CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Tuto ] Charm Sniping v1

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2013 à 13:48:53

Salutations Forumeur et Forumeuse. :oui:

Aujourd'hui, je vous propose un guide concernant la manipulation de l'aléatoire dans MH3U (ou la manipulation de la chance, pour ceux qui sont habitués à ce terme via la chronique Speedgame de JVC :hap: ).

Et plus particulièrement pour un usage précis, le " charm sniping " (à ne pas confondre avec le "charm farming" ou le "charm shotgunning" qui ne sont qu'une partie du " charm sniping ").
Le tuto va être très long, mais je compte sur vous pour le lire en entier, cela vous évitera peut-être de poser une question bête. :o))

Je vous préviens tout de suite : Cette méthode est compliquée et assez controversée. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai hésité à faire un guide à ce sujet vu que certains vont considérer ça comme de la triche (ce que je comprend). Je me suis quand même décidé, vu la demande, mais c'est avant tout pour faire partager mes résultats à ceux qui veulent APPRENDRE cette méthode, et non pour aider le premier kikoo venu à obtenir le talisman de ses rêves sans lever le petit doigt. Je caricature un peu bien sûr, mais comprenez-moi bien que cette méthode n'est pas simple et que je la destine à ceux qui auront les nerfs solides. :oui:

:d) Je vous préviens aussi que vous aurez besoin de connaître votre table de charmes pour faire du charm sniping (merci d'aller ici si vous avez besoin d'aide pour la connaître) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27200-81055-1-0-1-0-guide-sur-les-tables-de-charmes.htm

:d) Et le MH3G dex (version 0.06 au minimum !) vous sera aussi utile (en français): https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27200-196524-1-0-1-0-votre-reflexe-mh3g-dex-mise-a-jour.htm
Si vous ne pouvez pas vous en servir, il y a l'Athena's Charm Table search comme alternative (c'est le logiciel dont je me suis servi) : http://forums.minegarde.com/topic/6766-athenas-charm-table-search-for-mh3g-and-mh3u/

Si vous souhaitez utiliser le tuto pour votre site personnel, n'oubliez pas de mettre un lien vers la source (et son auteur, moi-même, Mizako), je n'en demande pas plus. Vous trouverez à la fin les liens qui m'ont servis lorsque j'ai appris le charm sniping il y a quelques mois, et pour la rédaction de ce tuto.

Et pour finir cette introduction, je signale que le "V1" dans le titre est juste là au cas où il serait nécessaire de mettre à jour le tuto. En effet, s'il y a besoin de faire de grosses corrections sur une partie, d'apporter plus de précisions ou que sais-je encore, je pense qu'il sera plus pratique de procéder via un nouveau topic (même si ça n'arrivera sans doute pas avant un bon moment).

:d) Mais avant tout, un sommaire :
(utilisez ctrl + F pour naviguer rapidement vers une partie du tuto)

[1] Charm sniping, kezako ?
[2] Passons à la pratique
[2.a] Pré-requis
[2.b] Explorateur felyne
[2.c] le "Suicide run"
[2.d] Modifier votre RN
[2.e] Ajuster votre RN avec plus de précision
[3] Quelques détails supplémentaires
[4] Liens

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2013 à 13:49:19

:d) [1] Charm sniping, kezako ?

Pour les non-initiés, l'aléatoire en mathématiques, en informatique ou encore en électronique n'est pas vraiment aléatoire. On parle d'ailleurs de "pseudo-aléatoire".
Dans le cas de l'informatique, cela consiste à générer une suite de nombre qui présentent certaines propriétés de l'aléatoire, grâce à certains algorithmes. On appelle cela un "générateur de nombre aléatoire" (RNG pour "Random Number Generator" en anglais).

Dans le cas de MH3U, cela va consister à abuser du RNG afin d'en tirer les valeurs voulues, et donc de "viser" le talisman que vous souhaitez avoir, afin d'être quasiment certain de tomber dessus. Attention, cela peut quand même prendre des heures et des heures avant d'arriver à un résultat, car il restera tout de même une part de chance.

Elle fonctionne à la fois sur Wii U et sur 3DS. Vous aurez cependant de meilleurs résultats sur 3DS (j'ai testé sur les deux et c'était mon cas).

Comment s'y prendre ? :question:

Premièrement, il vous faudra connaître le RN (nombre aléatoire) correspondant au talisman de vos rêves.

Une fois que vous connaissez cela, il faut donc faire en sorte de s'en rapprocher le plus possible afin que votre prochain talisman soit celui-ci.

Au cas où cela vous serait utile par la suite, voici une vidéo qui montre le procédé (excepté la partie "cuisine", et le fait qu'il utilise une autre quête et d'abord les grandes bombes baril+ à l'inverse de moi, mais cela fonctionne aussi).
http://youtu.be/UrUqGaIAtSo

:d) [2] Passons à la pratique
:d) [2.a] Pré-requis

Voici la liste de tous les pré-requis pour cette méthode :

1) Être Rang 8 au port. Le but est de trouver du charme très rare, et ceux si sont disponibles en rang G (rang 6 ou plus). De plus, les joueurs Japonais recommandent une quête rang 8. Mais si vous souhaitez le faire à un rang plus bas, vous pouvez toujours tenter (même au rang, 3 si vous voulez un charme pas très rare par exemple).

2) Avoir le set de Cuir (celui que vous avez au début du jeu) non amélioré, avec Collecte (+2 si possible), Chapardeur et Lubie. L'intérêt est d'avoir le moins de défense possible tout en ayant des talents intéressants pour plus d'efficacité, vu que vous devrez vous suicider. Vous pouvez très bien utiliser une autre armure (pour avoir "chasse-charme" par exemple) mais cela compliquera le processus puisque vous devrez utiliser plus de bombes pour le suicide.

3) Avoir bombardier sur votre armure. Utilisez des décorations pour cela.

4) Prenez dans votre inventaire deux grande bombes barils+, trois grande bombes barils et des pioches. Prenez de quoi combiner plus de bombes si vous êtes dans le cas que j'ai expliqué en 2), c'est-à-dire que vous avez pris une armure avec plus de défense.

5) Laissez Cha-Cha et Kayamba au village.

6) Faites en sorte que la flotte de chasse, la ferme, et les chasseurs, à recruter à la taverne, soient inutilisés.

7) Faites en sorte que l'Argosy ne soit pas là (envoyez le dans un très long voyage pour être tranquille).

8) Il faudra que vous ayez obtenu les boissons à la cantine. Elles sont obtenues dans une quête cantine du port Tanzia.

9) (OPTIONEL) Si vous êtes sur 3DS, sauvegardez et éteignez votre console afin d'en retirer la carte SD (sauf si vous jouez en dématérialisé). Coupez aussi la connexion sans fil de la console avec le switch sur le côté droit de celle-ci. Cela augmentera votre précision.

10) (OPTIONEL, mais quasiment indispensable) Prévoyez de quoi noter (j'utilisais un bloc-note sur mon ordinateur), ayez le MH3G Dex/Athena's Search Table à portée de main et un chronomètre (facultatif, j'utilisais le temps de quête en jeu).

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2013 à 13:49:50

:d) [2.b] Explorateur felyne

Une fois que tous les pré-requis sont validés, on arrive enfin à la première étape.
Elle va consister à "verrouiller" le talent que vous aurez à la cantine afin d'avoir TOUJOURS explorateur felyne après un reset de la console.

Pourquoi ce talent ? :question:

Tout simplement car le meilleur moyen d'avoir des charmes immuables (c'est-à-dire les plus rares) est de les ramasser dans la zone secrète des pics brumeux (30% de chance de drop).

Or, on ne peut pas atterir dans une zone secrète lors des quêtes passechats. Pour cette raison, il faudra le faire dans une quête de chasse et donc se suicider après la collecte (d'où la préparation que vous avez fait avant).

Comment garantir ce talent ? :question:

Voici la liste des étapes :

1) Commencez par sauvegarder votre partie dans votre lit.

2) Allez à la cantine et prenez du poisson + du vin et le premier type de cuisson, et tentez d'avoir explorateur felyne. Si vous n'avez pas d'aliments frais, vous pouvez utiliser un coupon.

Là, plusieurs possibilités s'offre à vous :

3) Si vous obtenez QUE Explorateur Felyne, c'est parfait, vous ne pouvez pas rêver de mieux. Surtout, NE SAUVEGARDEZ PAS après cela.

4) Si vous obtenez Explorateur Felyne et un (ou deux) autre(s) talent(s), vous pouvez soit appliquer l'étape qui suit (la 5), soit appliquer l'étape 3.
La raison est que certains talents (volonté felyne, agilité felyne et chat porte-malheur) peuvent être embêtant pour les étapes futurs. De plus, vous perdez un peu en précision lors de vos futures tentatives (c'est expliqué rapidement dans la partie [3]). Mais pour avoir tenté avec Explorateur Felyne + 1 talent, je peux vous affirmer que cela fonctionne quand même.

5) Si vous n'avez pas Explorateur Felyne, allez dans une quête, abandonnez, sauvegardez et recommencer à l'étape 2).

Voilà, c'est tout. :oui:
Normalement, à ce stade, vous avez Explorateur Felyne d'assuré sur votre sauvegarde. Quittez SANS SAUVEGARDER et préparez vous pour votre premier "suicide run".

:d) [2.c] le "Suicide run"

Vous êtes théoriquement sur l'écran titre du jeu. Si vous n'avez jamais fait ce qui va suivre avant, prenez votre temps pour tout mémoriser la première fois, cela vous sera utile par la suite.

Petit avertissement, ne mettez plus à aucun moment le jeu en pause via le menu home de votre console (sauf si je le mentionne), cela à tendance à faire partir en sucette le générateur de nombre aléatoire, du moins dans les essais que j'ai fait. :o))

Je vous remets la vidéo youtube que j'avais mis dans l'introduction, au cas où vous auriez besoin d'une référence : http://youtu.be/UrUqGaIAtSo

1) Chargez votre sauvegarde

2) Allez à la Taverne du port (en solo), SANS PASSER par la Marina. Je vous conseille d'utiliser le bouton sur l'écran tactile (Chasseur à recruter > Vers taverne), sinon demandez à Neko de vous y envoyer directement.

3) Au comptoir des quêtes, prenez la quête de rang 8 "Massacre en Montagne". Si vous êtes que rang 6 ou 7, une autre des pics brumeux fera l'affaire. Cette quête est recommandé, car elle est une quête marathon en environnement stable. Cela signifie des drops fixes sur les monstres, et probablement moins de fluctuations aléatoires dans la quête. Je suppose que c'est la raison, je n'ai pas creusé plus que cela la question.

4) A la cantine, prenez Explorateur Felyne comme vous l'avez fait précédemment (avec coupon si nécessaire).

5) Lancez la quête.

6) A partir de ce point, le timing de toute vos actions sera important.

7) Vous êtes normalement dans la zone secrète des pics brumeux. Le point de minage donne des charmes immuables. Les ossements aussi, mais ils peuvent aussi donner des charmes brillants en plus.

8) C'est là que ça devient intéressant, minez et ramassez le plus vite possible sans causer d'atroce souffrance à votre bouton A ( :hap: ). Normalement, vous allez obtenir quelques charmes. Si ce n'est pas le cas, il faut recommencer de l'étape 1) (en quittant SANS SAUVEGARDER) et changer l'ordre dans lequel vous avez ramassés les items (j'explique un peu plus loin pourquoi).

9) Quand cela est fait, utilisez vos grandes bombes barils normales (pas les +) pour vous suicider. Essayez de ne pas tomber de la zone secrète (j'expliquerais aussi pourquoi un peu plus loin).

10) Une fois que vous êtes revenus au camp, courrez en zone 1 et mourrez de nouveau à l'aide d'une grande bombe baril+.

11) Faîtes ça une seconde fois pour faire échouer la quête.

12) Evaluez vos charmes et regardez leurs RN dans le MH3G Dex (section talisman, n'oubliez pas de préciser dans quelle table de charme vous êtes) et notez les dans un coin. Certains talismans ont plusieurs RN possibles. Si vous n'êtes pas capable de savoir sur quel RN vous êtes tombés car vous n'avez pas obtenus d'autres charmes, vous êtes bon pour recommencer le run. :o))

13) Si par hasard vous avez obtenu le charme de vos rêves, félicitations et allez vite jouer au loto :o)) Sinon, QUITTEZ SANS SAUVEGARDER (personnellement, je quittais directement via le menu home sur 3DS, puis je relançais le jeu, je trouvais ça plus rapide).

Bravo :bravo: , vous avez fait votre premier "suicide run". Ce n'est pas bien compliqué comme vous pouvez le constater, mais c'est là que les choses se corsent.

Premièrement, si vous rechargez votre sauvegarde et que vous refaites les mêmes étapes exactement au même moment et que vous ramassez les items dans le même ordre, vous constaterez que vous obtenez les mêmes objets à chaque fois ! On appelle ça le "minage lock" (on peut traduire ça par verrouillage de minage je suppose, mais c'est moche).

En effet, le premier item que vous récupérez sera toujours le même (en supposant que vous le prenez toujours au même endroit).
Le suivant dépendra du premier et du temps qui s'est écoulé, à quelques dixièmes de secondes près.
Donc si vous ramassez/minez avec le même pattern, vous obtiendrez toujours la même chose, cela sera donc utile pour obtenir un maximum de charme à chaque essai plus tard en essayant diverses combinaisons. :oui:

Voilà pour les petits détails techniques, le gros morceau arrive dans la suite. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2013 à 13:50:20

:d) [2.d] Modifier votre RN

Tout d'abord, avant de commencer, il faut vous fixer un but, un talisman que vous souhaitez avoir.
Pour cela, allez dans le MH3G Dex, dans la section talisman.
Indiquez la Table dans laquelle vous êtes et regardez les talismans qui pourraient vous intéresser.

Pour la suite, je vais prendre comme exemple le fameux "Artisanat+5 Reveil+7" de la Table 10 que beaucoup de personnes convoitent, et aussi car j'avais expérimenté cette méthode avec ce charme comme but, à l'époque.
Si vous le cherchez dans l'Athena's Charm Searcher, dans la table 10, vous verrez ainsi qu'il a le RN "910" (911 sur le MH3G Dex, je pense qu'ils calculent le RN différemment).

Maintenant, si vous comparez avec le RN des talismans que vous avez obtenus après votre premier essai, deux possibilités s'offrent à vous :

1) Votre RN est trop haut: au delà de 810 (910-100) dans le cas de ce talisman, je considère ça trop haut. Il vous faut une marge de maneouvre convenable. Dans ce cas, il faudra "consommer" des RN afin de lui faire faire un tour (vers 5400, il retourne à 0. 200 pour les tables maudites).

2) Votre RN est trop bas: dans notre exemple, 400 serait trop bas par exemple. Il faut se rapprocher un tout petit peu plus.

Normalement, vous vous demandez "comment le RN augmente-t'il ?". :question:

Imaginez une horloge, qui irait de 0 à 5400. Sauf que l'aiguille n'augmente pas avec le temps qui passe.
Cette aiguille augmente à chaque fois qu'un évènement aléatoire se produit. Cela peut être causé par le joueur, mais aussi par un PNJ ou un monstre (lorsque celui-ci décide de vous attaquer ou non par exemple). Et la vitesse à laquelle l'aiguille avance dépend aussi de cela.

Cela signifie que vous obtiendrez toujours à peu près les mêmes RN si vous répétez les même actions aux mêmes instants à chaque essai.
De plus, cela signifie que, si votre RN est trop éloigné de la valeur voulue après un ou plusieurs "suicide run", il faut le faire augmenter pour vous en rapprocher.

Quelle est la meilleure méthode pour augmenter votre RN ? :question:

Après avoir quitté sans sauvegarder, après le "suicide run", la méthode la plus simple est :
1) Aller dans la forêt Moga (sans manger à la cuisine bien sûr) après avoir rechargé votre partie. (Cela va faire augmenter un peu le RN lorsque vous y entrer, puis il consomme environ 6-7 RN par seconde dans la zone 1).

2) Restez-y un certain temps que vous aurez définis (je me fixe entre 10 et 20 secondes selon la quantité de RN à consommer).
Si vous êtes très très loin du RN voulu, restez-y plus longtemps, mais ne dépassez pas 5 minutes (je crois que c'est la durée avant que le jeu considère qu'une journée a passée.

3) Revenez au village moga (cela fait augmenter un peu le RN aussi).

4) Sauvegardez et quittez.

Là, retentez un suicide Run pour évaluer de nouveau votre RN.
Si vous êtes suffisamment proche (comme je l'ai dit avant, entre 100 et 200 en dessous de la valeur voulue me paraît bien), vous êtes bien situé et vous pouvez passer à l'étape suivante.
Sinon, il faut continuer à faire évoluer votre RN de façon à être proche de la valeur voulue.

:d) [2.e] Ajuster votre RN avec plus de précision

C'est dans cette partie qu'un chronomètre et un moyen de prendre des notes vous seront utile.
Personnellement, j'accédais au temps de quête via l'écran tactile après avoir modifié le panel. Mais si vous ne voulez/pouvez pas utiliser l'écran tactile, un chronomètre est la meilleure option. Soyez juste certain de le lancer toujours au même moment (de préférence une fois que la quête est lancée, à la fin du chargement).

Faites ensuite un "suicide run" en prenant soin de noter :
:d) A quel moment vous êtes mort (les trois fois). Je prends le coup de pied dans la bombe comme repère.
:d) Le(s) RN que vous avez obtenus.
Dans mon cas, mon bloc-note ressemblait à ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370511524-mh3u-tuto-01.png
(je notais uniquement les secondes restantes au compteur de quête).

Le timing est, en effet, CRUCIAL !
A vous d'ajuster le moment de chaque mort pour modifier le RN à votre convenance. Je vous conseille de mourir au plus vite, et au même moment, la première ET la seconde fois, puis essayer d'attendre plus ou moins longtemps avant de mourir la 3ème fois.

En effet, dans la zone 3 des pics brumeux, c'est là où le RN augmente le plus vite, c'est donc là où c'est le plus difficile d'être précis. D'où l'intérêt de vous suicider sans tomber de la zone secrète afin de mourir vite (de plus, il semblerait que le RN évolue différement selon que vous soyez en haut dans la zone secrète ou non !).
A l'inverse, le RN n'augmente pas au camp, donc inutile d'y rester trop longtemps (j'en sors toujours le plus vite possible là aussi).
Il augmente lentement en zone 1 cependant.

Il arrivera aussi que la valeur de votre RN soit soudainement trop basse ou trop haute tout à coup (exemple, sur mon screenshot plus haut : j'ai plusieurs chutes à 700 et des sauts à 1000). Ceci est probablement la faute de l'IA du grand monstre qui se balade dans les pics brumeux. Contrairement aux petits monstres, un "grand monstre" est lié à l'ensemble de la map et est actif tout le temps.

Une fois tout ceci en tête, il vous faudra ensuite faire et refaire des "suicide run" jusqu'à ce que vous trouviez le charme de vos rêves.
Cela peut prendre quelques essais, à plusieurs heures. Le temps moyen est de deux heures je dirais, tout dépend de votre chance. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2013 à 13:50:46

:d) [3] Quelques détails supplémentaires

Dans cette partie, je vais vous donner quelques petites infos qui ne me semblent pas indispensable. C'est donc totalement facultatif.

1) La valeur X, qui est ajouté au RN (nouveau RN = RN + X), dépend de la quantité d'évènement aléatoire qui se passent au même instant (comme je l'ai déjà plus ou moins expliqué plus haut). Plus il y a d'évènement, plus X sera grand.

Cependant :oui: , cette valeur suit un pattern fixe (exemple: 1, 2, 3, 2, 3, 1, 1, 5, etc...), ce qui signifie que vous pouvez obtenir exactement le même RN à chaque fois, si vous faites les mêmes actions.

Par contre, en allant dans la Forêt Moga par exemple, cela va modifier ce comportement puisque le RN de base ne sera plus le même.
C'est aussi la raison pour laquelle il est préférable de n'avoir QUE explorateur felyne à la cuisine, puisque le comportement sera identique à chaque fois avec.

2) A la fin d'un run, si vous avez obtenus plusieurs talismans, sachez que le RN du second talisman est basé sur le premier :
:d) Si le premier talisman a deux talents, le second talisman aura son RN égal au RN du premier + 7.
:d) Si le premier talisman a un seul talent, le second aura son Rn égal au RN du premier + 4.
Et ainsi de suite pour le troisième talisman qui sera basé sur le second, etc...

:d) [4] Liens.

Les liens avec lesquels j'ai appris cette méthode :
http://www.gamefaqs.com/boards/683294-monster-hunter-3-ultimate/65979643?page=2 : voir le post de YoukaiSlayer
http://trinfo.jp/blog-entry-294.html en japonais. Il y a une autre vidéo de la méthode, mais avec une armure avec beaucoup de défense.

D'autres liens qui vous seront peut-être utile :
http://www.gamefaqs.com/boards/683294-monster-hunter-3-ultimate/66096090
http://mh-science.blogspot.com.au/2013/05/charm-sniping-and-shotgunning.html

Si vous avez des questions, allez-y, le topic est fait pour cela. :oui:

_Rainbow-RollD_ _Rainbow-RollD_
MP
Niveau 10
06 juin 2013 à 13:56:19

Il y a juste une différence de 1 entre les RN# de l'Athena's Charm Table Search et la v0.06 du MH3G Dex. Le CTS va de 0 à 5400 tandis que le MH3G Dex va de 1 à 5401. Ça n'a absolument aucune importance, du moment que vous ne vous amusez pas à utiliser les deux logiciels en même temps. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2013 à 13:57:19

C'est ce que j'ai pensé, mais j'ai pas pris la peine de vérifier :oui:

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
06 juin 2013 à 14:12:37

Merci beaucoup à toi Miza, je l'ajouterai à l'Index prochainement. :)

PasdeChichi PasdeChichi
MP
Niveau 10
06 juin 2013 à 16:36:42

T'assure Miza !

Je l’attendais ce fameux guide :)

Y'a plus qu'à tester.

-DoKu -DoKu
MP
Niveau 10
06 juin 2013 à 17:10:38

J'ai tout lu, j'ai mal à la tête :-(

ClaiomhSolais ClaiomhSolais
MP
Niveau 10
06 juin 2013 à 17:13:32

Merci d'avoir investi de ton temps pour économiser le notre :-p

Jeido67 Jeido67
MP
Niveau 10
06 juin 2013 à 17:45:54

Nickel le tuto ! C'est très bien expliqué et super complet, merci beaucoup !

Jeido67 Jeido67
MP
Niveau 10
06 juin 2013 à 17:47:09

DPP

Après j'espère juste que les gens se rabattront pas sur ça directement, parceque ça tue quand même le jeu (si on ne fait que ça bien évidemment)

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2013 à 17:48:11

S'il y a des trucs pas clairs, hésitez pas surtout. J'ai essayé de faire simple (avec une approche "pas à pas") mais ça peut rester obscur pour certain je pense :o))

De même si vous voyez des erreurs (même si j'ai beaucoup relu).

_Rainbow-RollD_ _Rainbow-RollD_
MP
Niveau 10
06 juin 2013 à 17:49:28

Jeido67 :d) En l'occurrence ça serait sympa si ce topic pouvait rassembler des astuces / questions-réponses sur la technique en elle-même et non pas un débat sur « mais c pa bi1!!! ». :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2013 à 17:55:01

Jeido67 :d) Je suis d'accord, mais la méthode reste quand même compliqué et longue, ça va en décourager plus d'un j'espère (la première fois, j'ai mis 75 essais, soit 5-6 bonnes heures. Sachant que j'ai passé déjà 5h avant pour comprendre la méthode en détail ... :fou: ). En se débrouillant bien, il y en a pour que quelques heures certes, mais je suis pas prêt de retester de si tôt. :malade:

Jofbig Jofbig
MP
Niveau 7
07 juin 2013 à 09:26:18

Merci Miza pour cet excellent tuto ! Perso j'avais essayé, et comme tu dis, c'est décou-rageant... :fou:

Au moins ce n'est pas à la portée du premier venu, et uniquement les hardcore gamers qui cherchent une opti aux petits oignons s'acharneront :rire2:

ClaiomhSolais ClaiomhSolais
MP
Niveau 10
07 juin 2013 à 17:48:11

J'ai une question pour toi Miza: est-ce que cette technique fonctionne avec les charmes vétustes?

J'ai besoin d'un talisman qui s'obtient avec un charme vétuste apparemment (de couleur rouge).

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juin 2013 à 18:46:46

Ça fonctionne avec tout. La seule différence concerne le "run". Il faut que tu trouves un endroit avec des drops élevés pour ce type de charme, et où tu pourras reproduire la technique (dans le cas des charmes vétustes, il y a les zones secrètes des plaines de sables, de la forêt inondée et du volcan, mais j'ai pas vérifié les taux de drop).

A savoir aussi que si tu drop d'autres charmes EN PLUS que les vétustes (comme les brillants qu'on peut drop parfois dans la méthode des charmes immuables), il vaut mieux les jeter avant la fin vu qu'ils prennent aussi du RN lorsque tu les évalues.

ClaiomhSolais ClaiomhSolais
MP
Niveau 10
07 juin 2013 à 18:49:53

Ok merci je devrais changer d'endroit alors.

Il y a deux charmes qui m'intéressent dont un immuable, je vais commencer par celui là comme ça je reproduit la technique à l'identique et ensuite je changerais de spot :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 64.35€ 3DS 209.42€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment