CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeu Similaire ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
NedStark_ NedStark_
MP
Niveau 2
19 février 2014 à 03:02:26

Bon les mecs, prenez moi pour un fou de toutes les manières j'en suis un je l'assume avec fierté.
Mais c'est fini pour moi je pose la manette je ne peu plus joué à aucun autre jeu. J'ai eu le meme sentiments avec TLOU mais avec ce DLC sa reconfirme mes sentiments rien n'égal cette licence ... J'en peu plus je vais pleure d'ailleurs je pleurs, mon clavier devient flou ...

L'histoire, le scénario, les graphismes, l'innocence des deux filles dans ce monde si cruel ... Les phases de combat simplement magnifique ... Je sais plus quoi faire maintenant j'attends THE LAST OF US 2 avec impatience j'y crois dur comme fer je sais qu'il le sortiront ...

En attendant les amis pourriez vous me conseiller un jeu qui peu me procurer les memes sensations ? Pas de Batman ou de caca pareil .. Un jeu qui pourrai égaler à TLOU ..

Un homme triste perdu, un homme ayant fini TLOU quoi ..

CollectorGirl CollectorGirl
MP
Niveau 10
19 février 2014 à 03:24:57

C'est pas vraiment le même style de jeu mais Beyond Two Souls pourrait t'intéresser vu qu'on a la même sensation d'attachement au personnage assez énorme tout au long du jeu.

En plus le personnage principal Jodie ressemble à Ellie vu que Ellen Page a prêté son apparence au personnage et l'a même doublé :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2014 à 04:54:20

T'inquiete pas l'auteur sa a fait la même a beaucoup de gens. Quand j'avai fini The Last of Us, j'ai pas fini un seul jeu en 2 mois après. Alors que j'enchainais comme un fou avant.

Quand tu finis un perle pareil, tout les jeux paraissent fades. :-p

Un jeu qui pour moi est de la même qualité que The last of Us, et du même style c'est The Walking Dead(rien à voir avec la série t'inquiète), c'est justement le jeu que j'ai fais 2 mois après The last of Us, parce que je cherchais un truc du même niveau. :rire:

La relation Ellie - Joel ressemble un peu à la relation Clementine - Lee. :ok:

Prend bien ce walking dead : http://www.amazon.fr/TellTale-Games-The-Walking-Dead/dp/B00CMDFPIU/ref=sr_1_sc_1?s=videogames&ie=UTF8&qid=1392782031&sr=1-1-spell&keywords=the+lwaking+dead (Pas le survival instinct machin, c'est d'la merde)

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2014 à 04:57:09

Après comme tu sais toute perle est rare et unique, donc sa va être dur de trouver des jeux similaire à the Last of Us à part The Walking dead j'vois pas, les deux sont le summum du post-apocalyptique pour moi.

Par contre, on peut te proposer des jeux différent de + ou - même qualité. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2014 à 05:31:42

En vrac et de tête, j'ai la flemme de faire un truc developpé à 5h du mat. :noel:
J'imagine que tu veux un jeu qui te percute tellement que une fois fini sa reste en tête.
Mis à part The Walking Dead que tu mets dans ta liste de jeu à faire en numéro 1, c'est une priorité absolu. voila une liste de jeu qui m'ont pas laissé indemne après les avoir fini dispo sur Ps3.

Classics HD : Ico & Shadow of the Colossus, Heavy Rain, Beyond Two Souls, Bioshock 1(et bioshock Infinite, énormément ont aimé mais moi pas trop, le 1 était bcp mieux je trouve ^^ ), Catherine, NieR, Metal Gear Solid 4, Uncharted 2/3(j'étais essoufflé après les avoir fini :hap: ), Journey, Red dead Redemption, (et peut-être God of War III et Castlevania Lords of Shadows).

Voilà, j'ai cité ceux qui m'ont affecté "après la fin" que ce soit un sentiment positif ou que sa fasse réflechir ou que sa ai rendu triste. :)

bien évidemment, t'as beaucoup d'autres très bon jeux mais qui marquent moins ou pas quand tu les as fini, par exemple, kingdom hearts, borderlands ou Demon's Souls ou d'autres font parti de mes jeux préféré sur Ps3 mais je vais pas le conseiller, sa correspond pas a ce que tu recherche. :noel:

Pseudonator Pseudonator
MP
Niveau 10
19 février 2014 à 07:07:25

" l'innocence des deux filles "

Ellie et Riley innocente ? :rire:

john-mckiller john-mckiller
MP
Niveau 10
19 février 2014 à 07:21:29

Il y a des jeux qui surpasse TLOU il ne faut pas exagérer !
Comme par exemple : ICO - The Shadow of the Colusus - Silent Hill 2 - MGS 3 - Okami..

NedStark_ NedStark_
MP
Niveau 2
19 février 2014 à 15:55:18

Merci Dinou Rex pr tes nombreuses propositions ...

Je suis aussi rassuré que certains players ont la même sensation que moi ..

Je vais regarder attentivement tous les jeux cités ci haut.

Pour te répondre John mckiller, Non, rien ne dépasse the last of us ... Le jeux du siècle un exemple pour nous tous, un guide spirituelle en cas d'éventuelle apocalypse ...
Je t'aime Joel, Je t'aime Ellie ... Je vous aime vous producteurs de cet immense bijou ...

Ah lala ..

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2014 à 16:21:38

Si, justement je trouve que The Walking Dead à le même niveau que The Last of US. ^^ et c'est bien le seul. Mais c'est mon avis. :O

discab discab
MP
Niveau 9
19 février 2014 à 17:26:10

+1 Dinou_Rex

ouroborosfma ouroborosfma
MP
Niveau 9
19 février 2014 à 17:45:30

des bon jeux riche en émotion tu a :
beyond two souls (d'ailleur je vient de m'acheter farenheit)
heavy rain
the walking dead (pas le fps qui pue la merde)

mais bon perso aucun jeu ne peut égaler tlou . jspr également qu'il en feront un deuxième MAIS pas avec joel est ellie. leur histoire est juste magnifique la fin tu restes sur le culs et c'est ca qui est bien . une suite genre ouai ellie découvre que joel lui a menti blabla sa sert a rien sauf à envenimer la chose .

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2014 à 13:20:48

Euh je up le topic pour dire que je viens de finir Beyond Two Souls, c'était sympa mais c'est pas au niveau de TLOU ou TWD c'est loin d'être fou, t'as pas mal de défauts genant je trouve. Après je suis content de l'avoir fait malgré tout l'histoire était sympa. :)

tita-man tita-man
MP
Niveau 9
26 février 2014 à 21:16:01

Je te conseil Call of Duty Ghost, il a une durée de vie incroyable des personnages super attachants sans compter un gameplay extrêmement recherché, franchement fais-le :ok:

Bon ok j'arrête mon troll (en plus j'ai jamais joué à Ghost ^^) mais avant de sortir je vais quand même faire écho aux autres en te conseillant Beyond, Heavy Rain (les protagonistes sont moins attachants que ceux de Beyond mais l'histoire est plus prenante pour moi) je suis en ce moment entrain de faire les The Walking Dead de Tell Tale c'est vraiment cool dans le genre perso attachants.

Par contre les trois jeux que je viens de citer sont loin d'avoir un gameplay amusant comme celui de TLOU, ils misent tout sur leur trame qui elles peut valoir celle de TLOU.

Antadriel Antadriel
MP
Niveau 58
26 février 2014 à 23:45:37

Personne ne cite Tomb Raider ? J'ai joué au reboot juste après TLOU et franchement ça m'a pas empêché de surkiffer. C'est clairement mon n°2 après TLOU.

L'île désolée a un petit côté post-apo. C'est beaucoup plus ouvert que TLOU, y a beaucoup plus d'exploration. Les graphismes sont sublimes. Et Lara est plus attachante que jamais.

Bon c'est clair que l'histoire est pas aussi forte mais rien que pour son gameplay super efficace, pour son ambiance et pour Lara, il vaut le détour ce jeu.

On pourrait aussi citer Dead Space(le 1er) pour son ambiance hors norme. Après, faut aimer avoir une boule à l'estomac quand on joue.

tita-man tita-man
MP
Niveau 9
27 février 2014 à 00:23:57

Tomb Raider, faut vraiment que je me le fasse celui-là :bave:

pioupioul63 pioupioul63
MP
Niveau 5
27 février 2014 à 00:48:34

Il déchire, et l'univers glauque de The Descent se marie très bien avec celui de Lara

[Jv]Haponche [Jv]Haponche
MP
Niveau 10
27 février 2014 à 18:31:35

Go faire TWD, il est presque aussi bon que TLOU :ok:

songbird51 songbird51
MP
Niveau 10
27 février 2014 à 20:52:00

beyond two soul une claque dans le geule ! Faut juste aimer le style range la mannette et regarde...

PrincEofPonY PrincEofPonY
MP
Niveau 9
15 juillet 2017 à 11:37:17

Moi perso si y'a un jeux qui ma fait le même effet qu'à la fin de tlou c'est Life Is Strange. C'est pas le même univers mais on s'attache vraiment aux personnages et puis le fait de pouvoir changer le cours de l'histoire fait qu'on à souvent du mal à choisir. Je le recommande !

Azherka Azherka
MP
Niveau 10
20 juillet 2017 à 13:36:51

Aucun jeu dans le même style. Aucun jeu n'égalera ce chef d'oeuvre.
Sans aucun doute le plus grand jeu vidéo de tous les temps dans son genre, c'est tout. N'en déplaise aux rageux qui n'ont pas la même sensibilité artistique et qui n'ont pas su se rendre compte du génie de cette oeuvre.
OST indétrônable, personnages les plus charismatiques possibles, la relation entre les deux protagonistes exploitée à merveille, un gameplay plus que satisfaisant, une histoire touchante et nuancée, une fin splendide qui n'est ni une happy end facile, ni une fin extrêmement tragique, une libre interprétation du futur dans cette dernière, etc.
Tout est bon, rien à redire. Il n'y a plus qu'à attendre The Last of Us Part II.
19,5/20.

https://www.youtube.com/watch?v=WNhnwuuyMJs

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 19.35€ PS4 20.52€ PS4 24.43€ PS3 49.99€ PS3 59.00€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment