CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fic] Deus ex replica

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
tetedor77fcmetz tetedor77fcmetz
MP
Niveau 10
09 novembre 2012 à 20:53:31

Mais derien, je dis juste la vérité... :ok:

Nyvaldium Nyvaldium
MP
Niveau 10
09 novembre 2012 à 20:54:21

La vérité, c'est le bien :oui:

Smiley-Magic Smiley-Magic
MP
Niveau 6
09 novembre 2012 à 21:11:07

Fic excellente, c'est bien aéré, les chapitres sont d'une bonne longueur (ni trop long ni trop court), enfin, voilà !

Smiley-Magic Smiley-Magic
MP
Niveau 6
09 novembre 2012 à 21:15:11

Et, un commentaire un peu comme le tiens Nyvaldium sur ma fic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28196-299453-1-0-1-0-fic-journal-intime-de-ghost.htm

Si vous cliquez sur ce lien, une fille à poil apparaitra

Ryo-Surfeur342 Ryo-Surfeur342
MP
Niveau 5
09 novembre 2012 à 21:40:21

Bonne fic... :coeur:

Nyvaldium Nyvaldium
MP
Niveau 10
09 novembre 2012 à 22:36:36

Merci :coeur:

bertrolen bertrolen
MP
Niveau 10
09 novembre 2012 à 23:38:05

Magnifique mais je trouve que le leviator a abandonné un peu facilement :)

Nyvaldium Nyvaldium
MP
Niveau 10
09 novembre 2012 à 23:41:16

Je fait essayé d'expliquer rationnellement ce que j'ai penser mais pas écris :(

Léviator reste une pokemon lourd et le bateau s’échappe, il lance ultralaser et selon le principe, il doit se reposer, donc il ne peux pas poursuivre :oui:
De plus, le bateau est poussé par l'onde de choc de l'attaque donc avance plus vite :oui:

bertrolen bertrolen
MP
Niveau 10
09 novembre 2012 à 23:45:38

Ah oui :ok:

Nyvaldium Nyvaldium
MP
Niveau 10
10 novembre 2012 à 01:44:20

Suite demain :oui:

Nyvaldium Nyvaldium
MP
Niveau 10
10 novembre 2012 à 10:17:49

Up :hap:

Nyvaldium Nyvaldium
MP
Niveau 10
10 novembre 2012 à 12:25:31

Chapitre 2 ce soir :hap:

Nyvaldium Nyvaldium
MP
Niveau 10
10 novembre 2012 à 23:37:33

J'ai une putain de flemme :rire:

Nyvaldium Nyvaldium
MP
Niveau 10
11 novembre 2012 à 14:55:13

Up :fou:

Nyvaldium Nyvaldium
MP
Niveau 10
30 novembre 2012 à 20:23:13

Chapitre 2

- "En voilà un qui est content de ce que tu jette gamin !" Une voix derrière Nyte parla, il se retourna et se retrouva nez à nez avec une homme à la stature imposante et menaçante.
Il croqua un gros morceau de son sandwich.
- "Bonchoir monchieur !" Déclara Nyte.
L'homme le regarda de haut, il avait des rangers noires cirées à la perfection, un pantalon de treillis militaire de teinte blanche, un débardeur sombre, les cheveux rasés très courts, on pouvais tout juste deviné qu'ils étaient brun. Il avait le regard froid, les yeux verts et l'air dur. Ses pectoraux était vraiment marqués, laissant deviné un homme très sportif, un militaire surement. Il avait également des bras musclés et des mitaines au mains.
- " On ne parle pas la bouche pleine gamin ! C'est mal poli ! " Hurla l'homme.
Nyte avala sa bouchée.
- "Excusez-moi m'sieur, je suis pas un grand fan des bonnes manières. " le nargua Nyte.
- " Tu me semble bien arrogant sale gosse, et je vois à ta dégaine que t'es juste un dresseur de passage. Tu sais, je suis le champion de cette arène que tu vois derrières-toi, si tu te sens si fort, libre à toi de venir m'y défier quand t'aura terminer ton sandwich, moucheron. " rétorqua l'homme, vexé par l'attitude du jeune homme.
- " Je vais même te défier en le mangeant ! " explosa Nyte, dont la flamme du combat s'était ravivé à l'annonce de ce défi.

L'homme rentra d'un pas pressé dans l'arène, Nyte le suivant en mangeant son sandwich à grande bouchée. Il ne voulait pas relever ce défi avant de l'avoir fini, il plaisantait et savait qu'un défi d'arène n'était pas à prendre à la légère.
Il rentrèrent tout deux dans l'arène. Nyte observa le terrain, il était fait d'un parquet uni en pierre lisse. Les murs était parcourus par de nombreux fils électriques, la salle était rectangulaire. Chaque dresseur devait se placé à gauche et à droite de la salle. En face de la porte, une reproduction énorme du badge de l'arène était peint.

- " Alors moucheron, c'est quoi ton nom ? Que je sache qui je foudroie ! " demanda le champion.
- " Je suis Nyte, un dresseur de Jotho ! " répondit fièrement Nyte.
- " Jotho ? Tu as combien de badges de cette région ? " questionna le soldat.
- " J'en ai 3, celui de Rosalia, d'Oliville et de Doublonville ! Et vous, vous êtes qui ? " S'énerva Nyte.
- " Je suis le sergent Bradley, champion de l'arène de Carmin-sur-mer depuis 4 ans après que le major Bob se soit fait gravement blessé au combat. J'ai servi dans les grande batailles de la précédente guerre il y a 5 ans, dans le nord de Sinnoh ! " Annonça l'homme.
- " Très bien, alors que le combat commence !"
- " Avant tout, laisse moi te donner les règles du combat d'arène de Kanto. 3 pokemon par dresseur, objets interdits, un pokemon peut-être retiré avant d'être K.O et réutilisé par la suite ! Maintenant, nous pouvons nous battre ! "

Nyte sorti ses pokeball et sa super ball et les fixa à sa ceinture, le combat pouvait débuté. Il laissa le sergent envoyé son premier pokemon. Le major envoya sa première ball droit en avant, laissant en sortir un Magneton. De son côté, Nyte lança sa première ball à son tour.
" En avant, Tygnon ! "Cria-t-il ! Le pokemon combat jailli de la pokeball et se plaça directement en garde, tel un boxeur aguerri.
" Magneton, lance cage-éclair ! " ordonna Bradley. Son Magneton envoya un éclair puissant en forme de cercle vers le Tygnon qui esquiva d'un pas rapide sur le côté, puis bondit droit vers le Magneton. Nyte lui ordonna d'envoyer une attaque Mach Punch. Le pokemon doubla sa vitesse et envoya son attaque de plein fouet sur le pokemon adverse qui ne pu l'éviter, il fût projeter violemment contre le mur et s'écroula lourdement au sol. Ne pouvant reprendre sa lévitation, le sergent le rappela.
- " Puissant comme coup moucheron, mais je ne tomberai pas au combat ce soir ! "
Le major envoya son pokemon suivant, un Elekable se dressa face à Tygnon. Nyte agit en premier, et ordonna à son Tygnon de lancer ne attaque poing feu. Les gants du pokemon s’enflammèrent et il envoya son poing puissant en direction du colosse. Il encaissa le coup en faisant un pas en arrière.
" C'est le moment Elekable ! GIGA IMPACT !!" Hurla le sergent.
Lattaque frappa Tygnon en plein dans le torse, il recula jusqu'à se retrouver devant Nyte et il tomba en genou au sol. Nyte le rappela.
" Puissant ... " s'émerveilla Nyte.
Il balança sa seconde pokeball. " En avant, INSECATEUR !!" cria le garçon. L'insecateur arriva sur le terrain, prêt à en découdre. " Insecateur, lance Reflet ! " ordonna Nyte, aussitôt le pokemon se répliqua en une dizaine de pokemon placés côte à côte, effectuant les même mouvements.
"Insecateur, attaque plaie-croix !" Le groupe d'insecte se projeta en direction de l'Elekable. " Elekable, attaque poing-éclair, et vise bien ! " lança Bradley. Des éclairs se formèrent autour des puissantes mains du pokemon et allèrent droit vers un des Insecateur mais le coup passa à travers et tout les reflet ainsi que l'original frappèrent simultanément le pokemon. 8 passèrent au travers et le 9ème frappa de ses deux puissantes faux l'Elekable du champion. Puis ils retombèrent en cercle, mais l'Insecateur était repéré.
" Insecateur, Danse-lame !" Tout les Insecateur s'envolèrent et formèrent un tourbillon vert, faisant perdre de vue le pokemon de base. Le sergent ne savait plus vraiment quoi faire, il ordonna à son Elekable d'envoyer une attaque Giga-impact. L'attaque frappa un reflet.
" C'est le moment Insecateur, DEMI-TOUR !! " Cria Nyte, victorieux. L'insecte et tout ses reflets se lancèrent vers l'Elekable épuisé de sa précédente attaque. Sous l'effet de la danse-lame, l'attaque gagna énormément en puissance et percuta le pokemon en le faisant reculé de 3 mètres avant de s'écrouler. Nyte rappela son Insecateur dans la foulée et envoya son Tygnon au combat. Le Tygnon, grâce à l'attaque Demi-tour, profitais également de l'effet de danse-lame.
" Je vois ... tu te sers bien de la synergie de ton équipe, c'est impressionnant. Deux à zéro pour toi, mais je ne me rend pas, en avant, Raichu ! "
Je sergent envoya au combat son Raichu dont le cri était singulier. En effet, ce dernier avait un accent anglais très étonnant.
" Let's go, Raichu, use thunderbolt ! "
Le sergent c'était mis à lui donner des ordres en anglais, mais Nyte ne se laissa pas déconcentrer.
" Tygnon, detection ! " Le boxeur plaça tout ses sens en alerte et esquiva de manière certaine l'attaque du Raichu. " Tygnon, achève-le, Poing Comète ! " Dans une vitesse fulgurante, Tygnon plaça une salve surpuissante de coups de poing sur le Raichu qui fût vaincu sur le moment.
" It's right, Raichu, get back ... " souffla Bradley, vaincu.
- " J'ai gagné !! " Déclara Nyte, victorieux.
- " Impressionnant gamin ! Tient, tu l'a mérité. " souffla Bradley en lui balançant le badge à travers l'arène.
- " Maintenant pars d'ici ! " Hurla le champion rouge de fureur.
Nyte s'empressa de quitter l'arène en courant, effrayé par la colère du militaire. " Mais il va pas bien celui-là ou quoi ?! Etre dans une colère pareil pour une défaite !" pensa Nyte alors que la nuit était déjà tombée. Il rentra au centre pokemon et s'allongea sur un petit canapé dans la salle de repos. Ces canapés étaient prévus pour accueillir les dresseurs voulant dormir, il en profita, déballa sa couverture en fourrure et s'endormi petit à petit ...

Nyvaldium Nyvaldium
MP
Niveau 10
01 décembre 2012 à 11:27:44

Pour le chapitre précédent, j'ai reçu un MP me reprochant de mettre le sergent Bradley en colère pour raccourcir la scène et finir le chapitre plus vite. En me relisant, c'est en effet l'impression que ça donne, mais je ne veux en aucun vous spoilé la suite mais nous reverrons Bradley qui reviendra avec une place plus importantes, ce chapitre servait à mettre ce personnage en place et à vous offrir un jugement sur lui, bon ou mauvais, mais que vous puissiez vous en faire une image. Néanmoins il arrivera plus tard et cette scène écourté est bel et bien la pour mettre en place une animosité entre les deux personnages afin qu'ils ne soient pas en bon terme à leur prochaine rencontre :oui:

Nyvaldium Nyvaldium
MP
Niveau 10
01 décembre 2012 à 12:51:43

Les mots marqués d'une * sont expliqués ici pour ceux qui ne savent pas ce que c'est :coeur:

Galbe : Coupe de barbe qui consiste en gros à ne garder que les poils au niveau de la bouche et du menton.

Chapitre 3

Ces canapés étaient prévus pour accueillir les dresseurs voulant dormir, il en profita, déballa sa couverture en fourrure et s'endormi petit à petit ...

Le matin arriva et il ouvrit les yeux avec difficulté à cause des néons qui venait de s'allumer. Il était 8:30 à l'horloge de digitale de la salle et une infirmière venait de déposer au centre de la salle sur une table un grand plateau chargé de croissants, de fruits et de gobelets de plastique avec du chocolat chaud et du café. Il y avait trois autres dresseurs dans la salle. L'un d'eux dormait encore, retranché sous sa couverture, on ne voyais que son bonnet dépasser. L'autre était en train de se réveiller difficilement. Il devait avoir une trentaine d'années, il était assis sur sa couchette, la barbe mal rasée, les cheveux mi-long ébouriffés et châtains. Il avait l'air assez grand et très fin. Il était habillé d'un jean bleu foncé, des chaussures de sport sobres, un sweet marron avec une capuche. A sa ceinture, il avait 6 pokeballs et son sac était à ses pieds. Il tira une chaise devant sa couche, se leva et alla chercher un gobelet de café et deux croissants qu'il plaça sur la chaise. Nyte l'imita et pris trois croissants et un gobelet de chocolat chaud.
Pendant que les deux déjeunais de leur côté, Nyte était un peu perdu dans ses pensées et sa gloutonnerie lui faisait avaler le premier croissant à toute vitesse. Le troisième homme se réveilla doucement et se leva. Il était pas exceptionnellement grand, un bon mètre quatre-vingt, carré des épaules, une silhouette athlétique. Il avait un bonnet noir sur la tête, sa barbe taillée au galbe* et des yeux d'un gris scintillant. Il portait un T-shirt noir avec en bas à gauche ce qui semblait représenter une fleure de cerisier japonnais. Il portait un pantalon noir également et des ranger tout aussi noires cirées. Ce qui semblait être une couverture était en fait une veste qu'il enfila. Elle était en cuir noir, et retombait jusqu'à ses genoux. Il ne la ferma pas, et sur le côté gauche de la veste, dans l'intérieur, on pouvait y voir 1 pokeball et 3 hyper ball pleines attachés et une petite poche serrée au même niveau dont dépassé un engin gris. Il semblait à Nyte avoir déjà vu quelque chose de la sorte, mais dans son souvenir ce pokedex était rouge. L'homme avança vers la table et s'empara d'une pomme. Il arriva au niveau de la porte, se retourna et observa les deux hommes.
- " Bon appétit et bonne journée messieurs ! " déclara-t-il avec un large sourire sympathique. Il avait un voix grave mais rassurante et posée.
Le premier homme lui fît un geste de la main.
- " Merchi, vous auchi m'chieur !" répondît Nyte la bouche pleine, envoyant des miettes de croissant dans tout les sens en répondant.
L'homme les salua d'un geste de main avant de franchir la porte en croquant sa pomme puis disparu. Au même moment, le second se leva et s'en alla d'un pas pressé en laissant son café à moitié bu sur la chaise qui lui servait de table. Sans même dire au-revoir, il se faufila dans l'encadrement de la porte. Nyte se retrouva seul dans cette grande pièce. Il termina ses croissants et son chocolat puis rangea ses affaires. Il attrapa une clémentine et la regarda.
" Et si ce type qui est parti si vite essayais en fait de rattraper l'autre, peut-être que le gars au bonnet est un grand dresseur de Kanto et que l'autre va le défier. Enfin, c'est pas mes affaires tout ça ... " Pensa Nyte en pelant son agrume. Il sorti et remercia avec un grand sourire l'infirmière à l'accueil qui en retour lui souhaita une bonne journée. Il sorti et se demanda par ou il devait commencer. Il entreprit alors une grande quête : aller acheter une carte et des vivres, au cas ou. Il pris alors la route vers le magasin le plus proche, lorsqu'il entra, l'homme au bonnet était en train de lire un magasine dans les rayons. Nyte s'approcha de lui doucement et regarda la couverture du livre, il traitait de politique et d'économie.
Le type ferma d'un coup le magasine et se retrouva nez à nez avec Nyte qui s'était plié en deux pour voir la couverture du magasine.
- " Tu serais pas en train de m'espionner toi ? " demanda l'homme, intrigué mais calme.
- " N ... Non pas du tout ! Excusez-moi, je voulais juste voir ce que vous lisiez, je suis vraiment désolé ! Vraiment !! " Paniqua Nyte.
- " Hey, c'est pas la peine de te mettre dans cet état là, c'est pas grave ! " expliqua le type, gêné par la réaction de Nyte. " C'est toi le gosse que j'ai vu au centre pokemon non ? Le gamin qui parle la bouche pleine ! Ahahah ! " Ria-t-il ensuite.
- " Ah ... oui c'est moi, j'suis désolé ! Je m'appelle Nyte ! " répondit le jeune garçon, plus détendu.
- " Tu donnes ton nom à des inconnus vêtus de noir toi ? T'es un drôle de gosse, enfin bon ... moi c'est Ohryù. " délcara-t-il.
- " J'ai jamais entendu un nom pareil, ça viens de quelle région ? " questionna Nyte.
- " C'est un prénom qui viens directement la région d'Unys ! " rétorqua l'homme, fier de ses origines.
- " Unys, c'est loin ça ! Vous avez beaucoup voyagé non ? " s'émerveilla le garçon.
- " Pas vraiment, en fait je suis né à Hoenn, mes parents venait d'Unys et je suis à Kanto pour affaire. " renvoya Ohryù.
- " Ah d'accord ... bon, j'ai besoin d'une carte à la base ! A une prochaine fois m'sieur ! " dit Nyte en s'échappant.
- " Attend ! Nyte c'est ça ? " demanda l'homme.
- " Oui c'est ça, y'a un problème ? " questionna le gosse.
- " Tu devrais partir du côté de Bourg-palette pour y rencontrer de professeur Blue. " lui conseilla Ohryù.
- " Ah ... d'accord, merci du conseil ! " remercia Nyte, heureux de savoir ou partir.
Ohryù arriva à la caisse, paya son magasine et acheta par la même occasion une sachet de Drabijus, une friandise à la mode à Kanto et un paquet de cigarettes. Il rangea le magasine dans sa veste, sorti un cigarette qu'il plaça dans son bonnet, le filtre dépassant sur sa tempe. Il rangea le reste du paquet dans sa poche et ouvrit son sachet de bonbon et sorti du magasin.
De son côté Nyte récupéra dans le rayon 4 sandwich emballés, un petit sachet de fruit et quelques barres chocolatés. Il arriva à la caisse et demanda une carte au passage. Le caissier lui en attrapa une et la plaça avec le reste. Il pianota sur sa caisse enregistreuse et déclara :
- " 63 poke$ s'il vous plait. "
Nyte sorti son porte-monnaie de sa poche et lui tendit un billet de 100$. L'homme encaissa, lui rendit la monnaie avant de le remercier. Nyte lui dit au revoir et sorti du magasin en rangea ses emplettes dans son sac. Il s'assis sur un banc à côté du magasin et déplia sa carte. Il repéra Bourg Palette et se demanda :
" Ce professeur Blue, c'est un professeur comme le prof' Orme de Bourg Geon ? Enfin, j'ai rien à perdre à y aller ... tient, c'est quoi cette route en pointillés sur la carte qui va vers cette ville ... Argenta. " Nyte retourna la carte et y trouva une légende, les routes en pointillés indiquaient des souterrains.
" Donc le plus rapide pour aller au Bourg Palette est de prendre cette route qui mène à Argenta, en avant alors ! " se décida Nyte. Il se leva et parti en direction de l'entrée des caves Taupiqueur. Une fois devant, il entra dans la caverne. Elle était éclairée par des lampes au plafond et un bruit comme quelque chose qui gratte résonnait dans la grotte. Un homme tait en train de prendre son déjeuner un peu plus loin, assis sur un rocher. Il avait des habits de montagnard : une veste sans manche orange sur une chemise verte, plutôt musclé, la trentaine, un chapeau sur la tête. Nyte s'en approcha.

- " Bonjour, vous connaissez bien cet endroit monsieur ? " questionna Nyte.
- " Oui, c'est la cave Taupiqueur, le seul endroit de la région ou tu peux trouver cet espèce de pokemon ! Le bruit que tu entend, ce sont ces pokemons qui creusent en permanence, de temps en temps ils sortent du sol. Parfois, ça tremble, c'est quand un Triopikeur sors du sol. Mais t'inquiète pas, le plafond est solide, le ciel te tombera pas sur la tête ! " répondit l'homme
- " Ah, d'accord, la traversée jusqu'à Argenta est longue ? " demanda le garçon.
- " Si t'a la forme petit, tu devrais arriver au bout dans 3 ou 4 heures ! " l'informa le montagnard.
- " Merci m'sieur, bonne journée ! " le salua Nyte.
- " Toi aussi, bon courage petit ! " termina l'homme pendant que le gosse s'éloignais déjà.
Pendant la traversée, il observa la grotte avec attention, elle était vraiment grand et ça paraissait incroyable que des pokemons ai réussi à faire un tunnel pareil, il devait faire au moins 8 mètres de haut pour 4 à 6 mètres de large selon l'endroit. En chemin, il entendit un bruit de grattement plus fort que les autres, il se stoppa et un Taupiqueur sorti de terre juste face à lui. Le pokemon observa le garçon et dès que ce dernier bougea, le pokemon s'agita et s'enfonça dans le sol aussi vite qu'il en était sorti.
" Tient, c'est vraiment marrant comme pokemon ça ! Je me souviens en avoir aperçu un dans le Mont Creuset avant avec Tyson ! "
Nyte poursuivis sa route et commença par voir la lumière du jour et arriva au bout de 3 heures et demi de marche au bout de la caverne, il sorti et se retrouva aux portes d'Argenta, il se dirigea vers la ville ...

Nyvaldium Nyvaldium
MP
Niveau 10
02 décembre 2012 à 10:31:58

Up :noel:

Nyvaldium Nyvaldium
MP
Niveau 10
02 décembre 2012 à 14:42:25

Mais up :-((

Nyvaldium Nyvaldium
MP
Niveau 10
03 décembre 2012 à 18:48:45

Up :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan, jblh
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment