CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dracul ou Dracula ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
worlob worlob
MP
Niveau 6
28 février 2014 à 22:27:37

Tout est dans le titre mais pour ceux ne l'auriez pas remarqué, notre chère prince des ténèbres à la facheuse habitude de dire la phrase suivant 'je suis Dracul' et non 'je suis Dracula' ce qui me laisse assez perplexe sur l'identité de notre nouveau protagoniste.
En effet dans la majeur partie des Castlevania, le but principal est de tuer le comte Dracula pour X raisons (soit parce qu'il a enlevé votre bien aimé soit parce qu'il a tué ou enlevé tel personne, à noter que Peach n'est donc pas la seul pouffiasse à se faire constamment kidnapper par de vieux pervers '^' ).
Le problème étant que tout le monde l'appel Dracula sauf lui et qu'il est considéré comme étant 'Le Dragon'.
Or si mes souvenirs sont exactes le titre de 'Dragon' a été donné à Dracul et non pas à Dracula.
Si on se réfère par exemple à ce qui est écrit dans l'histoire (mais si je vous avoue ce n'est pas le meilleur des exemples) Dracula n'était autre que Vlad III dit 'l'empaleur' alors que Dracul était le nom donné au comte Vlad II dit 'Le Dragon'.
Alors je me demande si cette piste n'est pas en partie à exploiter étant donné la fin que l'on a eu pour ceux qui l'ont vu :spoiler: à la fin Gabriel voit son avenir dans le miroir du destin et (le sourir au lèvre) s'en va vers une nouvelle aventure accompagné de son fils :spoiler: Alucard.
Donc d'après moi je pense qu'on aura le droit à un vrai Dracula dans Lords of Shadow 3 (étant une trilogie et si on prend en compte que Miror of Fate et l'équivalent de Brotherhood et Révélation pour la saga Assassin's Creed).
Qui plus est il faut prendre en compte que pendant des siècles Gabriel :spoiler: était sous l'emprise d'un sang maudit, un sang qui apparemment était une partie de Dracul.
Si on prend en compte le rôle de Carmilla dans les précédents Castlevania, on peut s'attendre à ce qu'elle est servit le réelle Dracula à un moment de l'histoire.

Ce théorie est assez tiré par les cheveux certes, mais je pense qu'on a vraiment eu affaire à Dracul dans cette opus et non pas à Dracula.
Maintenant j'attend impatiemment vos avis histoire de peut-être m'éclaircir les idées et pourquoi pas apporter plus de détails à cette théorie ^^

PS : Désolé pour les fautes si il y en a mais je me suis tapé le jeux d'une traite et je commence à avoir mal aux yeux et aux mains XD

adrien422 adrien422
MP
Niveau 10
28 février 2014 à 22:36:30

C est une blague ?

Dracula est le nom du seigneur roumain Vlad Tepes dit le dragon, dragon = Dracul en roumain soit Dracula.

adrien422 adrien422
MP
Niveau 10
28 février 2014 à 22:37:24

Tu vas bien trop loin !

SolidShishigami SolidShishigami
MP
Niveau 9
28 février 2014 à 22:50:07

Dracul signifie dragon, et Draculea en roumain signifie Petit Dragon.

Je ne pense pas qu'il y ait de signification particulière à ce choix, juste peut-etre parce que Dracul sonne mieux et plus original que Dracula. Il dit bien : "I am the Dragon, Dracul !". Il fait directement référence au dragon, et non pas à son nom de vampire qui devrait etre Dracula.

Pareil, à la fin du 1, il dit : "Eu Sunt Dracul !". Il se réfère encore au dragon, et je n'ai entendu personne l’appeler Dracula, à moins que je me trompe. C'est toujours Gabriel, Prince des Ténèbres mais jamais son nom de vampire...

worlob worlob
MP
Niveau 6
28 février 2014 à 22:50:56

Nan c'est pas une blague, faut dire que l'empire roumain et moi ça fait deux, mais aux dernière nouvelles Dracul est le nom donné à Vlad II et Dracula à Vlad III qui sont donc deux personnes bien différentes.
Alors soit il c'est réincarné déjà une fois dans sa vie, soit va falloir refaire une petite révision des livres d'histoires XD
Moi personne je trouve bizarre qu'il soit le seul à dire Dracul et surtout que tout le monde l'appel 'Le Dragon' alors qu'à la base le seul qu'on appelé Dragon c'était Vlad III.
Et puis je trouverai ça bizarre qu'il l'appel par l'un de ses noms roumain au lieu de tout simplement l'appeler Dracula XD
C'est le fait qu'il soit appelé 'Le Dragon' qui me pose problème.
Après ça m'étonnerai qu'il est choisit le nom Dracul pour le fun au lieu de mettre tout simplement Dracula XD

worlob worlob
MP
Niveau 6
28 février 2014 à 22:52:01

Merci Solid je me disais bien que je n'étais pas fou, personne ne l'a appelé clairement Dracula XD

worlob worlob
MP
Niveau 6
28 février 2014 à 22:55:47

Il se peut que Dracula soit en fait la partie obscure de Dracul (le sang) et qu'au final il soit né de sa séparation avec Gabriel ce qui peut nous mener à un Lords of Shadow 3 où Dracula sera réellement un ennemie ^^
Après tout Vlad III (Dracula) est né de Vlad II (Dracul) on peut donc espérer que les développeur utilise un système plus ou moins semblable nan ? ^^
Perso ce ne sont que des hypothèse voir des divagations aux yeux de certains mais ça peut être sympa à imaginer ^^

SolidShishigami SolidShishigami
MP
Niveau 9
28 février 2014 à 22:56:29

Pas de soucis.^^ Bah il faut le prendre, je pense, comme un nom symbolique. Dracul, ou Le Dragon, renvoie directement à la créature mythologique. Dracula est u n dérivé de Dracul, donc presque un nom à part entière. C'est comme si au lieu de choisir Dracula, il aurait pu choisir Jean-Michel.

Et puis, c'est dans la culture populaire. Dracula, tout le monde sait qui il est. Dracul, si tu fais pas gaffe, ça sonne très différemment. Du coup je trouve ça hyper astucieux et intelligent de ce choix. On revient encore plus à l'origine même des vampires, et non pas à une culture populaire.

SolidShishigami SolidShishigami
MP
Niveau 9
28 février 2014 à 23:00:17

Ça pourrait etre sympa oui, mais non en fait. ^^ Il n'y aura hélas pas de 3eme opus, sachant (SPOIL) qu'on a déjà combattu le coté obscur de Dracul dans le château, et que Dracul est considéré come le Prince des Ténèbres (Satan étant surement le Roi).

Le seul moyen d'avoir un 3eme opus, ce serait que Dracul combatte Dieu en personne. Ou d'avoir des épisodes de transition, où on combattrait la lignée Belmont. Meme si, au u de l'histoire de LoS 2, Dracula est inactif peu de temps après la rencontre avec Alucard pendant des siècles.

Ectupass Ectupass
MP
Niveau 10
28 février 2014 à 23:09:26

encul ou encula :hap:

worlob worlob
MP
Niveau 6
28 février 2014 à 23:10:37

Ah pas mal comme idée *-*
Mais il faut avouer que je me demandais si le sang est vraiment mort en soit, parce qu'au moment où on le bat, on le voit pas exploser ou disparaître en fumé, on aurait dit qu'il ne fait que battre en retraite XD
Et puis c'est vrai que t'as pas tord, je l'imagine mal dire 'I am Dracula' ça ferait bizarre à entendre XD
Mais je crois qu'ils ont parlé de trilogie à la base (je suis plus trop sûr par contre) et si on prend en compte que Miror of Fate c'est un peu comme Brotherhood et Revelatio qui sont des épisodes en plus de la saga Assassin's Creed, on peut s'attendre à ce qu'il fasse la même chose nan ? ^^
En plus la fin de Lords of Shadow 2 laisse l'impression qu'on aura une suite *-*
Après je me souviens que par exemple dans Darksiders ou d'autres jeux celui qu'on appelait le Prince des ténèbres c'était Satan nan ? A dire vrai je suis plus trop sûr pour ça non plus XD

worlob worlob
MP
Niveau 6
28 février 2014 à 23:13:21

Ectupass c'est tellement poétique et en même temps ça résumé si bien la vie de Gabriel XD

SolidShishigami SolidShishigami
MP
Niveau 9
28 février 2014 à 23:14:38

Et pourquoi pas Dr.Acula ? :hap: Un dérivé de Dr.Mario tiens, ça serait marrant.

J'avoue que le "sang" bat juste en retraite donc...

Mais j'ai une autre théorie un peu bancale peut-etre :

on sait tous que les Lords of Shadow sont en fait la part sombre des fondateurs de la Confrérie de le Lumière. Et si Dracul était la part sombre restée sur Terre de Gabriel ? Et qu'il n'en avait pas conscience ?

On aurait le droit à un fight Dracul VS Gabriel, ça serait épique !

worlob worlob
MP
Niveau 6
28 février 2014 à 23:26:46

Tu viens de me sortir une théorie que je n'ai pas encore entendu à dire vrai et elle à l'air vachement plausible en plus de ça XD
En plus on a pas vu Cornell encore et vu que Victor c'est fait tué comme une merde (soyons franc c'est la pire mort que j'ai vu après celle de Satan XD) on peut supposer que n'ayant plus aucun Belmont 'en vie', Dieu Finisse par envoyer Gabriel sur terre une dernière fois et là on peut avoir une sorte de référence au mythe de l'ange Gabriel.
Gabriel est envoyé sur terre par Dieu pour vaincre Dracu parce qu'il... parce qu'il est un vampire (Et oui peut-être que Dieu est raciste XD) et du coup on a le droit à un fight Dracul VS Gabriel XD

SolidShishigami SolidShishigami
MP
Niveau 9
28 février 2014 à 23:32:47

J'avoue que j'ai pas compris non plus pourquoi on a pas vu Cornell...

Et oui, ça bouclerait la boucle : l'Ange Gabriel descend sur Terre sur ordre de Dieu pour détruire le Mal, représenté par Dracul (vu que Satan est absent pour congé maladie).

Faudrait que j'envoie un courrier aux développeur tiens...

welcome-back welcome-back
MP
Niveau 9
28 février 2014 à 23:35:53

http://www.youtube.com/watch?v=aYM9je6NFu0
DR.Acula ^^

Sinon, Dracul, Dracula, Dragul, tout ça, c'est la même chose. Simple question de traductions et de phonétiques par dela les frontères, comme tu peux retrouver Brussel ou Bruxelles, Moskow ou Moscou, ou pour la roumanie: Bucarest ou Bucuresti. Faut pas oublier non plus que dans la plupart des langues de l'est, les noms propres s'accordent.

worlob worlob
MP
Niveau 6
28 février 2014 à 23:39:53

Moi aussi faudra que j'y pense histoire de savoir pourquoi on voit parfois des morceaux du chateau alors qu'apparemment l'aventure dans le chateau est censé se voir dans le passé XD
Là je fais notamment référence au combat avec le deuxième Acolyte mais aussi avec Agreus XD
En plus y a certains personnages je dirais primordiales qu'on a toujours pas vu comme Gandolfi ou encore les Berhnard qui n'ont été vu dans presque aucun opus XD
Et puis pourquoi on voit Dracul éveillé à la fin de Lords of Shadow 1 dans le futur avec Zobek alors qu'il est censé être endormie XD
Même lui il a des flash-back et il c'est même pas posé de questions du genre 'Qu'est-ce qui c'est passé y a deux ou trois ans ?' ou encore 'Pourquoi je me réveille dans un cercueil si j'étais déjà debout avant ?'
Soit dit en passant Alucard a stipulé que seul lui pouvait le réveillé en retirant une chose qu'il a en lui.
Alors soit je suis fou soit y a un problème de cohérence voir même de scénario XD

worlob worlob
MP
Niveau 6
28 février 2014 à 23:41:46

Ah je savais pas au niveau de la phonétique pour les pays de l'Est, merci ^^
Mais il reste trop d'incohérence et trop de mystère à élucidé XD
Ça sent le Lords of Shadow 3 à plein nez XD
Ou alors de gros DLC à 15 euros comme pour Bioshock Infinite XD

SolidShishigami SolidShishigami
MP
Niveau 9
28 février 2014 à 23:45:02

Merci pour l'extrait welcome-back, ça en rappelle des souvenirs.^^ Oui, avoue tout, le nom Dracul est avant tout un surnom pour Vlad Tepes, Tepes signifiant de base "l'empaleur" en roumain.

C'est comme si en fait on appelait Alexandre le Grand Grandia, parceque ça veut dire Grand dans une autre langue et que Grandia sonne mieux que Grand, ou un truc dans le genre...

J'avoue qu'il y a encore pleiiins de choses qu'on ignore dans le jeu... Je trouve que Victor disparait bien trop vite, alors qu'il a beaucoup de développement, niveau personnage. M'étonnerait pas qu'il y ait un DLC sur lui.

worlob worlob
MP
Niveau 6
28 février 2014 à 23:57:56

En fait c'est surtout mon père qui a éveillé ma curiosité en une seul phrase qui m'a choqué d'un coup.
Il me sort 'Pourquoi c'est marqué Dracula sur la bôite de ton jeux, si le con qui crie son nom depuis tout à l'heure nous sort I am Dracul ? Il est bizarre ton jeux ou alors il confonde Dracul et Dracula'.
Ça c'est un truc qui vous casse votre délire d'un coup XD
Et le pire c'est quand il me sort 'Bientôt ils vont confondre Lous XIV et Louis XV dans tes jeux'.
Là j'ai voulu un couteau et me le planter dans le coeur histoire de voir si je suis pas un vampire XD

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PS3 49.90€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment