CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vieux fan de la licence

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ectalite ectalite
MP
Niveau 6
05 novembre 2014 à 15:27:26

Hello, je suis un fan de la licence MH depuis le premier opus sur PSP mais n'ayant pas acheté de 3DS je n'ai pas joué aux nouveaux et je me suis arrêté à MHU.

La maniabilité 3DS est aussi agréable que sur PSP ? J'ai remarqué notamment qu'ils avaient réglè les problèmes de caméra :D Toujours pas de online si je me trompe pas ?

Je me rappelle avoir terminé le jeu de fond en comble (et avoir fait la peau au Fatalis et autres dragons légendaires) ce qui m'avait pris dans les 200 heures de jeu à connaître toutes les attitudes des monstres, fabriqués les meilleures armes ... et je voulais savoir si ça vaudra la peine de tout recommencer sur cet opus (notamment au niveau du bestiaire :)

Merci !

GreatRambo GreatRambo
MP
Niveau 2
05 novembre 2014 à 15:52:14

Si les opus PSP sont les derniers auxquels tu as joués... Tu vas être très surpris de ce qui t'attends si tu prends les dernier MH. Crois-moi.

bouraichu bouraichu
MP
Niveau 8
05 novembre 2014 à 16:13:07

Le 3 Ultimate n'a de online que sur WiiU mais le 4 Ultimate en aura un sur 3DS
Et ils ont rajouté un lock qui permet de recentrer la caméra sur le monstre en tapotant la touche L

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2014 à 17:16:28

Franchement, tu vas être surpris (c'est le vieux de Portable 2 qui vous parle).
Entre les 10 dizaines de nouveaux moves pour chaque arme, la plus grande fluidité de gameplay, la gestion de la fatigue des monstres, les graphismes...
Fonce prendre 3U avant la sortie de 4U :ok:

mercedes-amg mercedes-amg
MP
Niveau 21
05 novembre 2014 à 21:43:33

Déjà que 3U est génial, celui-ci sera monstrueux.

Je parle avec 200 heures sur PS2, la même sur Freedom 1 et 2 et plus de 800H sur Unite. :ok:

Anarfy Anarfy
MP
Niveau 21
06 novembre 2014 à 19:35:12

Ouais enfin le lock, le lock... Il est sympa quand les monstres sont petits, ou contre ceux qui ne te contraignent pas à un jeu de déplacement pointu.

Or dans cet opus, il y a beaucoup de "très gros mobs". Et sans m'être trop fait spoiler, je suis à peu près certain que l'espèce de dernier mode de difficulté ajouté ne permettra pas toujours les déplacements approximatifs que force le lock. (Notamment les trajectoires subitement coupées. Je vois beaucoup de gens jouer avec le lock et qui sont obligés de rechanger complètement de direction après avoir lock pour garder leur orientation initiale, voire de relock. :d) Tu perds en temps et en précision).

Alors qu'avec une gestion manuelle de la caméra, tu déplaces ton perso en même temps que la caméra et au final tu es capable de déplacements beaucoup plus fins.
Donc pour une expérience optimale à ce niveau, il est assez hautement recommandé de se prendre un 2ème joystick pour sa 3ds.
(Ou de râler en espérant qu'un jour ils nous resortent un MH sur une console qui possède une vraie manette adaptée).
Sinon la gestion de la caméra sur l'écran tactile reste jouable avec un pouce. Mais là, selon la physionomie de ta main, il peut exister des difficultés semblables à celles rencontrées sur Psp. :)

C'était pour répondre à la question de la maniabilité... Puisque ça peut surprendre les joueurs Psp et que personne n'en parle.

]scorpion360[ ]scorpion360[
MP
Niveau 10
06 novembre 2014 à 21:14:29

Personnellement je n'aime pas beaucoup la croix tactile (par experience je la trouvais injouable sur les jeux Ds/3DS antérieures à 3U) mais là j'ai été agréablement surpris par son coté pratique à un point où je n'ai pas eus besoin d'acheter le deuxième stick.

Jyji Jyji
MP
Niveau 8
07 novembre 2014 à 06:49:14

Après ça dépend de ton confort à toi..

Moi personnellement, j'ai de grosses main. Du coup sur PSP, les longues sessions me détruisaient les doigts et les extrémités.
Sur 3DS, impossible de jouer. 3DS XL, pareil que pour la PSP.
Puis je suis passé au circle pad pro pour 3DS XL et alors là c'est juste incroyable, même pour les longues sessions je n'ai jamais de douleur.

Un ami est dans le même cas que moi, et possède une new 3DS, et c'est parfait pour lui aussi. J'en ai également un qui a une simple 3DS, sans rien.

On est tous les 3 sur MH4G et aucun de nous ne se plaint de la maniabilité.

Donc encore une fois, faut essayer soi même avant de juger.

Pseudo supprimé
Niveau 5
13 novembre 2014 à 21:32:25

Tu ais le vrai ectalite ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : wrondral, RenaRyuugu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment