CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Question sur les graphismes

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
coolot coolot
MP
Niveau 11
18 septembre 2013 à 11:24:06

Je me demandais s'ils étaient comme sur PSP, ou plus moche ?

TheGreenMonkey TheGreenMonkey
MP
Niveau 10
18 septembre 2013 à 11:34:56

C'est vraiment difficile à comparer, mais je peux te dire que le jeu est plus fluide (plus de fps) et la hitbox est mieux foutu.

Après je ne l'ai pas eu dans les mains, mais il m'a l'air plus réussi graphiquement.

coolot coolot
MP
Niveau 11
18 septembre 2013 à 11:41:29

Merci. Je n'aimerais pas être déçu puisque je compte acheter une 3ds principalement pour ce jeu.

deimoscan deimoscan
MP
Niveau 10
18 septembre 2013 à 11:51:54

Ouais enfin, le jeu est encore loin d'être sorti ici hein :noel:

sasukedu68 sasukedu68
MP
Niveau 5
18 septembre 2013 à 13:47:05

beaucoup de gens disent que les graphismes sont degueulasse mais je trouve que sa cole plus a l'univers et franchement MH3U ma decu pour les graphismes comparer a MH4 ya vraiment pas de couleur .

trakan trakan
MP
Niveau 4
18 septembre 2013 à 14:04:32

"Déçu" avec les graphismes? En gros c'est un détail aussi minime que la qualité du graphisme on peut être déçu? Impressionnant

Demorase Demorase
MP
Niveau 7
18 septembre 2013 à 15:10:02

Les graphismes du 4 sont meilleurs que ceux du 3 Ultimate, qui étaient déjà deux crans au dessus de la PSP.

Pour faire simple la différence se voit sur: environnements et créatures beaucoup plus détaillés, animations plus naturelles, fluidité du jeu bien meilleure, et effets d'ombre et de lumière beaucoup plus poussés.

Après pour profiter pleinement de la 3DS il faut jouer en 3D, pas seulement pour la 3D mais pour avoir une meilleure qualité d'image aussi.

La raison en gros c'est qu'en mode 3D la 3DS utilise la résolution native complète (800x240) de l'écran pour afficher deux images en même temps pour créer l'effet 3D.

Par contre en mode 2D la 3DS est incapable d'exploiter sa résolution d'écran native (je sais pas pourquoi, faut demander à Nintendo), elle est capable d'afficher une image de seulement 400x240, ce qui est déjà super bas, mais comme en plus c'est moins que la résolution native (800x240) l'image doit être mise à l'échelle ce qui la rend encore plus déguelasse en ajoutant du flou...

Pour ceux qui aime pas la 3D du tout c'est possible d'activer la 3D et juste la mettre au minimum, l'image sera quand même plus nette que si on désactive la 3D complètement.

deimoscan deimoscan
MP
Niveau 10
18 septembre 2013 à 15:14:10

J'avait lu que la 3D désactivait l'anti aliasing , non?

Demorase Demorase
MP
Niveau 7
18 septembre 2013 à 15:21:53

Oui, tu gagnes en effet l'anti-aliasing mais tu te retrouves avec une image complètement floue (à cause de la mise à l'échelle), donc tu perds quand même au change je trouve personnellement :)

C'est tellement flou en mode 2D que tu peux à peine les polices par moment sur le 3 Ultimate lol

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2013 à 15:28:09

oolot
Posté le 18 septembre 2013 à 11:24:06
Je me demandais s'ils étaient comme sur PSP, ou plus moche ?

:d) Ha d'accord donc pour toi c'est soit le meme niveau que la psp soit c'est pire...
Bah je vais te dire ,j'ai 30h de jeu dessus,et graphiquement c'est largement au dessus de mh3u qui lui est au dessus de mhp3rd...tu me suis ?!
Il y a juste parfois des decors fait un peu à l'arrache,du coup les lianes par exemple sont sans relief,c'est des texture 2d collé sur les murs... faut pas oublier que c'est une 3ds pas une ps4 non plus...
La modelisation des personnages,des monstres,les effets de lumière,les map,les musiques...c'est laaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement supérieure à tout ce qu'il existe sur psp et de loin !

Demorase Demorase
MP
Niveau 7
18 septembre 2013 à 15:34:33

En même temps c'est normal de sa part de se le demander, vu la puissance des consoles que sort Nintendo par rapport à la concurrence, suffit de voir la DS vs PSP, Wii vs PS3/360, Wii U vs PS4/XOne, 3DS vs Vita...

le moins qu'on puisse dire c'est que Nintendo est légèrement à la traîne du point de vue technique... (la 3DS XL coûte autant que la Vita en plus lolz)...

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
18 septembre 2013 à 16:56:10

Non. ELle coûte autant que la 3DS xL parce que la VIta a baissé de prix... Très récemment. Replaces les choses dans leur contexte, s'il te plait. Certes, les consoles Nintendo sont moins puissantes... Mais au bout d'un moment on s'en fout non ? "olol le poil qui s'affiche sur PS4 et pas sur WiiU la WiiU c'est de la daube". Aucun constructeur ne s'intéresse autant au gameplay que NintendO... Qui attire quand même un minimum le marché du jeu indépendant. Encore que, si on est malin, c'est pas sur console mais sur PC qu'on joue aux jeux indépendants.

coolot coolot
MP
Niveau 11
18 septembre 2013 à 22:53:27

C'est connu effectivement que Nintendo est assez nul techniquement. Et c'est ce qui les tue, puisqu'un ordinateur moyen peut émuler leur console portable.

Pour ceux qui disent qu'il ne faut pas faire attention aux graphismes ect... Moi je répond "WTF" !! C'est Monster Hunter quoi... Un jeu où on trouve de jolis paysages, et de jolies bêtes à tuer. Alors si des pixels viennent gâcher ça... Non merci.

coolot coolot
MP
Niveau 11
18 septembre 2013 à 22:55:15

Et puis quand on voit ces fond 2d comme ça

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00042/00042207_197.htm

Pseudo supprimé
Niveau 5
22 août 2014 à 22:12:00

Monster Hunter 4 Ultimate aura une amélioration Graphique comparait au 4 original , puis seule les gens stupide juge et critique un jeu par sa beauté , comme les idiots qui compare une fille par son cul et non son humour et personnalité bref pour moi les graphisme sont très beau et je préfère jouer avec un jeu de qualité comme sa que me taper un jeu de merde sur la ps4 avec aucun contenue et un jeu avec une durée de vie de 4h00 -_- . Monster Hunter 4 Ultimate sera le plus grand des Monster Hunter côté graphisme , contenue , créature et jouabilité mieux que sous l'eau , donc faut arrêtez de vous plaindre constamment car au final si c'est pour critiquer sans voir sa juste valeur sa sert à rien de crée des topique pour enfant de 9ans .

TheGreenMonkey TheGreenMonkey
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 00:19:10

Un bon déterrage pour ne rien dire (ou que des conneries) :(

MoustacheDeOuf MoustacheDeOuf
MP
Niveau 8
23 août 2014 à 07:16:23

Oh mais c'est sérieux le UP la ?

OMG le ramassis de connerie.

]scorpion360[ ]scorpion360[
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 09:49:10

Le lot de connerries qu'on peut lire dans ce topic :ouch2:

Sérieux quand on voit le catalogue de la vita par rapport à la 3DS on peut se demander ce qu'on en a à foutre des graphismes.

Et faut arrêter de chialer pour avoir de meilleures graphismes, ce n'est pas le but de ce jeu et j'espères que ça ne le sera jamais sinon ça voudra dire que les développeurs ont succombé aux cris des Jean Kevin.

Giggiraxingooo Giggiraxingooo
MP
Niveau 8
23 août 2014 à 11:04:15

C pas les graphismes qui compte,c le gameplay! :ok:
Bon,faut pas non plus que les graphismes soit comme la N64! :noel:

Mais j'ai une question sa veut dire quoi l'insulte "kevin"? :hap:
A chaque fois que qu'il y a quelqu'un qui insulte quelqu'un d'autre de Kevin ou Jean Kevin sa ma fait marrer,c un mystère que même moi je connais pas la raison! :(
En tout cas je plains ceux qui s'appelle vraiment Kevin ou Jean Kevin,pourtant Kevin c un prénom de bg,je comprends pas! :fou:

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
23 août 2014 à 13:46:06

Ça vient d'un type dont le nom ou le pseudo était Kévin et qui a fait des vidéos où il se prenait pour un pro alors que c'était la quintessence du noob (et pas du newbie, du noob avec l'expérience mais restant au même niveau). Et c'est resté.
Du moins, si mes souvenirs sont bon.

Je plaint effectivement les Kévin à cause de ça :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : wrondral, RenaRyuugu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment