CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 18+. Pourquoi?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
lanzac lanzac
MP
Niveau 9
25 juin 2012 à 19:36:20

c'est exactement ce que j'ai dis hein Lenski ... c'est pour ça que le moyen le plus facil est de lié l'âge a la maturité, ici 18 ans ...

On peut pas faire du cas par cas forcement ...

Et certe la personne violente l'est avec ou sans jeu vidéo, mais avoue que s'enerver sur un call of, ou assassiner des gens sur AC n'arrangera rien non ?

Lenski Lenski
MP
Niveau 10
25 juin 2012 à 19:40:16

ouais enfin c'est un débat sans fin :pf:
supprimer mario parce qu'il tappe des monstres en leur sautant sur la face ? :pf:

Mais je suis d'accord que call of et god of war sont pas trés bon pour les esprits les plus faibles :pf:
ac aussi mais dans ce cas il faut faire la distinction entre ceux qui sont intérressés par le scénario et ceux qui veulent dézinguer du garde

______________
Au nom de NOEL

lanzac lanzac
MP
Niveau 9
25 juin 2012 à 19:42:46

la majorité des joueurs veulent dézinguer des gardes ...

Et aussi, Mario n'est pas réaliste hein, c'est un monde imaginaire ... :nonnon:

Lenski Lenski
MP
Niveau 10
25 juin 2012 à 19:45:10

god of war aussi c'est imaginaire :pf:

Aprés je ne pense pas de mal de mario mais cette simple phrase peut montrer la dérive inverse . Comme vous avez du le comprendre , c'était purement ironique :pf:

______________
Au nom de NOEL

lanzac lanzac
MP
Niveau 9
25 juin 2012 à 19:46:53

god of war est sanglant ... pas Mario ...

Non enfin bref pour moi les pegi sont largement justifiés

Lenski Lenski
MP
Niveau 10
25 juin 2012 à 19:48:21

je pense que oui , ils sont indiqués mais plus en tant qu'avertissement que de strict limite :pf:
Aprés je pense aussi que c'est au parents d'être lucides sur leurs enfants :pf:
Par contre oui c'est vrai qu'on peut se procurer un jeu sans avoir l'âge requis :pf:

______________
Au nom de NOEL

Gamer_51 Gamer_51
MP
Niveau 10
25 juin 2012 à 21:11:24

Pour info darksiders 2 est pegi 18 :pf:

Noddegamra Noddegamra
MP
Niveau 10
25 juin 2012 à 21:29:02

Non ce que je trouve bizarre c'est les limitations autre que 18 ans. Exemple : Gran Turismo interdit aux moins de 7ans. Qui peut me dire à quoi sert ce pegi à la con ? C'est quoi la différence entre pegi 7 et tout public ?
Après le pegi 18 ça se justifie le + souvent (suffit quej e vois mon frère qui se prend pour un wesh du 93 et qui veut mettre des "coups de cut" quand on lui dit d'aller mettre la table :hum: )
Après ouais le problème c'est qu'on doit généraliser. Moi perso mon oncle m'a offert God of war 1 et un jeu appelé Spartan qu'est pas mal dans le genre aussi pour mes 12 ans. Pourquoi à 12 ans et pas à 18 ? parce qu'avec mes parents ils avaient discuté et ils avaient conclu que j'étais assez mature. Mais après si quelqu'un à des parents demeurés ou qui s'en battent les c****, bah va leur faire comprendre qu'ils doivent subir les caprices de leur mome plutot que de lui prendre un jeu qui le rendra dingue -_-

PurpleFow PurpleFow
MP
Niveau 5
25 juin 2012 à 22:35:10

Pour info c'est Famille de France qui fait la classification (gros cathos coinces, j'ai rien contre les cathos ^^) donc ceci explique cela, une goutte de sang par ci et un nichon par la et hop +18 donc bon.
Apres c'est pas vraiment important je trouve :)

_ike24_ _ike24_
MP
Niveau 6
25 juin 2012 à 22:51:12

Peut être que Famille de France sont des "cathos coincés"(c'est parfois vrai) mais dans le cas d'assassin's creed le pegi 18 est mérité. Pas seulement à cause de la violence et de certaines scènes mais aussi car le jeu parle de conspirations et de complots donc il s'adresse à un public plus mature et comme dit plus haut la maturité est classée 18+. Mais comme certains l'ont déja dit même des collégiens peuvent y jouer.

_ike24_ _ike24_
MP
Niveau 6
26 juin 2012 à 19:53:03

+1 à mon VDD

MAN_Brother MAN_Brother
MP
Niveau 1
26 juin 2012 à 20:19:50

Au pire on s'en fou du Pegi ! non ? :)

Adama-13 Adama-13
MP
Niveau 10
27 juin 2012 à 16:42:08

Violence, propos blasphématoire, un peu d’érotisme, insulte...

Bref ce jeu a toute ces raison d'être -18 mais je pense aussi que le pegi est plus approprié à la mentalité qu'à l'age

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2012 à 17:34:29

Il y a trois caractères :
Violence, Langage Grossier et Online.
Il y a présence de sang et les ennemies ne disparaissent pas comme dans Mario et Crash Bandicoot :hap:
Le jeu est destiné à un public "mature" aussi

KnightMilo KnightMilo
MP
Niveau 10
18 août 2012 à 19:27:46

"les gamins aujourd'hui sont vraiment habitués a la violence ... pourquoi AC est interdit au moins de 18 ? oh pour rien juste ont égorgent juste des gens , ont les empalent et ont les tuent de toute les manières possibles et inimaginables . sans parler de certaines scènes choquantes , je vois que tu as 13 ans l'auteur joue plutôt a pokemon je sais pas moi mais pas a AC ..."

Jouer à pokemon :rire: c'est pas parque j'ai 14 ans que je dois jouer à une merde en boite, AC est simplement REALISTE et maintenant un jeu réaliste = pegi 18
moi je veux pas jouer a des merdes comme pokemon, je veux jouer a des bons jeux réalistes comme AC, BF,,Batman Arkham city, RDR... et c'est pas sa qui va me rendre violent et aussi sa ne va pas me choquer. Bon aussi je vais pas jouer a GTA, COD et compagnie je joue qu'aux jeux qui me plaisent sans me soucier du pegi, je me soucie simplement de me demander si ce jeu peu m'aller oui ou non et pour AC c'est oui, j'ai la maturité pour comprendre l'histoire et faire la différence entre le réel et le jeu.
Et puis entre nous, tu sais très bien que les meilleurs jeux sont pegi 16 ou18, je dit pas que les autres sont mauvais pas du tout mais bon sa se sait.
Après faut juste avoir des parents qui ne se font pas manipulés par ses conneries et c'est tout.

lesphinx56 lesphinx56
MP
Niveau 8
18 août 2012 à 19:35:46

Les pegis sont inutiles. :honte: Le pegi 18 ne devrait même pas exister. :honte: Pegi 16 c'est largement suffisant. :oui:

lesphinx56 lesphinx56
MP
Niveau 8
18 août 2012 à 19:43:17

Je pense que pour AC pegi 12 c'est suffisant car à cet age le sang ne choque plus depuis bien longtemps et on est assez mature pour comprendre l'histoire.

KnightMilo KnightMilo
MP
Niveau 10
18 août 2012 à 19:43:42

C'est pas le pegi 18 qui ne devrait pas exister c'est le pegi tout cour.
Il devrait y avoir 3 couleurs pour les jeux : une bleu, une orange et une rouge.

La couleur bleue pour les jeux tout public, une orange pour les jeux comportant un peu de violence et une rouge pour les jeux qui ont une violence réaliste.

KnightMilo KnightMilo
MP
Niveau 10
18 août 2012 à 19:44:16

"Je pense que pour AC pegi 12 c'est suffisant car à cet age le sang ne choque plus depuis bien longtemps et on est assez mature pour comprendre l'histoire."

+1

lesphinx56 lesphinx56
MP
Niveau 8
18 août 2012 à 19:48:05

KnightMilo
Posté le 18 août 2012 à 19:43:42
C'est pas le pegi 18 qui ne devrait pas exister c'est le pegi tout cour.
Il devrait y avoir 3 couleurs pour les jeux : une bleu, une orange et une rouge.

La couleur bleue pour les jeux tout public, une orange pour les jeux comportant un peu de violence et une rouge pour les jeux qui ont une violence réaliste. " Ce concept > All. :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thib2a
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.5€
PS4 18.20€ PS3 23.50€ ONE 30.82€ PS4 32.77€ 360 39.90€ ONE 75.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment