CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fic] Nouveau crépuscule

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 24»
Page suivanteFin
Xabab2 Xabab2
MP
Niveau 10
05 novembre 2012 à 17:52:44

Pas les champignons... :nah:

GoomboyAdvance GoomboyAdvance
MP
Niveau 10
05 novembre 2012 à 17:55:11

Tu as quoi contre eux?
Lorsque nous dominerons le monde tu sera le premier a être dévoré

GoomboyAdvance GoomboyAdvance
MP
Niveau 10
05 novembre 2012 à 17:55:35

:hap: *

Xabab2 Xabab2
MP
Niveau 10
05 novembre 2012 à 17:57:26

Je les écrase. :ange:

GoomboyAdvance GoomboyAdvance
MP
Niveau 10
05 novembre 2012 à 18:00:15

Meuchant :nah:
Tu mérites que j'amène fifilou ici :hap:

Xabab2 Xabab2
MP
Niveau 10
06 novembre 2012 à 00:43:25

Chapitre 73 – Le plus vieux des mythes : la séparation

Panthéon – Mardi ; dans la nuit

« Lin ! Lin ! Réveille-toi ! »

Lorsqu'elle vit Palkia penché sur elle, la jeune femme se leva brusquement et, voyant la terreur qui se peignait subitement sur le visage du légendaire, elle comprit que quelque chose n'allait pas. Pourtant, regardant autour d'elle, elle ne remarqua pas de différence dans le paysage des colonnes lances. Mais, au bout de quelques secondes, il lui sembla voir comme un immense cheval qui montait les marches de lumière qui conduisait au Panthéon.

« Qu'est ce que...

- Tais-toi, l'interrompit Palkia. Il sait que nous sommes là mais a décidé d'épargner nos vies. Il vaut mieux en rester là et partir.

- Mais qui ça il ? Reprit Lin tandis qu'il la forçait à grimper sur son dos.

- Lui : Urceus. Il est revenu au Panthéon pour achever le mythe de la séparation. Tout va changer cette nuit car le mal triomphera sur le bien ; ou inversement. Les deux parties de notre aîné vont se recroiser enfin pour un ultime combat. »

Sans plus, Palkia se téléporta, loin des colonnes lances, emmenant Lin avec lui.

***

Arceus attendait, il savait que tout allait se jouer dans quelques instants. Il savait aussi que c'était cette nuit qu'il mettrait un règne à sa moitié et que tout allait se finir. La guerre allait tourner en sa faveur. Car, pour celui que beaucoup considérait comme le dieu du monde, il n'y avait pas de bien contre le mal ; il n'y avait que son intérêt face à celui de son autre lui. Alors, lorsqu'il vit arriver sa moitié, n'avait pas peur de la défaite. Car la victoire était écrite dans les étoiles.

« Urceus...

- Tu m'attendais donc... Nos parents t'auraient apprit que je venais ?

- Nos parents nous ont quitté depuis des milliards d'années et tu le sais parfaitement... Je sais juste ce que me dis le ciel à ce sujet, en lisant les messages que notre oncle a laissé là-haut. »

Entendant ces mots, Urceus commença à ricaner lentement. Le pokémon légendaire était comme le clone d'Arceus, en tout point identique à lui. La seule chose qui pouvait permettre de différencier les deux pokémons était la corne qui poussait sur le front d'Urceus.

« Au moment de la séparation, reprit Urceus, j'ai juré de te détruire pour ne faire qu'un avec moi même. Je ne voulais plus de cette partie de moi que tu es devenu, il fallait mettre un terme à toute cette folie.

- Ce n'est pas moi la gangrène de l'histoire. Je te rappelle que tout a commencé par ta faute.

- Ma faute ? Tu es sûr de ce que tu avances ? Je te rappelle que lorsque mère est tombée enceinte de nous, ses fils, nous étions un seul corps que tu as finalement voulu séparer à cause d'un simple petit différent.

- Un petit différent ? Reprit Arceus. Tu appelles cela un petit différent lorsque nous avons créé les pokémons mais que tu en a jugé certains trop faibles et inaptes à vivre, que tu as éliminé dès la création quelques centaines d'espèces. Heureusement, j'en ai sauvé certaines, cachant des Tadmorv ou encore des Insolourdos, pour ne citer qu'eux, en empêchant leur extinction.

- Et tu as décidé que nous séparerions nos pouvoirs afin que plus aucun de nous ne puisse jamais créer ou détruire quoi que ce soit. Voilà ce que nous sommes devenus grâce à toi, des êtres inachevés. Mais tout se termine maintenant... »

Urceus fit un pas vers sa moitié, ses yeux fixant ceux de cette dernière. « Tu es donc décidé à mettre un terme à mon règne, reprit Arceus. Parfait.

- Et tu crois que les étoiles vont te sauver. C'est cela ?

- C'est ce qui est écrit. Je vais te tuer, c'est certain. »

Urceus sembla sourire, bien que son visage ne laissait transgresser la moindre petite forme d'expression. Il fit un pas en avant, lentement, d'un air solennelle, comme si c'était le dernier qu'il faisait avant de mourir. D'après sa moitié, c'était le cas. Depuis qu'ils avaient été créé en tant que jumeaux mais dans le même corps, jamais ils ne s'étaient affrontés physiquement. Mais, maintenant que le premier acte de ce monde touchait à sa fin, il était temps pour les deux moitié de ne régner que d'un côté de la balance.

Urceus s'ébranla et délivra de sa bouche un formidable laser qu'esquiva habilement sa moitié en s'envolant au dessus du Panthéon, lévitant contre toute attente.

« Tous les types, c'est cela... Un pouvoir plus qu'exceptionnel que bien de nos frères auraient aimés posséder, continua Urceus en voyant son double adopter soudain le type vol. J'aime la puissance que nous détenons en tant qu'aîné des Cent.

- Et ce pouvoir ne peut être divisé en deux entités, répliqua Arceus en envoyant à son tour un énorme laser vers sa moitié dans le but de la détruire. »

Arceus contre Urceus, le combat final de tout un monde.

« Depuis longtemps nos frères et sœurs attendent avec une grande impatience cet affrontement, reprit Arceus. Ceux qui se sont ralliés à toi, ceux qui sont de mon côté. Ce n'est qu'une vieille querelle à laquelle nous mettons un terme ce soir sous l'égide du destin. »

Mais ce n'était pas de l'avis de son double qui se rua sur lui, la corne en avant en vue d'une attaque lame sainte. Il courut à la vitesse de la lumière vers Arceus, son but étant bien plus que simple : le détruire. Et il faillit bel et bien l'empaler, cela ne se jouant qu'à quelques centimètres. Si Arceus n'avait pas prévu l'attaque en levant les yeux vers les étoiles, lisant en elle les desseins d'Urceus et parvenant ainsi à l'esquiver.

« Je vois que tu es toujours autant adepte du destin et de toutes ces idioties, lui lança Urceus en levant les yeux vers lui après l'avoir vu regarder vers les étoiles. Idiot...

- Les étoiles ne m'ont jamais trompées. Elles sont ce qu'il y a de plus vraies en ce monde et les messages de notre oncle, l'Ecrivain, se transpose au travers d'elles. Si elle me disent que je vais gagner, alors je gagnerais ; rien n'est plus vrai que leurs messages et apprendre à les lire t'aurais été bien plus que profitable.

- Je ne pense pas que les étoiles m'apportent quoi que ce soit... »

Urceus se leva plus haut dans le ciel étoilé en lévitant, prenant le type vol en un simple claquement de doigt, se plaçant au-dessus de son double. Puis, dans un élan meurtrier, il retenta son attaque en plongeant vers lui, corne en avant. « Dis adieu à ce monde que tu as tant chéri. »

Mais ce n'était pas de l'avis d'Arceus qui, en un élan sur le côté, esquiva l'attaque de son adversaire avant de parer par un puissant coup de tête dans le corps de son opposant qui s'écrasa quelques mètres plus loin.

« Les astres ont prévu ta destinée, lança Arceus d'un ton solennelle et menaçant. Ils m'ont dit que tu devais mourir cette nuit, que tu dois quitter ce monde dès maintenant et ne plus le polluer de tes sombres desseins. Les étoiles m'ont demandé de te détruire cette nuit, sans la moindre attente.

- Elles te l'ont dis ? Reprit Urceus en riant d'un air sarcastique. Tu es certains de cela ? »

Sur ce, Arceus ne répondit pas et, préférant pour une fois agir, il fonça sur son ennemi et le percuta de plein fouet. « Oui, elle me l'ont dis. Tu es finis. » Rajoutant à ses paroles un changement subit des couleurs de ses anneaux, Urceus eut à peine le temps de remarquer sa soudaine transformation en type roche avant que des lames de pierre ne surgissent du sol juste en dessous de lui, frappant son corps à de nombreux endroits.

« Crois-tu que les étoiles aurait menti ? Reprit Arceus en surplombant son adversaire bien au-dessus de lui, certain d'avoir facilement remporté la victoire contre son frère. »

Un rictus se dessina de nouveau sur le visage de son double qui lentement se releva. « Tu joue bien, très bien. Mais ce n'est que le début de ce combat. La destinée de notre monde est entre nos mains. Tombera-t-il dans l'oublie ou sera-t-il sauvé ? »

A suivre...

GoomboyAdvance GoomboyAdvance
MP
Niveau 10
06 novembre 2012 à 01:05:27

Good chapter. J'aime bien les fight et là la fin nous laisse présager un combat épique :hap:

Ichii-Fullbring Ichii-Fullbring
MP
Niveau 10
06 novembre 2012 à 09:53:15

Good chapter kebab :ange: malgré quelques oubli de mots par ci par-la.
Pour ce qui est d'Arceus, le pauvre si il savait que l'écrivain n'était autre qu'un kebab sadique il ferait moins confiance aux étoiles :noel:

Xabab2 Xabab2
MP
Niveau 10
06 novembre 2012 à 10:04:16

Merci à vous deux. :ange: Merci encore et encore. :ange:

Xabab2 Xabab2
MP
Niveau 10
06 novembre 2012 à 11:10:43

Chapitre 74 – Dans les étoiles

Au même instant – Quelque part

Edmund observa le paysage du haut de la montagne sur laquelle il se trouvait depuis son réveil en compagnie d'un homme appelé Xabab. Partout autour s'étendait des vallées, des plaines, d'autres montagnes, des villes... Dans ce grand paysage, Edmund distinguait des centaines de mondes autreq que le sien et il se demanda si un jour tous ces endroits pourraient n'en faire qu'un seul. Mais pour le moment, seul le sort du sien le préoccupait car, de l'endroit où il se trouvait, il ne voyait rien de plus qu'un monde en flamme.

« C'est triste que tout en soit arrivé là, lui lança Xabab en arrivant dans son dos alors qu'il observait le paysage. En ce moment même Arceus affronte Urceus dans un ultime combat. Le premier des deux est certain de remporter la victoire mais rien n'est pour le moment écrit.

- Je croyais pourtant que vous écriviez tout à l'avance sur ce monde, répliqua Edmund.

- C'est juste. Mais je n'ai pas encore décidé de celui qui devait remporter ce combat. C'est une chose plus importante qu'on ne peut le croire et certains chapitres de cette histoire ne doivent pas être rédigés à la légère. C'est pourquoi je prend mon temps.

- Savez-vous qui va gagner cette guerre ?

- Tu en saura bien plus quand j'aurais terminé de tout expliquer. Mais pour le moment il faut que tu en saches plus sur cette montagne à laquelle les gens ont donné de nombreux noms sans en savoir vraiment la signification. Il y a ici des milliers d'adeptes de l'Ecrivain que l'on retrouve aussi dans différents mondes sous d'autres noms, sans que pour autant aucun ne soit vraiment sur cette montagne.

- Je ne comprend pas...

- Il n'y a pas grand chose à comprendre. Simplement que chacun est nourrit par quelque chose qui le mène sur cette montagne sans vraiment y être. Ton monde est le fruit de mon imagination ; enfin pas totalement. C'est un monde reprit de quelqu'un d'autre auquel j'ai apporté ma touche personnel et que je modèle à ma manière.

- Cette guerre est donc le fruit de votre imagination ? Reprit Edmund sceptique.

- Pas totalement mais en grande partie. L'Ecrivain possède une estime ou non de ses disciples et chacun doit pour cela tisser de sa plume un scénario plus ou moins travaillé.

- Dans quel but ?

- Dans le but d'atteindre le haut de la montagne, de siéger à ses côtés jusqu'à la fin et d'écrire sous ses conseils. Personnellement, je suis encore loin d'avoir atteint ce but, il est constamment possible d'évoluer encore et encore et je n'aurais atteint mon but qu'une fois tout cela terminé.

- Et donc pour cela, vous vous permettez de détruire tout un monde et de tuer des milliers de personnes ?

- Tuer des personnes ? S'interrogea Xabab. Mais vous n'êtes pas des personnes à part entière mais mes personnages et rien de plus. Je vous ai créé par la force de mon esprit et rien de plus, c'est sous ma responsabilité que se trouve le choix de vie ou de mort pour vous ; sous mon choix et celui de personne d'autres. »

Edmund, entendant cela, serra bien fort les poings et fixa d'un air énervé celui qui se disait comme son créateur.

« Il n'y a pas de droit de vie ou de mort, reprit Edmund, et personne n'a le droit de choisir ce qu'il va advenir de ce monde à part ceux qui y vivent. De plus, si vous avez le pouvoir de faire quoi que ce soit, vous devriez sauver ce monde au lieu de le détruire. »

Xabab arpenta le sol devant son personnage qu'il rencontrait pour la première fois, trouvant le fait de rencontrer ce dernier extrêmement palpitant. Mais maintenant qu'il y pensait, il se rendait compte qu'il avait pour le moment fait des habitants de ce monde de vraies victimes et que, même s'il devait plus tard en changer le cours des choses, ce n'était pas le moment le plus propice à une rencontre. Il fallait maintenant qu'il se justifie avant de le faire repartir d'où il venait mais il ne parvenait vraiment à trouver ses mots qu'il avait pourtant dans ses mains à chaque fois qu'il écrivait.

« Tu devais mourir car je n'avais pas le choix... Il fallait que cela arrive pour que l'histoire puisse continuer.

- Je ne comprend toujours pas...

- Tu as sans doute entendu que les légendaires qui servent Diego, ou plutôt qui le tienne sous leur joug, se sont en vérité servit de sa cruauté afin de créer en Mewthree quelque chose de bien pire que l'on pourrait l'imaginer afin de nourrir leurs propres but.

- Oui, et ?

- Et c'est trois personnes de votre monde qui doivent se débarrasser de lui maintenant. Ce qui est plus embêtant, c'est que l'un d'entre eux n'est pas encore assez fort pour cela et qu'il devra s'améliorer durant le combat final.

- Clément...

- Exactement. C'est lui qui n'est pas encore prêt à pouvoir affronter ce monde et c'est pour cela que tu devras l'aider au dernier moment.

- C'est impossible d'entraîner Clément durant un affrontement...

- C'est ce que tu crois. Mais tu te rendras vite compte que ce n'est pas le cas et que tu seras en mesure de réussir. Quand je vais te renvoyer dans ton monde, ce sera déjà le temps de l'affrontement. En attendant, il faut que je t'explique tout. Et, en attendant, tes alliés vont mener la fin de cette guerre. Regarde par là-bas, c'est le Panthéon. En ce moment, Arceus affronte son double et c'est le moment que le monde a choisit pour voir son destin tourner brusquement. Un destin qu'il juge écrit dans les étoiles. Regarde par toi-même. J'ai décidé de ne pas écrire cette partie de l'historie et de laisser le temps et le hasard faire son choix. Suis-moi. »

Edmund fit un pas derrière le disciple de l'Ecrivain, sceptique mais avec l'envie d'en savoir plus sur ce monde et peut-être de convaincre Xabab de changer le destin qu'il lui avait désigné.

A suivre...

GoomboyAdvance GoomboyAdvance
MP
Niveau 10
06 novembre 2012 à 12:01:45

Ok il a quand même beaucoup de pouvoir le Kebab :hap:
Bon chapitre assez bon même si il n'y à pas de grande avancée dans l'histoire :-)

Xabab2 Xabab2
MP
Niveau 10
06 novembre 2012 à 12:03:03

Oh si ça avance encore et toujours. Pas toujours obligé de combattre pour avancer. Merci encore à toi. :ange:

Xabab2 Xabab2
MP
Niveau 10
06 novembre 2012 à 18:20:22

:up:

Ichii-Fullbring Ichii-Fullbring
MP
Niveau 10
07 novembre 2012 à 00:11:02

je pense differement de mon petit cousin :hap:
on voit au contraire qu'on approche du dénoument de cette belle histoire a travers ce chapitre ou tu définis clairement les roles les plus importants qui décideront du grand final :o))
Good Chapter Xab :ange:

Xabab2 Xabab2
MP
Niveau 10
07 novembre 2012 à 10:40:22

Merci beaucoup Ichii, je ne prévois rien mais espère pondre la suite dans la journée. :ange:

Xabab2 Xabab2
MP
Niveau 10
09 novembre 2012 à 14:59:29

:up:

Ichii-Fullbring Ichii-Fullbring
MP
Niveau 10
09 novembre 2012 à 15:09:42

Good Chapter Xab :ange:
Ps : je ferais un commentaire beaucoup plus argumenté tout a l'heure, c'est juste pour te faire savoir que j'ai lu :hap:

Ichii-Fullbring Ichii-Fullbring
MP
Niveau 10
09 novembre 2012 à 15:11:21

200e :fete:

Xabab2 Xabab2
MP
Niveau 10
09 novembre 2012 à 15:21:03

Merci Ichii et j'attend avec impatience ton commentaire. :ange:

Xabab2 Xabab2
MP
Niveau 10
09 novembre 2012 à 21:07:33

Personne ne lit ma fic ? :snif:

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 24»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan, jblh
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment