CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] La Fin.

DébutPage précedente
«1  ... 6970717273747576777879
Page suivanteFin
chrisbart chrisbart
MP
Niveau 10
11 janvier 2013 à 17:15:51

Exactement c'est pour cela que Vidic dans AC III voulait la pomme en rançons du père de Desmond pour la placer dans le satélite et utiliser ces capacité pour soumettre la conscience des hommes pour les réduire a l'esclavage sous ceux que les templiers recherche : L'ordre.
Le choix de Desmond en lui même n'est pas choquant mais une partie l'est je vais expliquer.
Desmond est un assassin, comme tous il recherche la paix, la liberté de chaque homme qui comme n'importe qu'elle être humain doit posséder la chance de vivre leurs propre vie le choix de se " sacrifier " ( Note un sacrifice est un cout et pas forcément celui de sa propre vie ) pour arrêter le cataclysme SEULEMENT on arrive la ou sa péche ... Le choix de Liberer Junon.
Junon est une incarnation par sa vengence de l'ordre des templiers selon certaine critère voulant insérer l'ordre par la soumission en ça le choix de Desmond peut paraître celui d'un templier.
Notons que le Cataclysme est un facteur indépendant des tensions Assassin/Templier. Desmond depuis AC II est le prophéte selon Minerve parcequ'il devait laisser passer le cataclysme et ensuite être l'égale de l'ancienne civilisation et transporter des mots tel une divinité.
Je vais reprendre mon poste du dessus le sacrifice de Desmond auras ces conséquence, La libération de Minerve, la continuité du conflit Assassin/templier et surtout Son futur a Desmond( "Si tu libére Junon tu devras affronter les conséquence tout au long de ta vie " + La conscience de Desmond toujours présente donc la Trenscendance et une possibilité que Desmond ne soit pas finis ( Théorie) ).
Ce n'est pas la fin de Assassin's Creed le dernier centrer sur Desmond selon ce qu'a Annoncer Ubisoft ( Note que si le contraire avait était annoncer et que sa serait vrai sa aurait était un beau spoil ... )

L3000 L3000
MP
Niveau 9
11 janvier 2013 à 19:25:48

:d) K--l2

Oui, je suis au courant pour le satellite d'Abstergo, qui me paraissait d'ailleurs être une plutôt bonne intrigue vis à vis du présent dans AC1, c'est un ultimatum simple et efficace (pas comme cette histoire d'Apocalypse amené à la fin de AC2 et qui, comme tu le dis, n'a été qu'un prétexte pour les "spin-off" ACB et ACR et aussi un moyen de surfer sur les rumeurs de fin du monde, selon moi).

Enfin, que ce soit le satellite ou la fin du monde, les intrigues du présent m'ont jamais trop emballé dans AC, je me suis bien plus attaché aux histoires passés des ancêtres de Desmond. Au final, de toute façon, ils peuvent poursuivre sur leur scénar (foireux et mal maîtrisé par les dévs d'après moi) portant sur l'Ancienne Civilisation et tout, tant que les aventures vécus dans l'Animus sont toujours au top, ça me va.

axchabz axchabz
MP
Niveau 1
12 janvier 2013 à 04:19:03

Venant de finir le jeu, je cède, et je me crée immédiatement un compte sur jvc pour pouvoir livrer mes propres critiques ...

Sans voix devant le générique qui défile sur l'écran, succédant à la honteuse mascarade que constitue la fin de ce troisième opus,j'essaye tant bien que mal d'en soulever les points positifs.
Malheuresement, ils sont trop rares.

Je suis un fan inconditionnel de la série, j'ai joué à tout les AC et je l'ai défendue à raison de ses nombreuses qualités qui, à mon sens ont fait son succès.

Hélas cette production tout juste bâclée fait simplement office de brouillon tant elle présente d'incohérences scénaristiques : Vous avez tous à juste titre dénoncé ce dénouement proprement scandaleux, et inhérent au contexte pseudo-science fiction ,qui entoure le personnage de Desmond et qui présente l'unique intérêt de polluer la série tellement le clivage qu'il forme avec le cadre historique et immersif du "vrai" jeu est important.
Marre de ce scénario extravagant dans lequel ceux qui l'ont conçu s'y sont piégés eux-même au point qu'il faille à chaque nouvel épisode pousser le délire encore plus loin.

Cependant, ma déception est grandissante au regard du contenu proposé autour de Connor qui pour moi ne parvient pas à égaler celui de ses prédécesseurs. C'est d'ailleurs ce pourquoi cet épisode est un parfait gâchis...
Je m'attendais pour tout vous dire à des changements en profondeur, quelle crédulité, je viens d'oublier que la franchise était devenue commerciale.
Sincèrement, mêmes combats, mêmes armes, même ennui.
Et puit les quêtes secondaires sont juste à mourir de rire et par ailleurs qui a envie de se promener dans l'espace "frontière" ,seul sans croiser le moindre péquenaud 100 bornes à la ronde ? Judicieuse idée que d'en avoir fait le principal lieu de l'intrique.
Sans oublier Connor en lui même dont le charisme digne de celui d'une huître (sauf à la fin de l'histoire où son coté dark nous surprend agréablement)n'a rien d'un héros attachant.
Je n'ai même pas envie de parler du menu du jeu et de la carte: un modèle de clarté et de simplicité.
etc;etc;...

Les décors historiques et réalistes ainsi que la multiplicité des références, toujours bien ficelées, sauvent la mise et nous rappellent qu'il s'agit ni plus ni moins du point fort de la licence, à contrario du domaine fantastique écoeurant, évoqué plus haut.

Voila c'est fait il fallait que je m'indigne, ceci est chose faite, mais j'ai eu de la peine à le faire croyez moi ...

Hinatalahapiste Hinatalahapiste
MP
Niveau 10
12 janvier 2013 à 05:05:14

Toujours des gens pour soulever des pseudos incohérences, mais jamais personne pour les cités :hap:

c'est un peu l'argument facile ça

axchabz axchabz
MP
Niveau 1
12 janvier 2013 à 10:27:59

Je me suis contenter de livrer mes impressions générales sur le jeu, mais j'aurai pu en effet citer plus d'exemples, ce que je n'ai pas fait puiqu'elles ont largement été dévelloppées déjà.

Je vous renvoie au post de seerdop qui a comme moi pris le temps d'exprimer son franc mécontentement.

el__toinou el__toinou
MP
Niveau 7
12 janvier 2013 à 11:15:25

La fin est une ENORRRRRRRRRRRME mise en abime...
Depuis le début de sa lignée, altair, ezio et meme connor sont chaperonnés, dirigés par quelqu’un, connor commence à prendre son indépendance, son libre arbitre et s’aperçoit à la fin qu’il aura encore beaucoup de boulot.

Bah Desmond ne déroge pas a la regle, il se fait manipuler par tout le monde, même les assassins ne savaient pas a quoi servait le temple, Junon le manipule tout le long du jeu et a la fin, on choisit de laisser temporairement (« on trouvera une solution pour Junon plus tard » ) le controle de l’espece humaine à Junon... CA FAIT UN PEU TEMPLIER QUAND MEME Oo

tu finis le jeu en te disant qu’en fait, tu n’as jamais pris de decisions, que tu es un pantin. ça me rappelle énormément les MGS pour ça.
Par contre, la fin est une deception totale, après 6ans d’attente presque, je ne m’attendais pas à ça.
Et encore moins a un cliffhanger :/

Pour ce qui est de la fin du monde, depis le premier AC on sait que la fin du monde est proche, assassins et templiers veulent l’eviter, ils n’ont juste pas les memes methodes.

el__toinou el__toinou
MP
Niveau 7
12 janvier 2013 à 11:18:55

"En bref, fin de la série ou pas (même si ça m'étonnerait que ce soit la fin), je serais prêt à me payer encore 36 Assassin's Creed tant que l'aspect reconstitution historique, description de l'opposition Assassins/Templiers etc. est aussi bon que dans le 1, le 2 et en l'occurrence le 3.« 

Mais JUSTEMENT, il n’y a pas d’opposition assassin/TEMPLIER... pourquoi te faire commencer ac3 en jouant un templier et te le reveler a la fin? pour que tu perdres tes reperes.
Comme Connor qui percoit tres bien la recherche qu’il entreprend est identique a celle de son pere, leur methode differe, ‘est tout.

«  Mais je préférerais qu'ils jettent aux oubliettes cette histoire de fin du monde qui n'a servi selon moi qu'à donner un (maigre) rôle à Desmond et aux Assassins ainsi qu'aux Templiers dans le présent... »

Depuis le premier on parle d’apocalypse, de fin du monde etc ;)

]Hin[ ]Hin[
MP
Niveau 8
12 janvier 2013 à 13:17:04

bon si on récapitule, la majorité des gens ont été déçu par cette "fin".
Je voudrais quand même savoir si la fin de Brotherhood vous avait fait le même effet. Parce que c'est vrai que c'est une fin laissant un certain suspens, mais c'est pas la première fois qu'on nous fait le coup. Vous auriez du savoir à quoi vous vous exposiez.

Je m'attendais vraiment à une fin, pas à un "to be continued", mais je savais que ce serait moyennement ce que j'attendais, parce que je l'attendais.

Pour le prochain épisode, surtout, SURTOUT, n'attendez rien et vous ne pourrez pas être déçus. Il faut toujours partir avec un a priori négatif.

pimb pimb
MP
Niveau 13
12 janvier 2013 à 14:10:12

Je suis assez d'accord. Perso, je n'ai pas eu d'attentes spécifiques à l'entame d'AC III, et je ne souhaitais pas spécialement un dénouement à la série. Beaucoup ici on interprété "la fin de Desmond au centre de l'histoire" par "la fin de l'histoire et de la saga" résultant à une déception générale.

Je suis aussi un fan de la série depuis le 1er et que l'histoire continue ma foi, ça ne me dérange pas bien au contraire. J'ai l'impression d'être un des rares joueurs à avoir pleinement kiffé chaque opus et je suis sûr que c'est dû au fait que j'ai pris chaque opus tel qu'il était, sans en attendre trop. Et puis taxer Ubisoft de pratiquer des tactiques commerciales... C'est un business !!! Il faut vendre pour continuer à produire. Pour moi les cliffhanger ne sont pas un problème tant que l'histoire est bien ficelée et me tient en haleine. Après je suis peut-être un bon client, allez savoir...

Revoyez vos attentes à la baisse comme dit plus haut et profitez sans en demander encore et toujours plus.

Hinatalahapiste Hinatalahapiste
MP
Niveau 10
12 janvier 2013 à 15:51:24

"ce que je n'ai pas fait puiqu'elles ont largement été dévelloppées déjà. "

Y'a eu beaucoup d'arguments pour expliqué la déception de la fin ( et du jeux en générale) mais rien sur une pseudo incohérence, parce que y'en a pas.

Moi aussi je suis déçu, mais a un moment faut arrêter de sortir des conneries

Hinatalahapiste Hinatalahapiste
MP
Niveau 10
12 janvier 2013 à 15:52:07

Ou alors, si y'a des incohérences, cite les pour être crédible

axchabz axchabz
MP
Niveau 1
12 janvier 2013 à 16:23:39

Je ne cherche pas à être crédible auprès de la communauté ...
J’estime personnellement avoir trouver le jeu incohérent si ce n'est dans son contenu, qui n'a cessé de semer le doute et la confusion dans mon esprit.
Une relation père/fils invraisemblable où les deux protagonistes batifolent gaiement avant de se foutre sur la gueule, Achille aussi mystérieux qu'absent et parfaitement inutile, Connor qui se moque éperdument de l'ordre des assassins du moment qu'il sauve son village,...Voici mes incohérences (je me restreint ici au scénario bien entendu et sans parler de la fin :fier: )

Hinatalahapiste Hinatalahapiste
MP
Niveau 10
12 janvier 2013 à 16:26:21

Oui en gros tu ne sais pas ce que le mot incohérences veut dire :oui:

pimb pimb
MP
Niveau 13
12 janvier 2013 à 16:41:09

Je pense que tu confonds incohérence et manque d'exploitation des persos ou de certaines parties de l'histoire...

axchabz axchabz
MP
Niveau 1
12 janvier 2013 à 18:06:38

On pourra appeler comme on le souhaite les carences manifestes du jeu en général, il reste que cela contribue à appauvrir l'intrigue et à nourrir l'à peu près.
Si j'ai choisi de parler d'incohérence c'est que je souhaite mettre cela en avant, n'allons pas chercher plus loin au fond nous sommes d'accord.

Hinatalahapiste Hinatalahapiste
MP
Niveau 10
12 janvier 2013 à 19:08:31

Bah non, désolé mais son appelle un chat un chat, parce que dire qu'il y'a des incohérence alors que non, ca s'appelle raconté de la merde.

choisis bien t'es mots la prochaine fois, merci.

sadomario_isbac sadomario_isbac
MP
Niveau 10
12 janvier 2013 à 19:30:17

HinataLaHapiste-axchabz
1-0 :pf:

axchabz axchabz
MP
Niveau 1
12 janvier 2013 à 19:56:28

Trouves tu qu'un jeu présentant des zones d'ombres flagrantes sur les personnages principaux est un jeu cohérent ?

Penses tu que le cliffangher tiède qui nous est resservi à chaque fin d'épisode est un modèle de cohérence ?

Pour moi clairement non...

De plus, je me permet de te suggérer de changer de ton lorsque tu t'adresse aux autres. Nous ne sommes peut être pas d'accord mais je suis sur qu’être grossier n'est pas la meilleure manière de se faire entendre, et encore moins de dire "j'ai raison".

T'es pas le roi du forum donc enlève ce ton réprimant à l'avenir,merci.

Et j'utilise les mots que je veux,surtout s'ils ne te plaisent pas.

sadomario_isbac sadomario_isbac
MP
Niveau 10
12 janvier 2013 à 20:02:17

j'pense que la plupart des gens déçus du scénario réagissent à chaud juste apres avoir vu la fin du jeu qui est, je vous l'accorde, trop expeditive et tellement mysterieuse que ça en devient frustrant :(

mais au delà de ça, le scénario est vraiment interessant, il aborde et évoque certaines choses auxquelles on aurait jamais pensé. la paix entre templier et assassins c'est quand même assez surprennant même si on voit bien dans le jeu que cette paix ne pourrait pas durer actuellement (cela me donne une idée pour la suite, j'y reviendrais plus tard).

voilà j'pense qu'avec un peu de recul on peut aisément cerner le cens profond de cette histoire qui est tres bien racontée à travers connor et à travers d'autres points de vue comme celui de shaun qui hors animus nous en apprend pas mal sur la guerre d'independance sans parler delà base de données qui est tout simplement énorme. (j'ai pas encore tout lu :p) )
Avec AC3 je pense en avoir appris bien plus sur la guerre de 7 ans et la guerre d'independance que dans n'importe quel livre d'histoire qui m'est été donné d'ouvrir.

sinon pour la suite je verrais bien une junon tyranique qui ferait pas la difference entre templiers et assassins. Tout le monde devrait s'incliner devant elle. Les templiers comprendrait alors l'importance de la liberté et se repentiraient :noel:

Wawa37 Wawa37
MP
Niveau 10
12 janvier 2013 à 20:06:34

Je plussoie mon VDD :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thib2a
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.5€
PS4 17.75€ PS3 23.50€ ONE 33.06€ PS4 34.48€ 360 39.90€ ONE 75.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment