutre 2000 euros dans un écran a part les branleurs de ton espèce qui ignore la valeur de l'argent... :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2014 à 00:15:53

Je suis choquer devant tant de fixette sur les graphismes. :ouch:

coma123 coma123
MP
Niveau 12
04 juin 2014 à 00:16:41

C'est pas de sa faute s'il en as les moyens :noel:

Heu, il existe des écrans gaming 4K avec 1ms de temps de réponse... à 700€ :hap:

Donc l'auteur s'est juste fait arnaquer

:d) Tu parles des écrans ASUS ? :cute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2014 à 00:26:32

citation 'La carte graphique agit en fonction de l'écran. Si l'écran ne permet pas une plus haute fréquence que 60hz, il est évident que la carte graphique sera bridée. '

non, la carte graphique n'en sait strictement rien de l'écran, c'est à sens unique, de elle vers l'écran, elle donne, lui il reçoit. La meilleur preuve c'est de choisir une fréquence plus haute via le panel nvidia ou ati que celui de l'écran, et tu n'aura aucunes images, pas que la carte graphique n'en fournit pas, c'est juste l'écran qui ne le décode pas, ce n'est pas la carte graphique qui est bridé ou s'ajuste d'une quelconque façon à l'écran, c'est juste l'écran qui ne suis pas

citation 'Ça donne vraiment vraiment bien ou on peut s'en passer quelques années en attendant d'éventuelles réduc' ? Ça donne vraiment vraiment bien ou on peut s'en passer quelques années en attendant d'éventuelles réduc' ? '

ça donne vraiment bien oui, MAIS :

pour ce qui est des films séries, rien n'est encore produit en très haute résolution, ou si peu.

pour l'informatique :
-sous Windows pas de soucis, cela sera du vrais très haute résolution, menu, typo, bref toutes l'interface.
-en jeu (comme c'est un forum de jeu quand même), les contour seront net et précis (effet escalier = 0), mais vu qu'aucune textures de jeux n'est pour le moment en ce format, la il n'y a pas de différences.

Kizer4 Kizer4
MP
Niveau 24
04 juin 2014 à 00:30:47

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29023-784652-2-0-1-0-pc-mon-experience-watchdog-en-4k.htm#message_786146
| Ecrit par « battlefields », 3 juin 2014 à 23:36:41
| « SAMSUNG UE55HU7500 4K
|
| Les résolution que j'ai pu tester sont le 2k et le 4k sous ses deux formats 3840 x 2160 et 4 096 × 2 160.
|
| charck: La carte graphique agit en fonction de l'écran. Si l'écran ne permet pas une plus haute fréquence que 60hz, il est évident que la carte graphique sera bridée. »

eu t'es sur ?

A quoi sert la synchro verticale alors ?
Pourquoi sur mon écran 60hz et que je tourne un jeu qui m'indique tourner a 80/100 fps j'ai du tearing ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2014 à 00:33:24

citation 'A quoi sert la synchro verticale alors ? '

la synchro verticale c'est pour attendre que l'image soit bien affiché avant de passer à la suivante, justement pour ne pas avoir l'effet cassure, de plus en plus visible suivant que la taille de l'écran s'accrois.

Cheva10 Cheva10
MP
Niveau 8
04 juin 2014 à 00:35:41

+1 l'auteur :ok:

battlefields battlefields
MP
Niveau 10
04 juin 2014 à 00:46:24

charck Voir le profil de charck
...c'est juste l'écran qui ne le décode pas, ce n'est pas la carte graphique qui est bridé ou s'ajuste d'une quelconque façon à l'écran, c'est juste l'écran qui ne suis pas

---------------------------

(dialogue de sourd) c'est ce que je dis depuis le début. C'est la TV qui bride tout. Car si elle ne peux pas afficher plus de 60hz, la CG n'y est pour rien.

Sinon, pour ceux qui disent qu'il existe des écrans 55" à 1ms je demande à voir leurs sources....

Pour ceux qui me traite de pauv' con qui c'est fait arnaqué, j'ai jamais dis le contraire. Je connais bien les écrans PC et je suis une grosse daube niveau TV, j'ai laché le fil il y a quelques années. Depuis, je pensais que les TV avaient bien évoluées. Je me suis laisser endormir par des vendeurs incompétents et je me suis laissé tenté par un achat d'impulsion. Depuis, j'ai ramené la TV et j'ai reçu un avoir du montant total. Je ne me sent donc pas 100% arnaqué. Ca m'aura juste permis d'essayer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2014 à 00:55:07

Citation '(dialogue de sourd) c'est ce que je dis depuis le début. C'est la TV qui bride tout. Car si elle ne peux pas afficher plus de 60hz, la CG n'y est pour rien.'

Reprend ton premier post, tu sous entend que la carte graphique ne fournit plus que 24fps, que c'est pour cela que les consoles .... etc ce qui est tout simplement faux.

Pour l'écran celui que tu avait pris n'avait que 2,2 images de retard, et encore relier en mode pc et non hdmi, imperceptible même ds un fps, perso la tour est dans le salon, centre multimédia, et je n'ai plus de moniteur depuis 2ans. Je ne joue plus que sur tv

exotiquegg exotiquegg
MP
Niveau 9
04 juin 2014 à 00:57:21

c'est le forum des noob ici ?

Vous croyez sincèrement ce que vous dites ? :noel:

"En gros le jeu tourne en 23fps, et toutes les autres images sont invetées pour fluidifier les mouvement et pour arriver à 60fps. C'est pour cela que le jeu est fluide. Et je comprends pourquoi les joueurs consoles ont toujours un jeu fluide malgrès la faible puissance de leur machine. Ils peuvent dire merci à leur TV." :rire:

Je le garde dans un document texte pour la raconter aux autres, merci.

Juste un truc pour te faire réaliser d'un truc, si ta console fait sortir 30 fps ce que t'aura à l'écran ne sera jamais plus fluide que du 30 fps et le flou de mouvement c'est du blur motion c'est aussi la carte vidéo qui traite cet effet là en interne à la console si les devs ont implémenté le blur motion dans le jeu que tu joues.

Bon courage.

Meddu69 Meddu69
MP
Niveau 24
04 juin 2014 à 01:38:54

LOL!

Alors pour etre clair,ça fait des années que mes pc sont branché sur de la HDTV samsung en DVI/HDMI!

Quand ,je passe par ex: de grid 2 sur 360 à la version pc,ben y a pas photo,mon jeu est 2 fois plus beau et plus fluide et ce sans traitement "motion+"= traitement de mouvement logiciel qui noirci les contours afin de simuler un 30 fps x2= faux 60 fps,mais ça crée de la latence+ rémanece + artefacts! :malade:

Passe au DVI to HDMI mec,ça aide!

Pour info ,Crysis 1er sur ma tv 1080p,en res 1920x1080 était détecté à 24 hzt...

...un technique toute con,le mettait en 60 htz : "alt + entrée" et hop!

Pour info une tv 60 htz peut afficher maximum 60 fps! :oui:

Railgar Railgar
MP
Niveau 10
04 juin 2014 à 01:45:14

lu et approuvé.

j'ai deja joué sur une TV 1000HZ avec mon pc en hdmi =)

et ba c'est dégeulasse comparé a mon écran 144hz ( que je fais tourner en 120hz car couleur moins terne )

les écran pc affiche un vrai 120hz, et ya vraiment une fluidité TOUT AUTRE qu'un 60hz, tester sur Counterstrike go, avec un pc portable a coté de vous, joué un peu, repassez sur votre écran fixe 120hz, joué un peu, vous aurez l'impression de "ramez" sur l'écran 60hz du portable.

la est l'avantage du 120hz, il double les images calculé, et ca ce ressent dans le jeu ( pas dans les film qui eux sont calculé a la base )

Winamp3D Winamp3D
MP
Niveau 27
04 juin 2014 à 01:49:24

Toutes les TV ne sont pas idéale pour le PC ( une TV 4k ca m’étonnerait pas qu'elle ai des problèmes, c'est pas encore démocratisé et la techno doit être limite sur ces premiers modèles ) tu a du tomber sur un modèle inadapté.

Mais la majorité des téléviseurs aujourd'hui sont largement supérieurs aux écrans de PC, meilleure dalle, meilleurs traitements, meilleure électronique, meilleurs contraste, meilleure précision des couleurs, plus grande taille, le tout pour un bien moindre tarif.

jesuissadik jesuissadik
MP
Niveau 10
04 juin 2014 à 02:06:48

"le tout pour un bien moindre tarif."
heu... non...

Par contre pour en revenir au débat sur le 4K, j'arrive absolument pas a comprendre l'interet, des lors que t'as un minimum de recul que ca soit sur un pc ou sur télé, le 1080 P me semble amplement suffisant, et franchement du recul il en faut vraiment pas beaucoup.

En plus de ca, acheter les premieres générations des nouvelles technologies 90% du temps c'est une grossière erreure, surtout qu'en général son prix est injustifié et au fil des mois les prix dégringole...

Bref, autant passer sur un bel écran 1080 a été un vrai bonheur, autant j'ai vraiment pas l'impression d'avoir besoin de plus, et surtout pas a ce prix la.

The_EIder_TroII The_EIder_TroII
MP
Niveau 10
04 juin 2014 à 07:01:28

C'est pas bien grave de ne pas réussir à afficher plus de 60fps en 4K puisque de toute façon AUCUNE carte n'arrive à maintenir 60fps constants en 4K sur les jeux récents (pas même la R9 295X) :hap:

Le 4K c'est franchement pas pour tout de suite. Les écrans ont baissé de prix mais les GPU ne suivent pas.

Je pense qu'on sera bon en 2016 (date de la sortie de la génération Pascal de Nvidia). Les cartes seront alors suffisamment costaudes pour rouler en 4K... :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : enodo, Godwic, [X-treM]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 24.99€ PS3 27.90€ PS4 39.95€ PS4 42.50€ PS3 44.94€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment