CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] La/Les fin(s)

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
Nonickname Nonickname
MP
Niveau 10
12 octobre 2013 à 23:03:29

Je pense que la fin est assez ouverte pour qu'on puisse envisager une suite.

Par contre, je sais pas si ça se fera, c'est pas vraiment le style de la boite...

jujudk jujudk
MP
Niveau 11
12 octobre 2013 à 23:06:37

Ben si beaucoup veulent une suite comme pour TLOU (bon en fait je crois que les studios de Sony pour clôturer la PS3 ont fait des fins ouvertes pour pouvoir continuer a exploiter leur nouvelles mega licences geniales !) Parce que faut développer l univers et tout et ce dernier est hyper riche ! A mon avis on aura un nouveau jeu de quantic dream /naughty dog et ensuite une suite

Nowher Nowher
MP
Niveau 10
12 octobre 2013 à 23:20:07

Je comprends pas quelle suite on pourrait donner à ça, d'autant plus qu'il faudrait choisir une suite à chaque fin...

Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 26
12 octobre 2013 à 23:21:25

J'ai ma propre interprétation sur pourquoi il y a des fins où Aiden revient (lorsqu'elle décide de vivre, seul/avec Jay/avec Ryan).

Et lorsqu'elle retourne voir ses amis SDF, il ne se manifeste pas.
C'est aussi en lien avec la fin où elle choisi l'inframonde et devient "l'Aiden" de Zoey.

La finalité, c'est qu'Aiden a toujours été la pour Jodie, pour qu'elle ne soit jamais seul contre les entités.
Il faut 2 âmes pour les combattre.

Dans les fins seule/Ryan/Jay, elle se retrouve seule contre les entités : Aiden revient donc, afin que 2 âmes s'opposent aux entités dans le futur.

Mais dans la fin SDF : elle n'est plus seule, elle est avec Zoey, et on se retrouve à nouveau avec 2 âmes contre les entités, Aiden n'est plus obligé d'être là.
Et évidement dans la fin inframonde, c'est la même situation avec Jodie désincarnée.

Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 26
12 octobre 2013 à 23:25:04

Et il est évident qu'il n'y aura pas de suite à Beyond Two Souls.

On est devant une énième "ouverture de la boite de pandore" en réalité.
Le jeu se focalise sur comment l'être qui réussira au final à la fermer (Jodie ou Zoey) est apparu, et comment le lien entre les 2 âmes qui combattront ensemble s'est formé (Aiden/Jodie ou Zoey/Jodie).

Aucune raison d'avoir une suite : "l'élue" réussira à la fermer, les péripéties sont en réalité sans intérêt. Et c'est bien plus intéressant comme ça.

Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 26
12 octobre 2013 à 23:26:22

(Et pour faire un dernier parallèle, c'est un peu comme la fin du premier Matrix, la naissance de "l'élu"... qui n'aurait jamais dû avoir de suite...).

AsassinsCreed67 AsassinsCreed67
MP
Niveau 9
13 octobre 2013 à 01:19:14

Dark_djidane :

Ce que tu dit sur les fins à propos d'Aiden qui revient pas quand on va chez les SDF est vrai, j'ai pensé pareil (et aussi parce que ça aurait cassé la narration, retrouvailles puis voir Zoey bébé et enfin les deux adultes avec ce qu'elle dit sur elle, qu'elle sent un truc spéciale, ils pouvait pas le casé).
Mais il n'empêche que c'est con et triste qu'il revienne pas.

Et sinon, bien sûr qu'il n'y aura pas de suite (comme dans Fareinheit, c'était les mêmes type de fin et des gens voulaient une suite... mais c'était pas possible).

Mais je maintient que toute cette histoire sur la boîte de Pandore, le futur apocalyptique, etc. c'est un peu dommage (trop cliché vu et revu et ça brise un peu le principe des choix : l'apocalypse est là quoi qu'on ai fait ; certes c'est une énième leçon d'humilité pour l'homme, un petit rappel copernicien, mais il n'empêche que ce qui nous intéresse c'est qu'après tout ce qu'elle a vécu, Jodie ai une fin heureuse - dans l'inframonde ou en restant en vie, et là toutes les fins sont déceptives...
Déjà les choix sont assez artificiels : pourquoi elle ne peut pas à la fois être avec Ryan, rester en contact avec Stant et la bande et même rendre visite au Navajo, tout ça à la fois ? il n'y a rien qui l'empêche et ça serait la chose la plus réaliste", logique, je vois pas pourqoi elle devrait en choisir qu'un sur les 3.

Quand à la fin "seule", elle est certes compréhensible - comme je l'ai souvent répété, car difficile d'avoir une vie normale après tout ça, comme elle le dit elle même - mais il n'empêche qu'elle est tellement triste cette fin.

Enfin, le jeu en général est finalement très triste/spleen (les émotions y sont à fleur de peau) et le fait que David Cage ai subi le décès d'un proche, ce qui est à l'origine de son idée de Beyond, explique cela.

Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 26
13 octobre 2013 à 01:34:07

"mais il n'empêche que ce qui nous intéresse c'est qu'après tout ce qu'elle a vécu, Jodie ai une fin heureuse - dans l'inframonde ou en restant en vie, et là toutes les fins sont déceptives... "

(Je parle pour les fins : choisir de vivre + seule/Jay/Ryan)
Je commencerais par ceci : ce n'est pas parce qu'un personnage à souffert (surtout un protagoniste de type "mythologique", ce que Jodie représente parfaitement) qu'il doit avoir une fin heureuse, c'est même souvent l'inverse (Shepard de Mass Effect est un exemple).

Je comprend qu'on puisse l’espérer, mais ce n'est pas parce qu'on ne voit pas cette fin sous nos yeux qu'elle n'existe pas.

A partir du moment où le jeu est un prologue de la naissance de l'élue, c'est qu'elle arrivera à fermer la "boite de pandore", c'est ainsi.
A partir de la, et vu la particularité de Jodie quoi qu'il arrive elle aura une potentialité de vie heureuse :
- Si elle doit se sacrifier pour sauver le monde de "l'invasion" de l'inframonde, elle finira elle même dans la partie "lumineuse" de l'inframonde avec tout ceux qu'elle aime.
- Si elle survit, elle se joindra probablement aux survivants, vivra sa vie et finira aussi par rejoindre l'inframonde.

Le principal problème de Beyond Two Souls c'est de mal avoir été vendu par Cage et Quantic Dream : ce n'est pas un jeu au multiple embranchement scénaristique mais au multiple embranchement de situation.

C'est pas le scénario qui varie : la naissance d'une élue, c'est le déroulement de cette naissance, et uniquement dans des détails.
Le seul vrai impact sur le scénario c'est l'identité de l'élue.

AsassinsCreed67 AsassinsCreed67
MP
Niveau 9
13 octobre 2013 à 02:18:23

En effet : tout à fait d'accord sur cette idée de choix.
Ça a été mal vendu et les gens s'attendaient trop à des choix qui changeront tout à chaque fois (alors que c'est impossible, surtout si on veut raconter une histoire forte, crédible et bien construite).

De même, je sais très bien (et suis d'accord) tout ce que tu dit sur la fin heureuse et tout ça.

D'ailleurs, je suis d'accord sur le fait que Jodie incarne ce type de protagoniste rare, mythologique : héro...

C'est pourquoi le tragique, le sublime, etc. et toutes les émotions sont tellement décuplés.

C'est une vie tellement rempli qu'on nous propose dans ce jeu ; de la vie en bouteille (même 100 vie en une XD), c'est aussi ça qui rend les choses tellement passionnantes, forte ; qu'on s'attache encore plus au perso et tout.

Quand à cette histoire de l'élue... oui tu n'as pas tord.
Mais du coup : l'élue peut aussi être Zoey et là ça change les choses.
Mais je tiens quand même à dire que ce jeu n'est pas qu'une histoire de naissance d'une élue ; c'est bien plus que ça.

Et malgré tout ça, je suis désolé mais maintient le fait que ces fin soient frustrantes et déceptives d'une certaine façon ^^ (ce qui ne veut pas dire qu'elle soit mauvaise... ce sont des fins quoi... elles portent ça intrinsèquement en elles).

VEGETOR VEGETOR
MP
Niveau 10
13 octobre 2013 à 02:23:35

NOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNN je viens de le finir fait chier je voulais continuer moi :snif2:

j'ai eu

Nathan se suicide
Jodie choisi la vie, elle se sent seule Aiden n'est plus là (il faut que je le fasse revenir) elle part rejoindre Tuesday,la petite Zoey et le reste de la bande ah et Cole est vivant il m'a fait peur lui.

J'ai beaucoup aimé HR mais j'aime encore plus Beyond.

Shouun Shouun
MP
Niveau 13
13 octobre 2013 à 02:25:21

Pour ma part ma fin ça a donné ça

Paul Dead
Dawkins Dead

Cole en vie et j'ai choisi l'options "seul" qui allais a 200% en adéquation avec mon parcours dans le jeu, Jodie annonce a Ryan qu'ils ne seront jamais ensemble.
Et elle mène une vie de vagabonde a travers le pays ou elle croise énormément d’entité pour finalement avoir le retour de Aiden lors d'une soiré dans un motel ou il écris "Still Here" sur l'écran de la tv.

Bon j'ai ensuite relancer immédiatement l'épilogue pour voir les autres fin eeeeeeeeet .... j'ai choisie la meilleurs fin selon moi :hap:

Bon je compte bien rejouer le jeu en jouant différemment peut être que d'autre fin paraîtrons plus évidente :-d

Sinon ma fin apocalyptique préféré c'est le choix "Zoye" clairement :)

Du coup je me pose une question, ça annonce une suite ou bien juste un DLC ou un AddOn.
En tout cas QuanticDream ne fait généralement pas de suite, mais le jeu est tellement bon que je ne dis pas non et pourtant je suis généralement contre les suite qui sont souvent des jeux bâclé et qui tourne de plus en plus en rond a chaque opus

Voilà !

:dehors:

nibelung6666 nibelung6666
MP
Niveau 10
13 octobre 2013 à 06:42:21

personnellement je vois pas l'interet d'une suite , je pense même que si une suite voyait le jour elle serait même assez mauvaise dans la mesure ou ça apporterait au final pas grand chose. Je trouve ça mieux de finir l'histoire de cette façon. (dans le même genre , je ne vois pas non plus de suite à The Last of Us , en tout cas pas de suite avec Joel et Ellie). Je suis pas contre les suites en général , mais dans le cas présent je pense que ça passerait pas.

Un DLC , pourquoi pas si il apporte un complement d'info au scénario , mais là encore ça m'étonnerait (ils devaient déjà le faire pour Heavy Rain et finalement ils ont laisser tomber pour se consacrer au dévelloppement de Beyond , donc je pense que ce sera pareil).

AlphaSlash AlphaSlash
MP
Niveau 1
13 octobre 2013 à 09:36:49

bon sur la suite voilà ce que j'en pense :
elle n'est pas impossible , il y a deux moteur à cela :
- retombée économique
- le fait que sony édite et sony = playstation donc ps4 donc possibilité de plus de retombée économique
d'où la fin ouverte : si y'a plus de fric à se faire le chemin est ouvert si y'en a pas assez , bah on laisse tel quel.
à vous de me dire si c'est le style de quanticdream où le style de sony ( qui reste maître puisque qu'il a l'argent)

Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 26
13 octobre 2013 à 12:49:08

Une suite est strictement impossible.

Je suis près à parier beaucoup dessus, et de toute façon elle serait terriblement décevante.
Un peu comme celle de Matrix (plus je réfléchis, plus je trouve que la structure est la même que celle de Matrix).

Faire une suite ok... avec Zoey ? Sans Zoey ? Jodie vivante ? Désincarnée ?

Et le genre de jeu que fait Quantic Dream n'est absolument pas approprié à un jeu basé sur des péripéties purement d'actions.

cheezypoof cheezypoof
MP
Niveau 5
13 octobre 2013 à 12:58:22

Pour moi Cole mourrait mais à la fin il était vivant... :ouch: bug

GeneticDisease GeneticDisease
MP
Niveau 9
13 octobre 2013 à 13:06:54

Donc si j'ai bien compris Aiden n'est plus lié a Jodie avec le fameux cordon mais il est toujours dans le monde des vivants a veiller sur elle? elle n'a plus ses pouvoirs?

AlphaSlash AlphaSlash
MP
Niveau 1
13 octobre 2013 à 16:39:44

dommage pour la suite ... j'ai tellement aimé le jeu et son scénario ...
enfin heuresement , y'aura (surement) un the last of us 2! :fete:

china_shop china_shop
MP
Niveau 2
13 octobre 2013 à 21:03:58

Je suis un grossiste chinois, nous vendons réplique de marque, des vêtements de vendre, chaussures, montres, ceinture, lunettes de soleil et ainsi de suite! nous avons la marque Nike, Adidas, Gucci, LV, Armani, Givenchy, Moncler et ainsi de suite!
réduction de 25%, passe de paquet cusomtss 100%, bienvenue au magasin hors http://www.goppzstore.com

MozoPoiluche MozoPoiluche
MP
Niveau 12
13 octobre 2013 à 21:12:31
  • snifsnif* Ooooooouh je sens la grosse apocalypse dont seule Jodie ou la fille de Zoey pourra s'en occuper dans le 2 :ok:
Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 26
13 octobre 2013 à 22:03:07

Non.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.91€
PC 6.00€ PS3 25.44€ PS3 42.32€ PS3 48.99€ PS3 67.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment