CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Jeu] Le meilleur écrivain 2.0

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Hadriake Hadriake
MP
Niveau 6
02 octobre 2012 à 16:29:05

Jet_Lag : Euh... Gros hasard, je regarde pas trop de manga. Pourquoi, les premoms de mes deux perso font partie de soul eater?

Ouep :P Noah le GVPBDLMQT (Gros Vilain Pas Beau De La Mort Qui Tue) et le Docteur Stein (Franken de son prénom) font bel et bien parti de Soul Eater ^^

Jet_Lag : Enfin le critique et la pour faire évoluer, le prends pas pour toi ni rien

Je m'en doute, c'est bien pour ça que je suis là, pour progresser à travers les critiques :D

Une fanfic sur Matrix ? J'ai de la chance, je viens de voir la trilogie pour la première fois, je vais lire ça de suite !

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 octobre 2012 à 17:36:13

le hasard fait bien les choses alors !

CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
03 octobre 2012 à 13:31:32

Bon eh bien? :pf:

]marg[ ]marg[
MP
Niveau 10
03 octobre 2012 à 14:01:03

eh bien moi je vote puisque de toutes manières mon vote iras à jet... voici comment je procède ...:
hadriake :d) ** , intérressant en plus j'adore les gargouilles et les dragons surtout ceux qui sont gentils!! ton histoire est sombre , ça me fait penser à batman...
Dark :d) *** un peu trop défaitiste mais le niveau est d'écriture est top ... il faudrait une morale à ta fable.
captain :d) ** ton univers me plais mais comme tu le dis toi-même il manque un milieu et une fin... dommage
jet :d) ***+ ,super,suspens, intrigue et surtout empathie pour le petit garçon et pourquoi??? bref j'aurais voulu une suite et l'explication que je n'aurais certainement jamais :bouh: mais tant pis ...mystère
deeozer :d) *** ton adaptation de matrix me plait!! peut ètre une idée de scénar pour une hypothétique suite de la trilogie...

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
04 octobre 2012 à 00:03:09

Merci marg :hap:

Saphir, t'en es où?

SaphirDuSud SaphirDuSud
MP
Niveau 7
04 octobre 2012 à 08:30:36

Presque fini ! je pense poster demain en journée ! Par contre, c'est plus qu'un nouvelle que j'écris. Prenez là comme un chapitre introductif d'un roman, c'est une idée que j'avais en tête depuis plusieurs années déjà !
Donc promis demain sans faute ! :ok:

Merci d'être si patient ! ^^'

SaphirDuSud SaphirDuSud
MP
Niveau 7
05 octobre 2012 à 18:49:07

Et voila ! Merci beaucoup pour votre patience !
Enjoy it ! :-d

:gba: Dernière incarnation. :gba:

« Que se passe-t-il ? C’est quoi ce tunnel lumineux ? Il y a quelqu’un là-bas… »
- Ohé ! Excusez-moi ! Mais vous savez où on est ?! Cria l’adolescent en faisant signe à une silhouette en face.
- Je suis désolé mon enfant, mais tu va devoir repartir. J’ai besoins de toi sur Terre. Répondit avec douceur la silhouette qui devait être une femme d’après la voix.
- Repartir sur Terre ? Mais je suis où alors ici ?
- Ici, c’est le « purgatoire » comme l’appelle les hommes. C’est ici que je décide où seront réincarnée les âmes de tous les être vivants.
- Le purga… Je suis morte !? S’écrias la jeune fille abasourdie.
- Oui. Plusieurs fois déjà. Commença la femme avec petit rire. Ta mémoire à était collectée et stockée pour que tu puisses te réincarnée dans un autre corps, c’est pour ça que tu ne te rappelle de rien.
- Plusieurs fois… Répéta l’adolescente n’arrivant toujours pas réaliser se qu’elle entendait.
- Oui. Mais aujourd’hui j’ai besoins de toi. Car tu as eu autant de vie qu’il y a d’espèces vivantes sur cette planète.
- Attendez… Vous voulez dire qu’on ne peut pas incarner plusieurs fois la même espèce ?
- Non. C’est pour cela que tu vas devenir une immortelle afin de rétablir l’équilibre de la Terre.
- Une immortelle ? Mais même immortelle, comment voulez vous que je sauve la planète toute seule !?
- Tu ne seras pas seul, d’autre sont déjà sur Terre. Seulement, certains utilise leur libre arbitre pour leur propre bonheur… Mais je sais que toi tu feras les bons choix et choisiras les bonnes personnes pour t’aider. C’est pourquoi je te donne le pouvoir de prendre la forme et de commander n’importe qu’elle espèce de la Terre.
- Mais… Mais… Mais… Pourquoi !? Et puis qui êtes vous au juste ! Cria la jeune fille, s’emportant avec colère.
- Je suis Dieu, Bouddha, Alla, Ganesha, Gaïa... Vous me donner tellement de nom et de forme différente que je ne sais plus comment me présenter ! Plaisanta-t-elle. Mais appelle moi Mère Nature, c’est universelle. Continuant la femme voyant que sa plaisanterie n’est pas fonctionnée sur la jeune fille.
- Mère Nature… Je ne comprends pas ! Qu’est-ce que je dois faire ? Demanda l’adolescente perdue.
- Tu vas devoir purger le surplus de vice sur la planète. Si tu venais à échouer, la Terre sera perdue car elle est devenue trop instable. Il faut que le bon et le mauvais karma soit en équilibre, sinon se sera le Néant… Répondit Mère Nature en baissant les yeux.
- Mais… Mais… Je ne p… commença la jeune fille, dépassé par les évènements.
- Chuuuut… Du calme, mon enfant. L’interrompis doucement Mère Nature. Tu sauras quoi faire en temps voulut et je serais toujours là pour t’aider et te conseiller, ne t’inquiète pas… Bien, il est temps que tu partes maintenant. Dit brutalement Mère Nature.
- Attendez ! Comment je pourrais vous contacter sur Terre ? Commença à paniquer la jeune fille car elle était comme aspirait vers l’extérieur du tunnel lumineux.
- Pense fort à moi ! Répondit Mère Nature dans un sourire. Garde espoir et tu pourras survivre à n’importe quelle épreuve ! Ah oui, j’oubliais ! Ton régime alimentaire risque de changer quelque peux ! Sur ce bonne chance, mon enfant ! Continua-t-elle en faisant un petit signe d’au revoir.
- Attendez ! J’ai encore des questions ! Hurla l’adolescente.

Mais trop tard, elle parti rejoindre sa nouvelle enveloppe charnel. Elle perdit connaissance lorsqu’elle l’intégra son nouveau corps. Elle se réveilla dans l’obscurité totale.
« Où suis-je ? Il fait noir ici. Je suis allongée dans une boîte… serais-ce un cercueil ?! Je ne me souviens de rien, sauf ce rêve étrange... était-est-ce un rêve ? Mais il faut d’abord que je sorte d’ici, j’étouffe ! Je vais essayer de casser le couvercle. C’est dur ! Je sens que ça a bougé ! »

La jeune fille réussit à casser le couvercle mais de la terre commença à s’infiltré dans la boîte. Elle sortit en un saut avec une puissance incroyable et retomba à plat dos. La lumière l’éblouissait malgré que le soleil soit derrière les nuages pluvieux. Après que ses yeux se soit accoutumé, elle réussi à regarder autour d’elle. Il y avait dans rangés de pierre sculptées avec des gravures. C’était un cimetière. Il y en avait une aussi près du trou d’où elle était sortie .Elle nettoya la pierre de la boue qu’il la recouvrait et y lut :

« WOLF Sophie.
11 Décembre 1995 – 25 Juin 2009
Fille modèle, aimé et chérie de tous.
Puisse-t-elle reposer en paix. »

Elle sentait que Sophie c’était elle. Elle était donc vraiment morte. Elle commença à sanglotée. Elle avait du mal réaliser se qui se passait. Elle se sentait perdue, abandonnée à son triste sort. Elle commença à pleuré quand soudain il eût un craquement derrière elle. Elle se relevât en se retournant, surprise et apeuré. Elle vît une vieille femme vêtu d’un manteau noir, tenant un parapluie.

- N’ayez pas peur mademoiselle ! Je ne suis qu’une pauvre vieille femme qui vient parler avec son marie. Dit la vieille dame en riant, voyant qu’elle avait effrayée Sophie. Mais que vous êtes-t-il arrivez mon enfant !? Vous êtes couverte de boue et trempé jusqu’au os ! Continua-elle après avoir regardé plus attentivement l’adolescente.
- Euh… Je ne sais pas… En faite je suis complètement perdue ! Pourriez-vous m’aider ? Répondit Sophie, omettant de parler du fais qu’elle vient juste de sortir d’un cercueil.
- Bien sur ! Venez, vous devez avoir froid ! Je vous servirais un bon chocolat chaud !

La vieille dame prit Sophie par la main et l’emmena dans sa petite maison près d’une forêt de sapin. A peine à l’intérieure, la vieille femme alluma sa cheminé et fît bouillir de l’eau. Elle invita Sophie à s’assoir sur un fauteuil près du feu pendant quelle mettait son manteau à sécher et elle apporta à la jeune fille une couverture pour mieux la réchauffer. Il eût un long silence qui ne fût interrompu que par la théière qui sifflait. La vieille femme servit le chocolat chaud dans un ravissant ensemble de porcelaine.

- Voila ! Avec ça vous devriez vous sentir mieux ! Commença-t-elle avec un sourire chaleureux Alors, racontez moi mon enfant, que vous est-il arrivé ?
- Je ne sais pas… Je ne sais plus ! Je ne me souviens que de… mon nom… Je m’appelle Sophie WOLF. C’est tout ce que je sais… Répondit Sophie en baissant la tête, au bord des larmes.
- C’est déjà un bon début ! Dit la vieille femme d’une voix aussi chaleureuse que sont sourire, essayant de consoler la jeune fille. Après un silence gênant elle reprit. Oh je ne crois pas mettre présentée, je m’appelle Marie-Rose JEFFERSON. Mais appelez moi Rose, c’est plus court ! Continua-t-elle comme s’il s’agissait d’une discussion normale.

Voyant que Sophie semblait vraiment bouleversée, Rose lui proposa de passé une nuit chez elle. La jeune fille accepta volontiers en la remerciant. La vieille femme la conduit dans une chambre au premier étage. Celle-ci était simplement meublée d’un lit double, d’une commode et d’une coiffeuse. Sophie dû emprunter une chemise de nuit à la vieille dame, ses vêtements étant sales et trempé. La jeune fille après s’être couchée, sombra rapidement dans un profond sommeil sans rêve.

Sophie se réveilla en sursaut quand Rose ouvrît en grand les rideaux de la fenêtre de la chambre, laissant entrer la lumière du soleil levant.

- Oh excusez moi Sophie, je ne voulais pas vous réveillez ! Je suis désolé, je pensé juste aérer votre chambre ! S’excusa Rose, sincère.
- Ce n’est pas grave, ne vous inquiétez pas Rose. J’ai juste asse mal dormi. Mentit Sophie, qui s’était en faite réveillée à cause du soleil.
- Pour vous remontez le moral je vais vous préparez un bon petit déjeuner ! Comment aimez-vous vos œufs ? Demanda Rose, son magnifique sourire aux lèvres.
- Crus… Répondit Sophie sans réfléchir. Euh… je veux dire… A la coque, s’il vous plaît…
- Pas de problème ! Dit Rose avec un clin d’œil espiègle.

Rose sortie de la chambre, emportant malheureusement sa bonne humeur avec elle. Sophie se rendit compte quelle avait vraiment très faim, elle sentait son estomac vide comme-ci elle n’avait pas mangé depuis des jours…ou plutôt des années... Elle s’était réveillée en sursaut à cause du soleil. Malgré ses yeux fermés, la lumière était de venu trop vive pour elle. Décidément, elle comprenait de moins en moins se qu’il lui arrivait.
Après qu’elle se soit habituée à la luminosité, Sophie descendit prendre son petit déjeuner avec Rose. Celle-ci avait préparé un vrai festin, mais rien n’attirait vraiment l’adolescente. Elle se força tout de même à mangé et à boire un peu de tout par politesse en vers Rose qui semblait aux anges de la voir apprécier sa cuisine. Mais l’estomac de Sophie n’était pas de cet avis. Elle eu une soudaine envie de vomir quelle retenu rapidement avec sa main et couru dehors vider ses tripes. Voyant le regard triste de Rose, elle se reprit vite et s’excusa avec sincérité. Elle ne comprenait pas pourquoi elle avait eu cette envie de vomir soudaine, tout avait très bon goût. Peut être était-elle juste malade. C’est l’excuse quelle donna à Rose. Celle-ci se pressa de la ramener dans la chambre et de lui prendre la température. En effet elle était vraiment malade, 40°C de température n’est pas normale pour un être humain…

Sophie resta clouée au lit pendant des semaines, de plus en plus faible. Elle ne pouvait rien avaler de trop solide sans avoir des maux de ventre voir vomir. « Vivre d’amour et d’eau fraîche » n’était plus une expression pour la jeune fille, c’était devenu son quotidien. Elle ne pouvait que boire et encore pas de tout. L’eau et les jus de fruits passait sans problème … Pour le reste c’était une autre histoire… La jeune fille palissait à vue d’œil, le soleil lui donnait la migraine et l’aveuglait. Même la lumière artificielle l’éblouissait, elle était obligée de rester dans l’obscurité toute la journée. Heureusement que Rose était toujours là, fidèle au poste d’infermière personnelle qu’elle s’était elle-même attitrée. Elle ne quittait que très rarement le chevet de Sophie, elle dormait même avec elle, bien que la jeune fille ne restait pas longtemps endormie. Mère Nature lui avait dit que son régime alimentaire allait changer… Mais de quoi pouvait-elle se nourrir alors ?

Un jour, Rose décida d’appeler un médecin à domicile car elle ne savait vraiment plus comment faire pour soigner la pauvre Sophie. Bien que l’adolescente lui avait fait promettre de ne pas en appeler un. La vieille femme ne sachant pas quelle était en faite revenue d’entre les morts, la perspective qu’un docteur l’examine effrayait Sophie au plus au point.
Le Dr. Carlson arriva dans l’après-midi avec son matériel. Rose le guida jusqu’à la chambre de la jeune fille.

- La voila docteur. Elle est si faible, je m’inquiète vraiment ! Aucun de mes remèdes maison ne marche. Expliqua Rose rongée par le souci.
- Bien. Je vais lui faire un examen complet. Tu peux t’assoir s’il te plaît ? Demanda le Dr. Carlson à Sophie avec un sourire réconfortant.

L’adolescente s’exécuta sans dire un mot, elle se redressa avec difficulté. Le médecin s’approcha et commença à écouter le cœur de Sophie puis sa respiration. La jeune fille entendit soudains une sorte de tambour. Sa bouche devînt pâteuse tellement elle salivait. Elle avait soif, très soif. Le tambour devînt à son tour plus fort. Plus le docteur s’approchait, plus il était fort. Sophie eût soudains mal aux dents. Elle sentit que ses canines s’allongeaient. Voyant que la respiration de l’adolescente devenait saccadée, le Dr. Carlson voulut l’allongé en lui demandant de se calmer. C’en était trop pour Sophie. Ses yeux devinrent dorés et sa pupille s’allongea comme celle d’un chat. A cette vu, Rose et le docteur eurent un mouvement de recule. Sophie complètement dominé par sa soif, attrapa fermement le bras du médecin et le mordit sauvagement. La jeune fille buvant le sang du Dr. Carlson à grande gorgée, celui-ci commença à perdre de ses couleurs et s’évanoui au bout de quelque seconde.
L’adolescente repris ses esprits aux bout d’une minute, ses yeux reprirent leurs couleurs bleu marine. Elle se recula rapidement en mettant ses mains sur sa bouche. Qu’était-elle devenue ? Une espèce de vampire, une suceuse de sang ? Horrifiait, elle sentit les larmes lui venir. Elle remarqua Rose qui était toujours là. Les deux femmes voyaient de la peur et de la panique dans le regard de l’une et de l’autre. Sophie craqua. Elle se mît à pleurer en hurlant toute sa frustration, toute sa peur, toute son incompréhension. Elle allait se retrouver seule pour de bon car Rose aussi bonne soit elle, ne voudrait pas garder un monstre chez elle. Alors qu’elle allait crier de nouveau, Sophie sentit sur son épaule une pression rassurante.

- Là… Il n’a rien, ne t’inquiète pas. Chuchota Rose qui s’était assise à coté de l’adolescente en pleur. On va trouver une solution, ne t’inquiète pas. Je suis là… Je suis là… Continua-t-elle ayant elle aussi les larmes aux yeux.

Sophie s’endormie dans les bras de Rose. Elle allongea la jeune fille sur le lit et réussi à installer le médecin toujours évanoui sur une chaise. Elle pensa la morsure sur son bras.
Avant d’allait se coucher, elle murmura un bonne nuit à Sophie qui dormait profondément, l’embrassa sur le front et retourna dans sa chambre.
Dorénavant, elles devront veiller l’une sur l’autre.

A suivre…

Alors ? Alors ?

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
05 octobre 2012 à 19:06:01

Je lis ça après, ptetre dans la nuit :hap:

Pavay césar :noel: :ok:

CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
05 octobre 2012 à 19:25:41

M'ouais, pas très friand d'histoires de vampires :(
Et je dis pas ça à cause de Twilight! La seule histoire de vampire qui m'a plu était Dracula de Coppola :bave:

Mais, faisant abstraction de mes goûts personnels, c'est pas mal, si tu creuses encore. Mais ce qui m'a vraiment gêné, ce sont les nombreuses fautes. Surtout avec tout le temps en plus qu'on t'a donné :(
Entre les fautes d'accord et de temps...

Je profite pour dire un mot sur ton texte, deeozer. :)
Premièrement, Matrix, superbe choix :oui:

L'histoire est sympa, pleins de clins d'oeil :)
Par contre, il y pour ainsi dire que de l'action, donc, je trouve, c'est pas très intéressant pour finir :(

Alors mon vote reste pour Jet :oui:

SaphirDuSud SaphirDuSud
MP
Niveau 7
05 octobre 2012 à 20:22:52

j4AI F

SaphirDuSud SaphirDuSud
MP
Niveau 7
05 octobre 2012 à 20:26:02

dsl bug !

J'ai fait tant de faute que ça ? J'écris sur Word pourtant ! Bon ben dsl à tous...
Mais sinon, je trouve mon histoire original même si je reprend le vampire. Pour une intro je trouve que c'est plutôt pas mal, non ?

CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
05 octobre 2012 à 21:57:15

Outre le fait que tu manques de modestie ( :hap: ), oui c'est original :oui:

SaphirDuSud SaphirDuSud
MP
Niveau 7
06 octobre 2012 à 00:27:34

C'est pas que je ne veux pas écouter vos critiques, c'est juste que vous ne me dites pas se qui est bien et si qui mal (hormis les fautes d'orthographes, j'ai bien compris)...^^'

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
06 octobre 2012 à 00:50:21

Deeozer :d) pas mal, un cross over Matrix/ X-men, qui en plus semble réfléchi :oui:
Bon, je t’avouerais que je sais pas d'où tu le sors Wolverine, mais bon :noel:

Saphir :d) Moi tu vois j'aime beaucoup :-d
J'aurais bien aimé que tout le monde crève sur une note de macabre réalité du monstre, mais on peut pas tout avoir :noel:
et j'ai pas compris ton délire avec Dame Nature :(

Donc après de longue délibération avec les petites voix dans ma tête ( :o)) ) je conserve mon vote pour captain, mais sache que ton texte viens juste après :ok:

SaphirDuSud SaphirDuSud
MP
Niveau 7
06 octobre 2012 à 01:52:05

Je le savais ! Ma partie avec Mère Nature est pas très claire c'est ça ? Qu'est-ce que tu n'as pas compris Jet_lag ?

CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
06 octobre 2012 à 11:09:50

C'était tout à fait compréhensible :(

Pour être franc, je sais pas trop ce qui m'a gêné en fait. Je dirais que c'est un peu niais, je crois. M'enfin, c'est pas du tout mon style, quoi. Perso', j'essaie de faire des trucs plus mature, plus sombres :(

SaphirDuSud SaphirDuSud
MP
Niveau 7
06 octobre 2012 à 12:15:57

Je comptais faire évoluer le personnage ne t'inquiète pas ! Je vais faire un peux comme les livres "Harry Potter", plus on avance dans l'histoire et plus le personnage mûrie ainsi que son univers ! ^^'

Merci de tous vos conseils ! Je pense écrire une suite mais pas pour ce jeu. Donc je voulais vous demander si pouvais faire un autre topic où je ne posterais que cette histoire même si elle n'a rien à voir avec le jeu AC3 ?

SaphirDuSud SaphirDuSud
MP
Niveau 7
06 octobre 2012 à 12:16:28

Mais pas pour ce jeu*

]marg[ ]marg[
MP
Niveau 10
06 octobre 2012 à 12:26:20

saphir :d) merci pour ton histoire mais je n'ai pas accroché peut ètre qu'en faisant un topic rien que pour ça, en lisant la suite ça me plairas plus... :-)))

CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
06 octobre 2012 à 12:35:22

Ouais, tu peux en faire une fic, mais continue peut-être de développer ton univers, tes personnages. Que tu saches précisément à qui tu as affaire. Un autre conseil que je peux donner, c'est d'avoir l'idée du scénario en tête, pour pas que tu te retrouves bloquée. Bien sûr, tu peux prendre des libertés :oui:

Sinon, on peut passer au tour suivant, ou on attend les derniers votes?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thib2a
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.5€
PS3 23.50€ PS4 34.48€ 360 39.00€ ONE 39.77€ ONE 75.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment