CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Monster Reporter

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
Dizma22 Dizma22
MP
Niveau 9
27 avril 2013 à 14:46:03

Pourquoi la DS ?

Trouve tu qu'un pad est meilleur qu'un autre en fonction de l'arme ?

SixUgly SixUgly
MP
Niveau 10
27 avril 2013 à 14:51:04

"Quel age a ta petite sœur?"

wrondral wrondral
MP
Niveau 35
27 avril 2013 à 14:51:59

En effet, sans cette question laisses tomber, pas la peine de la poster ton interview :noel:

SixUgly SixUgly
MP
Niveau 10
27 avril 2013 à 14:52:43

Ouais, c'est un peu la base quoi. :noel:

wrondral wrondral
MP
Niveau 35
27 avril 2013 à 14:59:31

Bah oui quand même, c'est comme les fondations d'un immeuble: si y en a pas, l'immeuble s'effondre (et par la même occasion ne prend pas forme).

Dechuoubeni Dechuoubeni
MP
Niveau 10
27 avril 2013 à 15:13:48

J'ai pris note :3.

Dechuoubeni Dechuoubeni
MP
Niveau 10
01 mai 2013 à 17:03:31

Salut salut, bon voilà, comme prévu j'ai réalisé une interview de Lisa, que j'ai traduite comme j'ai pu (oui désolé va falloir me laisser le temps d'acquérir un peu plus d'expérience pour que ça sonne plus naturel en français, tout en étant le plus proche possible du sens d'origine), et je vous la propose ici :3. Je laisse le japonais pour la transparence comme JV affiche les caractères.

1-最初、Lisaさんを少し知るようにLisaさんのことを教えてもらえないか?例えば何才?どこに住ん
でいるか?仕事か勉強をしてるのか?

Premièrement, afin de mieux te connaître, pourrais tu nous en dire un peu sur qui tu es ? Ton âge, où tu vis, si tu travailles ou étudies ?

A.25歳 日本の東京住み 仕事はホテルで中華料理の料理人をしてます
J'ai 25 ans, j'habite à Tokyo et je suis cuisinier (cuisine chinoise) dans un hôtel.

2-いつからモンハンにやってるんですか?道を少し説明してくれるいいですか?
Depuis quand joues tu à MH ? Pourrais tu nous décrire un peu ton parcours sur la série ?

A.3rdが発売してからなので2年と5ヶ月くらいです、モンハンは前からあまり興味がなかったのですがヽ
友達にやろうと誘われてやるきっかけになりました。こんなにハマルと思いませんでしたがw

Depuis le lancement de 3rd, soit environ 2 ans et 5 mois. Auparavant je m'étais pas vraiment intéressé à MH, je m'y suis mis après avoir été invité par un ami à m'y essayer, mais je pensais pas m'impliquer comme ça *rire *.

3-大半に双剣を使うね、その選択はどんな理由によるのか?双剣以外、好きな武器があるのか?
Tu joues principalement aux DS, ce choix provient de quelle raison ? Y a-t-il des armes que tu aimes outre les DS ?

A.最初は色んな武器をつかっていたのですが、イビルジョー双剣上手な人で出会い教えてもらってやるように
なり、そして双剣が好きになりそれから他のモンスターも双剣で狩るようになりました!

双剣以外だと近接武器はみんな好きです、近接上手な人は尊敬します♪ただし、がんなーはあまり興味がないで
すし、正直言うとあまり好きではありませんw

Au départ j'utilisais diverses armes, et puis j'ai rencontré un bon joueur de DS sur un Deviljho, qui m'a appris à les utiliser. Par la suite les appréciant j'ai commencé à les utiliser sur d'autres monstres. En dehors des DS j'apprécie toutes les armes de corps à corps, j'estime les bon joueurs épéistes. Mais je m'intéresse pas vraiment au style artilleur, pour être honnête j'aime pas vraiment ça *rire *.

4-今でもフロンティアにやってないのに、いつかやるつもりですか?3Gにも行けないのか?
Pour le moment tu ne joues pas à Frontier, mais comptes tu t'y mettre un jour ? Tu ne joues pas non plus à 3U ?

A.フロンティアは周りの知り合いでやってる人の話を聞くととても大変な印象を受けます(素材集めとか猟団
etc…)

前にもいいましたけど仕事が忙しくてモンハン自体あまりやれてない状況です;;;
お金と時間があったらとっても魅力的なコンテンツだし、デチューさんとモンハンしたいのでいつかやりたいで
すw

3Gはやりたかったのですが、3rdでのTAの記録に満足してなかったので3rdで満足したらやろうと思っ
てたのですが結局今現在やれてませんw

Concernant Frontier, en écoutant les dires de mes amis qui y jouent, j'en ai une horrible impression (collecte de matériaux, guilde etc...). Comme je te l'ai déjà dit précédemment, je suis occupé avec mon travail et c'est pas une situation qui me permet de beaucoup jouer à MH. Je voudrais y jouer un jour, si j'ai le temps et l'argent, comme le contenu est très attirant et que je voudrais jouer avec toi à MH *rire *.
Je voulais jouer à 3U, mais comme je me satisfaisais pas de mes time attack sur 3rd, je pensais qu'une fois satisfait j'y jouerais, et puis finalement non je peux pas *rire *.

5-欧州のコミュニティの分断(遊離ってこと)について、Lisaさんの意見とは?
A propos du phénomène d'isolation au sein de la communauté européenne, quelle est ton opinion ?

A.僕の意見は欧州だけではなくて日本も同じ状況なものですw欧州の人たちだけでなく日本の中にも自分の立
ち回りが数は少ないですけど正しいと思っている人もいます!

でも日本の3rd場合は動画などでみんなすぐ参考(真似)して大体同じ立ち回りになってしまっています。僕
は立ち回りは全部動画公開してるので秘密にする理由がよくわかりませんが・・・

自分で考えた立ち回りは財産だし大切にしたい気持ちも少しわかります。日本の場合は仲良い人同士なら立ち回
り教えてあいますけど欧州はあまりないんでしょうかね?W

Je pense que c'est pas seulement l'Europe, mais que c'est la même situation au japon *rire *. Au japon aussi il y a des gens qui pensent que leur propre gameplay est vertueux, même s'ils sont peu nombreux. Mais pour le cas de 3rd au Japon, avec les vidéos les gens se créent des références (et imitent) incessamment, les gameplay en deviennent malheureusement globalement tous identiques. Comme je publie toutes mes vidéos de gameplay, je vois pas de raison de garder ça secret. Néanmoins un gameplay qu'on a établi soit même est privé, et je comprends un peu le sentiment de vouloir le rendre précieux. Au japon les joueurs qui s'entendent bien s'enseignent mutuellement et s'accordent, c'est pas vraiment le cas en Europe ? *rire *.

6-今のところLisaさんは必ず双剣参考のように看做される。参考として、上手くなるために何かを勧める
のだろうか?

Au jour d'aujourd'hui tu es définitivement considéré comme une référence des DS. En tant que référence, qu'aviserais tu pour progresser ?

A.上手くなるにはやっぱり動画をみて練習するのが一番だと思います!今色んな武器の上手な動画がたくさん
あるので参考にしやすいと思います!

あと上手な人と一緒にプレイするってのも近道ですね!上手な人の話聞きながらモンハンするのは楽しいですし

Je pense que le principal pour progresser reste strictement regarder des vidéo et pratiquer. Maintenant comme il y a beaucoup de bonnes vidéos d'armes variées, je pense qu'il est facile de se faire des références. Après jouer avec de bons joueurs est aussi un raccourci, écouter les propos de bons joueurs en jouant à MH c'est plaisant.

7-参考といえば、Lisaさんのモンハンプレイア参考を教えてください!
En parlant de références, donne nous donc les tiennes !

A.今3rdやってないのですが(今2gをやっていると思います)oselot(HN OLIAS) の人の双剣動画を昔みて参考にしてました!
全部のモンスターの立ち回りがキレイです!http://www.nicovideo.jp/watch/
sm14844249 http://www.nicovideo.jp/watch/sm1438360
1

これとかよく見てました!他の動画は消しちゃって今ないですが;;;
Il ne joue pas à 3rd actuellement (en ce moment sur la gen 2 je pense), mais je me suis servi des vidéos aux DS d'oselot (OLIAS) comme référence il y a longtemps. Son gameplay sur tous les monstres est magnifique ! J'en ai souvent vu dans ce genre, malheureusement ses autres vidéos ont été effacées.

8-モンスタについて、嫌いな、好きなモンスとは?理由も説明してください**。
Concernant les monstres, quels sont ceux qui tu aimes, n'aimes pas ? Explique nous aussi les raisons.

A.最初はイビルジョーが好きだったのですが今はどのモンスも好きでも嫌いでもない感じですw
好きなクエは亜種達の箱庭と四面楚歌と恐暴の宴が好きなのでそのモンスターは好きになると思います!
Au départ j'aimais particulièrement le Deviljho, mais j'ai pas le sentiment d'aimer ou ne pas aimer de monstre en particulier aujourd'hui. Les quêtes que je préfère étant le duo Narga vert Ura acier, et le quatuor Diablos noir, Agna glace, Tigrex noir, Jinouga, je pense qu'ils sont devenus mes monstres préférés.

9-TAはあまり運によっても楽しむのか?
Même si le time attack est fortement basé sur la chance tu y trouves de l'amusement ?

A.TAについては最初のあまり上手でないときが一番楽しいと思います!ある程度上手になったらあとはモン
スターの行動運とかに左右されてしまうので疲れます;

でもその運に勝って早いタイム出せたときとても気持ちいいのでTAはやめれないと個人的に思います!モンハ
ン中毒^-^

Concernant le time attack, je pense que les premières fois où l'on est pas très bon sont les plus plaisantes. A partir d'un certain niveau de jeu, comme le comportement des monstres dépend malheureusement du hasard , c'est fatiguant. Mais comme il m'est très agréable de faire sortir un temps rapide avec une chance excessive, je pense personnellement pas pouvoir arrêter le time attack. MH est un poison^_^.

10-もうアップロードしたTAで満足するのか?
Te satisfais tu avec les time attack que tu as déjà uploadé ?

A.満足した動画は一個もないですね;;;どれも絶対ミスしていますのがくやしいです。でも完璧な動画を撮
るのは難しいし、あきらめている部分もあるので妥協していますw

Il n'y a pas une seule vidéo dont je me satisfais. C'est désespérant de toujours forcément rater quelque chose. Mais c'est compliqué de faire une vidéo parfaite, comme il y a une part (des aspects à considérer pour faire une vidéo parfaite) que je laisse tomber, je fais des compromis *rire *.

Dechuoubeni Dechuoubeni
MP
Niveau 10
01 mai 2013 à 17:03:55

11-Lisaさんの回避や攻撃の精度は特に素晴らしいけど、練習時間はどの位?
Ta précision d'évasion et d'attaque est particulièrement extraordinaire, t'as travaillé combien de temps à peu près ?

A.3rdのプレイ時間は3000時間くらいです、寝落ちしている時間もあるので一概にはいえませんがw
J'ai joué environ 3000 heures à 3rd, mais le temps où je m'endors étant aussi compté, je peux pas dire avec exactitude *rire *.

12-フロンティアとP3の必要な行動は大きく違ってるね。P3のモンスはもっと簡単なので、達成できるこ
とは多くなるよね。これから「フロンティアプロハン」(プロンハンは嫌いな用語のに。。。)の大部分はLi
saさんのTAが達成できないよ。Lisaさんの考えによると、基本的にどれが最も難しいですか?

L'attitude requise sur Frontier et 3rd change radicalement, comme les monstres de 3rd son plus simples, on peut aller plus loin dans l'accomplissement. Pour cette raison la majorité des « gros joueurs de frontier » ne peut pas faire ce que tu fais. Selon toi fondamentalement quel est le plus difficile ?

A.やってるゲームが違うものなので一概に比べられませんので非常にむずかしい質問です・・・でも同じ事が
いえます、3rdやってる人たちはフロンティアのTAは達成できませんw

自分はどっちもやることが違うですし、どちらも素晴らしいと思います!デチューさんはどう思っているのでし
ょうか?W

Les jeux étant différents on peut pas comparer rigoureusement, c'est une question très difficile. Mais on peut dire la même chose, ceux qui jouent à 3rd ne peuvent pas réaliser les time attack de frontier *rire *. Je pense que même si les deux partis sont différents, les deux sont géniaux. Toi qu'en penses tu ? *rire *.

13-上手さを本当に大切にしてるのか?
Tu accordes vraiment de la valeur à bien jouer ?

A.上手さも大切ですけど楽しくやるのが一番だと思います!動画撮るときは真面目にがんばりますがそれ以外
のモンハンプレイはとても適当にやりますw

最近は動画も仲いい人同士のぺあなら適当にふざけてやりますwモンハン楽しそうにやっている人は好きです!
いらいらしながらモンハンはよくないです(自分もTAはいらいらよくしますが)

Je pense que c'est important, mais que le plaisir reste la priorité. Quand je fais une vidéo je m'applique sérieusement, mais en dehors de ça je joue de façon beaucoup plus détendue *rire *. Récemment même en vidéo quand je joue à deux avec un ami, je joue de façon détendue. J'apprécie les gens qui semblent s'amuser sur MH. MH c'est pas terrible quand on se frustre (même si je me frustre souvent moi même avec le time attack).

14-ペアもするのね、ソロより楽しむのか?すごく上手い人とやてっるのは感じがいいね**。
Tu joues aussi à deux, tu préfères ça au solo ? C'est plaisant de jouer avec des gens vraiment bon n'est il pas.

A.ペアは昔から好きです♪昔はソロより楽しくてよくやってました!今はソロの方が好きですwなぜならペア
は幸運なことに色んな上手な人と知り合いやれたのでもうやるクエストがないですw

ペアしてその上手な人たちの動きみれるだけでもとても楽しいです、デチューさんの動きもみてみたいです^-
^あと上手な人とやるのも楽しいですけど、最初あまり上手でなくても自分とぺあすることによって上手になっ
ていく姿をみるのも楽しさのひとつだと思います♪

J'aime le jeu à deux depuis longtemps. Avant je préférais ça au solo. Aujourd'hui je préfère le solo, parce que comme j'ai eu la chance de faire la connaissance de plusieurs bon joueurs, il n'y a plus de quête à faire aujourd'hui *rire *. Mais en jouant à deux même le seul fait de pouvoir regarder les mouvements de ces bons joueurs est plaisant. Je voudrais essayer de regarder les tiens aussi d'ailleurs. Après jouer avec de bons joueurs est agréable, mais je pense que se voir progresser grâce au jeu à deux, même si on est pas très bon au départ, c'est aussi un plaisir.

15-鴨が好きなのか?(ごめんTT、この楽屋落ちはしなきゃだめだったけど。。。)
Tu aimes les canard ? (Pardon j'étais obligé de faire cette blague TT)

A.日本には鴨せいろという食べ物があります!そばと鴨のコラボレーションですwそれはとても好きです!

フォアグラはあまり好きではありませんw
Au japon ya un plat qui s'appelle Kamo Seiro, c'est des soba avec du canard, j'adore ça. En revanche j'aime pas trop le foie gras *rire *.

16-フランスには日本コミュニティがよく知られるのではなくてしまう。日本コミュニティについて自分の意
見を教えてください。

En France la communauté japonaise est mal connue, donne nous donc ton avis sur celle-ci.

A.日本のモンハンコミュニティもそんなにいいものではないと思いますw人間のコミュニティなので好き嫌い
もあります。「TAやってる人は基本性格悪い」という言葉もあるくらいです(もちろん私も含めてですw)

でも同じゲーム好きでいっぱいやる人がいるのはとても素晴らしいと思います!日本とか欧州とか関係なくそれ
はとても大切なことだと思います♪

Je pense pas que la communauté japonaise de MH soit si bien que ça *rire *. Comme c'est une communauté d'être humains, ya des goûts comme des dégoûts. On y entend aussi des choses comme « Les amateurs de time attack ont un mauvais fond » (moi compris bien sûr *rire *). Mais je pense que c'est génial qu'on y trouve plein de gens qui aiment le même jeu, qu'on soit japonais ou européen c'est très important selon moi.

17-最後にするために、フランスコミュニティに何かを伝いたい場合はどうぞお願い!また僕のかなり下手な
日本語を許してくださいw、よろしくお願いします!

Pour terminer, si tu souhaites dire quoi que ce soit à la communauté française, vas y. Tu excuseras aussi mon piètre japonais s'il te plaît *rire *. Cordialement.

A.Bonjour!フランスのみなさんこんにちは!外国の方もモンハンやっているのは知っていたのですが
でちゅーさんにこのような機会をいただいてとても感謝しています♪

フランスのモンハンコミュニティ情報はあまりわかりませんが、同じモンハン好き同士仲良くしてくださいw

機会あれば一緒にモンハンやれたらいいですね!ではまたの機会に!ありがとうございました♪

« Bonjour ! » Bonjour amis français! Je savais qu'il y a des étrangers qui jouent MH, mais je remercie grandement Dechou de m'offrir une telle opportunité. Je ne connais pas bien votre communauté, mais nous aimons le même Monster Hunter, soyez sympa avec vos compagnons s'il vous plaît *rire *. Si nous en avons l'opportunité, ce serait bien qu'on puisse jouer ensemble. A la prochaine, et merci !

Dizma22 Dizma22
MP
Niveau 9
01 mai 2013 à 17:11:18

Merci beaucoup c'était très intéressant !

Epyx Epyx
MP
Niveau 5
01 mai 2013 à 18:50:12

Merci beaucoup pour cette interview ! Vraiment très interressante :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2013 à 18:52:55

"J'ai joué environ 3000 heures à 3rd, mais le temps où je m'endors étant aussi compté, je peux pas dire avec exactitude *rire *."

A ouais quand même, jusqu'à l'endormissement. :rire:

En tout cas je ne sais pas si ça vient du fait que les Japonais sont à cheval sur la politesse, mais il a l'air plutôt cool.

Pour être honnête je m'attendais à quelqu'un d'un peu strict sur le gameplay, etc...

Mais en fait il joue surtout pour jouer quoi, sans se prendre la tête en dehors de ses runs. C'est quand même dommage de passer 3000 h sur 3rd, alors qu'il y a ultimate, j'aurai bien aimé le voir sur les nouveaux monstres.

Enfin bref, cette interview m'a enlevé quelques idées reçues sur le joueurs japonais, c'était intéressant.

Dechuoubeni Dechuoubeni
MP
Niveau 10
01 mai 2013 à 19:00:44

"Pour être honnête je m'attendais à quelqu'un d'un peu strict sur le gameplay, etc... "

J'en ai jamais vu un seul comme ça xD, et pourtant je commence à en connaitre beaucoup. Ceci dit ils sont naturellement très polis. Enfin lui je lui ai parlé pendant 6h sur skype par la suite, il est vraiment particulièrement sympa comme gars :3.

J'en referais de toute façon de ces interview de japonais. Dans les jours à venir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2013 à 19:13:54

Le mec a quand même réussi à devenir une référence aux ds en ne jouant qu'à 3rd quand même.

Evidemment, sur Frontier ça pourrait donner autre chose, mais vu avec quelle facilité il évade, il est tranquille.

Une autre interview ce serait cool, bien sur, histoite de comparer.

wrondral wrondral
MP
Niveau 35
01 mai 2013 à 19:14:00

Super cette interview!
C'est cool d'avoir ce genre d'avis :)

" soyez sympa avec vos compagnons s'il vous plaît *rire * " même à l'autre bout du monde les gens connaissent notre mauvaise foi (on est pas tous comme ça mais nous, les français sommes particulièrement connu pour être de mauvais perdant :noel: )

Dechuoubeni Dechuoubeni
MP
Niveau 10
01 mai 2013 à 19:20:33

Eshin => Pas forcément non, justement on en a parlé sur une question, les différences entre 3rd et frontier sont énormes, les deux jeux demandent pas du tout la même chose aux joueurs. Ce que je trouve fort c'est son niveau de jeu en si peu de temps de jeu oO.

J'ai aussi appris, même si c'est pas dans l'interview, que koimizu la référence LS de gen 3 est un gosse qui n'a même pas 12 ans :rire: .

Wrondral => Ah non non du tout c'est pas ça, c'est moi qui ai eu du mal à traduire de façon naturelle ce passage, littéralement ce qu'il a dit c'est "ayez de bonnes relations avec vos compagnons de jeu s'il vous plait", c'est assez difficile à transposer en français comme expression, il fait que utiliser le terme "bonne relation", accolé au verbe "rendre bon", + une formule de demande.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2013 à 19:27:07

"J'ai aussi appris, même si c'est pas dans l'interview, que koimizu la référence LS de gen 3 est un gosse qui n'a même pas 12 ans"

Il y a toujours un jeune asiatique pour nous ridiculiser de toute façon, quelque soit l'activité. :noel:

A 12 ans quand même, c'est hallucinant... :ouch2:
C'est un jeu qui demande pas mal d'effort, de patience, et de réflexion dans le gameplay.

wrondral wrondral
MP
Niveau 35
01 mai 2013 à 19:31:03

Ah d'accord :noel:
Merci au fait :)

Même pas 12 ans :ouch: on a du soucis à se faire les gars, j'vous l'dis

ClaiomhSolais ClaiomhSolais
MP
Niveau 10
01 mai 2013 à 19:52:20

Bonsoir ^^
Je passe juste pour dire merci maintenant que j’ai l’occasion de le faire.
Merci beaucoup Dechu de nous avoir fait partager ce témoignage, et plus généralement merci aussi de faire partie de ceux qui montrent autant de ferveur à défendre le jeu tel qu’il devrait toujours être, à savoir un monde à part entière où chacun peut y trouver son compte et une source de bonheur inépuisable pour ceux qui veulent bien pousser l’aventure jusqu’au bout :-)
Bonne soirée à vous :-p

Mosswine Mosswine
MP
Niveau 13
02 mai 2013 à 09:53:49

C'était sympa, merci Dechu. Juste pour revenir sur cette phrase :

Ce que je trouve fort c'est son niveau de jeu en si peu de temps de jeu oO.

Effectivement, apparemment si il ne joue que depuis 3rd, il a une notoriété et un potentiel évident. Après, en si peu de temps, il a quand même joué un sacré paquet d'heures, si son but initial était le TA il est aussi normal qu'il est ce niveau à l'heure actuel, il s'en est donné les moyens!

GonDis GonDis
MP
Niveau 10
02 mai 2013 à 10:27:07

C'est marrant, il dit un peu les mêmes choses que les développeurs/concepteurs de jeux quand on lit leurs interviews. Je le visualisais presque face à la caméra...

Merci d'avoir pris le temps, à lui comme à toi. ^^

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 64.35€ 3DS 209.42€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment