CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : quel daube!

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
JIMPOWER JIMPOWER
MP
Niveau 6
02 mars 2014 à 06:06:42

Salut david302 permet moi de ne pas être du tout d'accord avec toi pourquoi me diras-tu:

je te site : "Malgré un aliasing omniprésent"
J'oserai dire si tu joue sur console normal que tes jeux ne ressemble a rien et soit aliasé a mort vous avez sur vos machine du matériel d'un autres âges même les next gen sont déjà dépassé c'est dire.

ensuite regarde les premiers castlevania toujours dans un château avec des couloir sans fin. donc on peut dire que cet opus ce rapproche déjà plus de l'idée original d'un castlevania. Rappelons que dans la légende de Dracula puisque c'est lui que l'on incarne tout son potentielle de pouvoir n'est valable que lorsqu'il ce trouve lui même dans ca demeure, petit détail mais sommes toutes importants. (tu le comprendras bien plutard dans l'aventure)

En outre si la difficulté est trop faible pour toi je t'engage a te mettre en difficulté maximum sachant qu'il y en a 4 la derniere viens apres le jeu terminé une 1er fois.
Qui plus est a partir du moment ou tout affrontes des sbires l'armée de SATAN la difficulté LVL up d'un coup et ca pique sevère.

Pour finir en ce qui concerne les phases d'infiltrations n'oublions pas que nous interprétons le charismatique Dracula donc cela colle parfaitement avec l'ambiance et ca légende( pour rappelle regarde donc les Legacy of Kain cela y ressemble bcp tu ne trouve pas...)

Bref pour moi ce jeux est superbe même si certains passage reste assez brouillons et si certains sont coincés comme j'en voit bcp sur le forum il faut vous dire temps mieux car le but d'un jeux accès donjon comme castlevania est aussi de trouver son chemin.

Carla_Gugino Carla_Gugino
MP
Niveau 5
02 mars 2014 à 06:58:45

Tu sens l'auteur frustré qui est bloquer sur le jeu et qui rage ici

julesdredd julesdredd
MP
Niveau 4
02 mars 2014 à 10:17:10

Pour moi aussi, j'ai vraiment une impression de facilité quant à la qualité du jeu. Pas assez de liberté, des paysages sans originalité, et on te dit ce que tu dois faire pendant le jeu, ce qui gâche un peu l'aspect aventure. Des combats brouillons, etc, trop de défauts.

[Epicman]LemonX [Epicman]LemonX
MP
Niveau 9
02 mars 2014 à 11:18:53

moi je suis franchement deçu a niveau de l'histoire, nen mais avez vu le boss fin et la dernière scène :ouch:

je m'attendais a un truc de ouf et quand vois ça :malade:

encore heureux que je les pas acheter pour qu'escromania me le rachette 3 centime :honte:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2014 à 12:08:19

Bon ma critique va comporter quelques SPOIL, alors ne pas lire si vous n'avez pas fini le jeu.

Moi c'pas tant au niveau artistique ou même technique que j'ai à faire des critiques.

Les incohérences faites au service du gameplay, y'en a pour lesquelles ça ne passe pas.

Genre la brume : Carmillia elle peut se déplacer très vite avec, elle peut rester en brume de manière illimité.

Nous on avance avec la vélocité d'une tortue asthmatique et en prime c'est hyper limité...

Et encore, on ne peut l'utiliser que sur des grilles.

Genre un trou dans le mur de 50 cm de diamètre, on s'en balance, tu peux pas l'utiliser.

Pourquoi ? Parce-que fuck-you, c'est le gameplay.
Elle est où la cohérence la ?

Un ennemis qui bloque tes attaques avec un simple fusil de chasse, même avec les attaques du chaos ?
Pourquoi ? Parce-que fuck-you, on essaye de mettre de la pseudo difficulté alors que c'est un problème de game-design.

Les ennemis ont parfois des cancel quand tu les attaques, et parfois pas ?
Pourquoi ? Parce-que fuck-you.
Je comprend qu'il n'y ai pas de cancel quand on fait de l'attaque de zone sur du pack de mob, mais sur un simple truc des enfers (le mob de base quoi), elle est où la logique ?

Autre point qui montre à quel point le jeu est mal pensé : tu fais une parade synchro ? Et alors, au même moment tu peux avoir un autre mob qui t'attaque, ta parade ne te sert à rien.

Dans le 1 je me rappel pas avoir eu ce problème, quand tu fais une parade synchro, les ennemis dans un certains rayon était cancelés ou repoussés, la non.

Et y'a pleins de petits détails comme ça qui sont chiant et totalement incohérents.

Et pour finir y'a la pire incohérence : Dracula est censé être surpuissant, quasiment invincible.

Alors ok, au début on est faible ("facilité scénaristique au service du gameplay qu'on nous a déjà fait 36" quand tu nous tiens...), on récupère des pouvoirs c'est cool...
Mais ces pouvoirs, ils seront pas plus puissant quand on sera à la fin, on aura toujours la brume de merde, les dagues de sang en utilisation limitée, l'épée du néant aussi, les griffes du chaos...

En faite, on aura juste plus de pouvoir, mais on aura aucun sentiment de surpuissance.
Chose qui devrait être le cas, bordel on est un immortel, et avant de l'être on a buté tout les seigneurs de l'ombre !

Y'a aussi le coup de Carmillia, de Trévor jeune et de Marie.

Pourquoi sont t-il vivant ? Parce-que ce sont les regrets matérialisés de Gabriel.

Ok, euh, alors pourquoi elle dit qu'elle est réelle...?

Ah et autre chose : Si Trévor jeune représente un des regrets de Gabriel... Pourquoi il est jeune, comment ça se fait que Gabriel sait à quoi il ressemble jeune alors qu'il ne l'a vu que pour le combattre quand il était adulte !?

Comme dirait l'autre : TGCM (Ta gueule c'est magique).

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2014 à 12:11:55

Je précise que je ne l'ai pas encore fini, mais bon, je commence à perdre patience face à toutes ces incohérences qui gâche complètement mon plaisir.

Car sérieux, j'adore la direction artistique (bien que la tenue rouge pétante de Gabriel m'agace), les personnages et tout, mais y'a beaucoup trop d'incohérences et d'erreurs de gameplay.

Litmyfire Litmyfire
MP
Niveau 9
02 mars 2014 à 13:03:08

je suis du meme avis que mon VDD, ce jeu est une deception absolu, scenario mauvais, incoherences au service du gameplay non maid wtf les phases d'infiltration surtt celle contre agreus ON EST DRACUL QUOI pas un random peon de la confrerie !

tout ces choix foireux me plombe le jeu moi qui ai tant aimer le premier.

en tout cas pour moi les choses sont claires je le finis et il degage :)

nibelung6666 nibelung6666
MP
Niveau 10
02 mars 2014 à 15:20:05

Daube c'est quand même un peu fort , LOS2 reste quand même un bon jeu. Ceci dit moi aussi , ayant réellement adoré le premier , je suis assez déçu :

MAnque de diversité dans le bestiaire (seul les boss font réellement plaisir , même si c'est un cran en dessous du premier , et dans les environnements.

Ou sont passé les énigmes ?

Coté difficulté , le jeu est plus facile mais ce n'est pas ce qui m'a dérangé en soit. Je trouve surtout certains éléments très mal foutus : les phases d'infiltrations avec les garde golgoth sont ultra courtes donc même si j'ai pas aimé ces passages ça passe encore , mais SPOIL

les phases avec Carmilla et Agreus sont juste affligeantes et frustrantes.

fin de SPOIL

quant au combats , mais ces quoi ces petites merdes qui parviennent à parrer les plus puissantes attaques du grand Dracula avec un simple fusil de chasse et qui se permettent de te spammer en plus des attaques imparrables ???? Alors ok le jeu est plus facile que le premier , mais le premier était quand même sacrément mieux pensé.

Et les voyages rapides parlons en ? une seule salle des cartes par zone (les zones sont quand même assez vastes) , et elle ne permettent pas de voyager à travers les époques ; donc je te raconte pas la galère psi tu veux passer d'un endroit de la ville à un endroit précis du château , d'autant plus que les salles des cartes et les sceau du loup sont évidemment pas placés au mêmes endroit : pour citer un certain youtubeur : ces choix sont tellement cons que j'ai limite envie d'insulter les games designer en allemand.

Bref , j'ai quand même aimé ce jeu , mais ça reste pour moi la déception de ce début d'année. Le premier je l'avais platiné , celui là je viens de le terminer en ligne droite et je n'ai même pas envie de le terminer ne serait ce qu'à 100%.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2014 à 15:51:26

On peut en parler justement de cette salle des cartes.

Du sceau du loup au téléporteur, y'a minimum 5 minute de voyage à faire et tout ça pour un téléporteur qui ne t'amène que dans des grandes zones (genre le château découpé en trois quartier, c'est à pisser de rire).

Et puis le perso est con comme un manche à balai, sérieusement, je prend que la première acolyte : Non mais qui n'avait pas rodé à 15km hormis Zobek et Gabriel qu'elle était la première acolyte ?

Sérieusement ?

Et je suis de ton avis Nibelung (j'ai exactement fais le même reproche plus haut) : les mobs de base qui parent toutes les 3 attaques, et ce même si t'as les griffes du chaos.

Y'a aussi le coup des humains en armure dans le monde moderne : T'es niqué si t'as plus de jus sur tes griffes du chaos, ils ont quasiment tous de base un bouclier...

Et comment on régénère son pouvoir du chaos ? En tapant les mecs, sachant que tu peux pas les toucher si ils ont un bouclier, on voit le cercle vicieux...

Et y'a pleins de détails comme ça qui n'était absolument pas présent dans le premier.

david302 david302
MP
Niveau 5
03 mars 2014 à 05:14:16

on est d'accord, une daube!

LeMach8 LeMach8
MP
Niveau 8
03 mars 2014 à 08:18:05

Ba les mecs si c'est une daube ne l'achete pas ou alle le revdendre mais arrete de nous faire chier
Et sinon tout ce qui ont critique citez moi un jeu parfait en terme de scenario et graphique
Vous ne trouvez pas ? C'est normal ca existe pas

Merhunes-Dagon Merhunes-Dagon
MP
Niveau 10
03 mars 2014 à 08:49:29

site Francophone = daube.

"bah qu'est-ce que tu fous là alors?!"

je me le demande.

Lorsque je vois l'âge de certains, je comprends que le jeu soit trop difficile pour eux et pour les autres, ce sont des petits joueurs qui plient l'échine à la moindre difficulté. Et toc.

jejelafrime jejelafrime
MP
Niveau 7
03 mars 2014 à 09:42:34

C'est bon la daube, bien préparé ça a un excellent gout.

shivateam shivateam
MP
Niveau 7
03 mars 2014 à 09:52:29

ce jeu est superbe, beau pour une ps3 fluide...
perso je me regal autant que 1*

steph-1212 steph-1212
MP
Niveau 8
03 mars 2014 à 10:32:31

Bonjour,

J'aime beaucoup ce jeu et autant que le premier. Certes il est différent que son prédécesseur mais c'est une bonne chose, c'est à croire que certains auraient voulu un jeu identique. Et après on s'étonne que certains devellopeurs ne prennent plus de risques, vu comment certains réagissent ils ont raisons de se contenter de reprendre trait pour trait le déroulement des épisodes précédent.

Perso, j'ai bien aimé les phases de camillia et Agreus, car elles apportent de la variété et du neuf. Mais une fois, que l'on a compris les mécanismes de ces phases, et on utilise les pouvoirs et l'environnement cela passe. En plus, je suis certain que s'il n'avait que des phases de combats, certains auraient aussi ralé. Je suis curieux de savoir combien on trouvait chiant le passage de la boite à musique dans le premier épisode.

Les devs n'ont pas voulu faire un dracula surpuissant et quant je vois tes commentaires, je crois que c'est justement cela que tu voulais. En effet, tu rales que les enemis te résistent et je suis sur que tu aurais voulu q'un coup en tue plusieurs. Certains les gardes modernes ont des boucliers, mais en attaquant au bon moment, il est possible d'en éliminer sans utiliser des griffes du chaos. En plus, faire un dracula sur puissant, cela aurait rendu le jeu facile, et si on aurait adapté les enemis à sa puissance cela aurait revenu au même que le jeu actuel.

Ce jeu n'est pas un bac à sable, le joueur n'est pas libre de faire tout et n'importe quoi à n'importe quel moment. C'est normal qu'il doit chercher son chemin et si on fait preuve d'observation, on finit par trouver la voie.

Pour ce qui est de la première acolyte, ils l'ont capturé en tant que telle. Par contre, à moins que tu es zapè les cinématiques, leur but était de l'interroger (ou de lire dans ses pensées si tu préfères) pour en apprendre le plus possible. La seule chose que l'on ne sait pas, c'est sa vraie identité même si on s'en doute.

Que tu n'aimes pas le jeu, ce n'est pas grave.

Truejeff Truejeff
MP
Niveau 2
03 mars 2014 à 14:36:12

Ouais bon alors je donne mon avis=

Artistiquement ce jeu est top , les musiques carrément géniales et les décors bluffants , après on aime ou pas l'univers gothique ou moderne-gothique (et je parle bien au niveau artistique et non pas puissance graphique une PS3 ne pouvant évidemment pas rivaliser avec les next gen à ce niveau).

Maintenant pour ce qui est du gameplay , je trouve dommage que les séquences "plate-forme" soient trop dirigées , même si elles restent fun ; les séquences "infiltration" sont bien trop linéaires , ça aurait pu être agréables d'avoir plusieurs solutions pour passer mais elles ont le mérite d'exister et d'apporter une petite innovation à la saga.
Quant aux combats qui sont sans doutes les séquences les plus importantes ils sont excellents à condition de savoir jongler avec toutes les possibilités qui sont offertes... Pas forcément évident...
Par exemple un ennemi ayant un bouclier peut être vaincu sans gants du chaos , essayez l'enchainement maintenir carré puis carré plusieurs fois , ou gelez-le puis passez dans son dos... ou utilisez un démon enfermé etc...
Ca demande du temps à maitriser tout ça et il y beaucoup de boutons à gérer mais que c'est fun quand on commence à maitriser. Et les boss sont trop biens ! :bravo:

Enfin bref pour moi c'est l'un des meilleurs jeux du moment pas du tout une "daube" , évidemment pas parfait non plus.
Si on a aimé les précédents , on ne peut qu'adorer celui-ci ne serait-ce que pour son scénario qui conclut l'épopée sur plusieurs heures dantesques.

Et puis incarner Dracula c'est pas la classe absolue ?? :ok:

spectaculhere spectaculhere
MP
Niveau 7
03 mars 2014 à 15:01:29

Vous avez lu la news sur le développement du jeu ? Incroyable les notes qu'il a pu obtenir dans la presse française et le soutien qu'il reçoit de certains ici. Ca se voit quand t'y joues que le jeu est bâclé par rapport au premier, que l'univers est plus insipide etc. ca se confirme par ce que disent certains des devs.

Merhunes-Dagon Merhunes-Dagon
MP
Niveau 10
03 mars 2014 à 15:02:44

spectaculhere

mouton.

Moi j'aime, le reste et leurs avis, j'm'en balance du moment que je m'amuse :)

spectaculhere spectaculhere
MP
Niveau 7
03 mars 2014 à 15:11:44

:rire: :rire: "mouton" dis le mec qui prend son pied sur un jeu qualifié par une partie des devs eux-mêmes de "merde". Bien sur le terme est exagéré et amplifié par la frustration et la déception qu'ils doivent ressentir. je dis juste que je trouve que ca se sent dans le jeu, c'est tout, et que par rapport au premier il est mauvais. Je vois pas où y'a Moutonnerie.

manu57854 manu57854
MP
Niveau 4
03 mars 2014 à 17:14:30

salut

"par une partie des devs eux-mêmes de "merde"". Ce n'est pas un communiqué officiel des membres de l'équipe des devs qui ont fait cette annonce. Uniquement, une source anonyme bien pratique, derrière elle, il n'a peut être qu'un seul et unique employé qui est mécontent de la direction empruntée par le jeu.

Chacun ses goûts, certains aimeront d'autres pas, mais c'est commun à tout les jeux, films, livres... Mais bon la tolérance sur les forums, il ne faut pas la chercher.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PS3 49.90€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment