CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Faux Raccord dans The Last of Us

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
LePandaErrant LePandaErrant
MP
Niveau 8
28 août 2014 à 08:49:38

Bon,okay je ne m'appelle pas Michel mais je peux vous montrer ce que vous n'avez sans doute pas vus :noel:

Vous l'avez sans doute remarqué, Ellie est suicidaire mais comme elle ne se fait jamais capter par les ennemis, elle ne peut pas se faire tuer à moins que VOUS ne soyez repéré,ET BEN NON, Ellie a une double vie !

:spoiler:

Nous trouvons Ellie au début du jeu dans une salle avec Marlène,elle essaye de nous saigner sympathiquement avec son couteau qu'elle a eu la délicatesse de nettoyer auparavant et là Marlène nous sauve d'une hémorragie certaine. La petite se calme (je vous passe le dialogue) puis part avec nous.J'attends un peu car je suis occupé (à me :fou: ? c'est probable) et là je la vois qui dégaine son couteau empli de sang et le nettoie...

Mes craintes s'emplifièrent lorsque je la vis dans les égouts encore en train de dégainer son macabre couteau suisse empli de sang.

Bref: 1/Ellie se taillade les veines
2/Ellie tue des infectés toute seule
3/Ellie est une psychopathe

Merci d'avoir lu ce pavay,faîtes vos propositions,écrivez les faux raccords que vous avez vus,déversez-vous sur Ellie (wait :( ) éclatez-vous!

croc-hunter134 croc-hunter134
MP
Niveau 7
28 août 2014 à 11:09:22

En effet c'est un faux raccord assez sympas :ok: .

Emix_le_martyr Emix_le_martyr
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 11:25:40

Dans la cinématique de la mort d'Henry & Sam, Ellie entre dans la chambre en poussant la porte, donc elle s'ouvre vers l'intérieur. Et quand Sam lui saute dessus, elle s'ouvre vers l'extérieur !

Dudu_15 Dudu_15
MP
Niveau 24
28 août 2014 à 11:34:36

Bravo VDD ! :ok:

LePandaErrant LePandaErrant
MP
Niveau 8
28 août 2014 à 11:48:11

Bravo,mes chers traqueurs ! N'hésitez pas à vous exprimer sur vos doutes et dîtes votre avis :ok:

Abricul Abricul
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 12:11:45

C'est tout sauf un faux raccord ! Par contre celui d'Emix_le_martyr est bien trouvé :oui:

buli_le_retour buli_le_retour
MP
Niveau 7
28 août 2014 à 12:18:00

Bah le coup de la porte n'est grave en soi. J'veux dire, dans certains jeux les portes s'ouvraient dans les deux sens (Hitman).

Pownrend Pownrend
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 12:18:11

Dans l'Hiver avec Ellie, après avoir échappé à David (la première fois), si on traverse jusqu'au restaurant sans ramasser d'arme, quand on ouvre la porte pour sortir, David nous attrape et se saisit d'une arme des mains d'Ellie :hap:

LePandaErrant LePandaErrant
MP
Niveau 8
28 août 2014 à 12:38:21

Abricul :d) C'est quoi alors si ce n'est un faux raccord? Le fait de nettoyer un couteau empli de sang alors qu'il était propre à la séquence d'avant?

Pownrend :d) Celle-là elle est belle! Bravo mec :rire:

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
28 août 2014 à 15:04:39

LePanda :d) C'est vrai mais bon après c'est dans les scripts du jeu, hors cinématique son couteau est rempli de sang étant donné qu'elle s'en sert pour aider Joël, les développeurs ont juste oublié de faire en sorte que celui qu'elle sorte avant la partie "sortie de la ville" soit propre :noel:

Ca c'est le genre de trucs que tu trouveras dans tous les jeux, celui d'Emyx je le trouve plus interessant :noel:

Pownrend :d) Bien trouvé mais bon ça aussi c'est plutôt une question de script, parce que t'en as qui finiront avec un flingue d'autres non .. :noel:

Pareil, j'en ai un aussi mais c'est un peu dû au script, au passage en haut de l'hotel où y a le mec qui te fait tomber de l'échelle et qui essaye de te noyer, bah j'avais 0 balle dans mon 9mm mais par magie il s'est rechargé quand il est tombé dans l'eau :noel:

Peut être transformé en pistolet à eau ? :noel:

Bon j'avoue que c'est des faux raccords marrants mais c'est des trucs obligée qui peuvent arriver dans tous les jeux, c'est une question de script :noel:

buli_le_retour buli_le_retour
MP
Niveau 7
28 août 2014 à 15:46:50

C'est exactement ça: tant que c'est pas dans les cinématiques et les conversations c'est pas bien méchant.

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
28 août 2014 à 16:07:36

Ouais voilà, je trouve que c'est une bonne idée ce topic mais faut en trouver dans des cinématiques :)

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 16:28:13

Y en a une que beaucoup de gens ont remarqué pendant l'hiver :noel:

Quand Ellie court rejoindre son cheval après que David lui ait appris qu'un cinglé et une ado avait descendu son groupe, le lapin est bien accroché à droite, mais dans le plan suivant, quand Ellie vient d'atteindre le village, il n'y est plus :noel:

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
28 août 2014 à 16:35:54

Elle l'a mangé en route que te dire de plus ? :noel:

buli_le_retour buli_le_retour
MP
Niveau 7
28 août 2014 à 17:28:36

Ouais c'est exactement ça: elle l'a certainement mangé cru façon Bear Grylls et pis et pis et pis tant qu'à faire elle a donné ses restes à son cheval qui mourrait certainement de faim!

Iave Iave
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 17:30:54

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27711-468043-1-0-1-0-faux-raccord-dans-the-last-of-us.htm#message_468107
| Ecrit par « Pownrend », 28 août 2014 à 12:18:11
| « Dans l'Hiver avec Ellie, après avoir échappé à David (la première fois), si on traverse jusqu'au restaurant sans ramasser d'arme, quand on ouvre la porte pour sortir, David nous attrape et se saisit d'une arme des mains d'Ellie :hap: »

Non ça c'est une cinématique :)

LePandaErrant LePandaErrant
MP
Niveau 8
28 août 2014 à 17:50:11

el-barto :d) Tu as raison mais il n'empêche que c'est sympathique :hap:

Bravo aussi à Spycho, e=sympathique aussi :ok:

LePandaErrant LePandaErrant
MP
Niveau 8
28 août 2014 à 17:51:52

elle*

Abricul Abricul
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 18:41:08

LePandaErrant :d) Ellie nettoie son couteau de façon aléatoire et le fait toujours de la même manière, qu'elle ait tué un ennemi auparavant ou pas. Sachant que les actions d'Ellie ne dépendent pas des événements qui surviennent au cours du jeu c'est plus un défaut de réalisme qu'un faux raccord !

Exemple d'un faux raccord qui n'en est pas un : après avoir infligé le 3ème coup de couteau à David dans le restaurant ( chapitre 9 ), ce dernier fait passer Ellie par dessus son épaule à l'endroit où il se prend le coup de couteau. Après une courte séquences avec Joel, on reprend le contrôle d'Ellie qui se relève complètement sonnée et rampe en direction d'un couteau de cuisine, qui se trouve sous un banc un peu plus loin :d) le décors de ce passage sera toujours le même quel que soit l'endroit où David vous met sa prise de karaté alors qu'Ellie n'est pas sensée s'être déplacé depuis !

:d) Contrairement à un film ou la moindre incohérence est forcément une erreur de tournage/montage, dans les jeux vidéos le terme de faux raccord ne s'emploie pas aussi facilement. :-)))

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
28 août 2014 à 19:04:24

j'ai lu faux record au debut :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 19.35€ PS4 20.52€ PS4 24.43€ PS3 49.99€ PS3 59.00€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment