CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] La/Les fin(s)

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
[Lord_Stark] [Lord_Stark]
MP
Niveau 10
10 octobre 2013 à 21:03:30

Je sais, mais justement ils étaient vivants quand je suis partit du désert.

Pseudo supprimé
Niveau 45
10 octobre 2013 à 21:06:42

à la fin du chapitre*

Ils te regardent partir, comme la fin de stars wars quoi. :hap:

Swing_baby Swing_baby
MP
Niveau 10
10 octobre 2013 à 21:11:17

chopper-62 Voir le profil de chopper-62
Posté le 10 octobre 2013 à 21:06:42 Avertir un administrateur
à la fin du chapitre*

Ils te regardent partir, comme la fin de stars wars quoi. :hap:

j'ai pensé pareil et je m'attendais a vois obi wan et yoda a coté :rire:

Chl0e-frazer Chl0e-frazer
MP
Niveau 7
11 octobre 2013 à 00:32:42

Ma fin:Dawkins se suicide et rejoins sa femme et sa fille,Jodie décide de vivre elle explique à Norton qu'elle l'aime mais pas assez pour vivre avec.Cole survit et recoit une lettre de Jodie(dessin de princesse).Jodie s'installe avec Jay(l'indien)et son frère et découvre qu'aiden est toujours la,elle sourit.Dans la dernière cinematique Jodie constate dans ses rêves qu'une apocalypse reviendra mais elle explique qu'elle n'a plus peur de la mort.

AsassinsCreed67 AsassinsCreed67
MP
Niveau 9
11 octobre 2013 à 03:34:59

Je répond ici à plusieurs choses que j'ai pu lire dans les 4 première pages de ce topic :

Dans le chapitre avec les Navajos, à la fin lorsqu'on voit la grand mère (car juste la grand mère était morte dans ma partie ; et c'est obligatoire, on peut pas la sauver) c'est en fantôme (en mode Star Wars en effet ^^) Des entités, comme quand Jodie voit la mère et la fille de Nathan.

Sinon, pour les fins, j'ai déjà essayé les 4 choix qu'on a lorsqu'on vie (car j'ai choisi la vie, pour ma première partie) en fonction de mes choix (Cole sauvé, Jay embrassé, mère de Jodie tuée pour lui abréger ses souffrance) et c'est toujours la même chose à une petite différence prêt à chaque fois :

- Ryan, ils sont heureux ensembles, message "Still here" de Aiden, + vision du futur avec Jodie seule
- Jay : dis à Ryan qu'elle n'est pas prête pour leur histoire, rejonis les Navajos et Jay,message d'Aiden "still here" + même vision du futur
- Seule : fin très sombre quand même... Même scène de rupture avec Ryan, elle ère tout toute seule dans le pays, et vois des entité partout, disant qu'ils sont toujours là parmi nous, etc. plus message d'Aiden "Still here" + même vision apocalyptique
- Zoey : même scène de rupture avec Ryan, Jodie rejoins ses amis anciennement SDF ; ils sont tous là et Zoey aussi ; elle perçoit en elle quelque chose de spécial, un point commun avec elle - elle a sûrement le même don, des pouvoirs en tout cas - ; pas de message d'Aiden cette fois-ci, ce qui est dommage ; et dans la vision du futur, Zoey est avec elle et Jodie dit que le sort du monde repose sur une petite fille et qu'elle n'a pas beaucoup de temps pour lui apprendre.

[Dans tous les cas, envoie d'une lettre à Cole.]

Voilà les fins que j'ai eu pour l'instant, mais je tenterais la version au-délà puis referais une autre partie avec d'autre choix dès demain ^^

Sinon, ayant était touché par la séparation avec Aiden, tout comme Jodie, j'ai trouvé les messages "still here" super poignants.
Par contre, les visions du futurs je trouve cela un peu strange, un peu HS.

Sinon, pour répondre à certains personnes qui se pose des question, pour les fins différentes :

- non, je ne pense pas qu'Aiden puisse rester connecter à Jodie - même si c'est triste en effet. D'ailleurs, lorsqu'on nous propose le choix entre vie/au-delà, elle dit bien, à propos de l'au-delà "rester avec Aiden et ceux que j'aime" (enfin, un truc du genre, je le fait en VOST donc bon ^^)

Sinon, je pense que les 23 fins c'est à chaque fois sur des détails (comme pour Heavy Rain : qui est mort, qui ne l'est pas, etc.) et c'est le défaut que j'avais déjà trouvé dans Heavy Rain, les choix ne sont pas aussi impactant qu'on nous le promet ; mais en même temps, c'est compliqué à faire et le jeu est tout de même hyper prenant.
Déjà, là j'en ai quatre, il suffit que Cole meurt et ça en fait 8 (les même mais avec recueillement sur la tombe au lieu d'envoi de la lettre j'imagine). On ajoute à ça le fait d'épargner ou non la mère de Jodie, j'imagine que ça en fait encore 4 de plus (8 si une fois avec Cole mort et une fois en vie) ou elle doit lui rendre visite ou un truc comme ça, à voir. Ce qui fait déjà 16 fins.

Après, je sais pas si il y a aussi des fins différentes quand Jodie choisi l'au-delà (à part le nombre de personne avec elle).
Par exemple, dans ma fin, dans l'au-delà j'avais juste ma mère et la grand mère (plus Aiden bien sûr) mais c'est tout ; les autres étant sauvés ; mais je pense qu'on peut aussi avoir Cole, Paul et peut être d'autres. Mais je sais pas si ça change vraiment quelque chose...

Après, est-ce que la perte d'un œil à Ryan joue aussi et donc ajoute encore 16 fins (en fonction de la survie de la mère et Cole, la mort d'un ou de l'autre ou les deux mort)... j'espère pas car ça serait abusé, un si petit détail.

Par contre, je pense que le fait d'accepter ou refuser les 500 000 dollars (j'ai refusé, en mode rebelle et tout ; mais vu tout ce qu'elle a vécu, je pense que c'était mérité et aurait du les prendre XD) peuvent peut être avoir une incidence... à voir.

Je ne pense pas que la scène du bar influe sur Aiden, contrairement à ce qui a été dit ; cela influe juste sur le fait de pouvoir ou non coucher avec Ryan à cause du traumatisme.

En tout cas, très bon jeu : une expérience rare, vraiment intense. On s'attache énormément à Jodie et même... étrangement, à Aiden - grâce par exemple aux scène où il l'a protège, la sauve ou encore la scène du dîné ou il est jaloux : c'est marrant et attachant.
De même que dans The Last of Us, on nous propose une histoire riche et qui sollicite énormément nos émotions et on s'attache aux perso qu'on a pas envie de quitter.

Par ailleurs, cette idée de pseudo choix à la fin... je me demande si le jeu aurait pas été mieux sans... avec une fin unique certes, mais géniale. Après tout, les légère différences sont tellement minime (déjà eu le même sentiment dans Heavy Rain que bon)... ça peut avoir plus tendance à énerver ou décevoir certains joueurs qu'autre chose.
Ce qui dommage car le jeu est vraiment bien, du moment qu'on se laisse porter par l'histoire, les perso, etc.

Chad44- Chad44-
MP
Niveau 10
11 octobre 2013 à 14:16:25

Ah ouais pas faux :)

nibelung6666 nibelung6666
MP
Niveau 10
11 octobre 2013 à 14:36:36

pour cette histoire des 23 fins : est ce que ce serait pasplutot 23 épilogues différents , à la manière d'Heavy Rain ; ce qui signifierai que finir le jeu une fois débloquerait déjà plusieurs épilogues

exemple : dans mon cas (j'ai choisi la vie , Cole , Paul , Nathan et Norah morts)

- Jodie qui explique que sa mémoire se disloque et qu'Aiden lui manque
- Jodie se rend sur la tombe de Cole

(choix : Ryan , Jay , rester seule , retourner voir les SDF , je retourne auprès de Ryan)

- Jodie qui retourne voir Ryan et lui avoue ses sentiments
- Aiden qui fait un signe à Jodie sur la plage
- Vision d'un futur apocalyptique

ça ferait déjà 5 épilogues.

[Lord_Stark] [Lord_Stark]
MP
Niveau 10
11 octobre 2013 à 14:37:36

Est-ce que vous sauriez ce qu'implique le fait d'avoir réussit à fermer ou non la brêche dans le chapitre "le condensateur".
(Quand on est dans le labo, Dawkins nous ayant amené en voiture)

AsassinsCreed67 AsassinsCreed67
MP
Niveau 9
11 octobre 2013 à 15:05:17

Mais on est forcément obligé de réussir à la fermer dans cette mission, non ?

Farys Farys
MP
Niveau 9
11 octobre 2013 à 15:24:29

Spoil :

J'ai fait exprès de louper hier...faites en sorte que Jodie tombe et elle sortira d'elle même par une porte !

Une fois dehors, elle parle à Nathan et si j'ai bien compris, ils vont balancer une frappe pour tout détruire !

chocobo078 chocobo078
MP
Niveau 10
11 octobre 2013 à 15:34:36

Je me demande s'il y a une fin ou personne ne meurt et une fin ou tout le monde meurt.

[Sams94] [Sams94]
MP
Niveau 7
11 octobre 2013 à 15:36:10

Vous sauriez me dire si on peut sauver Nathan ou il meurt obligatoirement ?

AsassinsCreed67 AsassinsCreed67
MP
Niveau 9
11 octobre 2013 à 16:19:16

Ah ! OK !

Que veux-tu, je n'arrive pas à me résoudre à rater exprès ; ça m'énerve XD

Je veux toujours réussir ; c'est comme le trophée Houdini (se faire arrêter et s'échapper trois fois), il m'énerve XD

Farys Farys
MP
Niveau 9
11 octobre 2013 à 16:24:47

:rire: idem !

raziel_ raziel_
MP
Niveau 10
11 octobre 2013 à 16:25:03

Moi j'ai décidé de vivre et de vivre seul :noel:
Mais Aiden s'est manifesté à la toute fin!

Nicky_Minaj Nicky_Minaj
MP
Niveau 6
11 octobre 2013 à 16:28:15

La meilleur fin pour moi est celle avec Jay et il correspond bien au caractère de Jodie.

nibelung6666 nibelung6666
MP
Niveau 10
11 octobre 2013 à 17:30:06

ah moi justement c'est celle que j'ai le moins aimé celle avec Jay , j'ai préféré celle avec les SDF (même si mon premier choix à été de choisir Ryan) ... bon après c'est une question de gouts et de sensibilité

AsassinsCreed67 AsassinsCreed67
MP
Niveau 9
11 octobre 2013 à 18:25:07

Toutes les fins sont un peu déceptives et jolies ; mêlant à la fois nostalgie/spleen, poésie et fin "heureuse".

Le fait qu'elle soit seule (si on choisi ça) car comme elle le dit elle ne peut pas avoir une vie normale après tout ce qui lui est arrivé est certes très triste mais compréhensible.
le choix de Ryan est somme toute le plus "logique" et celui où elle semble le plus retrouver le goût de la vie, mais en même temps, il y a toujours ce côté triste.

[De toute façon, perso j'ai toujours du mal avec les fins, je m'attache trop et aime pas les séparation/adieu, quand ça se termine.]

Et donc dans toutes ces fins, déjà elle perd Aiden donc c'est triste (même si, à part quand on va avec les anciens SDF - ce qui est dommage d'ailleurs - il nous fait un petit signe à chaque fois, le moment hyper poignant du "still here".

Mais je trouve dommage de devoir choisir justement ; qu'est-ce qu'il l'empêcherait d'être à la fois avec Ryan et revoir ses amis SDF et/ou Navayo ?
Cole a la limite, ça s'explique parce qu'elle est traqué par la CIA et donc ça doit être compliqué de le voir.

Bien que j'ai un coup de cœur pour le jeu, je trouve - de même que dans Heavy Rain, ce qui m'avait fortement déçu d'ailleurs - les différentes fins trop "artificielles" et les choix pas assez impactant.
J'aurais presque préféré une fin unique, sans choix, mais juste parfaite que des pseudo choix où quelques détails changent.

De plus, le trip de la vision du futur, ça sort un peu de nul part et c'est trop cliché (ressemble un peu à la fin pseudo ouverte de Farenheit, qui était déjà dérangeante de ce dernier, bien que je l'avais adoré).
Pourquoi ne peut-elle pas être tranquille la pauvre Jodie, après tout ce qu'elle a vécu, faut encore lui rajouté une apocalypse (ou en plus, elle se retrouve seule - à part quand y a Zoey, mais bon - donc nos choix était finalement presque vains vu que la vision du futur est toujours la même.)

Bref, comme dit, j'ai du mal avec les fins en général - nostalgie/spleen, difficulté à dire au revoir aux perso, et souvent déceptives par rapport à l'extraordinaire aventure qu'on a vécu - et celles de Beyond ne font pas exception ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2013 à 18:34:30

Jai trouvé ca trop surealiste la fin avec leur histoire de portail..
:(

Brossachiot Brossachiot
MP
Niveau 7
11 octobre 2013 à 18:35:09

1er run : tous sauvés (trophée, hors nathan qui se suicide) je choisis la vie, aiden est toujours présent mais plus lié là j'ai pu voir les quatres fins seul, avec les clodos, ryan (amoureux) ou avec les indiens famille complet (sauf la vieille qui meurt obligatoirement)

2ème run : j'ai tout foiré (QTE, l'esprit toujours présent au ranch. Et la mission à l'hopital) tout le monde est mort (sauf zoey, sa mère et stan chez les clochards, jay et son frère) Nathan me tire dessus au soleil noir (choisir réponse froide) je l'étrangle et arrête ce qui provoque la mort de ryan qui intervient, je choisis l'au delà.
Là déception : pas de retrouvailles avec aiden, mais du blabla sous fond de paysage onirique, on voit jay que jodie dit observer, et jodie devient le "aiden" de zoey, qui sera la "guerrière" dans la fin apocalyptique.

D'ailleurs je remarque que dans mon premier run on voyait aussi quelqu'un d'autre avec Jodie dans la vision apocalyptique du futur, c'est donc zoey.

Par contre c'est grave décevant les choix qui interviennent peu, tout se joue sur la fin.
La scène dans le bar par exemple c'est juste pour que jodie puisse coucher avec ryan, si jodie a été victime des pervs : elle se met à chialer et rejette ryan lorsqu'ils couchent, si jodie se fait chopper (cole peut se faire griller + si on ne va pas dans le coffre) elle ne vit pas cette scène et n'est pas traumatisé.

En ratant les qte j'ai vu aussi des scènes ultimes qui ont disparus rendant le jeu un peu naze.
La mission à l'hopital de nuit peut échouer si on reçoit trop de dégats : donc on loupe une demi heure de jeu.
En moto à un moment on doit rouler en se protégeant avec la bulle, si la scène foire on se retrouve menotté dans le van du swat et on se libère en 5 minutes alors que si ça réussit y a 15 minutes de gameplay foutrement ultime dans une petite ville ou on fait crasher des hélicos et tout le bordel

Bref. 2 runs m'auront suffit. Revendu.
Je le rachèterais en version essentials pour la collection.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.91€
PC 6.00€ PS3 25.44€ PS3 42.32€ PS3 48.99€ PS3 67.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment