CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La difficulté de MH4 vis à vis de MH3U ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Thonubis Thonubis
MP
Niveau 9
21 juin 2014 à 17:11:19

Bonjour, voilà je me disais que ça faisait déjà pas mal de temps que MH4 était sorti donc il y a forcément des joueurs taquinant déjà le HR.

Ma question est simple (et je n'ai pas vu le sujet abordé réellement). Quel est le niveau de difficulté de MH4 vis à vis de celui de MH3/MH3U ?
Parce qu'on est bien d'accord la série des 3 sont bien plus simple que leurs prédécesseurs, Frontier par exemple....

Thonubis Thonubis
MP
Niveau 9
21 juin 2014 à 22:20:48

Personne ayant le jeu ne arpente le forum ?
Je n'ose le croire avec le nombre de youtubeurs ayant déjà MH4...

:(

PasdeChichi PasdeChichi
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 00:32:39

Je dirai qu'elle est identique voir même plus facile avec les nouveaux moves comme le rodée sur les monstres c'est super facile à faire et ça met le monstre au sol.
Mais je dois reconnaître avoir bien galérer la 1ère fois contre le Goa Magala.

PasdeChichi PasdeChichi
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 00:33:00

Rodéo*

Thonubis Thonubis
MP
Niveau 9
22 juin 2014 à 11:03:35

Merci PasdeChichi.
Ah ouais ? J'aurais pas cru, parce que j'avais lu qqpart qu'il était de l'ordre de Frontier. Du coup je suis un brin déçu...

Oui après c'est normal de buggé un peu au début contre les dragons anciens ou les monstres emblématiques de la version. Juste le temps de chopper leur pattern.

PasdeChichi PasdeChichi
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 11:36:34

Après les monstres de début de jeu sont toujours simple dans MH, je suis pas très avancé dans le jeu mais pour le moment j'ai rencontrer des soucis surtout sur les nouveaux monstres.

[JV]linkdu69003 [JV]linkdu69003
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 12:00:34

en même temp le rang g n'est pas dispo dans mh4 de basse donc impossible a comparé car les premiers monstre sont toujours faible

il faudrait plus comparé mh4 a mh3 sur wii

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
22 juin 2014 à 13:03:19

D'après ce que j'ai lu, tu peut avoir des monstres qui tapent plus fort que ceux de Frontier avec les quêtes à niveau de la forêt :-)
Mais il semble que le spam du rodeo massacre les monstres encore plus facilement que sur 3U.

Thonubis Thonubis
MP
Niveau 9
22 juin 2014 à 14:44:25

Oui, voilà, c'est ça, d'un côté je lis des trucs du genre "les monstres tappent plus fort que dans Frontier" (LOL) et de l'autre "C'est trop facile, il suffit de spam le rodéo, et de commencer par du multi..."

Je ne sais que penser mdr

Parce que justement si MH4 est déjà plus dur que MH3U, imaginez le MH4U avec un rang G ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2014 à 13:46:52

Un monstre de lvl 100 dans mh4 tape plus fort qu'un monstre rang G...
Un velociprey en 1 coup de croc enlève 80% de la vie...donc comment te dire que le brachy event de mh3u c'est une quiche lorraine à côté...
Le seul hic c'est qu'ils ont pas beaucoup de vie donc en coop à 4 ils meurent en 5min si c'est bien fait...cependant le moindre coup que tu prend est sans aucun doute le plus douloureux de tout les mh sortie à ce jour (frontier exclu).
Donc pire que mhfu qui pour rappel est désigné comme l'un des plus dur mh sortie en occident.

Et pour en revenir au brachydios,dans le 4 un brachy lvl100 c'est sans doute le pire monstre de tout le jeu...il est sous virus (donc plus rapide et plus fort),ses nouvelles attaques sont abusés,il est pire que tony montana sous 20gr de coke...le brachy event de mh3u c'est un escargot à côté.

D'alleurs c'est l'un des rare monstre à VRAIMENT faire souvent échoué les quêtes lvl100 quand on joue à 4 peu importe les stuff des hunters,et peu importe les armes,peu importe les skills (comme eva+3) il défonce tout à la moindre erreur (on peu y ajouter le yan garura aussi dans la liste des plus horribles)

MH4 est beaucoup plus dur que mh3u et pour cause en vue des talents possible à avoir en mixant vue le nombres de talis complètement péter (des rares 10 sur mh3u sont rare 7 sur mh4),MH4G sera encore pire que le 4.

Voilà un avis de la part de quelqu'un qui y joue depuis sa sortie jap.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2014 à 14:15:33

DDP ,ha et voilà quelque tali présent dans mh4 histoire de vous faire une idée:
(tous sont authentique vérifier sur le athena d'mh4 si vous voulez)

-Rare 7 :
Concentration +5 000
Esquive +6/Evasion +9 00
Maestro +10/KO +6 000
Ouïe +5/bombardier +8 000
Attendrissant +5 000
Perçant G +5/Attaque +6 00

-Rare 9:
Edgemaster +3/courage+5 000
Edgemaster +3/reveil +7
Edgemaster +3/evasion +12 00 (oui oui vous revez pas un tali qui donne eva+2 ...)
Attaque +14 000
Concentration +5/Attaque +14
Artisanat +5/Reveil +7 000 (et oui il est améliorer comparé à celui de mh3u)
Destructeur +6/Escrime +4 000

Et voilà aussi quelques armes héroïque histoire de vous faire une idée de ce qu'il nous attend dans mh4G

GS rare7: 1360 Raw/340 sommeil/25% d'affinitée/Defense +40/000
1490 Raw/580 poisse/ -30% d'affinitée/ Edgemaster +4

j'imagine que dans mh4G les GS héroïque risques de monter dans les 1800 de raw avec un bon tranchant violet,400 de sommeil et 000 ce sera juste monstrueux.

Thonubis Thonubis
MP
Niveau 9
23 juin 2014 à 15:18:24

Y'a trop d'avis divergeants... Un coup il est plus facile que MH3, un coup il est plus dure que MH3U qui lui a un rang G.

Faut vous mettre d'accord ^^
Je me languis d'essayer par moi même.

Et c'est quoi cette histoire de niveau ? Les monstres ont des niveaux maintenant ?

Netaw Netaw
MP
Niveau 10
23 juin 2014 à 15:50:52

Tu as une zone appelée forêt mystique ou un truc du genre, où tu peux chasser tous les monstres du jeu dans la mesure où tu possèdes leur quête ( ou un de tes alliés ). Chaque fois que tu finis la quête ( qui n'en est pas réellement une) , la quête, et donc le monstre, gagne un niveau. A chaque lvl up, le ou les monstres deviennent plus puissants et plus résistants. Et le loot plus intéressant.

Rayankerman2 Rayankerman2
MP
Niveau 7
23 juin 2014 à 16:01:42

de toute façon il y aura le rang G donc on va souffrir dans Monster Hunter 4 Ultimate.

Thonubis Thonubis
MP
Niveau 9
23 juin 2014 à 16:13:29

Ah ok d'accord, donc c'est facile au début et ça devient de plus en plus dur. Très intelligent comme système ^^
Bah ça, en même temps j'ai rarement affronté plus de 100 fois un monstre xD

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2014 à 17:50:47

Si tu lis les avis basé non pas sur des expériences personnelle mais sur des mecs qui regardent des pro jap qui éclatent des mobs niv100 et se disent ho mais c'est easy c'est complètement faux...car mise à part 1 seul jap j'ai vue personne gérer les Kushala daora lvl100 en SOLO et à la GS...

Moi qui y joue j'peu t'assurer que mh3 est à la ramasse sur la difficulté...suffit de vouloir faire un Shagaru,un brachy,un garuga,un teostra,un daora ou même un tigrex lvl100 en solo pour avoir des cheveux gris prématurément...la moindre erreur c'est soit 70~80% de vie soit c'est one shoot direct...met toi en tête avec 650 de def en prime hein...car c'est pas parcequ'il n'y a pas de rang G que les stuff sont merdique...loin de là...dans la mesure de crée des mixs,aucuns mix de mh3u est infesable sur mh4...et même plus...

Bref j'prefere rien dire de plus, 3 amis et moi qui y jouont depuis les opus sur psp savons que c'est vraiment hardcore ce mh4, moi qui a fait le mh3u en solo sur 3ds sans grosse difficulté là je me retrouve à limite enchaîner les ragequit sur mon duo yan garuga lvl81 que j'essaye de up en solo mais vraiment trop dur...

Pour éclairer ta lanterne les mob on des lvl sur les quêtes sauvegarder, chaque joueur peu avoir 10 quêtes sauvegarder qu'il peu lancé à sa guise dans la guilde, les récompenses varies en fonction du lvl du ou des monstres présent sans compter que le dit monstre lui même a une influence sur les récompenses...

Tu n'auras jamais d'excellentes armes héroïque sur un velociprey,yan kut'ku,basarios,...lvl100...
Par contre sur un rajang,shagaru,teostra,etc...là oui vue qu'ils font partie du top tier des mobs.

Généralement une quête perso débloquer sur la forêt de haut rang donne un ou 2 mobs lvl 54 minimum...à chaque fois que tu reussi la quête (en solo ou en coop) elle up de 3 lvl, une fois lvl75 la quête up de 1 lvl à chaque réussite...les meilleurs loot de talis,armes et armures se drop à partir du lvl 81 pour les top tier ,les meilleur loot sont à partir de 91.

Maintenant en gros (car je trouve plus la source et les chiffres exact) voici le palier des difficultés sur une quête perso:
-lvl1 à 30 : rang bas
-lvl 30 à 60 : rang haut
-lvl 60 à 90 : rang G
-lvl 90 à 100 : extrême (d'ou les loot cheater justement)

Thonubis Thonubis
MP
Niveau 9
23 juin 2014 à 22:08:13

Ok merci, vous m'avez bien éclairer.

En revanche avec ce que tu dis, je ne dirais pas que la difficulté est supérieur. C'est plus la durée de vie qui a augmenté en fin de compte.

Me connaissant je n'aurais jamais aucun monstre lvl 100 parceque ça sous entendrait d'avoir tué un monstre plus d'une cinquantaine de fois, chose que je n'ai jamais fais je crois.

Mais justement, je me plaignais toujours de la durée de vie une fois HL, là y'en a du coup ^^

nullecole nullecole
MP
Niveau 7
24 juin 2014 à 09:20:48

Les post de hannibalmanson et Basilord me font réver ! :cute: :mort:

En attendant début 2015, j'ai le temps de m'entrainer sur les dlc d'mh3u en solo. :peur:

Termina_Viandox Termina_Viandox
MP
Niveau 10
24 juin 2014 à 12:45:40

Ben c'est très bien, en somme, au lieu d'avoir un jeu difficile dès le début, la difficulté est progressive, commence facilement tout en proposant un challenge relevé à qui en voudra un avec les quêtes à level.

Donc tout le monde en aura pour son argent

Thonubis Thonubis
MP
Niveau 9
24 juin 2014 à 15:39:12

Oui, voilà c'est une idée de génie leur histoire de niveau là !
C'est sûr que si tu fais exprès de te taper des monstres lvl 100 solo, c'est dur xD Mais sinon ça a l'air tellement progressif que ça dégouttera sans doute moins les européens ^^

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : wrondral, RenaRyuugu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment