CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Recyclage du premier

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Medalscript Medalscript
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 19:07:14

Bonjour à tous,

Je suis assez fan de Jrpg et des tales of et j'ai fini le premier il y a un petit mois avec platine ^^

Et quand je vois le test on dirait qu'on va retrouver encore les memes décors, memes ennemis et boss... Est-ce vraiment le cas ?

J'avoue que j'ai pas envie de refaire encore les memes environnements. Si c'est le cas je préfère attendre une petite année avant de l'acheter, le temps d'avoir oublié un peu le premier... (et de le payer moitié prix)

Merci,

Silver-Wings Silver-Wings
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 19:11:56

Globalement, oui, c'est le cas.
+ le contenu (lieux, boss, ennemis) propres à Xillia 2 (qui fait peut-être un peu maigrichonne).

0carina_0F-TIME 0carina_0F-TIME
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 19:12:04

Ta toujours les même environnement.

lecrepusculaire lecrepusculaire
MP
Niveau 7
21 août 2014 à 19:15:42

Ils ont vraiment fait ça?...

Ouf, heureusement que je passe par ce forum avant d'aller le chercher à micromania. J'économiserais du temps et du fric... dommage! ^^"

Silver-Wings Silver-Wings
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 19:18:50

Oui, ils ont fait ça.
Certaines phases de jeux peuvent également paraître abusées car elles font également appel à ce "recyclage".
Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler.

Disons que le bon scénario ne fait pas oublier que nous revisitons Xillia, dont les lieux sont vraiment peu à avoir évolué. (Trigleph par exemple est bien plus grand).

Lwelynn Lwelynn
MP
Niveau 4
21 août 2014 à 19:20:35

Silver-Wings Voir le profil de Silver-Wings
Posté le 21 août 2014 à 19:11:56 Avertir un administrateur
Globalement, oui, c'est le cas.
+ le contenu (lieux, boss, ennemis) propres à Xillia 2 (qui fait peut-être un peu maigrichonne).

J'imagine qu'ils ne se sont pas creusé la tête pour chercher de nouveaux artes pour les persos de Xillia 1, si?

Silver-Wings Silver-Wings
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 19:21:13

Artes ou Link Artes ?
Car des artes, ils en ont quelques nouveaux si.

Lwelynn Lwelynn
MP
Niveau 4
21 août 2014 à 19:25:44

Du genre combien ce "quelques"? Parce que si c'est 2 ou 3 nouveaux comparés à la dizaine qu'ils avaient déjà de base, ça fait mince.

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 août 2014 à 19:27:48

y'a des topic la dessus , sur les rajouts par rapport au 1.. voici le lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29007-282483-1-0-1-0-hs-les-ajouts-par-rapport-a-xillia-1.htm

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2014 à 19:32:58

Les boss aussi? vous êtes sérieux? :rire:

Les villes, les cartes, lieux et ennemis d'accord, je le savais, mais les boss? :snif2:

Silver-Wings Silver-Wings
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 19:34:35

Oui, il y a pas mal d'anciens boss qui reviennent (partiellement justifiés lors du scénario par exemple).
Mais, autant ne pas se cacher que, lorsque l'on recycle, même en trouvant une justification à cela, ça reste fondamentalement la même chose.

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 août 2014 à 19:39:08

La reprise des éléments du 1 est justifiée par le scénario. je ne vois vois ce qu'il y a de choquant. C'est une suite, donc heureusement qu'on évolue dans le même univers.

yuri66 yuri66
MP
Niveau 4
21 août 2014 à 19:42:25

Encore faut-il que ces dits environnements sont agréables à la progression. Or ce n'est pas le cas.

Et ce n'est pas parce que c'est une suite qu'il faut forcément tout recycler. Dans Final Fantasy XIII-2 par exemple on évolue dans des environnements complètement différents de ceux du XIII, tout en gardant une trame scénaristique dans la même lignée.

yuri66 yuri66
MP
Niveau 4
21 août 2014 à 19:43:02
  • soient agréables
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2014 à 19:45:05

+1 yuri66

Au moins dans les suites de FFXIII on a des décors différents (et mieux dessinés) malgré un certain recyclage.

Dommage.

Du coup, la note de 15/20 n'est pas scandaleuse.

Silver-Wings Silver-Wings
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 19:49:00

Le problème, c'est que même si c'est une suite, les environnements de Xillia que l'on connait n'évoluent pas, ou certains oui, mais sont rares.
Par exemple, si on prend les terrains, on va même jusqu'à retrouver certains coffres avec le même contenu au même emplacement.

Et les villes, à part quelques annexes qui placera un nouveau pnj ici ou là... bah, c'est la même chose.

Voilà voilà.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2014 à 19:53:13

Tu es sérieux Silver-Wings? si un coffre te donnais 500 gald dans ToX1, ce même coffre est placé au même endroit et te donne encore 500 gald dans ToX2?

Silver-Wings Silver-Wings
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 20:02:33

Ce n'est pas le cas de vraiment tout les coffres (comme si on pouvait vraiment mémoriser le contenu de tout les coffres et tout leurs emplacements :hap: )

Mais oui, il y en a certains ou c'est le cas (ne me demandez pas d'exemple concret aujourd'hui... c'était une constatation que j'avais fait sur certains contenus de coffres).

Les plaines qui séparent les villes n'ont pas été vraiment retravaillés.

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 août 2014 à 20:06:16

le jeu ma l'air asser court .. suis deja au 6 eme chapitre ( 4h30 de jeu seulement ) et y'en a 16 :s ( et je fais les quetes annexe :x )

Silver-Wings Silver-Wings
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 20:12:25

Il y a des chapitres plus longs que d'autres, surtout en avançant.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment