CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Début en dément classique

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
siljak siljak
MP
Niveau 3
17 juillet 2013 à 13:43:23

Voilà un sujet pour vous faire profiter de mon expérience en mode dément.
Je n'ai pas vu d'autres sujets sur ce thème.
Au pire vous aurez une autre vision et une autre stratégie.

Donc mon but va être de vous donner des conseils pour passer les premiers chapitres, jusqu'à ce que vous débloquiez les DLC.
Là le jeu deviens "facile" avec le farmage et ceux qui veulent réussir sans farmer sont suffisamment bons pour ne pas avoir besoin de guide :)

Alors quelques conseils de bases avant d'entrer dans le vif du sujet.

-Frederic va être votre fer de lance. Il va se coupler avec Chrom pendant tous les chapitres en question. Il va se taper 90% du boulot.

-Je pars du principe que vous n'aurez pas de chance aux tuiles bonus.
Maintenant, gagner une "luna" ou autre arme mythique est un bonus dont il ne faut pas se priver. Rappel, pour avoir plus de chance de les avoir, il ne faut pas être en couple quand on arrive sur la tuile.

-Le javelot quand vous l'aurez et, dans une moindre mesure la lance en argent, sont à économiser. Ne pas les utiliser sans bonnes raisons.

-Aucune stratégie (enfin de ce que j'en ai vu) marche à 100% en dément.
Certaines combinaisons de capacités vont faire que c'est injouable. Trop de combo touché à coup sûr + luna par exemple et c'est mort.
Pareillement, dans certains scénarii, trop de "contre" et c'est injouable.
Et je ne parle pas du gars qui touche avec 12% de chances ou qui vous fait un critique à 1%.
Mais les stratégies que je vous donne permettent généralement de passer en peu d'essais et j'ai passé les chapitres avec ça.

-Les ennemis en haches font plus mal que les ennemis à l'épée mais sont moins fiable pour toucher. A cause de ça je privilégie l'épée sur la lance, mais à changer si les ennemis à la hache ont la technique qui font qu'ils vous touchent automatiquement.

-Les potions et elixir sont à porter par Chrom, ainsi elles seront à disposition sans encombrer l'équipement de frédéric.

-Il est très très utile que Frédéric gagne +1 VIT sur ses deux premières montées, si possible avec de la force.
Perso je relance si ce n'est pas le cas.

Bon place au prologue :)

siljak siljak
MP
Niveau 3
17 juillet 2013 à 13:55:24

Donc le prologue.

Vous avez à votre disposition MU, Lissa, Chrom et Frederic.

1er tour:
MU va passer son épée en bronze à frederic.
Lissa va passer sa potion à Chrom et se couple avec MU dans une zone hors de danger.
Chrom va se coupler avec fréderic.

Fréderic s'équipe de l'épée en bronze et va attaque par la droite l'épéiste juste au dessus.

Les deux ennemis à la hache et les deux à l'épée vont l'attaquer mais normalement sans tuer (si pas trop de luna qui passent).
Un magicien avance.

2ème tour:
Fréderic recule hors de portée du mage mais à portée des autres ennemis.
Si il est possible de le faire en restant hors de portée des ennemis, lissa le soigne.

tour des ennemis, ils attaquent frédéric qui finit ceux qui étaient encore vivant.
Le magicien se rapproche.

(optionnel, on va tuer le magicien à lance argentée. J'aime moins car cela va couter de la lance argentée, mais on ne peut pas avoir le choix suivant la situation, faut juste que le mago n'ai pas initiative)

Tour 3:
Fréderic va tuer le magicien.
Lissa le soigne (et les tours suivants jusqu'à ce qu'il soit complètement soigné).
S'occuper de la tuile bonus.

Tour 5+:
Là le grand problème est le magicien adverse. C'est lui qui va vous emmerder.
Le meilleur moyen est d'avoir MU et lissa dans le coin inférieur gauche.
Frédéric va attirer un des escrimeurs de préférence sur la case en bas à droite hors de portée du magicien. Là les ennemis vont arriver.

Tour 6+:
Trouver une case hors de portée du magicien et où d'autres peuvent attaquer.
Y aller.
Si possible sans risque se faire soigner par Lissa.

Tour 7+:
Aller tuer le mago, vous aurez plus le choix.
Laisser MU et lissa hors de portée des ennemis.

Logiquement une fois débarassé des ennemis, le boss ne pose pas de soucis.

siljak siljak
MP
Niveau 3
17 juillet 2013 à 14:03:46

Chapitre 1:

Avant de commencer regarder l'ennemi au marteau.
Si il a la capacité qui fait qu'il touche toujours, relancer la partie cela va vous faciliter la vie (et surtout la technique que je donne marche pas, il FAUT que le mec au marteau vous rate pour que cela marche). Sans il aura moins de 20% de chances de toucher frédéric.

Tour 1: Coupler frédéric et chrom, mettre frédéric sur la case de forêt juste avant la plaine, deux-trois cases plus bas de la position de départ, qui permet à deux ennemis de vous attaquer.

Lissa et MU se couplent et monte en haut de la carte.

Les deux ennemis attaquent et si vous avez montez de +1 vit au premier chapitre, ils devraient trépasser pour celui à la hache.

Tour 2:
Coupler Virion+Sumia, partir vers le haut avec MU et Lissa.

Fréderic va dans le fort sur sa gauche.

Tour 3 et les autres:
Frédéric va subir des assauts qu'il va encaisser sans soucis et se faire soigner par le fort, toujours équipé de l'épée en bronze. Si besoin, pas hésiter à utiliser une potion.

A un moment il ne restera que l'archer et le boss.

Personnellement, je les laisse épuiser leurs armes.
Une fois cela fait, je les finit avec Chrom.
J'en profite aussi pour passer l'elixir de virion à Chrom.

siljak siljak
MP
Niveau 3
17 juillet 2013 à 14:15:52

Chapitre 2:

Pour moi le plus chaud de tous, que je dois souvent recommencer et celui où vous allez apprécier si vous avez fait gagner +2 en vitesse à frédéric.

L'avantage, c'est que si vous passez les 2ers tours, après c'est facile.
Mais qu'es-ce qu'ils sont durs ces 2ers tours.

1er tour:
Frédéric+Chrom va sur la case la plus à gauche atteignable par l'épéiste de droite le plus bas, équipé de l'épée en bronze.

Les autres se regroupent sur les 4 cases hors de portée des ennemis.
Moi je met Vaike sur la case la plus à droite seul, pour pouvoir prendre miriel au 2ème tour en duo.

Tour des ennemis:
Vous allez prendre cher, et avec un peu de chance survivre.
Si vous avez monté votre vitesse, logiquement vous devriez en tuer une bonne partie, surtout ceux à la hache.

2ème tour:
Si vous avez été chanceux, vous avez accès au fort du nord.
Si c'est le cas foncez et prenez un elixir.
Si c'est pas le cas, trouvez une forêt pour attirer tout le monde et prenez un elixir.
Changez d'arme pour le lance en argent, si plus trop d'ennemi à la hache.

Les autres se ruent sur la droite en bas dans des cases qui devraient être tranquilles.

Tour ennemi:
Si vous n'êtes pas dans le fort vous allez en chier, mais si vous survivez c'est bon.
Si vous y êtes, normalement c'est bon.

Une fois cette première vague éliminée le reste est facile.
Vous soignez frédéric avec lissa, puis toutes vos unités sauf le couple frédéric+Chrom vont tout en bas.

Frédéric + chrom vont attirer les ennemis du haut et se mettre dans un fort.

La technique d'épuiser les armes du boss et de le finir avec Chrom, MU ou autres marche toujours très bien.
Pour rappel, vu qu'il a une hache, si vous avez une épée il vous touche moins facilement et fait moins mal.

Si vous avez passé ce chapitre, le plus dur, à mon sens est fait.
Le chapitre 3 est aussi un peu dur mais moins soumis à la chance (enfin une fois que l'on a sélectionné ses ennemis).

siljak siljak
MP
Niveau 3
17 juillet 2013 à 14:22:52

Chapitre 3:

Pour commencer relancer jusqu'à n'avoir pas plus d'un contre dans les capacités du groupe à droite.

Tour 1
Aller récupérer Kellam avec Chrom, faire un duo avec.
Le perso en armure reviens près de frédéric, lui passe son javelot (potion aussi c'est pas mal).
Lui transférer Chrom aussi.

Frederic avance à gauche jusqu'à l'extrèmité des murailles et s'équipe du javelot. Les autres vont vers la gauche mais hors de portée

Les deux archers et l'épeiste du groupe de gauche vous attaquent, si il y n'y a pas trop de lunaires réussit, Frederic survit.
Le mec armuré avance et ne fais rien car il n'était pas à portée.

Tour 2:
MU et miriel s'occupent du mec en armure, les autres des survivants parmi les archers et les épéistes. (il ne devrait pas y en avoir trop si vous avez augmenté la vitesse de frédéric. Vous l'avez fait, hein?).

Tour 3:

Frederic se soigne à fond.
Les autres fuient les combats.
Fréderic se met à portée du 1er épéiste et de l'archer en se rééquipant du javelot.
Normalement il les entames bien et des fois Chrom fini le travail en duo.
Ensuite il fuit encore en se mettant à portée du minimum d'ennemi possible sans mettre en danger les copains., se soigne (à l'elixir si besoin) et recommence.

Là il faut finir le travail avec tous les persos disponible.

Si ça c'est réussit le plus dur est fait.

Là il va falloir être méthodique.
Ouvrir la première porte et surtout ne pas avancer plus après avoir ouvert la porte.
L'armuré arrive.
Le tuer.
Si il a contre, le mieux est de mettre frédéric sans arme et tuer à MU ou Miriel.

Faire le tour et ouvrir la 2ème porte toujours sans avancer.
Tuer le 2ème armuré.
Se regrouper.

Là avancer une troupe rapide pas trop loin.
Logiquement tous les ennemis adverses vont converger vers vous.

Fuir en utilisant les techniques connues pour fuir rapidement.
Vous êtes plus rapide qu'eux, grâce aux chevaux, pégase et technique des duos.

A bout d'un moment en fuyant en faisant le tour autour du château vous aller rattraper leur arrière garde.
Là, une unité ennemi va faire demi tour pour tomber sur votre avant garde, tandis que les autres continuerons à poursuivre votre arrière garde.
Vous la taillez en pièce.
Puis vous continuez en tuant les unités une par une.

Une fois cela fait.
Il vous reste plus que le boss.

Cela m'a pris 63 tours, a cause du jeu du chat et de la souris, mais c'était relativement sécurisant.

Le passage le plus dur dans cette mission, c'est la gestion du groupe qui viens de la droite.

Courage, plus qu'un chapitre avant les DLC et le farmage :)

siljak siljak
MP
Niveau 3
17 juillet 2013 à 14:29:06

Chapitre 4:

Curieusement plus simple que les 2 précédents, surtout si vous sélectionnez des cartes sans contre sur l'ennemi masquée, et les protection physique sur les armurés.

Préparation:

Frédéric est mis sur la case la plus en haut et à gauche.

Tour 1:
Frédéric va attaquer et tuer, normalement, l'ennemi à la hache de gauche au javelot.

Les autres restent safe, mais lissa à portée de frédéric.

Le magicien ennemi arrive et se fait tuer par frédéric.

Tour 2:
Lissa soigne frédéric et on fait la même chose sur les ennemis de droite.

Tour 3:
On équipe Frédéric du marteau et on se met à portée d'un armurée

Il attaque, il meurt.

Tour 4 :
On tue le deuxième armurée.

Tour 5+:
Logiquement Frédéric doit pouvoir se faire les ennemis à la hache et l'ennemi masqué sans trop de problèmes (les contre peuvent être très génant sur ces personnes là).

Voilà, c'est fini. Vous allez pouvoir farmer comme un porc et cela sera plus simple. :)

siljak siljak
MP
Niveau 3
17 juillet 2013 à 14:31:46

Merci FDN ;-)

Derniers petits conseils, quand vous avez accès aux potions de DEF et Force, prenez les et donnez en au moins, à Frédéric, c'est toujours ça de pris :)

Ravaildisney Ravaildisney
MP
Niveau 10
17 juillet 2013 à 15:57:22

Bonne initiative! J'aurai eu un tuto comme ça quand j'ai fait le dément, ça aurait été plus simple pour moi :D

Skhyllers Skhyllers
MP
Niveau 6
17 juillet 2013 à 16:01:56

Perso j'ai déjà passé les 4 premiers chapitres sans trop de problème, mais merci ! Ça serra toujours utile à quelqu'un :)

En revanche, si tu pouvais faire de m^mee pour l'annexe 1. J'ai aucun problème pour le finir, par contre j'arrive décidément pas faire lvl up Donnel sans qu'ils meurs. J'ai préparé une lance bronze forgé dégât/crit, mis en duo avec Fred, mais même avec ça, impossible de lui faire prendre de l'xp :/

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2013 à 20:33:55

Tu donnes pas assez d'xp à MU.

Flo3310 Flo3310
MP
Niveau 9
17 juillet 2013 à 20:42:38

Génial ! Moi qui avait la flemme de le faire en dément... :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2013 à 20:45:06

missiles :d) il part du principe qu'après on farm les DLCs . ^^

+ sa s'implifie grandement les choses ton tuto , il est exellent . :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2013 à 20:46:16

pfff :nah:

_Arawn_ _Arawn_
MP
Niveau 62
17 juillet 2013 à 21:04:15

Alors je fais un tuto pour vous aider, mais après je farme les DLC car c'est trop dur sinon :) Contradiction à fond les ballons, le dément te troll c'est clair mais autant pas le faire si c'est pour faire la même que le jeu....

neolyn neolyn
MP
Niveau 10
17 juillet 2013 à 22:44:28

Moi qui suis partisant de l'exploitation de toutes les possibilités qu'offre le jeu ( et donc du farming de DLC ) je rejoins quand même Arwan sur ce coup là .

Le dément c'est le mode ultime c'est un peu dommage de le faciliter .

Autant en lunatic je m'en foutait un peu parce que y avait plus vraiment de réel challenge post chapitre 6 , autant le lunatic+ je trouve ça dommage.

Bien que par pur respect d'équilibrage je farmerais les DLc pour les enfants pour les mettre aux même niveaux que les parents que je remplacerais.( Donc en gros spas vraiment du Farm à proprement parler)

siljak siljak
MP
Niveau 3
17 juillet 2013 à 23:16:57

Chacun joue comme il le sent, et surtout comme il le peut.

Je sais que pas mal ici réussissent le dément sans rien farmer du tout avec tous les enfants et tout.

Moi j'y arrive pas. En dément monter la relation entre Pahne et Stahl sans farmer (pour prendre 2 persos que j'utilise pas en général), j'y arrive pas.

Maintenant je le reconnais je ne suis pas un pro du fire emblem. Les vrais pros, ils utilisent pas frédéric du tout, en dément.

En effet sinon les autres sont à la rue.

Donc sans utiliser de DLC, de spotpass, escarmouche etc.
Oui c'est faisable pour les vrais pros comme Arwin.

Pour moi ce n'est pas mon niveau.

Je donne de l'aide pour ceux qui sont à mon niveau.
Ceux qui ont besoin de frédéric dans les premiers niveau du dément.

Moi suis content de pouvoir faire le dément classique et de le finir. Je le fais avec mes moyens.

Maintenant, suis prêt à lire vos tutos pour passer le dément sans jamais rien farmer.
Ne serait ce que pour marier les "nuls" sans farmer.

(Et je ne parle pas de vrais optimisation de l'équipe, où là je doute que l'on ait assez d'expérience pour tout faire).

Sinon Neolyn tu farmes, tu limites un peu mais tu farmes.

siljak siljak
MP
Niveau 3
17 juillet 2013 à 23:19:18

Pour Skhyller,

Le meilleur moyen pour faire monter Donnel c'est de repérer un archer sans le mouvement au travers des ennemis et sans contre.

Tu l'isoles, tu l'entoure pour qu'il ne puisse pas bouger, et tu l'attaques avec donnel.

En général, les deux derniers avant le boss, marchent bien sur ça.
Mais l'archer tout en haut à gauche peut marcher aussi.

Ravaildisney Ravaildisney
MP
Niveau 10
18 juillet 2013 à 13:07:44

D'accord avec Siljak, et si vous trouvez que farmer les DLCs c'est pas assez hardcore, faites nous un tuto pour tout le jeu en dément/classique sans farm ;)

Seth-Origine Seth-Origine
MP
Niveau 10
18 juillet 2013 à 13:22:05

Gros +1. :rire:

Super tuto en tout cas, faudra que je l'essaie un de ces jours !

Supertititan Supertititan
MP
Niveau 6
19 juillet 2013 à 20:12:30

G une astuce pour le mode dément tu avance assez bien dans le jeu tu économise ton argent en parallèle tu fais une partie facile tu entraîne bien MU (à un très bon niveau ) tu le mais sur le journal en mode sans fil après tu revien sur ta partie dément et si tu a assez d'argent t achète le MU de la partie facile

Et voilà voilà vous êtes devenu un(e) big bosse du jeu :banzai:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Arawn_
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 51.97€ 3DS 55.97€ 3DS 69.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment