Menu
The Evil Within
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  The Evil Within  /  Tous les forums  /  Forum The Evil Within  /  Topic ~ Le bar d'Evil Within ~  / 

Topic ~ Le bar d'Evil Within ~ - Page 2659

Sujet : ~ Le bar d'Evil Within ~

DébutPage précedente
Page suivanteFin
[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
MP
24 juin 2016 à 16:53:30

"je me rappelle d'un article qui mentionnais le fait que quand il est arrivé sur le projet de FFVII, il est arrivé avec tout pleins d'idées en tête pour l'histoire, alors que c'était le monster designer, et ça avait pas plu aux autres personnes du staff"

:d) Mouais ça sent la jalousie cette histoire :(
Ca me gonfle ce genre d'état d'esprit : y a des mecs plus créatifs et plus innovants (bref plus doués, selon moi ce sont souvent les meilleurs ces mecs là :hap: ) c'est pas de leurs fautes.

Bon du coup Square Enix je leur dis fuck et j'achète meme pas leur FF XV :non:

Cette histoire mériterait d'etre su n'empeche
(mais ça pourrait niquer le succés des FF par contre :( )

_-Saya47-_
_-Saya47-_
MP
24 juin 2016 à 19:34:44

Le 24 juin 2016 à 16:53:30 [[Chuck-Lee]] a écrit :
"je me rappelle d'un article qui mentionnais le fait que quand il est arrivé sur le projet de FFVII, il est arrivé avec tout pleins d'idées en tête pour l'histoire, alors que c'était le monster designer, et ça avait pas plu aux autres personnes du staff"

:d) Mouais ça sent la jalousie cette histoire :(
Ca me gonfle ce genre d'état d'esprit : y a des mecs plus créatifs et plus innovants (bref plus doués, selon moi ce sont souvent les meilleurs ces mecs là :hap: ) c'est pas de leurs fautes.

Bon du coup Square Enix je leur dis fuck et j'achète meme pas leur FF XV :non:

Cette histoire mériterait d'etre su n'empeche
(mais ça pourrait niquer le succés des FF par contre :( )

Il y a beaucoup de personnes qui sont au courant de tout ça, en même temps, il semblerait même que des fois, quand Nomura est demandé durant une conf' avec le staff de Square Enix et qu'il s'avance, il y a des visages qui se déforment dans le staff de Square. [[sticker:p/1lmb]]

Perso pour FFXV j'attendrais déjà les retours, puis après ça sera d'occasion!

Du coup pour Project Diva, j'ai fait pleeeeeins de chansons en perfect... En easy et normal. [[sticker:p/1kkl]][[sticker:p/1lmk]]
Mais j'ai vraiment un gros problème avec les notes triples et doubles, c'est bien trop tendu en mode extrême...

_-Saya47-_
_-Saya47-_
MP
24 juin 2016 à 23:57:03

Allez il est l'heure pour moi de donner un avis détaillé sur:

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466801100-tales-of-the-abyss-logo.png

Le jeu se passe dans un univers où tout tourne autour du "Score", qui est une sorte de religion, le Score a été amené par Yulia, une sorte de déesse, le principe du Score est simple, c'est un document où tout l'avenir du monde y est écris. Quand une guerre va éclater, et où elle va se situer, si quelqu'un de célèbre va mourir ect, les habitants du monde de Tales of the Abyss suivent à la lettre le Score et vénère Yulia.
Dans ce monde, on apprend ainsi qu'il y a 3 puissants royaumes, Kimlasca, Malkuth et Daath. Ces 3 royaumes sont en conflits contre les uns et les autres et suivent ardemment le Score et ses prédilections.

On suit donc Luke Lon Fabre, un jeune prince vivant à Baticul, prince du royaume de Kimlasca. Ce dernier a une grosse perte de mémoire suite à son enlèvement quand il était enfant,ce dernier s'était fait enlevé par le royaume de Malkuth, et ne se rappelle de rien de ce qu'il s'est passé jusqu'à ce qu'il soit retourné a Baticul.
Suite a cet enlèvement, les parents de Luke deviennent très/trop protecteur avec lui et le séquestre dans le château où il a pour seule occupation les entraînements à l'épée avec son maître Van et son fidèle ami et serviteur, Guy.
Quand Van dit a Luke qu'il doit partir un long moment du château pour une mission, ils font un entrainement à l'épée mais se font interceptés par une jeune femme, Tear, la soeur de Van, qui rentre en résonance avec les pouvoir de Luke en essayant de tuer Van. Et suite à cette résonance, ils se retrouvent téléportés dans un endroit inconnu, et ainsi commence leurs périples.

En soi, j'ai rarement vu une histoire aussi kiffante, c'est clair, rapide, et concis, en 10 minutes tu es a fond dedans, tu lâches plus la bête. Bien sur, l'histoire comprends moult rebondissements, sur le passé de Luke, sur Van, sur le monde, sur le Score, et sur ce mystérieux roux nommé Asch.
Le jeu comporte tellement de rebondissements de fous que tu te demandes ce que tu vas apprendre dans la prochaine cut-scene.

http://www.noelshack.com/2016-25-1466804106-tota-ost-front.jpg

Les personnages sont quant à eux, particulièrement très bien travaillés, en excluant Luke qui évolue énormément au fil de la partie, je ne vois qu'un seul personnage réellement pauvre en background, ce personnage est Anise:

http://www.noelshack.com/2016-25-1466804261-anise-status.jpg

Tout le reste du cast propose un background bien pensé, et qui peuvent des fois briser le coeur tellement ce qu'ils ont vécus est triste (cassdedi a Guy et a Asch). Et ceux qui n'ont pas vraiment de passé à proprement parler ont un rôle très important dans le jeu et seront la cible directe de twist très perturbant, comme c'est le cas pour Natalia. Tales of the Abyss est un jeu où il est difficile de rester insensible face aux personnages tellement on nous les fait ressortir comme étant vivants.

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466801103-b002i08wvy-05-lg.jpg

Le gameplay quant à lui, est juste nickel, je le trouve beaucoup plus dynamique que Vesperia (qui est sorti après lui), et plus technique que pas mal d'autres Tales of, les artes y sont variés et encore plus avec le fait qu'on puisse changer nos artes avec les champs de fonons, on croise pas énormément d'anciens artes au final dans ce Tales of, on ressent donc vraiment la volonté de se renouveler.

Mais ce qui traumatise le plus, c'est que pour un jeu de 2005, il met a terre énormément de jeux récents de par sa direction artistique et son dépaysement constant quand on y joue. J'ai rarement vu des villes si variées et belles que celles de Tales of the Abyss.
On a un petit village de campagne:

http://www.noelshack.com/2016-25-1466804863-tales-of-the-abyss-nintendo-3ds-1311251784-111.jpg

Où tout est paisible et tranquille. Mais aussi une ville assez orientale avec un manoir tout simplement à coupé le souffle:

http://www.noelshack.com/2016-25-1466804903-tales-of-the-abyss-nintendo-3ds-1313583495-132.jpg

On a Baticul, une ville industrielle mais assez rustique et très impressionnante:

http://www.noelshack.com/2016-25-1466804941-1y8p4j.jpg

Et pour finir, la plus belle ville que j'ai pu voir de ma vie, une ville qui est sur l'eau, tout est entouré de cascades, avec un palais entouré d'arc en ciel eux-même entouré de cascades:

http://www.noelshack.com/2016-25-1466805013-tumblr-ln292exlsg1qdf1dgo1-500.jpg

J'en reviens toujours pas comment c'est BEAU PUTAIN! A chaque villes ou villages j'étais en palpitations, en sueurs, en me disant "non, je bave sur un jeu 3DS là?", mais même si le jeu est pas très beau, je ressens la beauté de la direction artistique, et c'est vraiment merveilleux! Ca faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé!

Du coup, après avoir étalé toutes les bonnes choses du jeu, on va rentrer dans la critique, hélas, je n'en ai pas non plus 36 a faire avant mon verdict final, à part que même si au début du jeu jusqu'à la 20eme heure de jeu, tu vois du paysage, tu kiffes ta mère comme jamais, autant qu'à un certain moment, tu es obligé de te refaire 99% des zones déjà explorer, et souvent plusieurs fois d'affilés... C'était vraiment un tue motivation ce moment...
Et le fait que sur 3DS, le jeu n'est vraiment pas fameux, lag très récurrent (même sur la world map!!), écran de la 3DS pas terrible donc graphismes à la limite du moche (même si le cell shading sauve le tout).

C'est difficile de noter Tales of the Abyss, car j'ai envie de lui foutre un 16/20 car se taper du lag sur un portage alors que la version originale avait du lag uniquement lors des lancements des hi-ougi, ça la fout mal, en plus de ça, c'est un portage fénéant.
Du coup je note sévèrement ce portage a 15/20, il n'y a que Nintendo pour faire ça quoi, niveau portage fénéant moins bons que les originaux ça l'air d'être leurs délires (coucou Xeno).
Mais si j'omets le fait que le portage soit pourri et que je note UNIQUEMENT le jeu, c'est le 19/20 facile. Un superbe jeu à faire, et à découvrir.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
MP
25 juin 2016 à 23:38:31

"Perso pour FFXV j'attendrais déjà les retours, puis après ça sera d'occasion!"

:d) C'est peut-être con de ma part car meme si ils se peut qu'il en soit de meme des boites ou j'achète leurs jeux, moi perso après cette histoire ça me donne pas envie d'acheter leur jeu :(
Pareil pour Battlefield 1 à cause des moqueries des dévs sur ceux de COD :hum:

gatooo
gatooo
MP
26 juin 2016 à 10:53:34

Le 25 juin 2016 à 23:38:31 [[Chuck-Lee]] a écrit :
"Perso pour FFXV j'attendrais déjà les retours, puis après ça sera d'occasion!"

:d) C'est peut-être con de ma part car meme si ils se peut qu'il en soit de meme des boites ou j'achète leurs jeux, moi perso après cette histoire ça me donne pas envie d'acheter leur jeu :(
Pareil pour Battlefield 1 à cause des moqueries des dévs sur ceux de COD :hum:

Et surtout pour Battlefield 1 : "Quoi, les français ? Bah, ils sont pas important eux, on les foutra en DLC... Pis de toute façon, si on commence à foutre des français, les gens vont plus rien comprendre, merde, les guerres mondiales, c'est les ricains et c'est tout... A la limite les anglais mais c'est bien parce qu'ils parlent la même langue que nous !"

Du coup, on aura un jeu durant la dernière année de la WW1 et pas durant la WW1...

Message édité le 26 juin 2016 à 10:55:29 par gatooo
_-Saya47-_
_-Saya47-_
MP
26 juin 2016 à 20:43:03

J'ai finalement réussi mon premier clear sur une chanson en extrême sur Project Diva Future Tone!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ENFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN!!!!!!!!!!!!!!!

Mais... Je n'arrive toujours pas a gérer ses maudites double et triples notes. [[sticker:p/1kkl]]

Je pensais pas être un joour aussi heureuse de seulement "clear" une chanson lambda en extreme, ce jeu est abusé.

Message édité le 26 juin 2016 à 20:44:51 par _-Saya47-_
[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
MP
27 juin 2016 à 20:41:38

Crazy :d) Putain mais j'avoue :rire:

Après bon moi je vous cache pas (ça je le dis pas à la planète :pacd: ) que je suis plus très nationaliste (surtout depuis que j'ai quitté l'Armée après ma déception sur ses "valeurs" ), donc j'aimerais pas trop m'engager dans cette polémique : il parait que des joueurs gueulent sur EA et se battent pour qu'on soit moins trainés dans la boue :(

Sauf que d'un autre coté j'avais un arrière grand-père qui s'est battu pendant la WW1, de plus meme si j'adhère moyennement à la "fierté" française du à son histoire, là pour le coup la WW1 (contrairement à la 2e ou s'était ramassé sévère :noel: ) on avait bien combattu.
On mérite donc davantage de reconnaissance ! :(

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
MP
27 juin 2016 à 20:49:07

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Francois_hollande_Axelle_Lemaire_Interdiction_de_Battlefield_1_en_France/?pv=18

Si vous avez pas signés et que vous voulez le faire, c'est ici :ange:

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
MP
27 juin 2016 à 20:54:25

Je viens de reprendre Bioshock (que j'avais à peine commencé y a un bout de temps), il est sérieux l'autre Atlas a vouloir me faire tuer les petites sœurs ? [[sticker:p/1jne]]

gatooo
gatooo
MP
27 juin 2016 à 21:26:24

Le 27 juin 2016 à 20:54:25 _-PhantOM-_ a écrit :
Je viens de reprendre Bioshock (que j'avais à peine commencé y a un bout de temps), il est sérieux l'autre Atlas a vouloir me faire tuer les petites sœurs ? [[sticker:p/1jne]]

C'est parce que... C'est le méchant :oui: *TATATATAAAAAAAAAAAAAN*

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
MP
27 juin 2016 à 21:44:47

Le 27 juin 2016 à 21:26:24 Gatooo a écrit :

C'est parce que... C'est le méchant :oui: *TATATATAAAAAAAAAAAAAN*

Oh non, comment oses-tu vil gredin ? [[sticker:p/1jne]]

_-Saya47-_
_-Saya47-_
MP
27 juin 2016 à 22:10:55

Alors que tu es un lolicon!! IL VEUT TE CONVERTIR! [[sticker:p/1jne]]

Tiens, PhantOm, que penses-tu de ça: https://www.youtube.com/watch?v=50MvfFi5syM :hap: Aurais-tu un remède miracle pour ce malheur? :hap:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
MP
27 juin 2016 à 22:14:29

Le 27 juin 2016 à 20:49:07 [[Chuck-Lee]] a écrit :
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Francois_hollande_Axelle_Lemaire_Interdiction_de_Battlefield_1_en_France/?pv=18

Si vous avez pas signés et que vous voulez le faire, c'est ici :ange:

ha ouais là c'est carrément du boycott dis donc! :noel:

Nokuto
Nokuto
MP
27 juin 2016 à 22:28:54

Le 27 juin 2016 à 22:10:55 _-Saya47-_ a écrit :

Tiens, PhantOm, que penses-tu de ça: https://www.youtube.com/watch?v=50MvfFi5syM :hap: Aurais-tu un remède miracle pour ce malheur? :hap:

Ce magnifique nom de vidéo [[sticker:p/1kki]]

_-Saya47-_
_-Saya47-_
MP
27 juin 2016 à 22:35:24

En meme temps j'avais jamais vu la gueule de la fin de la chanson quoi. [[sticker:p/1kki]]

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
MP
28 juin 2016 à 00:28:31

Ah mais quand il m'a dit ça, il me forçait en mode "CE SONT DES ÊTRES SANS CŒUR", j'étais en mode "HEY BRO MOI JE VAIS TUER DES LOLIS REALLY ? C'EST TOI QUE JE VAIS BUTER OUAIS" [[sticker:p/1jng]]

Alors déjà que j'étais sous le choc par l'amas de notes, quand j'ai vu la quadruple note.... :rire:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
MP
28 juin 2016 à 00:54:54

Le 28 juin 2016 à 00:28:31 _-PhantOM-_ a écrit :

Ah mais quand il m'a dit ça, il me forçait en mode "CE SONT DES ÊTRES SANS CŒUR", j'étais en mode "HEY BRO MOI JE VAIS TUER DES LOLIS REALLY ? C'EST TOI QUE JE VAIS BUTER OUAIS" [[sticker:p/1jng]]

Alors déjà que j'étais sous le choc par l'amas de notes, quand j'ai vu la quadruple note.... :rire:

:rire:
En plus j'avais été déçue sur l'influence que ces """choix"" ont sur la fin, je ne sais pas si tu l'a déjà fini donc j'en dis pas plus!

Les quadru-notes font peur mais ça va, mais franchement la gueule des notes m'a tuée!
La logique des project diva qui mettent cette chanson a 8/10 de difficulté alors que la fin est aussi dure que 2D Dream Fever en extrême, pfff :noel:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
MP
28 juin 2016 à 01:00:18

Ce qu'on est en train de faire vivre a PhantOm avec les lolis a un air de déjà-vu!

Effectivement, je me rappelle brievement qu'on avait emmerder un certain Jean-Marc sur Pokémon Online en disant que c'était un lolicon car il kiffait Flandre de Touhou, et a force de le faire chier, il a lui-même avouer l'être et à kiffer cette chanson:

https://www.youtube.com/watch?v=oTyUwGu31zQ

Quand je lui avait fait écouter. :noel:

Message édité le 28 juin 2016 à 01:01:40 par _-Saya47-_
_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
MP
28 juin 2016 à 01:07:39

Le 28 juin 2016 à 01:00:18 _-Saya47-_ a écrit :
Ce qu'on est en train de faire vivre a PhantOm avec les lolis a un air de déjà-vu!

Effectivement, je me rappelle brievement qu'on avait emmerder un certain Jean-Marc sur Pokémon Online en disant que c'était un lolicon car il kiffait Flandre de Touhou, et a force de le faire chier, il a lui-même avouer l'être et à kiffer cette chanson:

Celui qui a écrit et composé ça.... :rire:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
MP
28 juin 2016 à 01:12:24

Le 28 juin 2016 à 01:07:39 _-PhantOM-_ a écrit :

Le 28 juin 2016 à 01:00:18 _-Saya47-_ a écrit :

Celui qui a écrit et composé ça.... :rire:

C'est un génie je pense, un génie du mal, mais un génie quand même :noel:

J'crois que j'avais vu l'influence que ça avait sur la fin mais j'm'en souviens pas. Je verra bien :hap:

Oui ça influence sur la fin, c'est bien ça :oui:
En tout cas Bioshock, c'est le jeu qui m'avait fait me faire chier dessus les premières heures, puis après... TU ES DIEU [[sticker:p/1lgd]]

Par contre le 2, j'ai jamais pu le finir car a un moment tu passes dans l'eau, et quand j'ai levé la caméra j'ai vu un requin, j'ai arrêté illico la console et je l'ai plus jamais retouché alors que je roulais sur le jeu. Pourquoi mettre un requin dans un jeu comme ça.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nokuto
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace ONE 2.25€ Fnac Marketplace PS4 8.79€ Amazon PC 8.94€ Fnac Marketplace PC 9.29€ Amazon ONE 15.53€ Amazon PS4 24.35€
Marchand
Supports
Prix