CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Noob] Questions

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Yobro57 Yobro57
MP
Niveau 8
21 juillet 2014 à 16:53:55

Je précise d'entrée que c'est la première fois que je fais un jeu de ce genre :oui:

Voilà, j'ai passé les 3 premiers chapitres, j'ai donc accès au chapitre 4 et à la première annexe :oui:

Dans les deux cas, je n'arrive pas à les passer sans me faire buter de mecs, mes persos sont level 3/4 :(

Je fais quoi :question: :pf:

Est-il possible de refaire les précédents chapitres pour les monter en niveau :question:

PS: je joue en classique normal ( :honte: ) et j'ai utilisé Fred depuis le début (re- :honte: )

:hap:

Dragonglory Dragonglory
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 17:09:03

Ben déja n'utilise plus Fred, mets le uniquement en duo pour renforcer un perso.
Tu ne peux pas refaire les missions, mais des "escarmouches" (petit soldat rouge) vont apparaitre, et dedans, tu gagnes de l'XP et un ou deux Trésor à vendre pour mille pièces. Tu peux également les faire apparaitre avec une boite infame, a 500 pieces en mode normal à acheter au chap 3.
Pour l'annexe 1, mets Donnel en duo avec frederick et affaiblis les unités adverses avec un perso pour l'achever avec Donnel, et profite des archers qui ne peuvent pas riposter.
Au fait, pour Donnel, vu ses excellentes montées de niveau, garde un scolaris pour quand il sera lvl 10 ou 15 pour le reclasser, et là il sera top (Dans mon cas, je le reclasse en Mercenaire pour Parcimonie)
J'espère t'avoir aidé :)

Yobro57 Yobro57
MP
Niveau 8
21 juillet 2014 à 17:12:00

Je vais essayer ce que tu m'as dis :hap:

C'est fou comment je me sens super mauvais en jouant à ce jeu, je suis peut-être bon qu'à jouer à Pokémon :-(

Yobro57 Yobro57
MP
Niveau 8
21 juillet 2014 à 17:38:25

J'ai utilisé une boîte infame au niveau du prologue, je me retrouve à combattre contre des niveaux 5-7. Je fais le premier tour, j'en bute un ou deux (des ombres), et ensuite ils vont TOUS démolir ma healeuse, elle crève, je reset, elle recrève, je rereset, et ainsi de suite... Bref, je sais pas quoi faire, il faut que je me rende à l'évidence, ce jeu est bien trop dur pour moi, je vais le revendre pour acheter pokemon X :oui:

sanina13 sanina13
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 18:42:00

J'ai l'impression que t'es un troll, à cause de tes remarque sur Pokémon :hum:

Bref passons: si Lissa se fais attaqué tu devrais peut-être la mettre en duo avec quelqu'un le temps que les autres se chargent d'éliminer deux-trois zombie. Il y a un bouton (X ou Y je sais plus) qui permet d'afficher les zones dans lesquels tu es potentiellement en danger (affiché en rose) Tu dois l'éloignée de cette zone.

Et n'oublie pas la présence des potions qui te permet de te soigner sans utiliser un heal.

debuggingway debuggingway
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 19:33:04

N'utilise pas tous les personnages, tu ne pourra pas tous les maintenir à un niveau décent.

Yobro57 Yobro57
MP
Niveau 8
21 juillet 2014 à 21:34:26

sanina13: no troll, juste que j'étais sur le jeu depuis ce matin, je pensais que ça allait être "tranquille" vu que tout le monde dit que le niveau normal est ultra simple, et je galère à fond :(

Ouais pour les zones, ça je l'utilise, mais par exemple, le combat que j'ai débloqué, les ennemis peuvent attaquer partout :fou:

Et je trouve que les levels de mes persos sont très bas par rapport à mes adversaires, tout le monde est 2-3-4, et dès le chapitre 4 je dois me battre contre des lv 5-7 dans mes souvenirs :pf:

Faut effectivement que je pense aux potions, j'ai peut-être trop voulu garder toute ma thune, du coup j'ai rien acheté, j'ai vu aussi qu'on pouvait "forger les armes" pour augmenter les stats, faut peut-être que je le fasse pour certaines armes de certains perso...

Le duo j'y pense pas encore, c'est pas un réflexe pour moi, faut que je travaille ça.

Quelques questions:

-On gagne beaucoup d'argent dans le jeu? J'en suis au chapitre 4, je peux me permettre de dépenser combien sur les 5000 écus que j'ai à l'heure actuelle?

-comme dit debuggingway, il ne faut pas que j'utilise tous les persos. Il faut que je me concentre sur combien de persos environ?

Désolé de poser des questions qui basiques mais le "tuto" est rapide dans le jeu et dans le mode d'emploi y'a quasi que dalle, donc dur dur au début quand on est pas habitué à ce type de jeu...

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
21 juillet 2014 à 21:41:57

Il faut jouer 12 persos grand max.

Mais vu que tu es encore au début du jeu, n'hésite pas à le recommencer, tu as bien trop utilisé Frederick, ce perso est un bouffe xp. Et utilise les boites infames pour invoquer des escarmouches sur la map, c'est 500 PO l'unité.

Mrkyll Mrkyll
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 21:49:24

Je n'ai rien à ajouter :hap:

P.S: Coucou la commu FE :cute: qu'est ce qui c'est passé sur le forum depuis mon absence :-)

sanina13 sanina13
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 22:10:50

Moah -> Le probleme c'est qu'une escarmouche du prologue est trop haut level pour lui.

Il faut que tu arrêtes d'utiliser Frederick.
L'argent n'est pas un probleme en Normal puisque les boites infame te font gagner des objets dans les petites étoiles et la valeur des objets est toujours plus haute que le prix de la boite.

je n'ai jamais forgée d'arme et je m'en suis sortit

Si c'est ton premier Fire Emblem tu peux poser des questions.
Une petite question, lorsque tu as créé ton avatar, qu'as-tu mis en Atout et defaut? Cela joue sur les stats du personnages.

Mrkyll -> Beaucoup de gens sont parti et maintenant on note les persos de FE7

Yobro57 Yobro57
MP
Niveau 8
22 juillet 2014 à 12:42:38

Je vais recommencer ma partie.

Le truc c'est que j'avais commencé en difficile, mais en lisant le mode d'emploi, j'ai appris qu'il y avait un "tuto" seulement en normal, du coup j'ai recommencé une partie en normal, l'avatar je l'ai fais à l'arrache vu que je comptais pas m'éterniser sur le normal et continuer en difficile (jusque hier je pensais être bon en RPG, j'ai torché Etrian Odyssey qui est soi-disant dur, donc je comptais jouer en difficile). Donc l'avatar j'ai tout mis par défaut :hap:

Tu me conseilles quoi en atout/défaut?

Areone Areone
MP
Niveau 6
22 juillet 2014 à 12:49:39

Perso en Difficile/Normal je met la Vitesse en atout et Défense en défaut.
(En Expert par contre c'est Défense en atout et Technique en défaut)

La clé qui détruit littéralement le jeu c'est les duos.
On a l'impression que c'est équilibré parce que ça réduit notre nombre de combattants dispos pour encaisser les vagues ennemies mais les bonus sont tellement énormes - surtout pour l'avatar qui peut faire des soutiens avec tout le monde + qui possède la technique Harmonie complètement pétée - que ça importe peu au final...

Galzus Galzus
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 13:02:39

C'est tout dans la psychologie, le joueur se conforte inconsciemment dans l'idée qu'il est normal que son personnage puisse parler à tout le monde, et lorsqu'il devient complètement cheaté, ne le remarque pas parce que pour lui, il "s'est joué".

Du pur génie. Perfide, mais du pur génie. :hap:

Mrkyll Mrkyll
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 13:41:15

Triste en effet :snif:
Mais bon le prochain Smash Bros devrait nourrir les discussions. :-)

Perfide ça le jeu peut l'être autant que la première partie de Lucifer call :oui:

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
22 juillet 2014 à 16:09:27

SMT c'est pas connu pour être simple en même temps Mrky :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Arawn_
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 51.97€ 3DS 55.97€ 3DS 69.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment