CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [DEFI] Assemblage orbital avancé

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12»
Page suivanteFin
Myrmice Myrmice
MP
Niveau 9
04 septembre 2014 à 22:30:13

Bienvenue pour la 75ème édition des ... wait ... bonjour à tous :hap:

Après le surprenant succès de mon précédent challenge, qui n'étais pourtant vraiment pas facile (la preuve, j'y suis pas arrivé :hap: ), j'ai décidé de faire descendre un peu la difficulté de celui-ci. D'abord pour le rendre plus accessible, mais aussi pour pouvoir voir apparaître une véritable compétition :diable:

On dit toujours que le docking est l'une des facettes de KSP les plus difficiles à prendre en main. Alors quoi de mieux que d'en faire un défi ?

:globe: Quel est ce satané défi ? :globe:

J'ai toujours remarqué que les astéroïdes semblaient être un peu au "second plan" (en tout cas pour moi) dans KSP, une sorte d'objectif secondaire.

Je vais vous demander de construire une station spatiale.

Mais pas n'importe comment :hap:
Je veux au moins UN astéroïde dedans. Oui, vous avez bien entendu, le défi consiste en une construction d'une base sur un de ces caillou. Toujours aussi facile ? :-)

Comme d'habitude, voilà les critères de victoire.

:globe: Critères de victoire :globe:

"Matérialiste" : Réaliser la plus grosse station spatiale (simplement).
"Grossiste" : Réaliser la station spatiale contenant le plus d'astéroïdes.
"Isolationniste" : Réaliser la station spatiale la plus lointaine (par apport à Kerbin, et quand la distance qui les sépare est maximale).

:globe: Règles :globe:

Elles sont beaucoup moins nombreuses qu'avant :-p

La station doit être attaché à un/des astéroïde(s)
La station doit pouvoir transporter TROIS kerbals minimum.
Mods tolérés, mais pas de pilotage auto.
Pas de triche non plus.

:globe: Présenter sa mission :globe:

Là c'est comme vous voulez, tout ce que je veux c'est :

un screen permettant de voir votre station orbitale en entière.
un screen sur la map orbitale avec la distance à Kerbin et le poids de la station affichés.

Le reste, c'est comme vous le sentez :-)

:cd: Conseils :cd:

Je vous recommande fortement ces deux mods :

Asteroid Recycling Technologies > http://forum.kerbalspaceprogram.com/threads/91790-0-24-2-Asteroid-Recycling-Technologies-v0-4-4-2014-09-02

Asteroids Cities > http://forum.kerbalspaceprogram.com/threads/79675-24-2-July-27-Asteroid-Cities-V2-0-New-KM-folder-structure-and-24-compat

Ils ne changent en rien l'équilibre de ce défi, et permettent de faire quelque chose de sympa avec sa station. (remarque : Asteroids Cities n'est intéressant que pour les utilisateurs de Tac Life Support :ok: )

Trêve de bavardages, c'est l'heure de montrer votre skill :hap:
Qui fera le plus beau Meccano ? :hap:

Abraham_EstBann Abraham_EstBann
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 22:35:32

cet asteroide de classe E est en orbite basse autour de kerbin
https://www.noelshack.com/2014-36-1409862822-screenshot155.png
( oui, le petit point blanc, c'est jeb' :hap: )

j'ai plus qu'a rajouter les modules :hap:

par contre je pourrais pas faire des prouesses, mon ordi lag dés qu'il y a beaucoup d'elements :oui:

jujudk jujudk
MP
Niveau 11
04 septembre 2014 à 22:36:54

J'aime pas ces mods , le 1er marchait pas et le 2ème m'attire pas :hap:

Bon c'est assez simple , faut juste se ...... docker ce que je sais pas faire :hap:

Abraham_EstBann Abraham_EstBann
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 22:38:35

en plus se docker a un asteroide c'est facile :hap:

jujudk jujudk
MP
Niveau 11
04 septembre 2014 à 22:39:14

Ouai mais l'intercepter :hap: (se docker en sois c'est simple faut juste trouver le bon axe , le plus dur c'est le rendez vous :hap: )

Abraham_EstBann Abraham_EstBann
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 22:40:48

judjuk :d)

tiens, voici un tuto pour choper un asteroide facilement :oui:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28031-13846-1-0-1-0-mission-asteroide.htm

Myrmice Myrmice
MP
Niveau 9
04 septembre 2014 à 22:47:26

J'avais dit que je participerais à ce défi, donc j'avais donc préparé un petit truc à l'avance :hap:

Voici la station Desesperance (série rencontrant un franc succès dans le Conglomérat Myrmicéen). Accrochée à un astéroïde de classe C, le vaisseau n'est que le premier module d'une station beaucoup plus vaste.

https://www.noelshack.com/2014-36-1409863313-challenge.png

L'astéroïde est encore inhabité, ce qui le rend impossible à présenter dans la compétition pour l'instant. Mais une équipe sera bientôt envoyée sur place :ok:

La station fait 73 tonnes et est éloigné de 6 millions de kilomètre de Kerbin à son apogée.

https://www.noelshack.com/2014-36-1409863540-challenge2.png

_razor_2 _razor_2
MP
Niveau 9
04 septembre 2014 à 23:05:12

bon, ben je me lance, c'est parti. a vos fusées ! :-d

jujudk jujudk
MP
Niveau 11
04 septembre 2014 à 23:06:43

Ok...... je vais refaire ma mission alors :hap: et pas choisir un asteroide de classe E dès la premiere fois :hap:

_razor_2 _razor_2
MP
Niveau 9
04 septembre 2014 à 23:29:32

Myrmice qui a prit de l'avance hein :o))

jujudk jujudk
MP
Niveau 11
05 septembre 2014 à 10:55:47

La société alta aerospace après délibération a décidé de répondre au conglomérat Myrmicéen en je cite "Cette station est une grande avancée permettant d'exploiter des astéroïdes et permettant d'approfondir nos connaissances avec l'espace environnant et la création de kerbin "

La société a donc décidé de faire de même néanmoins elle compte exploiter les astéroïdes et non pas les étudier car selon eux ils sont déjà en avance sur certain point !

Néanmoins leur projet reste assez flou , nous ne connaissons même pas l'état d'avancement du projet nous présumons donc qu'ils ne sont qu'au stade de conception et au choix de l’astéroïde !

azerti12 azerti12
MP
Niveau 9
05 septembre 2014 à 11:11:56

J'adore ces idées de défis, GG Myrmice tu fais revivre le forum :ok:

Cette fois je ne participe pas malheureusement, j'ai même pas fini le 1er défi pas manque de temps :-(

jujudk jujudk
MP
Niveau 11
05 septembre 2014 à 11:18:21

Moi j'arrive pas tout court !!!!!!!!!!!!

J'en ai marre je veux mon drapeau :hap:

Myrmice je peux avoir un défi de noob ? Parce que j'en suis un !

_razor_2 _razor_2
MP
Niveau 9
05 septembre 2014 à 13:24:03

et on aura quoi comme surprise quand on réussit celui la ? d'autres drapeaux ? :-d

jujudk jujudk
MP
Niveau 11
05 septembre 2014 à 13:29:00

Je pense mais Myrmice répond pas bordel !!!!

Bon moi je vais en cours je reviens a 17 h mais je repars a 17h45 environ ...... et demain soir j'ai un repas de famille ......

Week end de crotte !! Je pourrais pas continuer ton défi myrmice !

_razor_2 _razor_2
MP
Niveau 9
05 septembre 2014 à 13:34:27

moi j'essaye de comprendre le premier mod, donc j'aurai un temps d'adaptation :P

Myrmice Myrmice
MP
Niveau 9
05 septembre 2014 à 13:54:24

C'est cool les repas de famille :noel:
De toutes façon, ces mods c'est pour plus tard, pour pas que ce défi ne vous ai servi à rien :hap:

Jujudk : Il te faut de la persévérance, tu verras comme tu seras heureux quand tu auras réussi à faire ta station :ok:
Si ça peut te motiver, sache que tes drapeaux sont déjà prêts !

Lagrangien Lagrangien
MP
Niveau 8
05 septembre 2014 à 15:51:32

Une fois de plus, très bonne initiative entâchée par l'autorisation des mods, d'autant plus que la distance à Kerbin compte dans les critères... Avec les moteurs cheatés de certains mods, il est évident que c'est beaucoup plus facile d'assembler sa station loin de Kerbin, en envoyant des modules beaucoup plus gros. Vraiment, pour moi ça tue le concours ces mods. Va-ni-lla, pourquoi ça vous répugne tant?

Myrmice Myrmice
MP
Niveau 9
05 septembre 2014 à 16:20:11

Content que ça te plaise :ok:
Après, pour les mods, j'ai précisé qu'ils étaient seulement tolérés (comme pour le précédent défi). C'est à dire autorisés si ils ne nuisent pas à l'équilibre du challenge. Je pense surtout aux mods rajoutant divers ailes d'avion, panneaux solaires, capsules, ou lampes.

Pour le voyage sur Eve, tout le monde a été réglo, donc il n'y a aucune raison que je les interdise formellement.
En plus j'ai l'impression qu'on est en comité réduit sur ce forum, mes défis n'ont pas la prétention d'être rigides, c'est juste du fun \ :hap: /

Après si ça gêne beaucoup de gens et les empêche de participer, pourquoi pas faire ça en vanilla :(
Ce que je peux faire, c'est interdire la "propulsion" moddée.

jujudk jujudk
MP
Niveau 11
05 septembre 2014 à 17:25:11

Comment je fais pour regler la diferrence d'angle ? (elle est de -100 degrés ou plus je crois :hap: )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment