CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ~Débat n*3 : Le gameplay ~~

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
ViToTo2 ViToTo2
MP
Niveau 11
01 février 2013 à 18:03:46

Abordons à présent le gameplay :) la base de tout les jeux :ok:

Décrivez ici ce qui vous plaît dans celui ci (contrôle, tir...), et aussi ce qui vous déplait :oui:

Et si vous pouviez donner des améliorations à ce qui vous déplait, ce serait parfait :-p

Par ex : les passes en profondeur sont trop souvent efficaces :(
Pour régler ceci il faudrait que les défenseurs soient plus réactifs et qu'il reste au contact de l'attaquant. 

Voilà voilà :-))) 
À vous maintenant :hap:

[Jv]Shun [Jv]Shun
MP
Niveau 10
01 février 2013 à 18:41:54

Le faite que le joueur soit bloqué dans sa course c'est nuul :(
Il faudrait qu'on puissent sortir de sa course. !!!

+ First :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 février 2013 à 19:15:26

Alors, je commence par ce qui me déplait :

- Je trouve les joueurs un peu trop raides et rigides, il y a toujours cette impression dans tous les pes de diriger un joueur qui se trouve sur un rail.

- Les frappes sont un peu trop faciles à mettre au fond des filets, les frappes de loin en particulier, trop puissantes aussi.

- Les penalty devraient être retravaillés, on ne peut pas mettre des petites balles piquées, je sais plus c'est panenka ou palenka :-d.

- La physique de balle est pas mal dans l'ensemble mais des fois on a l'impression de manipuler un ballon de plage, un peu trop léger, donc ça rejoint ce que j'ai dit sur les frappes de loin.

- Certaines commandes ne sont pas pratiques, par exemple pour faire des sombreros, r3 pour lever la balle c'est pas confortable et intuitif, pareil pour lancer un deuxième joueur pas pratique.

- Peu de combinaisons sont possibles sur coups francs, que ce soit offensivement ou défensivement.

- Les joueurs sont parfois un peu trop statiques en attaque et offrent peu de solutions.

Pour les points positifs :

- Les possibilités d'attribuer des feintes prédéfinies permet à ceux qui ont du mal de pouvoir exécuter des feintes facilement.

- Les contrôles et le toucher de balle sont réussis.

- La gestuelle des joueurs, l'exécution des mouvements, les coups d'épaules etc...je trouve ça réaliste.

Bon voilà pour moi, si quelque chose d'autre me vient à l'idée je rajouterai :-))).

boss-du-38 boss-du-38
MP
Niveau 11
02 février 2013 à 10:52:31

Moi cela sera assez simple je demanderai au pes manager de rendre moins efficace les l1 tiangle comme le tir lointain de cette année.

Ce qui me déplaît
-Certaines courses que je prefererais "manuel" on ne peut pas les bouger dans toutes les positions.
-Les pénaltys sont assez simple à arreter donc faudrait que le goal soit moins fort dans ces situations.
-Retravailler les panenkas c'est pas ca du tout.
-Des goals un peu meilleur dans leur sortie: ils ouvrent l'angle.
- Les passes en profondeurs trop efficaces.

Point positif:
- Le player id
- Possibilité de creer le jeu plus facilement.
- Les joueurs puissants(drogba) qui gagne plus de duels.

[]xSp3CiaL01x[] []xSp3CiaL01x[]
MP
Niveau 10
02 février 2013 à 16:46:19

gameplay online et offline totalement different je trouve dans le temps de reaction des joueurs. Online scripté je trouve par moment.

ouais25 ouais25
MP
Niveau 32
02 février 2013 à 23:16:29

Yop,

Pour faire simple (je déborde un peu, y a pas que du gameplay) :

Les + :
- gameplay "à l'ancienne". +1 pour la nostalgie
- jeu favorisant l'attaque. Kiffant quand on attaque.
- grosses frappes. +1 pour les frappes flottantes. Super kiffant aussi
- physique de balle réaliste (sur les frappes du moins). +1 pour la balle PES 13 avec la bande bleue. Trop kiffant.
- vitesse de jeu intéressante. Trop lente pour être réaliste mais permet de dérouler tranquillement si on veut (et si on peut surtout).

Les - :
- l'équilibre du jeu. Trop déséquilibré. Favorise l'attaque. Principalement à cause du placement (et marquage) des joueurs et des mouvements bidons.
- mouvements des joueurs catastrophiques (je l'ai déjà écrit plusieurs fois, mais je trouve que ça reflète assez bien le phénomène : on dirait qu'on joue sur une patinoire et que les joueurs sont retenus par le slip et qu'on lâche d'un coup).
- courses "surprises" des joueurs (entre le moment où on appuie pour faire une passe et où la passe est effectivement réalisée, hop, un adversaire surgi de nulle part intercepte, ou pire, ton joueur (destinataire) change de direction ou se barre, ou je sais pas ce qu'il fait en fait, mais il veut clairement pas le ballon)
- le placement des joueurs est catastrophique. Même en utilisant le marquage, ils se promènent à 100m de leur adversaire direct. Ils sont toujours en retard et n'anticipent rien du tout. Ils laissent des trous partout. C'est gavant. Regardez l'espace entre les joueurs sur les ralentis des buts. Clairement pas réaliste. C'est nawak.
- les déplacements des joueurs. C'est aussi du grand n'importe nawak. L'attaquant sprinte vers le but, le défenseur s'arrête (??!!) ou pire il court ailleurs, on sait pas trop où.
- la réactivité des joueurs. Le ballon passe à 2cm de leur pied, rien à br***er, ils le regardent même pas. Des fois, mdr, ils le prennent genre dans le dos ou dans la gueule mais aucune réaction. Une fois, j'ai même vu mon joueur passer entre l'adversaire et le ballon. Il a même pas gêné l'adversaire !
- en gros l'absence de subtilité. Tout les points ci-dessus en font un jeu brut de décoffrage.
- la défense, c'est la galère. C'est tout basé sur le timing, faut avoir des heures et des heures de jeu pour savoir quand appuyer.
- bon le triangle, je pense qu'on en parle pas. Allez si, mais je vais pas me plaindre de mes adversaires qui en abusent, mais des mes propres joueurs : je joue en possession, j'ai un milieu qui monte, j'appuie à peine dans sa direction avec triangle pour lui mettre un peu en avant ben ça te balance une praline devant sur mon attaquant, attendez, c'est pas fini, vous allez voir c'est des farceurs chez konami, mon attaquant qui se retrouve tout seul face au gardien et marque sans difficulté. Je voulais juste construire bordel, pas marquer un but
- les buts moches. Plus je sais défendre et plus les buts que je prends sont bien bien moches :( Allez, c'est la fête des buts moches.
- l'IA (pour le jeu offline contre l'ordi). Elle a pas évolué depuis PES 3 (ptet avant même mais j'ai commencé sur le 3). En gros, c'est du tout ou rien. Soit elle joue à fond jusqu'à te marquer un but, soit elle te laisse marquer. Frustrant ce jeu.
- les gardiens. Snif. Là, j'arrive pas à comprendre pkoi on est toujours avec des gardiens de promotions de ligue. Et les animations sont affreusement pas réalistes (t'emmerde pas à cadrer, tu tires tout droit sur le gardien, ça marque genre entre les bras, les mains ou chais pas quoi, mais le gardien en carton, il l'arrête pas).

Bon, c'est mon avis. Et même si j'ai pas bcp d'expérience dans PES, ce que j'ai pu voir et expérimenter me suffit.

Ouais

ouais25 ouais25
MP
Niveau 32
03 février 2013 à 15:11:19

Yop,

J'avais pas joué depuis un moment à PES.
Je suis retourné faire 1 match online cette aprem, j'ai arrêté avant la mi-temps.
Franchement, c'est de l'arcade ce jeu. C'est du gros n'importe quoi. Ca ressemble absolument à rien.

J'arrête, j'ai perdu assez de tps avec cette daube.
Si quelqu'un est intéressé, je vends PES 13 pour PS3.

Ouais

Hiepa Hiepa
MP
Niveau 10
03 février 2013 à 22:50:24

Pareil, je joué dans les 3 matchs cette semaine, 2 victoire annulées.
Sinon Ouais explique ?

ViToTo2 ViToTo2
MP
Niveau 11
04 février 2013 à 14:09:10

Pour moi PES à des bonnes bases en terme de gameplay, avec ses passes semi-manuelles et sa physique de balle. Malheureusement il y a beaucoup de petits défauts qui mis bout à bout gâche le plaisir du jeu :( il est temps qu'une vrai gestion physique des joueurs soient mise en place, car les joueurs qui se traversent, ou le jeu à l'épaule entre 2 joueurs qui n'ont pas l'air d'avoir les pieds sur la pelouse tant on a l'impression qu'ils flotte, de par leur légèreté :-(

Il y a aussi le manque de subtilité que le concurrent a, et qui donne l'impression PES est d'un autre temps.
Le fait de pouvoir tirer le maillot de l'adversaire, les combinaisons possibles sur CF (PES n'a rien changer dessus depuis les épisodes PS2); la création de combinaison pour les coups de pied arrêtés, (présent depuis FIFA 11), les blessures plus réalistes, les touches sans coupures à l'écran, pareil pour certains cf rapide et ce quand la balles est partie 10 mètres plus loin.

Tout ces petits ajouts dans le gameplay rendent le jeu plus réaliste, car c'est le football qui est ainsi :ok:

Et il faut que PES pique des idées à FIFA, c'est le business qui veut ça; et ça marche dans les 2 sens. :)

Beaucoup de soucis de PES sont dues à son moteur, avec le Fox Engine espérons que beaucoup auront disparues......définitivement :hap:

ViToTo2 ViToTo2
MP
Niveau 11
04 février 2013 à 14:10:42
  • que PES est d'un autre temps.
ouais25 ouais25
MP
Niveau 32
04 février 2013 à 22:32:51

+1 vitoto.
J'ai oublié tous ces points.
+1 aussi pour le manque de subtilité.

@hiepa : je pense que je suis trop formaté/habitué à fifa.
J'arrive pas à me faire à pes :(

Pour moi, PES me fait plus penser à NHL qu'à fifa (si je fais abstraction de la vitesse).

Bref bcp trop de défauts.
Ce soir, je me suis fait 2-3 matches online sur fifa. Je me suis régalé. Les mecs jouaient un peu comme moi, ça a fait des matches bien serrés, avec plein de tension, de la construction, des contres, des beaux buts. C'était bien kiffant.
Tout ça avec des messages sympas échangés à la fin des matches...bref, pkoi m'emm***er plus lgtps sur pes ?

Ouais

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 février 2013 à 10:28:38

De toute façon EA a repris beaucoup d'éléments à Konami pour les implanter dans fifa, ils ont tirer profit de leurs erreurs passées et aujourd'hui le résultat est là. Il est temps que Konami fasse pareil avec pes.

Comme l'a dit vitoto, c'est le business.

GTEAM-14 GTEAM-14
MP
Niveau 9
05 février 2013 à 12:30:12

:d) ouais : Si tu arrives à faire comprendre ça aux vieux accros de PES contre vents et marées qui ne veulent pas entendre parler de FIFA et qui te traitent de tous les noms quand tu penches du mauvais coté, eh bien chapeau.

Moi, j'ai laissé tomber. J'ai quand même convaincu un (bon) joueur de PES qui semble objectif en disant que l'Ultimate, c'était fun.

Si PES sort quelque chose de potable en 2014, et bien on reviendra. Pour l'instant c'est pas gagné. Hier soir j'ai fait un match avec le PSG et Beckham sur Fifa.. c'est vraiment classe.

[]xSp3CiaL01x[] []xSp3CiaL01x[]
MP
Niveau 10
05 février 2013 à 18:29:30

Pes 2013 n'est pas exempt e défaut. Mais pour avoir ai joué de fifa 08 au fifa 12 (car pes pes 08 a 10 etaient vraiement dégueux)Honnement toujours c'est scripts qui gache le plaisir ou tu as l'impression de maitriser rien du tout. . Pour moi fifa 08 bien que scripté avait un rythmne bas favorisant la construction et reste pour moi le meilleur fifa sur ps3. et dans fifa tu retrouve aussi l 'effet de patinoire ou "courses surprises" Perso j'en ai eu tellement mare d"e la série de fifa que jai craqué et fifa 12 a fini en 2 morceaux.

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 février 2013 à 20:10:00

C'est mon premier fifa le 13, enfin mon premier sur cette génération car j'ai connu évidemment les épisodes 98,99 etc...et ce qui m'a poussé à lâcher pes c'est lorsque j'ai testé fifa, j'ai joué un match avec Man Utd à Old Trafford, j'étais sur le cul ! Très réaliste et bien fait. Sans parler des jeux techniques, quand on tire des coups francs, les mannequins qui composent le mur sont similaires à ceux utiliser en vrai, les cibles dans les cages sont plus crédibles que les cases lumineuses dans pes.

Pour ce qui est du gameplay, ça fait depuis octobre 2012 que j'ai fifa et je découvre encore des nouvelles choses, de nouveaux gestes, de nouvelles façons de faire des passes, tandis que dans pes t'as vite fait le tour, tu y joues 3 heures t'as tout vu, et ça devient lassant.

ouais25 ouais25
MP
Niveau 32
06 février 2013 à 08:43:05

@gteam : j'essaye de convaincre personne en fait. Je donne juste mon avis.
Après, pour un joueur ayant investi bcp de tps dans pes et connaissant très bien le jeu, ayant toutes ses références sur pes et étant satisfait de pes, je lui conseillerais difficilement de jouer à fifa.
Pour un débutant par contre, y a pas photo. S'il faut en choisir qu'un, pes n'est même pas à considérer.

@special : 100% d'accord avec toi. fifa 12 m'a bien gavé à la fin. Je voyais plus que les défauts. L'arrivée du 13 a été une déception pour moi. 2-3 légères améliorations mais pas de corrections des gros défauts (emotionnal trop présent, arbitrage, etc.). Mais d'avoir lâché fifa quelques mois au profit de pes m'a permis de redécouvrir ce jeu à noel et franchement, malgré ses défauts, ça le fait quand même bien plus que pes. Peut-être ont-ils aussi rééquilibré le jeu dans une maj car j'ai plus l'impression du jeu hyper-arcade mal équilibré auquel j'avais joué en septembre. Ou peut-être y a-t-il un autre facteur avec le lag, car j'ai remarqué que j'ai plus de latence que d'habitude depuis 1 mois (ce qui influence le jeu, indirectement).
pes est tellement en retard sur quasi-tout, tellement pas réaliste que je me plains plus de fifa :)
Dernièrement, je me fais plaisir grave.
Si t'as pas fifa 13, essaye la démo. Tu devrais l'apprécier si ça fait lgtps que t'as pas joué (surtout si t'as joué à pes dernièrement).

@choplifter : oui fifa a bcp de subtilités. Mais faut apprendre et passer énormément de tps. Comme pour pes.
Par contre, comme pes, tu vas pas faire la différence sur un dribble ou un geste technique si le gars en face sait jouer.
C'est juste pour se faire plaisir :)

Enfin, pour conclure, la grosse grosse différence de gameplay (je reviens dans le sujet) entre fifa et pes, c'est que fifa favorise la défense alors que pes, c'est l'inverse.
Dans fifa, les défenseurs suivent bien les attaquants, se placent assez bien et couvrent bien les espaces. Vous remarquerez aussi qu'à l'approche de la surface ou dans la surface, les défenseurs ont tendance à prendre le dessus.
D'ailleurs, à l'approche de la surface, les défenseurs se regroupent pour former la muraille de Chine. Les milieux redescendent bien et viennent bien soutenir la défense.
Du coup, c'est très difficile d'attaquer et de percer la défense. Faut varier les attaques, construire, centrer, tirer de loin, etc. Faut aussi jouer avec les erreurs des adversaires, ce qui fait souvent la différence (genre l'erreur la plus populaire chez les débutants : les joueurs qui se précipitent. Comme dans la réalité, tu te précipites, tu te mets dans le vent tout seul).
Dans pes, je vous fais pas un dessin, la défense, c'est du gros n'importe quoi : marquage à la rue, placements à la rue, déplacements à la rue, réactivité à la rue, etc. (voir plus haut).

Ouais

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 février 2013 à 09:18:10

Entièrement d'accord sur la défense de fifa, et c'est tellement dur à défendre quand on débute que lorsqu'on commence à maitriser, le plaisir de jeu est décuplé. Moi qui détestait la défense tactique maintenant je l'adore.

Y a encore quelques trucs à peaufiner sur fifa mais pes fait tellement dans la médiocrité que les 2 jeux sont devenus incomparables.

[]xSp3CiaL01x[] []xSp3CiaL01x[]
MP
Niveau 10
06 février 2013 à 19:35:15

jai deja tester la demo de fifa 13 et ca m 'a refroidi d entree. attaque defense sur un rythmne de fou . tu as limpression d'assisté a un match de premiere league anglaise. Peso je me régale avec pes 2013 et sa seule chose ui m orripile cest que le jeu online est tres diffrent du offline niveau sensation.

ViToTo2 ViToTo2
MP
Niveau 11
06 février 2013 à 19:45:34

Oui. :)
Sinon pour beaucoup le meilleur jeu de foot est PES 5-6, pour vous c'était le quel ? Et qu'a t'il de plus que ce PES 2013 ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 février 2013 à 20:20:56

Pour moi le meilleur PES était PES 5. Il y avait tout dans ce jeu, le fun, unique à PES, le réalisme.

Bien qu'il n'y avait pas toutes les licences, on pouvait créer facilement les écussons, logos, sponsors, je me souviens avec un ami qui maitrisait bien, on avait reproduit énormément de logos et sponsors, ligue 1, lfp, brésil, fly be, Air France, O2, Vodafone, Neuf, Fly Emirates...quel plaisir, à la fin de la saison de ligue master de créer un nouveau maillot pour la saison suivante, et parfois de changer le sponsor, comme en vrai !

Il n'y avait pas non plus les vrais crampons mais Konami avait mis en place un système astucieux où il suffisait de recoller les parties de chaussures dans le menu modifier pour voir apparaître des crampons Nike, Adidas, Umbro etc...un jeu d'enfant.

Côté gameplay dur de reprocher quoi que ce soit. L'équilibre attaque / défense était très bien respecté, ce qui n'est pas le cas dans PES 2013. La physique de balle était quasi parfaite, les frappes, les centres, il y avait plusieurs possibilités de frapper, de centrer, que EA a d'ailleurs repris. Il manquait juste quelques dribbles, quelques modes de jeux, et on tenait là une vraie simulation de football.

Konami avait la recette du succès entre les mains, la base, fallait garder cette base et rajouter petit à petit du contenu, des modes de jeu, des dribbles etc...une sorte de PES 5 amélioré en HD !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 10.01€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment