CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ~Débat n*3 : Le gameplay ~~

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
[]xSp3CiaL01x[] []xSp3CiaL01x[]
MP
Niveau 10
06 février 2013 à 21:27:43

pareil que Choplifer pes 5 a ete le meilleur de foot que jai joué . Pe6 etait trop rapide a mon gout.

mmouais2 mmouais2
MP
Niveau 7
07 février 2013 à 02:01:44

ben dis donc dur de faire vivre ce topic mdr

pour ma part, le probleme du gameplay c'est la défense en général, trop approximative!

et ils ont déliré sur un autre truc, c'est les sorties du gardien qui sort presque tout le temps!

je sais pas pourquoi iln fait ca srx

ViToTo2 ViToTo2
MP
Niveau 11
07 février 2013 à 02:03:32

Oui c'est dur à animer ce topic :-(

mmouais2 mmouais2
MP
Niveau 7
07 février 2013 à 06:58:49

une p'tite idée sur le gameplay!

ce qui serait cool, c'est qu'en mode entraineur, on puisse donner des instructions a certains joueurs!

genre dire a son ailier "deborde et centre concentre toi la dessus"

ce serait pas mal je pense

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 février 2013 à 08:54:07

Ouais mais si ils font ça le jeu deviendra trop scripté et ça ne donnera pas les résultats attendus.

Effectivement le forum de pes est désert...

ViToTo2 ViToTo2
MP
Niveau 11
07 février 2013 à 10:39:10

C'est clair :(

[]xSp3CiaL01x[] []xSp3CiaL01x[]
MP
Niveau 10
07 février 2013 à 11:36:48

autrement si sa interesse quelqun pour jouer mOn psn est iiixspecial1xiii LoL

mmouais2 mmouais2
MP
Niveau 7
07 février 2013 à 19:29:38

ce qui manque aussi dans ce Pes, c'est la gestion stratégique individuelle des joueurs!

Avant, on pouvait dire a un joueur d'aller dans un direction en lui mettant une fleche avant le match, meme 2 fleches!

la c'es plus possible, et ce coté stratégique manque dans pes!

ca le rend un peu trop arcade, la ou avant, il était la vraie simulation de football

ouais25 ouais25
MP
Niveau 33
07 février 2013 à 21:05:21

C'est marrant mais c'est justement ce qui me gave dans PES. Devoir passer 3 ans à trouver des tactiques et des settings et 3 heures avant chaque match pour les appliquer, perso ça me saoule.

Dans fifa, au moins ils essayent de rendre le jeu suffisamment intelligent pour que ça soit automatique (ça s'adapte à ton jeu, au jeu de l'adversaire et à la tactique sélectionnée, donc dépendant de l'équipe choisie). Alors oui, quand c'est automatique, c'est jamais parfait et on peut ressentir la frustration de subir du "scripting" mais c'est pas si mal je trouve et s'ils améliorent ça, le jeu sera d'autant plus réaliste.

Ouais
ps : d'ailleurs, désolé de partir hors sujet mais dans pes, qu'est ce que c'est pénible d'appeler les tactiques tactique 1, tactique 2, etc.
Comme si en match, j'allais me rappeler laquelle fait quoi... :(

oups1234 oups1234
MP
Niveau 7
07 février 2013 à 21:51:26

Moi la seul chose qui me derange ce sont les scripts dans la course ( notamment sur la passe en profondeur ) et les scriptes sans les dribbles, car nous ne sommes pas maitre de nos mouvements.

Perso j'ai pes 6 sur 360 et il me donne bien plus de plaisir à jouer MAIS il n'y a pas la possibilité de personnaliser les ecussons, les equipes, les joueurs et les transferes. Bref, le seul pes pour lequel il ne fallait pas enlever ça !!!

oups1234 oups1234
MP
Niveau 7
07 février 2013 à 21:52:13

et les scriptes durant les dribbles *

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2013 à 14:21:23

j'aime bien les defense dans ce pes ,c'est juste en ligne c'est assez decevent car le jeu est réglé au niveau normal, j'aime bien l'alignement des defenseur en offline ça provoque beaucoup de hors jeu ,le gros gros hic c'est que le marquage n'est pas encore au point et que les défenseur ne réagissent pas lorsque le ballon file près d'eux.

Sinon je trouve la defense de pes plus maniable que celle de fifa 13 car dans fifa 13 les defenseur ont tendance à aller comme des fous sur le ballon et ne s'alignent pas assez mais cependant il reagissent bien quand le ballon file à coté d'eux et le moteur physique avantage beaucoup les defenseur

Donc pour pes il faudrait un moteur physique et une meilleur reactivité des defenseur.

J'adore les dribbles dans pes c'est simple et efficace surtout les grands ponts c'est super.

Les frappes sont bonnes mais deviennent un peu trop cheaté avec les top players ça devient dans toutes les positions des boulets de canon soit dans la lucarne soit dans un rayon de meme pas 10cm de la lucarne, c'est quoi ces frappes de fou ?

Les passes étaient parfaites lors de la demo 1 ou vraiment c'etait difficile de faire une passe en profondeur mais dans la version final c'est encore trop efficace il faudrait une vision du jeu des joueurs comme dans fifa mais une plus poussé car dans fifa aussi c'est pas top

the_killer_chef the_killer_chef
MP
Niveau 8
10 février 2013 à 19:15:32

Trop casual , jeu pas très abouti (beaucoup trop de buggs )

un gameplay à repenser complètement

ViToTo2 ViToTo2
MP
Niveau 11
10 février 2013 à 21:34:41

Par contre trop casual, c'est subjectif :(
Vu que ça dépend des joueurs.

the_killer_chef the_killer_chef
MP
Niveau 8
11 février 2013 à 19:29:41

"casual" dans le sens ou c'est du "foot facile" . C'est très offensif , avec des équipes et des joueurs super cheat, et la défense à la masse .

Pes c'est du vrai foot si tu joue avec l'Ajax , St Etienne ou la Roumanie :oui: , il faut réfléchir et construire.

Dès que c'est des grosses équipes ça devient du foot champagne complètement bidon , du foot de contre avec des exploit individuels à la pelle

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2013 à 00:26:42

PES 6 ces le meilleurs sur PS2 et PSP :bave: : sinon je vien de fifa 13 moi et j’espère que PES 14 feras un carton je le prenderais direct :)

frankyom83 frankyom83
MP
Niveau 5
13 février 2013 à 09:01:06

Slt, j'adore cette nouvelle version et j'ai vraiment pris du plaisir avant de passer au online !!! la cata.
C'est la mentalité des joueurs qui empeche d'apprécier cette nouvelle version de Pes. On passe plus de temps a chercher a contrer les L1 + triangle ou les longues passes en profondeur que de construire. le fairplay, le plaisir de jouer ont disparu contre la victoire a tout prix (exploitation de toutes les failles du jeu, lagg, bug deconnexion...)

C'est pour cela que j'apprécie le jeu entre pot ou en reseau privé avec des regles strictes pour le online, mais pour le reste...

...c'est le jeu online qui faut modifier, c'est l'anarchie et l'empire des tricheurs : c'est dommage

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 février 2013 à 10:08:46

Sur fifa c'est pareil la mentalité des joueurs online, insultes, l1 triangle, on ne voit que ça en grande majorité.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2013 à 11:09:13

+1 moi j'alterne pes et fifa et pour vous dire les jeux de foot en ligne sont partis en vrille c'est que du triangle à gogo, et dans fifa il y a un tas de joueurs cheaté et comme la base de donnée est énorme tu te fais une grosse équipe super facilement
dans fifa tous le monde joue en 3-5-2 car tu trouve super facilement les couloirs

C'est pour ça que c'est mon pied de jouer au mode carrière ou à la ligue master car le jeu en ligne il faut y jouer avec modération tu découvre beaucoup de defauts

Phoenix0130 Phoenix0130
MP
Niveau 10
14 février 2013 à 14:08:56

Que dire du Gameplay ...

Le jeu est trop Scripter ...

Toujours facile à jouer contre les grosses cylindrées qui défendent beaucoup trop haut et les petites équipes ont des joueurs qui font du slalom entre tes poteaux de défenseurs.

Le placement du gardien ...

Le gardien c'est comme une "strip-teaseuse", plus prêt du poteau il est, plus heureux il sera !! de plus ses sorties sont dignes d'un attentat raté au Mali !!

Que ce soit dans les airs ou au sol messieurs les gardiens, vous pouvez dire merci à Konami pour cette réalisation fabuleuse de vos exploits foireux !!

L'arbitre...

Ahh l'arbitre, que dire si ce n'est que Konami n'a pas encore compris que dans un match de foot, moins on voit l'arbitre meilleur il est ... ici c'est tout l'inverse, on ne voit que lui et ses cartons hasardeux ou alors à l'inverse son immobilité réactive à signaler un attentat !!

Le mode vers une Légende ...

Pourquoi retirez le mode en ligne déjà ? (difficile à répondre)

Des "GP" pour se payer un kiné ? et de l'argent pour ... se payer un agent, d'accord mais quand tu as ton agent et que tu as les poches pleine, tu en fais quoi de ton fric ?

J' en ai encore un stock des remarques mais bon je ne vais pas tout citer sinon je vais finir par me dégoûter moi même de ce si bel opus qu'est cette édition 2013 !!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 10.01€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment