CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [pc] Mon expérience WatchDog en 4K

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
battlefields battlefields
MP
Niveau 10
03 juin 2014 à 18:38:30

J'ai acheté un écran 55" 4k samsung y a 2 jours. J'ai testé WD en 1080p, en 2k, et en 4k (3840 x 2160).

En 4k c'est vraiment beau et très fluide, pourquoi fluide? Car ce qui pompe le plus de ressource pour un PC c'est l'AA, et en 4K pas besoin d'AA. L'image est très belle, mais c'est finalement proportionnel à mon ancien écran 27" 120hz.

En gros, dans un 4K 55", c'est comme si on collait 4 écrans 27" 1080p (logique car 1/4 de l'écran 4K donne du 1080p)

Pas un brin de ralentissement en 4K, par contre l'histoire des 60hz (A oui, toute les TV sont 60hz en 1080p et 23hz en 4K) et leur marketing 200hz/1000hz, c'est de la grosse connerie pour arnaquer les gens, ce n'est autre que des images inventée pour combler les trou, c'est vraiment affreux.

L'input lag (équivalent à 65ms) rendait le jeu injouable, même si c'était fluide. Je vous laisse imaginer une phase d'action avec 0,65 seconde de retard...

Mais aucun vendeur n'est capable de vous dire le temps de réponse d'une TV, eux ils parlent de rémanence qui n'a strictement rien à voir. j'ai du faire un test moi même pour avoir le temps de réponse. Résultat : 65ms.

Le rendu 60hz déguisé en 1000hz me procurait une drole de sensation, c'était beau, oui, mais l'ajout d'images inventées me donnait une sensation de non rapidité.

J'ai pour habitude de jouer à tous mes jeux en 120hz (réel) ce qui me permet de jouer sur la majorité des jeux à 120fps (entre 80 et 100 pour les plus gourmands).

J'ai essayé de configurer la TV dans tous les sens. J'ai très vite commencé à regretter mon ancien écran. Tous les plus beaux détails était floutés par la TV. Et cette histoire de framerate ne me plaisait pas du tout.

Seul le bureau était crédible, on pouvait diviser l'écran en 4 parties, un peu comme si on avait 4 écrans. Mais en jeu, c'était à vomir. J'ai testé Farcry3 en 4K, project cars, WD. C'est sur que c'est beau, en fait c'est la taille de la dalle qui fou une claque. Mais au finale, au niveau du détail c'est la même chose que sur un petit écran 27" en 1080p.

Et puis cette histoire de 23hz en 4K, m'a vraiment dégouté.
En gros le jeu tourne en 23fps, et toutes les autres images sont invetées pour fluidifier les mouvement et pour arriver à 60fps. C'est pour cela que le jeu est fluide. Et je comprends pourquoi les joueurs consoles ont toujours un jeu fluide malgrès la faible puissance de leur machine. Ils peuvent dire merci à leur TV.

Moralité, j'ai ramené ma TV chez darty et j'ai remis mon bon vielle écran samsung 27" 120hz (réel).

Le résultat est sans équivaut. Sur mon écran PC, le jeux est 100 fois plus beau que sur cette TV à 2290€. (Je joue avec le sweetfx).

Une TV pour une console améliore le framerate et la qualité (avec leurs images inventés avec leur soit disant 1000hz)

Mais une TV pour un ordi, ça massacre tous les détails. Je vous le déconseille, j'en ai fais l'amère expérience!

Moralité:

Une console ou un ordi branché sur une TV est incomparable à un PC connecté à un écran.

Les écran PC proposent du 120hz et 144hz REEL et c'est incomparable avec une TV.

Sur un jeu ou on conduit des voitures, le sol qui défile à 120 images par secondes, procure une sensation jamais vu sur une CONSOLE et jamais vu sur une TV.

Même si le vendeur vous dit:

- "c'est du CMR 1000hz, mais en natif c'est du 200hz"

Mettez lui une claque de ma part, et qu'il aille se faire enc** avec son écran 60hz!

Et si il la ramène, mettez lui sa télécommande dans le cul et précisez que son 4K c'est du 29hz maxi! (Et c'est écrit noir sur blanc dans la notice de la TV).

Bref, il faut arrêter de comparer des vidéos PS4 avec des vidéos PC.

Si vous voulez vraiment comparer, il faut jouer au deux ou mêtre le PC+Ecran à coté de la console+TV.

Je vous dis ça car quand je vois une vidéo de WD même en Ultra, j'ai vraiment pas l'impression de voir ma version de WD tourner sur mon PC.

Merci pour ceux qui ont prix le temps de lire.

NewmanVictor NewmanVictor
MP
Niveau 8
03 juin 2014 à 18:41:03

Lu et approuvé

battlefields battlefields
MP
Niveau 10
03 juin 2014 à 18:46:40

Je rajouterai que je comprends à présent les joueurs consoles qui ne voient aucune différences entre 30fps, 60fps, et qui disent que ca sert à rien d'aller plus haut car on voit rien.

C'est normal pour eux ils auront toujours l'image fluide car elle est corrigée par la TV.

Par contre elle est fluide mais non représentative, car si le téléviseur invente 4 images sur 6, il est clair que le visuel réel du jeu et la sensation sera bien différente.

battlefields battlefields
MP
Niveau 10
03 juin 2014 à 18:48:32
  • edit :

D'où cette sensation de blur sur les jeux consoles et cette sensation de netteté sur les jeux PC de plus de 60hz.

NewmanVictor NewmanVictor
MP
Niveau 8
03 juin 2014 à 18:51:59

Et encore??

Muse_ique Muse_ique
MP
Niveau 10
03 juin 2014 à 18:53:37

En même temps acheter une TV 4K pour le jeu alors qu'elles sont limitées aux 30hz pour l'instant ...

Rubik_s_cube Rubik_s_cube
MP
Niveau 11
03 juin 2014 à 18:54:34

Oui on a compris le PC c'est de la balle et les consoles de la merde :o))

[JV]ChatNoir [JV]ChatNoir
MP
Niveau 12
03 juin 2014 à 18:54:40

Merci pour ton post, j'ai appris certaine chose sur la 4K. Enfin, plus précisément sur les TV.

Donc, si je comprend bien, pour avoir du pur 4K, il faut prévoir 4 écran PC en 1080p ? Certains aimerons mais jouer avec des bord en plein milieu, c'pas mon kif. J'attendrais qu'un jour des écran proposerons du 4K ^^

battlefields battlefields
MP
Niveau 10
03 juin 2014 à 18:58:47

ChatNoir >> Pour avoir du 4K avec plus de 60hz il faut attendre la génération après le oled.

battlefields battlefields
MP
Niveau 10
03 juin 2014 à 18:59:37

Je comprends pkoi sony n'a pas fait sa console avec plus de 60fps, car avec les écrans actuels, ça sert à rien.

burque burque
MP
Niveau 13
03 juin 2014 à 19:02:58

c'est surtout trop tot pour acheter du 4K

ca deviendra intéressant quand le format sera suffisamment commun pour qu'on ait des vrais écran 4K à 60Hz et plus

Muse_ique Muse_ique
MP
Niveau 10
03 juin 2014 à 19:10:00

Non le vrai moment pour acheter du 4k ça sera des écrans 4k Oled 60hz

nazme06 nazme06
MP
Niveau 10
03 juin 2014 à 19:16:20

nan mais pc sur une tv 1080p pour jouer a des jeux comme wd ou encore fifa ou des jeux de baston c'est super hein,puis une tv 1080p sa affiche du 60hz par contre la tv 4k normal le jeu sois dégueulasse,l'hdmi c'est 29hz en 4k

kobra__2 kobra__2
MP
Niveau 15
03 juin 2014 à 19:26:04

Mais quelle idée d'acheter du 4K ? surtout sur un écran 55'où on ne verra pas la différence.

Et puis il n'y a pas encore de programme 4K? les consoles ne sont pas compatibles...

sliverlight sliverlight
MP
Niveau 10
03 juin 2014 à 19:37:45

Au fait 65Ms = 0,065s et non 0,65s :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2014 à 19:58:20

houlaaa que d'erreurs, sorry, mais il y en a quelques unes.

bon déjà tu ne peux pas dire que tu as tester en 4k, certes tu as poussé la résolution en 3840 x 2160, mais ce n'est pas pour cela que tu as du 4k réel. Aucun jeux pour le moment n'as de vrais textures 4k (et aux vu de ce qui se fait pour le moment cela sera le cas pour longtemps), et seul quelques vidéo de démonstration te montreront du 4k

citation 'Pas un brin de ralentissement en 4K, par contre l'histoire des 60hz (A oui, toute les TV sont 60hz en 1080p et 23hz en 4K) et leur marketing 200hz/1000hz, c'est de la grosse connerie pour arnaquer les gens, ce n'est autre que des images inventée pour combler les trou, c'est vraiment affreux.
'

=> heu mais qu'est ce que tu racontes ? la technique du 'comble' dépend de la source et non de la tv (j'y reviendrais juste en dessous)

citation 'Mais aucun vendeur n'est capable de vous dire le temps de réponse d'une TV, eux ils parlent de rémanence qui n'a strictement rien à voir. j'ai du faire un test moi même pour avoir le temps de réponse. Résultat : 65ms'

=> heu les tv Samsung ont en temps de 1ms GTG (et non ce n'est pas la rémanence) et le test tu l'a fait avec une sonde ?, bon pas ça perso j'en ai une pour le calibrage des écrans car je taf dans le multimédia, mais ce n'est pas donné.

citation 'En gros le jeu tourne en 23fps, et toutes les autres images sont invetées pour fluidifier les mouvement et pour arriver à 60fps. C'est pour cela que le jeu est fluide. Et je comprends pourquoi les joueurs consoles ont toujours un jeu fluide malgrès la faible puissance de leur machine. Ils peuvent dire merci à leur TV.
'

c'est ici que je ne comprend absolument pas ou tu tente d'en venir.
La carte graphique émet le nombre d'images qu'elle peux se le permettre donc perso en jeux c'est 60 fps constant, elle ne se bride pas sur la tv ??? elle n'en sais même strictement rien de ta tv, ni sa résolution, ni sa fréquence rien. De ce fait tout ton diatribe touchant les consoles tombes à l'eau

PS : j'ai la Samsung UE65HU8500 et aucuns soucis.

RoseMadness RoseMadness
MP
Niveau 10
03 juin 2014 à 20:36:15

Salut l'auteur.

J'aimerai bien savoir c'est quoi ton écran s'il te plaît, et je m'excuse d'avance si ça a déjà été dit sur le topic.

Merci :)

quequet91 quequet91
MP
Niveau 9
03 juin 2014 à 20:41:45

c'est pas un ecran 4 K que tu as c'est un écran Ultra high definition television, mais c'est déjà pas mal.

http://fr.wikipedia.org/wiki/4K

xboxone64 xboxone64
MP
Niveau 9
03 juin 2014 à 20:43:57

ta pas du 60hz en 4K?

le 4k propose du 60fps mais faut pas passer par le hdmi 1.4

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2014 à 20:51:31

citation 'ta pas du 60hz en 4K?

le 4k propose du 60fps mais faut pas passer par le hdmi 1.4 '

ha oui je n'avais pas vu cette 'erreur' la, l'image floue peux signifier que la connexion était en entrée PC (à éviter malgré le nom) et non hdmi 1.4

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : enodo, Godwic, [X-treM]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 24.99€ PS3 27.90€ PS3 44.94€ PS4 48.00€ PS4 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment