CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dracul ou Dracula ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
worlob worlob
MP
Niveau 6
01 mars 2014 à 02:03:55

En fait faut trop se poser de question au niveau du 'temps' en général dans ce jeux, c'est le foutoir et même Chronos doit être dans la merde XD

SolidShishigami SolidShishigami
MP
Niveau 9
01 mars 2014 à 02:09:07

Yep, je pense que meme les développeurs ont pas du trop reflechir sur la chronologie de LoS. Je pense aussi à un truc comme 600 ans d'écart entre les épisodes.

Mais il y abeaucoup de choses un peu passées sous silence, et pas sur que ça se développe plus que ça... Il faudrait vraiment soir un 3eme opus, soit d'autres Castlevania basés sur LoS, avec d'autres Belmont. Parce que dire "la lignée Belmont, chasseurs de vampires", quand au final seuls 2,5 d'entre eux ont vraiment tué des vampires, ça fait peu...

Venrad Venrad
MP
Niveau 3
01 mars 2014 à 02:18:35

Moi la question à laquelle j'aimerai tannnnnnnt une réponse c'est savoir se que Gabriel enfin Dracula a vu dans le miroir à la fin ! Si vous avez des idées je suis preneur :)

worlob worlob
MP
Niveau 6
01 mars 2014 à 02:19:33

Tu m'étonnes, elle serait pas devenu si légendaire avec un mec transformé en Dracul, l'autre en Alucard et l'autre qui a du finir par se paumé dans les montagnes en se demandant si lui aussi va pas suivre la voie des perdant XD
Franchement si Simon était devenu un vampire, mais j'aurai ris à m'en crever les poumons XD
Et puis si les Belmont étaient aussi fort, on se demande comment ils ont fais pour tuer Dracul autant de fois et ne pas réussir à tuer quelques acolytes de Satan XD
En plus Satan il les a eu comment ses mômes ?
Parce que les accouchement, y en a pas des masses en Enfer XD

worlob worlob
MP
Niveau 6
01 mars 2014 à 02:25:37

Moi je dirai (après c'est que mon avis) qu'il a vu son lui du passé avec sa femme Marie et son fils Trevor vivant heureux.
Après tout Trevor voulait revoir Gabriel et pas Dracul et Dracul est loin d'être revenu notre chère Gabriel même si il a fait des progrès ^^

Venrad Venrad
MP
Niveau 3
01 mars 2014 à 02:30:15

Oui c'est vrai c'est pas bête, mais étant le miroir du "destin" je sais pas si c'est plausible, même si l'idée est bien pensé

Venrad Venrad
MP
Niveau 3
01 mars 2014 à 02:31:06

Mais en passant c'est vraiment sadique de la part des développeur de nous faire cogité comme ça ! è_é

worlob worlob
MP
Niveau 6
01 mars 2014 à 02:34:01

En fait c'est possible, si Gabriel c'est élever de la même manière que les Lords of Shadow.
On peut dire que Dracul est le côté obscure de Gabriel et donc que Gabriel se trouvait quelques part enchaîner à l'intérieur de lui.
En suivant son fils dans ces rêves étranges, il a petit à petit finit par libérer ses chaînes.
Après c'est qu'une théorie mais je pense que Dracul est vraiment Dracul maintenant et qu'il ne reste plus rien de Gabriel, de la même manière qu'il ne reste plus rien de Trevor en Alucard ^^

Venrad Venrad
MP
Niveau 3
01 mars 2014 à 02:39:16

Oui c'est vrai ils se disent "mort" genre "Trevor est mort je suis Alucard maintenant" mais je pense qu'il reste quand même une part de leur humanité quand même, enfin après c'est facile de se faire sa propre opinion du fais qu'il manque beaucoup de détail sur le background des personnages, enfin je trouve, du coups on voudrai combler les vides, enfin moi personnellement je n'ai fait que Castlevania Lord of Shadow 1 et 2, les autres je n'y est jamais joué, du coups je parle peut être de choses appris seulement dans les Castle que j'ai fait, du coups on apprends peut être beaucoup d'autres détails dans les autres Castle...

worlob worlob
MP
Niveau 6
01 mars 2014 à 02:55:29

Si ça peut t'arranger je te fais un court résumé de ce que tu as pu rater dans les DLC ou spin-off.
Dans les DLC de Castlevania Lords of Shadow 1 Gabriel va aider Laura a vaincre un démon des temps ancien et lui donne son sang faisant de lui un vampire, il brise sa croix de combat dans la dimension où le démon était retenu et devient Dracul (enfin selon mes souvenirs qui datents de 2 ou 3ans XD).
Dans Miror of Fate on incarne Simon au début qui part pour vaincre Dracul et venger sa mère qui a été tué par ses sbires.
En cours de route il croise un mystérieux personnages qui l'aide à avancer dans le chateau et surtout un masque volant qui doit sûrement être une incarnation de Zobek.
A la fin Simon atteint Dracul et révélation l'homme qui l'a aidé durant tout ce temps se trouve être Alucard.
Après à ça tu incarnes Alucard après son réveil. Il se trouvait dans un tombeau avec son nom marqué dessus et décidé à tuer son père il se lance lui aussi à sa poursuite (à savoir que la partie où tu incarne Alucard se passe au même moment que la partie où tu incarnes Simon). Alucard affrontera une ancienne bête que Gabriel avait jadis vaincu et emprisonner, il obtiendra tout les pouvoirs qui feront de lui le tout puissant Alucard et il se rendra jusqu'à la salle du trône où se trouve son père et Simon. Ensuite commence le combat Alucard&Simon VS Dracul. Dracul est vaincu mais Alucard explique à Simon que ce n'est pas de cette manière que meurt un vampire. L'histoire se finit là mais après on a la chance de jouer l'histoire de Trevor! Qui se trouve être le fils de Gabriel. On apprend aussi que Trevor a été caché à sa naissance pour empêcher que Gabriel ne soit au courant de son existence mais il doit partir lui faire face à ses 25ans. Trevor affrontera les plus grands danger que le chateau est mit à sa dipostion, il affrontera des monstres qu'aucun des autres n'avait affronté et finalement il arrivera jusqu'à Dracul et l'affrontera. Là il perdra son combat et se fera tuer par Dracul. Soudain le miroir du destin leurs montra la vérité. Dracul comprit que Trevor était son fils et essaya de le ramener à la vie en lui donnant de son sang, mais cela ne fonctionna pas, il l'enterra alors dans un cercueil sur lequel il fit graver le nom Alucard. Alucard renaîtra 25 ou 30ans après en Vampire et là ben c'est le moment où commence l'histoire de Simon et Alucard ^^

Venrad Venrad
MP
Niveau 3
01 mars 2014 à 03:01:54

Wow merci pour cette explication hyper clair ! C'est sympa ! Ouais ça m’éclaircis sur pas mal de choses en effet ! Mais reste quand même déçu du destin de Simon, parce que bordel ! Le gars a un putain de charisme quand même ! Mais sinon encore merci pour ton explication ça fait plaisir ! :)

worlob worlob
MP
Niveau 6
01 mars 2014 à 03:19:19

Oui par exemple je me souviens que dans le tout premier celui qui devient Dracula c'est pas Gabriel mais un autre mec XD
Si mes souvenirs sont exacte c'était Leon qui du aller affronter un vampire du nom de Walter Bernhard ^^
D'ailleurs je cherchais justement à comprendre mais c'est vrai que ce mec était Le premier Vampire O_O
Du coup... je me demande si faut pas faire un grand tri dans tout les infos.
Même si je veux bien que Lords of Shadow réécrive l'histoire de Castlevania, y a des choses qui nous restent en travers de la gorge XD
Parce que si on prend la chronologie de tout les Castlevania ça donne :
-Lament of innocence
-Legend
-Dracula curse...
C'est du grand n'importe quoi en fait XD
Quand je lis les boîtes de jeux de mon frère ça n'a aucun sens XD
Parce qu'au niveau des personnage ça donne ça en fait :
-Leon
-Sonia
-Trevor
-Christopher
-Sun ou Soleil (je sais pas vu que la boîte est en Anglais XD)
-Simon
-juste
-Richter
-Maria (mais apparemment c'est pas une Belmont donc on s'en fou, enfin c'est marqué un truc du genre soeur de Richter mais son nom de famille n'est pas Belmont)
-Reinhardt (pas un Belmont)
-john (pas un Belmont)
-johnathan (pas un Belmont)
-julius
-Soma (pas un belmont vu qu'il l'incarnation de Dracula enfin sa futur incarnation)
Après y a Gabriel que je sais pas où foutre et y a Cornell (et oui on incarne un futur seigneur de l'ombre aussi) que je sais pas trop où foutre mais dans le résumé y a marqué Trevor donc ça se passe après je pense.
Y a un autre jeux qui s'appel tout simplement Castlevania mais je pige que dalle en dehors de Camilla, Nathan et Morris donc je peux pas vous dire où ça se situe et y a bien sûr Castlevania Order of Ecclesia qui se situe quelque part entre mes fesses droites et gauche vu que sur la description il est marqué que la Famille Belmont c'est éteinte XD
Perso à la maison a ça après je sais pas si y en a d'autres mais je comprend pourquoi mon frère a mit des autocollant avec des chiffres et des points d'interrogations sur les boîtes XD

worlob worlob
MP
Niveau 6
01 mars 2014 à 03:20:42

De rien mais c'est vrai que c'est dommage pour Simon, quoi qu'on ne sait pas ce qu'il devient au final donc au pire on peut s'attendre à le revoir.
Voir même à voyager dans le temps et ainsi pouvoir savoir ce qu'il a fait après ^^

Venrad Venrad
MP
Niveau 3
01 mars 2014 à 03:25:30

Ohhhhh putain le bordel mdr !!! Ah bah d'un côté je suis content de n'avoir fait que les LoS au moins j'ai pas à me casser la tête lol, mais sinon ça fait beaucouuuuuuuuuup de personnages en faite

worlob worlob
MP
Niveau 6
01 mars 2014 à 03:29:41

Y en a tellement que j'ai pu faire une tour de Pize avec tout les boîtes XD
Mais en fait Soma on peut le caser en dernière position je pense parce qu'il est la réincarnation de Dracula donc faut que Dracula soit Dead XD
Si y a un personnage qu'on a peut-être une chance de voir c'est lui vu que 'le sang' c'est échappé on peut imaginer qu'il va prendre possession de Soma pour devenir Dracula.

Venrad Venrad
MP
Niveau 3
01 mars 2014 à 03:30:37

Soma existe en tant qu'humain en faite ? Ou le sang est devenu Soma ?

worlob worlob
MP
Niveau 6
01 mars 2014 à 03:30:38

Ou alors il va chercher un descendant des Bernhard qui sont les premiers Vampires mais personne ne sait si il en existe encore XD

worlob worlob
MP
Niveau 6
01 mars 2014 à 03:39:48

En fait dans l'opus où il apparaît il n'est pas fait mention du sang, mais Lords of Shadow 2 est le seul opus où l'on parle du sang si je me souviens bien alors c'est normal.
Mais il est possible que ce soit ça en fait.
Soma devait avoir en lui le sang qui avec le temps commença à s'éveiller.
Après c'est qu'une supposition mais c'est ce qui me semble le plus probable si c'est lui qu'on voit dans le prochain.
Le sang est un personnage aussi énigmatique qu'inattendu à dire vrai. Il n'a jamais été là et pourtant sans qu'on le sache il l'était et en soit c'est un peu bête de notre part de ne pas avoir fait le rapprochement, après tout les vampires sont lié au sang et il le gouverne. Qui plus est il peuvent insuffler la vie avec donc leurs sangs ne devait pas être vraiment 'normal' on va dire.
Si on voit les choses comme ça... Dracula c'est le sang en fait, Dracul c'est ce qu'est devenu Dracula et je pense qu'au final Dracula ne peut vivre sans Dracul et donc il a besoin d'un nouvelle hôte maintenant.
C'est pour ça que son nom me cassait autant la tête.
En soit, c'est le sang qui ressemble le plus à ce qu'est Dracula alors que Dracul incarne d'avantage... une sorte de... je ne sais pas trop quoi à dire vrai.
On peut dire que Dracul est à mi-chemin entre Gabriel et Dracula XD

worlob worlob
MP
Niveau 6
01 mars 2014 à 03:42:35

En soit ce qu'il aurait fallu qu'on nous montre c'est une sorte de mini film qui nous montre son ascension en tant que Prince des ténèbres. Là on aurait su comment il est devenu aussi craint, comme il a pu soumettre tout les démons et comment il a pu autant changer mentalement et physiquement.

lunenoire2 lunenoire2
MP
Niveau 10
01 mars 2014 à 05:02:19

En tout il me manque 2 Castlevania et j'aurai toute la collection. Je vous conseille de prendre sur le PSN/XBOXLIVE, Castlevania Harmony Of Dispair. Il y'a toute un plétore de personnage avec un résumé et on peux y jouer à 2.

Pour "Dracula = Fils de Dracul, ce n'est pas de "selon moi" mais j'ai la biographie de Vlad Tépès. Un livre de 251 pages des éditions Dargaud acheté en 2002. Excellent qui plus est ^^
En ce qui concerne la chronologie des Castlevania, je l'ai vu sur le forum de Castlevania Curse Of Darknes il me semble. Je chercherai tout à l'heure.

En ce qui me concerne, j'ai abandonner de trouver la bonne chronologie :fou:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 23.99€
PS3 49.90€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment