CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : logitech Z5500 ou sony E2100 ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 33»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2014 à 10:36:43

Bonjour à tous,

Je joue sur ps4, et je suis équipé d'une samsung ue46eh6030 (46" full hd 3D de 2012) et d'un 5.1 logitech Z5500.

Un ami va prochainement me racheter ma tv, et je compte m'acheter celle-ci http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/sony_kdl50w829_smart_tv.html

J'aime les bords extra fins, qualité sony>samsung d'après les tests et les consommateurs, taille un peu plus grande etc.

Afin d'avoir une homogénéité, j'aurais voulu savoir si ça valait le coup de revendre mon 5.1 logitech, pour acheter ce HC http://www.homecine-compare.com/lecteur-SONBDVE2100-SONY-BDV-E2100.htm
Le logitech fait 505w RMS et ça se sent, je dépasse jamais le 1/4 du volume dans mon appart. Le sony est sans doute moins puissant (1000w non RMS, commercial), mais ça me suffirait sans doute, en revanche je demande une qualité de son similaire.

Le fait d'avoir une platine bluray 3D pourrait m'être utile aussi, car la ps4 ne lit pas les bluray 3D (pour l'instant), qu'une platine 3D aura une meilleure qualité d'image (est-ce vrai ?), et que je n'ai pas de lecteur cd audio chez moi.
Aussi j'ai vu que le sony était compatible DTS HD (je branche en optique sur ma ps4), est-ce vraiment meilleur ou est-ce commercial ?

Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire ma série de question, et d'y avoir répondu :)

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
09 mars 2014 à 10:47:32

perso j'aurai dit qu'il joue dans les meme cours les deux , et tu risque de pas y voir grande différence, a par un caisson qui sature plus vite

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2014 à 10:54:29

Mon logitech peut être revendu 180-200€ non ?
Donc au change je gagne une platine bluray 3D multimédia, et une installe complète sony (TV + HC + PS4). Encore une fois je cherche pas la puissance brute du son, mais une qualité équivalente, je cherche pas nécessairement un upgrade niveau son.
Et quid du dts hd, c'est que commercial ?

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
09 mars 2014 à 11:42:09

DTS hd , c'est pas vraiment commecial , c'est vrai , seulement la plupart des film qui en propose , en propose que en version anglaise.
Sinon , si t'arrive a revendre ton z-5500 entre 150 et 200 euros sa serait pas mal oui

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
09 mars 2014 à 12:23:40

D'un point de vue amplification le Z5500 est meilleur (je te rassure il fait 505W RMS non plus), il. a un ampli classe AB si je me souviens bien donc potentiellement meilleur que le SONY malgré une chauffe et consommation plus importante (les classes D comme le SONY par exemple ont un rendement de 90% minimum, parait-il qu'avec les meilleurs on est quasiment a 100%). Selon moi les satellites du Logitech sont moins bons que du SONY mais le caisson, c'est 25 cm contre 16 du coup donc la différence tu vas la sentir, sauf si tu le pousse déjà pas trop, le SONY te paraitra suffisant et avec un peu de chance plus clair et détaillé mais evitons de rêver vu son poids (mon caisson d'kit SONY sorti en 2009 fait QUASIMENT LE DOUBLE : 2,9 vs 5,4 kg), aprèsl'avantage du SONY hormis son lecteur BD c'est sa compatibilité avec tous les formats Dolby et DTS même si les formats HD c'est du pipo car tu verras jamais la différence avec les enceintes fournies. Mais il dispose du Dolby Pro Logic II et DTS Neo donc c'est bien pratique des fois :)

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
09 mars 2014 à 12:24:17

Il fait pas 505W*

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2014 à 12:55:10

Merci pour ces précisions intéressantes. Le sub du z5500 je dépasse pas le le 1/4 de puissance sinon on entend que la basse. Pour le Sony je demande juste à ce que les basses soient assez profondes et précises.

En somme, vous me conseilleriez de passer au Sony ? :)

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
09 mars 2014 à 12:56:54

Si tu cherches pas à avoir un son meilleur ni plus de puissance mais plus de fonctionnalités, alors oui ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2014 à 12:59:48

Ok merci :)
Et vous pensez qu'ils sortiront bientôt les modèles 2014 ? (de gamme équivalente)

Sinon niveau choix de tv, qu'en dîtes-vous ? http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/sony_kdl50w829_smart_tv.html

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
09 mars 2014 à 13:05:25

Qui qui sortirait leur gamme 2014 ?

Sinon pour la télé, achète pas, ça vient de Slovaquie :hap:
Nan plus sérieusement, c'est pas mal du tout, par contre ce qui m'intrigue c'est que la dalle c'est une 50 Hz native apparemment et ils arrivent à faire de la 3D avec...

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2014 à 13:12:03

Le e2100 est un model de 2013 et Sony n'a pas encore sorti les models de 2014.

Pour la tv je pense que ça doit être une erreur de fiche car faut au moins 100-120Hz natif pour de la 3D.

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
09 mars 2014 à 13:14:34

Ouais, enfin erreur ou pas, elle est compatible 3D et donc forcément au moins 100 Hz, pas d'inquiétude là-dessus. Par contre, attend pas la gamme 2014, ils seraient encore capables de régresser :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2014 à 13:26:16

Ah oui ? ^^

Toujours dans le soucis d'homogénéité, je me disais comme le modèle 2013 reprenais l'interface de la ps3, peut-être que le modèle 2014 reprendrait l'interface de la ps4 :)

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
09 mars 2014 à 13:31:58

Le XMB est sorti en premier sur la PSP en fait, c'est pas exclusif à la PS3 ni même aux consoles d'ailleurs, SONY l'utilise pour pas mal de choses et même ses télés.
Je pense que l'interface actuelle de la PS4 (assez proche de la PS Vita d'ailleurs) elle est par contre exclusive aux consoles, à voir dans le temps mais pour moi il y a plus de chance de voir arriver une évolution du XMB pour les lecteurs, TV, HC etc... qu'une nouvelle interface PS4-Like.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2014 à 13:36:02

En même temps l'interface actuelle de la PS4 est en 1.0, y'a aucune personnalisation, et est plus bordélique que celle de la ps3 en fin de vie.

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
09 mars 2014 à 13:40:24

Ouais donc voilà, c'est une interface pour le social et tout, qu'est-ce qu'on en a foutre sur une télé ou un lecteur BR ? :hap:
A mon humble avis, ils garderont le XMB et le feront évoluer si le besoin s'en fait sentir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2014 à 13:42:21

Par contre je suis un peu deg j'ai vu que y'a pas longtemps le e2100 était à 180€ alors qu'il est à 220€ aujourd'hui. 40€ d'écart dans cette fourchette de prix, ça fait mal.

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
09 mars 2014 à 13:55:12

Tiens, sinon je peux te conseiller ça : http://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema-hifi/pioneer-htp-321-amplificateur-5-1-enceintes/f-106291010-bunpiohtp322.html

Le kit d'enceinte sera pas meilleur que le SONY mais le caisson plus puissant et surtout le fait d'avoir un ampli' dédié te permet une vraie évolution et t'as beaucoup plus d'entrées, en plus il est qu'à 270€ sur Cdiscount, une affaire en or ;)

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
09 mars 2014 à 13:59:35

Ouais en plus j'regarde la consommation du SONY, on est en dessous des 100W de consommations, tu dois pas avoir plus de 15W par canaux en réalité, le Pioneer lui t'en offre facilement 60~70.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2014 à 14:18:29

Je suis sûr que c'est une bonne affaire et que la qualité est bien meilleure, mais si je change, c'est pour une sony (je sais ça parait con) pour le côté multimédia.

Aussi j'ai un pote va me racheter mon Z5500 au prix où je l'avais acheté (d'occasse) y'a 3 ans, à savoir 180€. Donc j'aurais pas beaucoup à rajouter. :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment